AccueilRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Est ce choquant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kersa
Candidat

Masculin
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour

MessageSujet: Est ce choquant?   Sam 6 Nov 2010 - 0:40

Je voulais vous demander votre avis sur certaines choses:lorsque je parle de certains sujets avec certains gens ce que je dis les choque alors est ce que ces choses là vous choquent?Pourquoi?Et que me conseilleriez vous de faire dans ce cas là?
Donc je commence,je dis un sujet qui choque certains ,je saute une ligne et au tiret suivant c'est un nouveau sujet qui choque certaines personnes:

_J'aime pas les hippies et les babacools
_Je déteste les écolos
_Je suis contre ceux qui traitent les "méchants"(Hitler,Staline,Hussein,etc) "de fils de la plage" car leurs maman n'ont rien fait dans l'Histoire et qu'ils sont morts ils méritent donc le respect minimum qu'on doit aux morts.

Voici les deux qui font s'offusqué plus d'une personne:
_Je supporte pas les gens qui font des associations sur des trucs qu'ils n'ont pas vécus(du genre associations des petits fils de déportés,etc)
_Je suis antisionniste(ne surtout pas confondre avec antisémite:un antisémite n'"aime"pas les Juifs alors qu'un antisioniste n'"aime" pas le mouvement ou parti sioniste c'est à dire favorable a l'extension d'Israel et qui justifie la colonisation et les injustice faites aux Palestiniens(c'est la raison pour laquelle je n'aime pas le sionisme en fait,ça porte peut etre un autre nom ce que je viens de citer,si c'est le cas merci de me corriger comme ça j'apprendrais un truc et je choquerais peut etre un peu moins^^) ;je respecte tous le monde peu importe sa couleur de peau,son ethnie ou sa religion,je suis extremement tolérant et je déteste les injustices.)
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré

Masculin

MessageSujet: Re: Est ce choquant?   Sam 6 Nov 2010 - 23:49

lol le fait de détester les hippies et les babacools ne me choque pas, perso je les aime bien et je m'en fou que ça choque ou pas ^^

détester les écolos ne me choquent pas, d'ailleurs je ne les aime pas non plus. Toujours là où il faut pour foutre le bordel, preuve qui a encore été vérifiée ces jours derniers avec le "train d'enfer", pour ceux qui ont suivis l'histoire

tu n'aimes pas qu'on les insulte ces gens là ? c'est vrai que c'est un peu paradoxal mais bon, chacun pense comme il le veut. Moi je ne lésinerais pas sur les mots pour les décrire ^^

par contre pour l'histoire des assoc que tu supportes pas c'est plus étonnant, mais pas choquant (faudrait relire la définition pour certains)

mais je vais totalement m'opposer à toi concernant le sionisme. Je suis 100% pour et je m'en excuserai pas. Ils ont suffisamment souffert au cours de l'Histoire pour qu'un jour ils aient enfin un -petit- pays à eux capable de se défendre contre les multiples attaques terroristes racistes de leurs voisins musulmans. Agrandir leur pays n'est qu'un plus. Tous les états l'ont fait au cours de l'Histoire et ça ne changera pas de si tôt (d'ailleurs c'est pas le seul état à tenter de s'étendre en dépit d'autres pays => Chine par ex)
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré

Féminin
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir

MessageSujet: Re: Est ce choquant?   Dim 7 Nov 2010 - 1:20

Ca ne me choque pas qu'on pense différemment de moi, tout est dans la manière de le dire une fois de plus Wink Choqué n'est pas le bon mot non plus, les généralités que certains peuvent faire m'énervent également :

- Comment on peut dire qu'on aime pas tel ou tel type de personnes notamment lorsque le type en question regroupe quand même un sacré panel d'individus différents qui ne voient pas le mouvement de la même manière ?

Un hippie pourrait m'énerver parce qu'il va être le cliché du hippie ! En revanche, ma meilleur amie est la définition même du mot babacool et chez elle, je n'y vois que le mot cool ! Je vois pas bien comment on peut mettre tout ce petit monde si différent et pourtant dans la même veine à priori pour dire qu'on les déteste tous ...

- La même pour les écolos : Sous prétexte que Greepace et deux trois illuminés passent à la TV sous le label "je suis écolo", on va tous les détester ? Un écolo, c'est par définition quelqu'un qui défend la Nature et y a deux millions de manière de le faire tout comme deux millions d'écolos différents.

Me dire qu'on en a marre de greenpace ou de n'importe qui parce qu'il est connu "pour foutre le bordel" comme vous dites pas de problème, c'est votre droit et c'est un point de vue que j'aurais tendance à partager. Me dire qu'on déteste (comment on peut détester quelqu'un qu'on ne connait pas oO ? Supporter, ras le bol oui, mais détester oO ) les écolos sous prétexte que ce sont les plus radicaux qui sont médiatisés, c'est être étroit d'esprit pour ne pas dire autre chose !

Preuve en est de votre débat sur le sionisme...Plusieurs vue d'ensemble et vos deux opinions différentes montrent bien qu'un mot peut cacher plein de choses.

Pour les associations caritatives, même si on ne l'a pas vécu directement, je ne vois pas au nom de quoi on aurait pas le droit de venir en aide à ceux qui en ont besoin. Ca va peut-être t'étonner mais chez certaines personnes, l'empathie est très présente, tout comme la générosité ou l'envie d'aider... C'est pas toujours le cas mais là encore, je ne vois pas pourquoi les assoc' devraient attendre qu'on vive un drame pour se monter...

Donc non, ne pas supporter tel ou telle chose contrairement à moi ne me choque pas si on y met les formes, si on arrive à prouver qu'on a raison par certains côtés...Entre autre chose, le racisme pur et autres ne me choquent pas non plus dans le sens ou c'est courant hélas, mais loin de moi l'idée de ne pas riposter et attaquer de front également évidemment Razz

Si toi, tu débarques et de but en blanc, tu me dis cash : je déteste les écolos, je ne vais pas être choquée. Par contre, tu vas prendre super cher derrière parce que je vais te répondre que si on se base sur la définition, je suis écolo (à savoir que je trie, j'économise l'eau, j'ai mon permis mais je roule pas en voiture > eh oui, c'est de l'écologie) et que donc toi, par définition, tu es égoïste et surtout borné parce :

- Tu détestes ce que je fais alors que techniquement, ça ne te touche pas voire ça apporte ma minuscule contribution à ta planète.
- Non seulement tu détestes mais en plus, tu serais visiblement contre d'où l'égoïsme latent !

Or, je suis quasi sûre que comme Endless, tu détestes les écolos qui sont surtout médiatisés, les radicaux. Autrement dit, 2% des écolos...
Si les gens sont choqués, je pense juste que c'est une question de formulation. Après, tu peux le formuler et le penser comme ça mais là, je vais carrément penser que t'as du mal avec les gens qui, à priori, font quelque chose de bien mais qui ne leur rapporte rien (même si le sionisme ne rentre pas là-dedans Razz) mais là, je peux rien pour toi si tu penses que la planète est peuplée de 6 milliards d'abrutis et d'égoïstes Razz

PS : Après réflexion, si un de mes amis me balançait ça de but en blanc, je pourrais être choquée si vraiment je m'attendais pas à ça de sa part. Mais définitivement, choqué, c'est pas le bon mot Razz Notamment, parce que ça induit qu'on n'envisage pas une pensée différente de la sienne !

Shénélya
Chat-Garou

Féminin
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer

MessageSujet: Re: Est ce choquant?   Dim 7 Nov 2010 - 1:31

La façon dont tu as dis les choses, avec tous les details, mesurée et pesée, ne 'choque' pas (après, je ne partage pas ton opinion, mais ça, c'est autre chose, je ne vais pas partir en débat sur mon opinion comme Lymel parce que j'ai la flemme et n'en éprouve pas le besoin ><)

Mais cela m'etonnerais qu'en plein dans une discussion, tu dises les choses de la même manière (ou alors, par fragments) ce qui fait que cela peut choquer car on n'a pas la 'suite' de l'histoire et l'explication d'un tel opinion.
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré

Féminin
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir

MessageSujet: Re: Est ce choquant?   Dim 7 Nov 2010 - 1:43

Ben ouais mais c'est surtout pour lui montrer en quoi bien s'exprimer, c'est important quand même Razz Il se demande pourquoi il en choque certains, je lui explique selon mon point de vue, vu que je le rejoins à priori nulle part Razz On peut penser qu'il dit ça de deux manières différentes comme on l'a souligné :

- Soit il le pense cash
- Soit il a pris un raccourci, ce qui fait qu'on en comprend pas le sens...

JaNo
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: Est ce choquant?   Dim 7 Nov 2010 - 21:06

Y'a du Soral dans l'air non?

Pour les hippies/babacools, c'est difficile à comprendre, en tout cas comme tu le dis là, à mon avis tu n'aimes pas la généralité "hippies" (leur idéologie?), après pris personnellement ce ne sont que des êtres humains comme toi et moi, je trouve difficile d'être aussi catégorique.

Tu dois surement détester les bobos écolos des villes, ceux qu'on voit le plus à la télé, et qui ne sont absolument pas les plus radicaux et surement les plus hypocrites.

Pour moi ce n'est absolument pas choquant, tu fais des amalgames un peu dérangeant quand même.

Pour les associations, je n'ai pas rencontré de personnes comme cela, peut-être parles-tu d'SOS racisme et compagnie?

Tu as une définition, pas tout à fait correcte de l'antisionisme, qui est contre la colonisation mais aussi contre le caractère Juif de l'état d'Israël, en simplifiant, un antisioniste désire voir un état Israël ou Palestine peut importe le nom, réunissant tous les habitants, arabes et juifs de la région.

En gros pour moins choquer, tu devrais plus cibler tes critiques, donc éviter de faire des amalgames, et ne pas oublier le critère humain de chaque personne.

Citation :
Je suis 100% pour et je m'en excuserai pas. Ils ont suffisamment souffert au cours de l'Histoire pour qu'un jour ils aient enfin un -petit- pays à eux capable de se défendre contre les multiples attaques terroristes racistes de leurs voisins musulmans. Agrandir leur pays n'est qu'un plus.

Waouh, ça, ça me choque par contre.
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré

Masculin

MessageSujet: Re: Est ce choquant?   Dim 7 Nov 2010 - 22:10

Citation :
Citation :
Je suis 100% pour et je m'en excuserai pas. Ils ont suffisamment souffert au cours de l'Histoire pour qu'un jour ils aient enfin un -petit- pays à eux capable de se défendre contre les multiples attaques terroristes racistes de leurs voisins musulmans. Agrandir leur pays n'est qu'un plus.

Waouh, ça, ça me choque par contre.
c'était l'effet recherché Wink faut voir la réalité en face, et ça fait ce choc pour beaucoup quand j'exprime mon point de vue concernant Israël et leur politique.
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré

Féminin

MessageSujet: Re: Est ce choquant?   Dim 7 Nov 2010 - 22:22

Idem, tu parles de voir la réalité en face comme si c'était la vérité, t'es sûr que tu ne parles pas de TA réalité puisqu'apparemment tous ne pensent pas comme toi ?

Exemple typique : l'opinion d'Endless ne me dérange pas mais le caractère absolu avec lequel il s'exprime si ! Là, il sous-entend donc que si on ne pense pas comme lui, c'est qu'on se voile la face, qu'on se ment...

Ben pour un sujet aussi large que celui-là (je reste très tiède sur ce débat), je trouve juste que c'est malvenu même si vous êtes tous les deux plus ou moins radicaux sur vos positions Wink

Tu dis que choquer, c'est l'effet recherché. C'est quand même malheureux d'en être rendu à bousculer (par l'esprit !!) les gens pour obtenir de l'attention, rallier des gens à sa cause et dans d'autres cas, se faire remarquer.

EDIT : Quand je parle d'écolos radicaux, c'est notamment pour rebondir sur ce qu'Endless a dit les concernant : qu'ils foutaient le bordel !

Kersa
Candidat

Masculin
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins

MessageSujet: Re: Est ce choquant?   Dim 7 Nov 2010 - 23:16

Merci JaNo pour ta définition de l'antisionisme c'est exactement ça mon point de vue(j'ai mal du m'exprimer):plus de guerre et un Etat qui reunirait tout le monde en paix ou 2 Etats sans conflits ensemble,je sais que c'est possible,j'ai perso de bons amis qui sont juifs,j'adore Ben Stiller qui est juif par exemple.
Ensuite concernant les écolos c'est pas ceux qu'on voit a la télé vu que je regarde pas les jt;c'est juste les écolos un peu trop écolos que j'aime pas,je ne suis pas égoïste,j'ai toujours fait attention a la planète avant que l'écologie soit a la mode.
Quand aux hippie et babacool c'est l'esprit qu'ils incarnent que je n'apprécie pas.
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré

Féminin

MessageSujet: Re: Est ce choquant?   Lun 8 Nov 2010 - 0:15

Ecolo un peu trop écolo...Encore une fois, y a peut être que moi mais je comprends toujours pas de quoi ou de qui tu parles oO Alors oui, si tu dis la chose comme ça, on peut comprendre que certains réinterprètent mal Razz

Hippie et babacool pareil ! Je te demande pas de développer parce que c'est pas le sujet mais si on prend ta phrase telle quelle, c'est pas méga clair et selon la vision que certains peuvent avoir de ces gens, ils peuvent effectivement être choqués...

Bref, pour ma part, je pense que le problème, si tu choques les gens, vient simplement du fait que tu ne doit pas développer (argumenter ?) assez pour qu'ils comprenent ou tout du moins, pour qu'ils ne soient pas choqués.

Kersa
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: Est ce choquant?   Lun 8 Nov 2010 - 0:36

Pourtant j'argumente beaucoup,j'expose mon point de vue et j'essaye d'etre logique dans mes propos mais malgré ça y en a qui sont dérangé par ce que je dis.
Les écolos qui sont trop écolos ça signifie ceux qui poussent l'écologie trop loin,j'ai une amie trop écolo,ça reste une amie mais j'apprécie pas son coté écolo,je sais que je dois pas parler d'écologie avec elle sinon on va se prendre le bec.
Chez les hippies et les babacool c'est les valeurs qu'ils representent que je n'apprécie pas
Enfin j'avais oublié de le dire dans mon ancien post,je n'ai rien contre les oeuvres caritatives je donne souvent au secour populaire etc, ni contre sos racisme dont je connais d'ancien dirigeants et avec qui j'ai déja milité.
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré

Féminin

MessageSujet: Re: Est ce choquant?   Lun 8 Nov 2010 - 0:44

Ben si t'argumentes et que tu balances pas tout de but en blanc comme tu l'as fait dans ton premier post, c'est juste que tu discutes avec des gens moins ouverts d'esprit. Ils n'envisagent pas d'autres visions et du coup, sont choqués de découvrir dans leur entourage quelqu'un qui pense radicalement différemment d'eux, je pense...

Tes points de vue ne sont pas ceux d'une majorité et on les croisent rarement dans une conversation, d'où leurs surprises à mon avis.

Kersa
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: Est ce choquant?   Lun 8 Nov 2010 - 0:53

Bein c'est clair que je dis pas ça directement en me présentant aux gens Razz mais c'est toujours en discutant sur des sujets d'actualité,dans de vraies conversations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est ce choquant?   

Est ce choquant?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1