Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Championnat d'énigmes

Aller en bas 
+9
Eraah
Evanna
Endless
Rated-Bullet
Hiryuu
Lymel
Arcidias
Enamor
yao
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Championnat d'énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:21

Alors plusieurs points pour vous convaincre parce que pour être franche, je ne changerais pas d'avis, il est donc de mon devoir de vous rassurer Razz :

- La "section" jeux n'a pas encore de post-it et autres annonces contrairement aux autres "sections" dans lesquels se noieraient les post-it du championnat. Mieux vaut une "section" aménagée avec un post-it mis en valeur dans une "section" qui n'en possède pas plutôt que de le mettre dans la section "blabla" où il existe 4 post-it déjà !

Et par ailleurs, ne sachant pas encore si le jeu va marcher, il est juste hors de question qu'on lui crée une section pour lui seul^^ C'est une masse supplémentaire de travail (en terme de découpage/archivage/modération) et ça alourdit le forum pour un petit début, c'est pas utile. Si jamais, il venait à devenir conséquent, la question ne se posera pas, oui, il aura sa section. Mais pour l'instant, voyez un peu plus petit^^

- Le "coin" Jeux est la partie la plus fréquentée et surtout par tous. En terme de mise en valeur et de visite, on peut pas rêver mieux ! C'est d'ailleurs dommage Razz

- Les énigmes restent un jeu, je ne vois pas vraiment l'intérêt de le coller dans "divers" où il ne serait pas à sa place^^

EDIT : Ah yao, on s'est compris ton découpage me va très bien ! Maintenant, sachant qu'effectivement, t'es un peu fatigué, on peut attendre avant de le commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

Championnat d'énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:28

Ce n'est pas une section entière qu'on demande mais une sous-section, je pense aussi que les mettre en vrac dans les jeux est une mauvaise idée, comme ça a été dit ça va partir en vrac , et les gens ne viendront pas je pense
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Championnat d'énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:30

Je vais donc te demander de me rerelire concernant les visites et de relire le post de yao concernant l'organisation. On s'est très bien compris et j'ai accepté sa demande, à ce niveau là, je crois qu'il n'y a rien à ajouter : évidemment que je vais pas créer 3 pauvres topics et les balancer en vrac, les options post it et annonce servent à hiérarchiser. Quand au choix de la partie jeu, c'est non négociable, ça reste un jeu qui n'est même pas encore lancé et la section que je vous attribue est la plus visitée, je ne vois donc pas où est le problème^^
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Championnat d'énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:42

Enfait, j'avais compris comme Rated-bullet (puisque c'est lui qui m'a expliqué ce que je ne comprenais pas), c'est-à-dire une sous-section dans la partie "jeux". Mais tant que le règlement et le classement général est hiérarchiser (dans la section "Jeux"), ça me va aussi bien Wink

Sinon, je pense que ma p'tite tête ira beaucoup mieux samedi, je pourrais pas mal avancer et prendre de l'avance sur les énigmes.
Un dimanche est tout à fait faisable pour commencer le championnat... mais est-ce bien une bonne idée de le débuter si tôt ? scratch

Et sinon, pas d'idées pour le nom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Championnat d'énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:45

Pour le nom, n'y a-t-il pas des synonymes de jeux d'énigmes dans L'Héritage ? ils en parlent assez souvent d'après mes souvenirs.

En tout cas je suis chaud pour commencer les énigmes moi donc quand tu veux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Championnat d'énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:47

Pas d'idées pour le nom et comme je l'ai dis, une vraie sous-section, c'est du taf pour une idée dont on ne sait même pas si elle va durer (ce qui ne veut pas dire qu'elle est mauvaise !). On évoquera donc la sous-section en temps et en heure quand le jeu aura fait ses preuves^^

En attendant, oui, je peux te l'assurer, y aura post-it et compagnie ! Personnellement, je considère que c'est à toi/vous (si d'autres veulent s'impliquer dans l'organisation si tu as besoin) de donner le top départ ! Si vous voulez profiter de vos vacances avant, pas de souci, il vous suffira d'envoyer ce que j'ai à poster en post-it/ annonce quand vous le voudrez... et ce sera fait !
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Championnat d'énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 0:07

Le problème avec le topic du classement général, c'est que je vais devoir le modifier chaque semaine. Il faudra donc que ce soit moi qui créer le sujet. Il est possible tout de même de modifier le "rang" du topic après qu'il soit créer, non ?
(Et sinon, il faut que je t'envoie ce que j'ai l'intention d'écrire dans le topic du règlement avant de poster ? scratch Pour faire simple, il suffit que je crée également le sujet dans la partie "Jeux", que tu le mettes en post-it et que s'il faut changer certains trucs, il suffit d'éditer. C'est mieux non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Championnat d'énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 0:13

J'ai pas accès au tableau donc pour être franche je t'ai dit cette solution parce que je ne sais pas quelles sont vos autorisations ! Si tu peux créer tes post-it toi-même, vas-y comme ça, je mettrais peu le nez dedans. Si c'est pas le cas, que tu postes ou que je poste, ça ne change rien, je dois de toute manière passer derrière alors c'est comme ça t'arrange ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

Championnat d'énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 0:16

J'préfère cette idée à celle des débats (sans vouloir te vexer bien sûr Rated Wink ) mais moi aussi je crois qu'il vaut mieux déjà tester en individuel pour commencer. Je pense qu'elle pourrait amener pas mal de personnes à participer plus sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Championnat d'énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 0:21

Sylar -> Smile

Lymel-> Les membres n'ont pas les droits non plus de mettre en post-it (c'est normal). Mais du coup, comment on fait Razz ? Sei ou Enamor ont tout de même les droits, non ?
Sinon, je préfère préfère poster le topic des règlements ^^ (le classement général peut se faire plus tard Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Championnat d'énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 11:58

Je me suis mal exprimée --' Si jamais tu avais eu les autorisations, tu aurais pu poster, ça ne changeait pas grand chose. Pour le coup, Sei, Enamor et moi, on a les droits et je suis navrée mais tu n'auras pas les autorisations nécessaires à ce niveau-là puisque Saha n'est pas là et plus important : tu n'es pas modo et si on commence à faire des exceptions pour chaque membre qui propose une idée, on ne va pas s'en sortir^^

Je ne vois vraiment pas ce qui te bloque si c'est nous qui postons oO Les seules choses qui seront changées si il y a besoin ce sont les fautes éventuelles et si jamais quelque chose nous semble incompréhensible, on t'en parlera avant. (Mal)heureusement, ça reste un jeu qui sera modérée par l'équipe, je trouve qu'on est déjà sympathiques d'y dédier une sous-section alors qu'on ne l'a même pas encore commencé. Ça reste ton idée et ton concept et si question il y a, modification ou remise des prix, on te laissera t'en charger mais pour tout ce qui est modération et autorisation technique, c'est pour nous, on ne bouleversera rien à ce niveau là^^

Donc tout ce qui est "premier post" normal, tu peux poster, ce qui est annonce et et post-it, c'est pour nous.

PS : La solution, si vraiment t'es bloqué par le fait que nous postions (oO) c'est que tu peux poster ton règlement en mode normal et l'une de nous le mettra en post-it mais ça ne change rien puisqu'on repassera derrière de toute manière !

Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Championnat d'énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 12:07

Bah ça ne change pas grand chose si on post-ite à sa place, après qu'il ait posté. (si c'est un verbe post-iter! Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Championnat d'énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 12:21

C'est ce que je dis dans mon PS, je pige juste pas pourquoi il tient tant à poster lui-même Razz On fera comme ça de toute manière ^^

Et je faisais quelques petites précisions au cas où il y avait une demande induite de modification d'autorisation !


Dernière édition par Lymel le Sam 30 Juil 2011 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Championnat d'énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 13:19

Je pense que Yao a peur que les différents topics du jeu et ses règles/classements soient dispersés parce que crées par d'autres et actualisés irrégulièrement. Si c'est bien ça alors j'ai compris le problème sinon... ><


EDIT LL : Y avait que nous qui postions ou alors que lui, mais personne d'autres puisque personne d'autre ne peut post'iter Wink Je pensais que c'était surtout une question de pseudo mais problème réglé de toute manière^^ Il postera, on post'itera !
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Championnat d'énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 13:57

Lymel a écrit:
Pour le coup, Sei, Enamor et moi, on a les droits et je suis navrée mais tu n'auras pas les autorisations nécessaires à ce niveau-là puisque Saha n'est pas là et plus important : tu n'es pas modo et si on commence à faire des exceptions pour chaque membre qui propose une idée, on ne va pas s'en sortir^^
Je ne demandais pas du tout d'avoir les droits ^^' (quel horreur d'être à moitié-modo Razz !)


Lymel a écrit:
PS : La solution, si vraiment t'es bloqué par le fait que nous postions (oO) c'est que tu peux poster ton règlement en mode normal et l'une de nous le mettra en post-it mais ça ne change rien puisqu'on repassera derrière de toute manière !
Non, pour le règlement il n'y a avait enfait pas de soucis que ce soit moi ou vous qui le postiez. J'ai juste trouvez plus compliqué de faire une démarche en envoyant un mp (oui je sais c'est très compliqué Razz)
Par contre, au niveau du classement général, je tenez en effet à le poster moi-même (puis vous le post-itez après) car je voulais par la suite pouvoir l'éditer après chaque épreuve Surprised


Bon, je prépare le petit règlement et je le poste dans la partie "Jeux" au cours de la journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Championnat d'énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 13:59

Le problème c'est que la partie Jeux...
Limite la partie concours serait plus appropriée, non?
Parce que là ça va passer comme un jeu comme les autres, et les gens vont vite l'abandonner...
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Championnat d'énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 14:09

Comme je l'expliquais, la partie jeux n'a aucun post'it ou annonce contrairement aux autres, ce qui fait que les topics ne seront pas perdus puisque mis en avant et hiérarchisés ! Après, la partie concours, je la trouve pas très pratique parce qu'elle a déjà des sous sections de créées et la partie jeux est celle qui a le plus de visites. Les concours qu'on a mis dans la partie concours n'ont pas autant de visite que les jeux ^^ Dommage d'ailleurs...

Si ça marche, ça peut devenir un concours à part entière mais si c'est toujours les mêmes dix actifs qui postent, autant que ça restent dans les jeux avec quand même une grosse mise en avant ?
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Championnat d'énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 14:19

(Je serai déjà content s'il y avait 10 motivés Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Championnat d'énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 14:23

C'était juste pour dire que tant qu'il n'y avait pas un énorme engouement pour ce jeu (qui viendra, j'en suis sûre !), je vois pas trop l'intérêt de trop en faire ! Je préfère commencer dans la partie jeu et déménager ensuite dans les concours avec une bonne grosse organisation et une amélioration (si besoin) derrière plutôt que l'inverse^^ Désolée pour la touche pessimisme mais c'est ce qui arrive avec les idées qui n'aboutissent pas ^^

Je te rassure, je trouve aussi que si nous sommes les 10/15 irréductibles, ça le fait aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Championnat d'énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 16:38

Je comprends tout à fait ton choix Lymel et je suis parfaitement d'accord avec toi Wink Pas de soucis pour moi Smile


Edit : voilà, j'ai poster le règlement que j'ai finalement appelé "Présentation du championnat d'énigmes" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Championnat d'énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 16:47

J'ai corrigé certaines de tes fautes, il me semble que Lymel t'avait demandé de lui joindre ton texte avant diffusion pour éviter ce genre d'erreurs ^^.

Cela étant, après lecture du règlement, je ne pense pas qu'un topic par énigme soit nécessaire. Mieux vaudrait créer un topic réservé aux énoncés des énigmes, et un topic réservé aux commentaires des dits énoncés. Sinon nous serons vite ensevelis sous une avalanche de sujets pas nécessairement actifs.

PS : et si, Lymel, je suis bien là, je vous guette et vous observe :p.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Championnat d'énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 16:56

Salut Saha Very Happy !

Merci pour les fautes Smile Et finalement, on avait convenu que je poste le message puis ensuite que les modos corrigent les éventuels fautes ^^

Sinon, oui, on pourrait bien faire un seul topic pour toutes les énigmes... ça peut le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Championnat d'énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 19:55

Ça serait le même principe que pour les sondages hebdomadaires alors.
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Championnat d'énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 17:04

Ouais. Et aussi comme le trombinoscope ou encore la pensée du jour ^^

J'ai alors modifié mon message de la présentation du championnat en indiquant qu'il y aura un autre topic dédié uniquement aux commentaires Wink

Donc, la première énigme est prévue pour demain, dimanche 31 juillet, à 16h. Soyez prêt ! Very Happy


Edit : Je remarque alors que le championnat d'énigmes aura carrément 4 sujets (présentation, classement, commentaires, énigmes). A mon avis, il serait plus avantageux (et sans que ça dérange) de fusionner deux à trois topics (présentation-classement-énigmes). ça me paraît bien mieux puisque dans la présentation, à part la lire, on ne peut pas faire grand-chose d'autre (j'ai alors pensé rendre le topic plus utile en disant que les questions se posent là-bas et que c'est également là où j'annoncerai la prochaine date... mais on peut très bien déplacer ce genre de messages dans les commentaires). Alors que le sujet du classement n'est qu'un seul poste. ça ne vaut pas la peine d'en faire tout un topic ^^'
Alors je propose une nouvelle structure. Le topic que j'ai appelé "Présentation du championnat d'énigmes", je le renomme tout simplement en "championnat d'énigmes". Je modifierai quelques trucs de la présentation comme quoi il y aura que deux topics mais c'est tout. En dessous, il y aura le classement général (je vais faire un poste vide pour le réservé) puis à partir du troisième message débute les énigmes Smile
Enfin, le second topic est celui des commentaires Surprised

ça vous va ? Smile


Edit 2 : bah la première énigme a commencé ! Very Happy
J'ai donc refait la structure comme je l'ai déclaré Wink
Il ne manque plus qu'à post-iter le topic des commentaires Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Championnat d'énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 14:59

Est-ce que ça vous dit une deuxième saison qui débuterait aux alentours de Noël ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Contenu sponsorisé





Championnat d'énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat d'énigmes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le championnat d'énigmes
» championnat d'europe d'athlétisme
» championnat de foot de ligue 1
» Commentaires du championnat d'énigmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Le forum :: Suggestions et problèmes-
Sauter vers: