Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

 

 Les transsexuels

Aller en bas 
+5
Neiko
Lymel
Shäna
Rated-Bullet
Ashkore
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Acceptez vous les trans en tant que...
Ami
Les transsexuels Vote_lcap38%Les transsexuels Vote_rcap
 38% [ 6 ]
Conjoint ou partenaire
Les transsexuels Vote_lcap19%Les transsexuels Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Frere/Soeur/Parents
Les transsexuels Vote_lcap38%Les transsexuels Vote_rcap
 38% [ 6 ]
Je ne les accepte pas tout simplement.
Les transsexuels Vote_lcap5%Les transsexuels Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ashkore
Nain
Ashkore


Masculin
Nombre de messages : 2770
Age : 27
Traits de caractère : Ours mal léché.
Date d'inscription : 27/07/2009

Les transsexuels Empty
MessageSujet: Les transsexuels   Les transsexuels Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 14:27

Bonjour bonjour ! Voilà, après le sujet sur les homosexuels, je lance le sujet sur: les transsexuels.

Tout d'abord:
Lorsqu'on dit d'un FTM (Female To Male, donc un homme dans un corps de femme) qu'il est hétérosexuel, cela signifie que c'est un homme attiré par la gente féminine, car c'est le sexe de transition qui compte, celui dans lequel la personne s'identifie.
Il en va de même pour une MTF (Male To Female, donc une femme dans un corps d'homme)

Petite définition : Un transsexuel est avant tout humain, c'est une personne qu'on dit atteinte de dysphorie de genre, syndrome de Benjamin, ou problème d'identité (sexuelle). Ces personnes sont des hommes nés dans un genre féminin qui ne leur corresponds pas (et elles ne l'ont pas choisi, bien entendu.). Tout au long de leur vie ils vont tenter de retrouver leur liberté, par le biais de traitements, et d'opérations. Des étapes assez longues et parfois lourdes de conséquences et de souffrances...

Certain(e)s transsexuel(le)s ne pratiqueront que certaines opérations, d'autres commenceront les hormones pour les arrêter quelques mois plus tard... Quoi qu'il en soit ces personnes restent humaines, et respectables.

Voilà, c'est tout pour le moment, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas, je m'y connais assez bien dans ce domaine, ayant des amis transsexuels.


Maintenant, les questions que j'aimerais vous poser:
-Quelle serait votre réaction si l'un de vos amis vous avouait qu'il était trans' ?
-Quel est votre avis sur le sujet ?
-Accepteriez vous une relation amoureuse avec une personne trans ?


Que la réponse soit négative ou positive, j'aimerais comprendre vos réactions, et je pense qu'un minimum d'argumentation serait bienvenu Wink

Voilà voilà ! Very Happy


EDIT: Quelques liens pour aider à comprendre la chose :

http://d4rkd3m0n666.skyrock.com/

Un blog qui explique tout à la perfection avec un témoignage très bien retranscris en plus !

http://ftm-transsexuel.info/transworld/parcours/jeune-et-trans.html

Voilà un forum spécial FTM !

http://erreure-nature-44.skyrock.com/3002627263-c-est-pres-du-but-que-l-attente-est-la-plus-longue.html

Un article, témoignage de ce que ressens un transsexuel en général.

http://erreure-nature-44.skyrock.com/3004393701-jeux-d-enfant.html

Un autre Wink

Voilà, j'espère que ça vous aidera Very Happy


Dernière édition par Ashkore le Mer 31 Aoû 2011 - 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

Les transsexuels Empty
MessageSujet: Re: Les transsexuels   Les transsexuels Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 14:43

Bon, je vais essayer de répondre sans paraître trop borné car j'avoue avoir du mal avec les transsexuels.

Pour la première question, je répondrait, qu'en général ça se voit, si un pote prend des hormones, je ne pense pas que ça puisse passer totalement inaperçu, ceci dit, si cela était le cas, je ne pense pas le fuir comme la peste, pour moi ça reste le même malgré son changement. Ceci dit, je n'irai pas me faire ami avec une personne que je sais déjà transsexuels, ça peut paraître discriminatoire mais je trouve pas ça normal de vouloir changer de sexe au point d'aller se faire opérer ou au point de faire des traitement hormonaux.
Mon avis est assez clair a ce sujets, je trouve cela (et je sais que je vais en choquer plus d'un) contre-nature. Autant, je comprends qu'on puisse aimer quelqu'un du même sexe, autant être transsexuels je trouve ça pas normal, c'est se renier soit même et j'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver là

Pour la dernière question, je réponds clairement non, pour moi un transsexuel qu'il est ou non changer totalement de sexe via la chirurgie reste un individu de son premier sexe, de plus, on a beau dire ce qu'on veut, un transsexuels ça se voit, on voit toujours des marques de son premier sexe,et cela me dérangerai
Revenir en haut Aller en bas
Shäna
Tyran
Shäna


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 27
Livre préféré : La trilogie Troie de David Gemmell, la trilogie L'Ange de la Nuit de Brent Weeks, Harry Potter, 1984, Globalia, Quand j'avais 5 ans je m'ai tué.
Loisirs : Lire, faire du sport, geeker, parler =D
Date d'inscription : 11/08/2011

Les transsexuels Empty
MessageSujet: Re: Les transsexuels   Les transsexuels Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 15:26

Si j'apprenais qu'un ami est trans' je l'accepterais tel qu'il est, c'est son choix et cela ne regarde que lui/elle, je pense que nous n'avons pas à juger. Je préfère avoir un ami trans' bien dans sa peu et avec la joie de vivre plutôt qu'un ami mal à l'aise dans son corps et malheureux. Contrairement à Rated-bullet, je ne trouve pas cela contre-nature (bien que je comprends ton point de vue). Au contraire, je trouve qu'à rester dans un corps qui ne nous convient pas, nous allons contre notre propre nature. Si un homme se sent femme mais qu'il s'obstine à rester dans son corps d'homme, je pense que c'est aller contre sa nature de femme. Je ne sais pas si je suis bien claire dans ce que je veux dire --" Ensuite quant à me lier d'amitié avec un trans', je ne vois pas où est le problème, c'est une personne comme une autre. De mon point de vue, ne pas accepter un ami transsexuel, c'est comme ne pas accepter un ami gros ou laid. Encore une fois, je ne dénigre pas ton opinion Rated-bullet, je la comprends d'autant plus que tu es un garçon et que je pense que les garçons sont moins tolérants en général envers les gays et trans' ^^

Mon avis sur le sujet, je l'ai expliquée plus haut : chacun est libre de vivre comme il l'entend s'il se sent bien de cette façon ! Quand j'étais petite, j'étais un vrai garçon manqué et je disais souvent à ma mère que j'aurais préféré être un garçon. Maintenant que j'ai grandi, tout ça m'est passé et je vis très bien dans mon corps de fille mais je pense que si cela avait duré jusqu'à l'âge adulte j'aurais sûrement tenté quelque chose ^^

Enfin est-ce que j'accepterais une relation amoureuse avec un(e) transsexuel(le) ? Partant du principe qu'on ne tombe pas amoureux d'un sexe mais d'une personne, d'un cœur, si je suis charmée par un(e) transsexuel(le), que j'en tombe amoureuse de part sa personnalité et tout le toutim, bien qu'étant à la base plus attirée par les femmes, je pense que je n'irais pas à l'encontre de mes sentiments. Je trouve ça bête de passer à côté d'une personne peut-être exceptionnelle et qui saurait me rendre heureuse juste parce qu'il/elle est transexuel(le).
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Les transsexuels Empty
MessageSujet: Re: Les transsexuels   Les transsexuels Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 15:56

C'est marrant je viens juste de visionner le film Boys don't cry (à ne pas mettre entre toutes les mains) qui déclenche un gros débat : est-ce qu'il traite des transsexuels ou des homosexuels ?

Pour ma part, si j'ai un ami transsexuel, admettons une fille qui se fait passer pour un homme mais que j'ai toujours connu comme un homme (et donc j'apprendrais après que finalement c'est une femme), je crois que ça ne me chamboulera pas des masses. Sûrement au début mais après tout, je n'aurais pas vu de transformation de sa part et un transsexuel, à la base, a tout du comportement qu'il veut adopter puisque pour lui, c'est le comportement qui lui semble le plus naturel (ici homme). Maintenant, si c'est une amie que je vois se métamorphoser d'un coup en homme, ça risque d'être plus difficile. Pas tant dans l'acceptation mais plutôt les souvenirs d'elle en tant que femme qui ne s'effaceront pas d'un coup et soyons honnête, mes réflexes de la considérer comme une copine mettront un peu de temps à changer pour le copain. Mais c'est normal, on est pas tellement pareil avec un ami qu'une amie.

C'est pas contre-nature d'être transsexuel pour moi, au contraire. Il y a eu un problème de distribution de carte dès le départ, la personne n'est pas dans le bon corps et le rejette. Au moment où leur sexualité s'éveille, ils se rendent compte que ça cloche et d'ailleurs, je considère que c'est une réaction naturelle que de rejeter automatiquement un corps qu'on a jamais accepté.

Le côté contre-nature me hérisse le poil : on dit ça juste parce que certains n'arrivent pas à concevoir la société autrement qu'avec des hommes et des femmes et un amour binaire, ce qui est faux comme montré avec les transsexuels, les homosexuels, les intersexués (le meilleur exemple pour botter en touche le contre-nature) et ainsi de suite. C'est pas parce que c'est pas courant que ça n'existe pas et que c'est pas dans la fameuse "NORME". Je me vois mal juger quelqu'un sur sa volonté de changer de sexe, c'est son corps, son état d'esprit, si ça le comble de joie et lui permet réellement de s'épanouir (comme dans la plupart des cas), je suis qui pour juger que c'est pas normal ?

Y avait un côté romantique au départ de dire qu'un transsexuel, c'était un homme avec une âme de femme et vice-versa. Aujourd'hui, c'est un peu plus brut de décoffrage mais plus scientifique : un homme dans un corps de femme et vice-versa ! Mais je suis sûre que y a moyen d'élargir le débat à la réincarnation Razz

Pour en revenir aux questions :

1. Comme dit, m'en fous. J'ai pas assisté à la transformation (si j'ai bien compris la question), je l'ai connu et nous avons construit notre relation en tant que tel, pas sûre que ça change grand chose (sûrement un tout petit truc mais très peu).
2. Cf. Au-dessus
3. La plus dure des question je trouve^^ Encore une fois, si c'est un garçon que je fréquente que j'apprécie et qui est homme en tout point (pas forcément physiquement...) et que je découvre qu'il est né femme, je pense que ça me choquerait mais je ne crois pas que ça m'empêcherait de poursuivre... Mais il faut vraiment que ça m'arrive pour que je sache comme je réagirais parce qu'honnêtement, j'en sais rien. Ca fait superficiel mais en même temps, le seul truc qui pourrait me bloquer est d'ordre charnel Razz Si on passe outre, ben l'amour ne se décide pas vraiment et faut jamais dire jamais ! Même si ça ne nous implique pas, nous (2ème partenaire), ça peut donner envie de remettre en cause sa sexualité (si on ne l'a déjà pas fait avant). Du coup, j'ai préféré pas répondre^^

Nouvelle question : Un transsexuel, c'est un homosexuel pour vous ?

PS : Ton opinion est pas choquante Rated, parce que c'est aussi la plus commune (malheureusement). Pourtant, ça veut pas dire qu'elle est normale :p Personnellement, je conçois et je tolère tout à fait qu'on ait du mal avec les homos ou les trans ou les hermaphrodites et ainsi de suite. Mais l'argument "contre-nature" je l'ai toujours trouvé très dépassé puisque ne reposant sur aucune base scientifique (les intersexués en sont l'exemple type) --' Aussi bizarre que cela puisse sembler, je pense qu'à la naissance, on est tous très ouvert d'esprit mais que c'est la société qui nous façonne des limite d'acceptation (et qui est donc la société pour dire que cette norme là est la bonne Razz ?). Norme et nature, ce sont deux choses très différentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

Les transsexuels Empty
MessageSujet: Re: Les transsexuels   Les transsexuels Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:18

Mon avis se rapproche beaucoup de ceux de Shäna et de Lymel, donc je ne vais pas les répéter ><

Lymel a écrit:
Maintenant, si c'est une amie que je vois se métamorphoser d'un coup en homme, ça risque d'être plus difficile.
Mais comme tu l'as dit
Lymel a écrit:
un transsexuel, à la base, a tout du comportement qu'il veut adopter puisque pour lui, c'est le comportement qui lui semble le plus naturel

Du coup, je ne pense pas qu'il y aurait de "métamorphose d'un coup". Ce n'est que le changement d'ordre physique qui s'adapte à l'état d'esprit de la personne... Personne qui était déjà dans cet état d'esprit depuis sans doute des années ! (Je ne suis pas sûre d'être très claire)

Je connais une fille qui était lesbienne mais qui s'habillait réellement en garçon. Je vais dire elle parce que quand je la connaissais, c'était une fille, maintenant je n'ai plus trop de nouvelles et je ne sais pas vraiment où elle en est mais entendez par là un elle/il ><. Petit à petit, elle s'est fait surnommée par un prénom masculin qu'elle avait choisit, a vraiment adopté un look qui "la" fait passer pour un mec et tout. Elle est toujours sortie avec des filles, seulement maintenant, je sais qu'elle sort avec des filles en se faisant passer pour un garçon, etc. Bref, ça s'est fait sur des années. Je sais pas où elle en est, si elle a comme projet plus tard d'effectuer des opérations ou de prendre des hormones, bref voilà. Cela dit, maintenant elle a réussi à se devenir populaire en tant que mec mais surtout comme elle/il veut être, ce qui ne doit pas être évident !

Et là, je rebondis sur la question de Lymel. Non, pour moi un transsexuel n'est pas forcément un homosexuel. Je veux dire, il est homosexuel seulement si par exemple, il se sent homme dans un corps de femme mais qu'il est attiré par les hommes, ou femme dans un corps d'homme mais attirée par les femmes.


Quant à avoir un partenaire trans, je suis d'accord avec Shäna. S'il m'arrivait de tomber amoureuse d'un transexuel-le, je ne le refoulerai pas. Ce sera certes nouveau pour moi, et comme Lymel je m'interrogerai sur les questions charnelles mais puisque jusqu'ici, je n'ai jamais refoulé de sentiments à cause du sexe de la personne dont j'étais attirée, je dis à qui veut l'entendre que l'amour n'est pas une question de genre masculin ou féminin (j'ai mes préférences mais c'est un autre sujet Mr.Red), il serait alors complètement débile d'être rebutée par une liaison avec une personne transsexuelle.

Revenir en haut Aller en bas
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

Les transsexuels Empty
MessageSujet: Re: Les transsexuels   Les transsexuels Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:29

Lymel a écrit:
Pour ma part, si j'ai un ami transsexuel, admettons une fille qui se fait passer pour un homme mais que j'ai toujours connu comme un homme (et donc j'apprendrais après que finalement c'est une femme), je crois que ça ne me chamboulera pas des masses. Sûrement au début mais après tout, je n'aurais pas vu de transformation de sa part et un transsexuel, à la base, a tout du comportement qu'il veut adopter puisque pour lui, c'est le comportement qui lui semble le plus naturel (ici homme)

Sur ce point je suis d'accord, ça peut paraître peu clair dans mon premier post, mais évidemment si un pote est transsexuels et que je le connais comme ça depuis toujours, ça ne changera pas nos relations, en revanche c'est s'il le devient et adopte un attitude complètement différente que les choses pourraient changer entre nous


Lymel a écrit:
PS : Ton opinion est pas choquante Rated, parce que c'est aussi la plus commune (malheureusement). Pourtant, ça veut pas dire qu'elle est normale :p Personnellement, je conçois et je tolère tout à fait qu'on ait du mal avec les homos ou les trans ou les hermaphrodites et ainsi de suite. Mais l'argument "contre-nature" je l'ai toujours trouvé très dépassé puisque ne reposant sur aucune base scientifique (les intersexués en sont l'exemple type) --'

Je tiens quand même a précisé que je n'ai absolument rien contre les homosexuels ou les hermaphrodites, c'est pour moi complètement différent. En revanche, je ne vois pas en quoi l'argument contre-nature est dépassé, ce n'est pas une question de science, mais si la nature t'as fait homme (ou femme), je trouve que vouloir changer des sexe est complètement "bizarre". Concernant les intersexués, c'est un tout autre sujet, mais dans leur cas, ce n'est pas eux qui ont décidés d'être intersexués, ils sont comme ça un point c'est tout.


Lymel a écrit:
Nouvelle question : Un transsexuel, c'est un homosexuel pour vous ?

Question difficile, fondamentalement, un transsexuel n'est pas forcément homosexuel, ceci dit, un homme qui aime les homme (même une fois transformé en femme) reste homosexuel pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ashkore
Nain
Ashkore


Masculin
Nombre de messages : 2770
Age : 27
Traits de caractère : Ours mal léché.
Date d'inscription : 27/07/2009

Les transsexuels Empty
MessageSujet: Re: Les transsexuels   Les transsexuels Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:24

A Rated, je tiens à préciser un point très important. On ne devient pas transsexuel, on l'est au plus profond de soi, on le découvre tard ou pas, là n'est pas le problème.
Et on ne choisit pas d'être transsexuel non plus, c'est comme ça, c'est tout x) Essaye d'imaginer qu'un matin, tu te réveille avec un corps de femme. Tu ne ferais pas tout ce qui est en ton pouvoir pour récupérer ce qui est à toi ?

La plupart des transsexuels se considère eux même comme des erreurs de la nature. Parfois, la nature fait mal les choses, mais la science et la technologie humaine ont suffisament avancés pour pouvoir permettre de réparer ces erreurs.

Je comprend tout à fait ton point de vue, mais si c'était réellement contre nature, ça n'existerait pas où ça serait interdit ! Enfin bon, c'est ton point de vue (:

J'aimerais faire circuler des liens pour permettre aux gens de mieux comprendre ce phénomène... Lymel, est-ce que ça serait possible ? Enfin, des blogs, des forums, je veux dire x_x

D'ailleurs, sur le film Boys Don't Cry, j'aimerai avoir ton avis !
Perso', je pense que ça traite plus de la transsexualité. Brandon Teena était une personne réelle, belle et bien trans' ^^ Mais bon, c'est marqué à la fin, donc tu le sais déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Les transsexuels Empty
MessageSujet: Re: Les transsexuels   Les transsexuels Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:32

Je te rassure Rated : je suis sûre que tu n'as rien contre les homosexuels (dans le sens où t'irais pas en taper, ni cracher, ni même les insulter) ! Je suppose que tu les tolères mais ne les accepte pas forcément ou quelque chose du genre^^

Non, je t'ai cité mais c'est pas la première fois que je lis, c'est véritablement l'argument "contre-nature" qui me fait tilter, pour toutes les raisons expliquées^^ Ca n'empêche en rien que je comprends et que j'accepte les opinions différentes des miennes (heureusement), je me demande juste si parfois, ce genre d'idée ne vous fait pas passer à côté de quelque chose de sympa (je parle ici de personnes dont vous vous méfiez parce qu'il est trans ou homo alors que vous pourriez vous entendre merveilleusement bien ou apprendre des choses avec. Comme avec un hétéro mais lui ne part pas avec des préjugés au pied Razz).


Citation :
Concernant les intersexués, c'est un tout autre sujet, mais dans leur cas, ce n'est pas eux qui ont décidés d'être intersexués, ils sont comme ça un point c'est tout.

C'est exactement le même sujet. Les intersexués naissent avec les attributs mâles et femelle pourtant ils doivent bien choisir quoi être à un moment de leur et ils le font en fonction de leurs affinités et préférences. Il en est de même avec les trans et la science a d'ailleurs prouvé et légitimé les transformations en expliquant que la femme qui voulait devenir un homme (ou vice versa) avait tous les attributs de son sexe de prédilection sauf le sexe en lui-même. "C'est un état constitutif résultant d'une synergie de l'inné et de l'acquis par imprégnation au prénatal et empreinte lors des deux premières années après la naissance qui formeront l'identité, impliquant, ici, plus tard une contrainte à la métamorphose." (wiki). Rien que le fait que cet état se forme avant la naissance et se poursuive les deux premières années montre bien l'état naturel des choses et surtout le fait que cela ne se décide pas plus qu'un intersexué.

Aussi bizarre et dur que ça soit à expliquer et à concevoir, la seule "tare" d'un trans est d'être né dans le mauvais corps et ce n'est pas quelque chose de délibérément choisi mais de crée à la naissance (et vous ne pouvez décemment pas accuser un bébé de vouloir être sciemment contre-nature Razz).

Quand à ma propre question, je viens d'y répondre pour moi. Non un trans n'est pas homo^^ Deux gays attirés l'un par l'autre se voient bien comme des hommes et sont attirés parce que l'autre est un homme. Et les deux vont interagir en homme dans la relation. C'est qui n'est pas le cas d'un transsexuel. Une femme transsexuelle se voit comme une femme et a besoin d'être une femme dans sa relation, d'agir en tant que telle et voit donc son partenaire comme quelqu'un du sexe opposé.

EDIT : Ah ben Ashkore a tout dit sur le côté naturel de la chose^^
Pour les liens pas de problème, du moment que c'est bien pour expliquer la chose et pas faire de pub, y a aucun souci ! Je tiens d'ailleurs à préciser que le wiki sur la transsexualité est très bien fait (mais une réactualisation des sources serait pas mal).

Boys don't cry m'a vraiment retourné même si je connaissais déjà le fait divers et je te rejoins ! C'est clairement du transsexualisme. Ce qui m'a le plus interpellé, c'est les réactions de John et Tom après avoir détruit (psychologiquement, ceux qui ont vu le film comprendront) Brandon : à faire comme si de rien n'était, le raccompagner et ainsi de suite... C'est d"un malsain... C'est un très beau film sur la tolérance (ou plutôt l'intolérance) et le plus beau reste la relation toute naturelle de Lana et Brandon. Encore une fois, si vous avez l'âge requis et n'êtes pas trop impressionnable, c'est le meilleur film du genre que j'ai pu voir jusqu'à présent !
Revenir en haut Aller en bas
Ashkore
Nain
Ashkore


Masculin
Nombre de messages : 2770
Age : 27
Traits de caractère : Ours mal léché.
Date d'inscription : 27/07/2009

Les transsexuels Empty
MessageSujet: Re: Les transsexuels   Les transsexuels Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:53

Ah, très bien, merci Lymel !

Pour en revenir au sujet, je rejoins totalement ton avis sur Boys Don't Cry, je l'ai vu l'an dernier, et il m'a complétement chamboulé...
John et Tom sont vraiment assez immonde, mais le pire dans tout ça, c'est que c'est une histoire vraie. Quand j'ai vu ça à la fin du film, ça m'a encore plus choqué. oo" Je sais pas toi, mais...

Pour le wiki, je suis d'accord aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Les transsexuels Empty
MessageSujet: Re: Les transsexuels   Les transsexuels Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:01

En fait, ce qu'il y a de bien dans ce film c'est qu'au final, aucun des deux ne sait comment se positionner par rapport à Brandon, une fois qu'ils découvrent la vérité, ce qui rejoint plus ou moins ce que l'on dit. Après avoir sympathisé et l'avoir considéré comme un pote de la bande, ils découvrent que c'est une femme et réagissent très brutalement en la traitant en femme. Une fois fait, ils se rendent compte qu'ils n'arrivent pas à oublier qu'ils l'ont connu et traité en homme, je pense, d'où leur comportement décalé. J'ai d'ailleurs trouvé ça assez réaliste.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

Les transsexuels Empty
MessageSujet: Re: Les transsexuels   Les transsexuels Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 0:03

Alors alors...


Je rejoins les opinions de Lymel et Neiko sur pas mal de choses, le fait qu'un(e) ami(e) décide de changer de sexe au moment où tu le/la connais est plus dur à accepter dans le sens où dans ta tête, tu sais quel est son "vrai" sexe (dans le sens physique du terme), tu as tissé des liens avec lui selon ce sexe (on pourra dire ce que l'ont veut, on ne se comporte pas pareil avec une fille ou un garçon) et que ça fait trèèès trèès bizarre.

Mais je comprend ce que veut dire Rated par "contre nature", ce n'est pas une sorte de dégout ou quoi que ce soit c'est juste que c'est dur à comprendre comment quelqu'un qui vit avec le même corps depuis sa naissance, qui a eu une éducation selon ce sexe puisse décider d'en changer et se trouver mal dans son corps, ce corps qu'il/elle a eu temps d'années à apprivoiser, avec lequel il a toujours vécu, avec lequel il a appris à bouger, à vivre...

Après, ce qui me plait le moins, c'est le corps qu'obtiennent les transsexuels (pas du tout dans le sens esthétique, j'm'en fous de ça)... Il est totalement artificiel... Je vois le corps comme quelque chose de très important et les choses comme la chirurgie esthétique (sauf en cas de difformités ou autres trucs du genre) ou ces opérations possibles pour les transsexuels me hérissent le poil... Je ne supporte pas l'idée de venir changer un corps de l’intérieur (mais pas à 100%) avec des injections d'hormones, de venir lui arracher des parties de lui même pour essayer de donner un aspect plus près du sexe choisit... Cette idée de venir le taillader alors qu'au final, dans le fond, il reste le même, c'est la même base mais il lui manque des morceaux, il est recollé, rafistolé avec une apparence qui convient mieux me gène tout particulièrement...

Ensuite, des amis trans', j'en ai et même qu'il a décider de changer de sexe alors que je le connaissait en temps que fille (ça n'a pas été facile...) Après, c'est un choix, rejeter quelqu'un pour un choix c'est débile. Si il veut que je le nomme au masculin, je le fais, c'est une liberté que je lui accorde, si lui ça lui fait plaisir, ça ne me coûte pas grand chose...

Une relation avec un trans' ? Je rejoins l'avis de Lymel, je n'en sais rien, à moins de le vivre mais... Franchement, je ne pense pas, je suis trop "attachée" au corps pour ça (je le répète, pas au niveau de l’esthétique mais de cette idée de corps artificiel.) mais l'amour ne se fie pas qu'à ça alors je ne sais vraiment pas...

Un trans' est un homosexuel ? Non. Les autres ont déjà dit ce que je pensais, pas besoin de re justifier.

Pis Boy's Don't Cry c'trop cool ! Il m'a vraiment touchée alors que les films ne me parlent que trèèèès rarement.

Revenir en haut Aller en bas
Kersa
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour
Date d'inscription : 31/08/2010

Les transsexuels Empty
MessageSujet: Re: Les transsexuels   Les transsexuels Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 1:19

Pour ma part si j'apprenais que j'ai un pote qui est a l'origine une femme et bein je dois reconnaitre que ça me bouleverserait pas mal. Je m'explique : je pourrais plus rigoler avec lui/elle comme avant en sachant que mon pote a été une femme. Mais je pense qu'une fois passé le choc de l'annonce je l'accepterait comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Les transsexuels Empty
MessageSujet: Re: Les transsexuels   Les transsexuels Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 15:09

Article très intéressant ICI

J'ai mis de côté le caractère politique de l'article pour vraiment me pencher sur le manuel en question qui développe une théorie très intéressante^^

Attention, certains mots ou expression peuvent être choquants (et avant qu'on me tombe dessus, je rappelle que même si la majorité d'entre nous ont en moyenne 15 ans, nous avons des membres qui ont 9 et 10 ans d'où l'avertissement !)


Dernière édition par Lymel le Sam 10 Sep 2011 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

Les transsexuels Empty
MessageSujet: Re: Les transsexuels   Les transsexuels Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 15:32

Le retour de Christine Boutin Razz On le retrouve aussi dans la polémique contre le Hellfest, pwahahahaha !

Sinon, c'est un article vraiment très intéressant, notre prof de Physique-Chimie nous avait parlé de cette théorie du genre et du fait que ce fameux bouquin avait été intérdit.
Revenir en haut Aller en bas
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

Les transsexuels Empty
MessageSujet: Re: Les transsexuels   Les transsexuels Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 16:50

C'est en effet un article intéressant,quoique le côté politique me gêne. M'enfin, passé cette partie politique l'article est pertinent, je n'avais jamais entendu parler de cette "théorie des genres" mais je la trouve relativement intéressante, le fait que nous soyons plus qu'une simple anatomie parait complètement évident, ceci dit, le fait que quelque part a l'autre bout du globe les concepts d'Homme et de Femme soit perçu différemment me gêne plus, c'est peut-être vrai, et alors ?
Le livre, est fait pour être publié en France, je ne vois pas ce que les cultures de peuples complètement opposés viennent faire la dedans, je respecte totalement ces cultures la question n'est pas là, mais allez dire que parce que les gens pensent comme ça a l'autre bout du monde nous devrions changer notre façon de penser me parait un peu gênant.
Le reste du texte me parait en revanche très pertinent.

Pour conclure, je dirai que ce n'est pas cette théorie des genres qui me déplait, au contraire, elle n'est pas fausse, mais les arguments utilisés ici me dérange plus
Revenir en haut Aller en bas
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

Les transsexuels Empty
MessageSujet: Re: Les transsexuels   Les transsexuels Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 17:19

Les arguments utilisés sont là pour dénoncer cette façon que nous avons d'enfermer les jeunes filles et les jeunes garçons dans une bulle culturelle propre à leur sexe, pas pour nous dire de changer notre façon de penser.

Et cela fait partie de notre culture, ok, mais combien y a-t-il de choses que nous avons incorporées à cette culture qui venait d'autres pays pour la former ?

Si cette culture en fait souffrir d'autre, en quoi ça gène d’intervenir ? Si tout le monde avait eu ce raisonnement, l'Eglise nous tiendrait encore avec sa main de fer et nous penserions toujours que la Terre est plate parce que cela fait partie de notre "culture".

Etant petite, mon truc, c'était les playmobiles, les Legos, la Game Boy, le jeu des Policiers et des Voleurs, quand ma cousine me disait qu'on allait se maquiller pour faire comme les grandes, je me peignais le tête comme un clown au lieu de me mettre du far à paupières et autres trucs du genre... Ca m'a mené vers un rejet total de la part des autres. Même pas encore affirmés dans leurs gouts, ils avaient déjà reçus une éducation si marquée par rapport à leur sexe qu'ils n’acceptaient pas une telle bizarrerie. Pourquoi une fille habillée en rose avec les cheveux longs jouerait aux billes ?
Est-ce dans notre culture, comme tu dis, de faire des personnes qui différent un peu des monstres, Rated ?
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Les transsexuels Empty
MessageSujet: Re: Les transsexuels   Les transsexuels Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 17:42

J'ai fait un gros post mais Shénélya m'a devancé --' Du coup, je mets rien, elle a tout dit et de manière beaucoup plus sympa Razz

Je note bien que tu as lu l'article mais j'arrive pas à comprendre : T'es à la fois sensible au fait qu'ils ont peut être le bon esprit vis à vis des transgenres et en même temps, tu la réfutes parce que c'est pas français comme culture donc ça ne te concerne pas ?

Sans dire que tu te braques, c'est quand même discriminatoire et plutôt étroit d'esprit de penser comme ça et Shénélya l'a montré : les autres cultures nous permettent d'évoluer, de penser un peu plus large que notre nombril... Je vois pas du tout l'intérêt de véhiculer la pensée française (qui fait un peu pensée unique) au détriment d'autres cultures parfois plus ancienne que nous et je rappelle que c'est en étudiant d'autres cultures qu'on a pu :

- Construire notre histoire
- Faire avancer la science


Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

Les transsexuels Empty
MessageSujet: Re: Les transsexuels   Les transsexuels Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 22:14

Rated-Bullet a écrit:
C'est en effet un article intéressant,quoique le côté politique me gêne. M'enfin, passé cette partie politique l'article est pertinent, je n'avais jamais entendu parler de cette "théorie des genres" mais je la trouve relativement intéressante, le fait que nous soyons plus qu'une simple anatomie parait complètement évident, ceci dit, le fait que quelque part a l'autre bout du globe les concepts d'Homme et de Femme soit perçu différemment me gêne plus, c'est peut-être vrai, et alors ?
Le livre, est fait pour être publié en France, je ne vois pas ce que les cultures de peuples complètement opposés viennent faire la dedans, je respecte totalement ces cultures la question n'est pas là, mais allez dire que parce que les gens pensent comme ça a l'autre bout du monde nous devrions changer notre façon de penser me parait un peu gênant.
Le reste du texte me parait en revanche très pertinent.

Pour conclure, je dirai que ce n'est pas cette théorie des genres qui me déplait, au contraire, elle n'est pas fausse, mais les arguments utilisés ici me dérange plus

Montrer que d'autres à l'autre bout du monde perçoivent la notion de genre d'une autre manière que la notre prouve que justement, ce n'est qu'une question de culture, de normes et ce fait appuie donc, si j'ai bien compris, le principe énoncé par la théorie des genres. Si la notion de masculin/féminin varie en fonction des pays et des cultures, c'est bien la preuve que cette notion dépend de vulgaires normes dans une société. C'est donc un argument qui a tout à fait sa place dans le billet de l'auteur. Et d'ailleurs je ne suis pas sûre que tu aies bien compris que c'est l'auteur de l'article qui a ramené ces arguments afin de soutenir sa propre thèse : l'absurdité de la réaction des 80 députés UMP qui veulent censurer les manuels où sont énoncés la théorie des genres. Bref, mais puisque l'on n'est pas ici pour se concentrer sur la caractère politique de la chose..

PS : Quelqu'un a pris le temps de lire tous les commentaires ? Aha. C'est très marrant. Perversité et homosexualité sont mis dans le même sac, il paraîtrait que l'apparition de cette théorie des genres dans les manuels serait "encore une concession aux lobbies homos" et tout plein d'autres propos plus affligeants les uns que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Les transsexuels Empty
MessageSujet: Re: Les transsexuels   Les transsexuels Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 22:20

Non pas lu, d'abord ça m'aurait énervé, ensuite ils sont rarement construits de manière pertinente sur ce genre de sujet et rassemblent souvent un concentré de haine infondée. Et je me serais rabaissée à leur niveau en les insultant, ce qui m'aurait fait paraître stupide et c'est pas mon but, je souhaite toujours apparaître comme éminemment intelligente à vos yeux et ayant toujours le dernier mot Razz

Les débats m'intéressent toujours beaucoup même quand je ne suis pas de l'avis d'une des parties mais si une des ces parties est incapable d'argumenter intelligemment, c'est peine perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

Les transsexuels Empty
MessageSujet: Re: Les transsexuels   Les transsexuels Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 14:01

Je me doutai bien que mon poste allait en en choquer plus d'un mais je pense que je me suis mal fait comprendre. Comme je l'ai déjà dit, la théorie des genres ne me déplait pas du tout au contraire, je la trouve plutôt intelligente, ce sont donc les arguments qu'utilise l'auteure de l'article pour défendre sa théorie qui me dérange, je ne dis pas que les cultures étrangères sont fondamentalement mauvaises et qu'il ne faut suivre que la culture française mais le fait est que l'article reste politique, pour moi, il est évident que le gouvernement français va vouloir inculquer aux écoliers français des valeurs françaises
Alors certes les autres cultures nous ont permis de nous développer, mais n'oublions pas non plus que notre culture se trouve finalement dans la "norme mondiale", et qu'une grande majorité des pays développés ont les mêmes avis concernant les trans-genres. Mes arguments peuvent paraitre faibles mais je ne sais pas, ces arguments me paraissent déplacé dans ce contexte, nous serions dans le cas ou l'auteure s'exprime sur la théorie des genres, ça ne me gênerait pas mais la l'auteure veut vraiment critiquer les députés UMP et elle use des arguments qui ne me paraisse pas recevables.
Pour finir, je dirai que ce ne sont pas tant les arguments qui me gênent, mais plus le fait qu'ils soit utilisés dans un tel contexte


PS : Je ne veux en aucun cas paraitre discriminatoire même si mes propos peuvent le faire croire
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Les transsexuels Empty
MessageSujet: Re: Les transsexuels   Les transsexuels Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 14:52

Ca me choque pas Rated, chacun ses opinions Razz (sachant que j'ai bien relevé que t'était pas anti culture extérieure hein). Ce qui me dérange, c'est justement ta vision de la norme. La "norme mondiale" ... Mais, t'enlèves les pays d'Europe qui sont un peu comme nous et les USA, l'Australie et le Canada (je dirais que c'est ce que tu considère comme ceux qui ont la même "norme" que nous), et il reste quand même 60% d'autres pays oO C'est pas parce que nous sommes les plus médiatisés que forcément, on est en majorité et surtout mondialement suivi !

L'Angleterre est considéré comme le pays le plus accueillant et tolérants concernant les homos et transgenres. Donc, non et non, tout le monde (pays développés pour reprendre ton expression) ne voit pas les transgenres comme "nous". Et encore une fois, c'est impossible à dire à part sur la base d'un ressenti subjectif (donc absolument injuste) si la norme qu'on a toujours connue est "bonne". Quand bien même, on serait en majorité mondiale à penser comme toi (ou toi qui pense comme eux hein), en quoi est-ce que ça prouve qu'on a raison ? Ça fait souffrir des gens, ça ne protège en rien d'un éventuel danger (contrairement à la norme qui a instauré la notion de justice criminelle par exemple), y a aucun bienfait ni aucune raison scientifique ni aucun objectif de survie à penser ainsi. Rien que ça prouve que la norme, c'est subjectif. D'ailleurs, on peut aussi se poser la question de savoir si nous, nous pensons comme ça, est-ce que ça ne vient pas de la religion chrétienne ? Les pays que j'ai cité ont de ça en commun, pas forcément que le pays soit chrétien (la France est laïque) mais nous avons tous cette partie de notre histoire plus ou moins en commun. Ce qui, au fond, revient dans mon sens : adopter cette attitude parce que ça vient de la religion... L'histoire a prouvé mille fois que la religion avait tort sur de très nombreux points notamment en matière de tolérance (encore une fois, les noirs). Attention, on peut avoir été "influencé" par une religion sans être croyant hein ! Mon exemple là revient à dire que cette norme concernant les transgenres a été instaurée par l'Eglise et été perpétuée dans le temps, qu'on soit croyant ou non.


Par ailleurs, parce que les autres pays (qui représente donc 60% du reste de la planète)ne sont pas développés, ça veut dire que leur norme est forcément moins pertinente que la nôtre ?

Super, la plupart des pays développés considère que c'est normal de considérer les transgenres comme des individus anormaux. Ben pour info, y a pas si longtemps, la plupart des pays européens considéraient aussi que c'était normal qu'on voit les noirs comme des êtres inférieurs parce que c'était la norme. J'suis désolée mais mettre en avant le fait qu'on a vaguement entendu dire ou vu à la TV ou vu lors d'un séjours de 2 mois que la plupart des pays développés pensaient comme nous pour montrer qu'on a raison, c'est pas un argument.

Je veux bien mettre ça sur le compte d'une mauvaise expression m'enfin, ça fait beaucoup... croire qu'on est une norme mondiale, une référence, ça me fait rire (jaune). Le problème dans tes arguments, c'est que c'est uniquement basé sur un ressenti et une vision étriquée d'une norme : pas de preuves scientifiques alors qu'on a cité des articles de recherches, pas d'exemples avec des chiffres, pas d'articles... Comme l'a dit Shénélya, c'est comme ça que l’Église a tenu l'Europe pendant un bout de temps (Galilée, toussah toussah...)


Quand au côté politique de l'article, je remets d'ans l'ordre : le livre en question qui parle des cultures des transgenres avait un but éducatif, en aucun cas politique, il a été publié bien avant les réactions politiques.. L'article a juste inclus les réactions politiques face à ce bouquin mais je vois donc pas bien ce que ça vient faire là-dedans, sachant que j'ai précisé qu'il fallait prendre en compte la partie apolitique de l'article à savoir, le sujet du livre... Et que personne n'a parlé politique et ni n'a mis les partis en cause parce que ça n'a aucune incidence sur le contenu du livre et ses théories Wink Après si ça te gêne tant que ça (je vois pas trop en quoi en fait), tu peux reprendre cet article et ouvrir un autre sujet pour parler politique, y a pas de souci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

Les transsexuels Empty
MessageSujet: Re: Les transsexuels   Les transsexuels Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:50

Bref, le débat est clos puisque c'est plus le côté politique de la chose qui me gênait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Les transsexuels Empty
MessageSujet: Re: Les transsexuels   Les transsexuels Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:58

Ah oui alors, je te rassure, je l'occulte totalement, c'est un autre débat ! Si tu veux en parler, tu sais quoi faire et je suis quasi sûre qu'en fouillant bien, y a un tas d'articles très différents à afficher Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

Les transsexuels Empty
MessageSujet: Re: Les transsexuels   Les transsexuels Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 22:03

A l'occasion je prendrai le temps de créer un sujet, mais les cours ne me laissent pas beaucoup de temps Razz

*Fin du Hs*

EDIT LL : Pas de soucis, y a pas de dates de péremption pour ce genre de sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
WhiteShark
Nain



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Livre préféré : Cycle de l'Héritage - HP - Série des Myron Bolitar et Jack Stapleton - Pierre Bottero
Loisirs : Plongée - Foot
Date d'inscription : 22/04/2010

Les transsexuels Empty
MessageSujet: Re: Les transsexuels   Les transsexuels Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 10:19

Il y a pas mal de choses qui ont été dites... Vraiment pas mal.

Concernant les transsexuels, je n'ai rien contre eux. Pas de jugement, rien. Les gens sont ce qu'ils sont et si un gars se sent féminin à l'intérieur et que transformer son corps lui permet de se sentir mieux dans sa peau, alors, je l'encourage à transformer son corps.

Maintenant, c'est plus le terme transsexuel qui me gène, bien que ce soit la définition de ce qu'il se passe. Honnetement, si un ami à moi vient me voir en me disant qu'il se sent féminin, qu'il veut changer de sexe, je serai sans doute un peu choqué sur le coup (c'est le genre de choses dont on ne parle pas tous les jours et ça peut frapper un coup). Mais dans l'après coup, encore une fois, je lui dirai sans doute de le faire.
Est-ce qu'ensuite je continuerai à le fréquenter? En toute honnêteté, je n'en sais rien. Idéalement, cela ne me gène pas le moins du monde. En revanche, ce qui me gène plus, c'est la proximité. "S'afficher" avec un ami trans, boarf, m'en fiche. Je sais de quoi la société est capable en terme de préjugés, donc à la limite, je m'en fiche. Je ne pense pas briser ce lien d'amitié que l'on a (en sachant que tout dépend la définition que vous avez de l'amitié). Pour autant, je ne serai pas sur de trainer avec lui autant qu'avant. Et l'argument va être con, et pourtant, il est réaliste, ça dénigre l'image qu'on donne de soi. Alors, je ne dis pas ceci sur un ton de reproche du style "Mon pote est trans', il m'empêche d'aller draguer". Nop. Je dis ça parce qu'encore une fois, il y a beaucoup de préjugés concernant ce qui sort de la norme. Et ces préjugés, quand ils te sont appliqués, ce n'est pas évident de tous les encaisser.

C'est une vision réduite du truc, mais le fond est là... Je n'irai pas par moi-même aller fréquenter des transsexuels parce que j'accorde beaucoup plus d'importance à la personnalité qu'à l'apparence et comme Rated, je trouve un peu cela contre-nature. Sans la technologie, le gars ne pourrait changer de sexe...
Maintenant, si j'ai un ami qui l'est, qui le devient, non, je ne le quitterai pas du jour au lendemain sous prétexte qu'il est devenu trans, parce que je le connaitrais. Après, y'a d'autres dangers qui sont plus sur le côté sentimental de la chose (je vous avouerai que développer des sentiments pour un gars devenu femme, dans la tête, ça doit faire bizarre), mais je ne changerai rien.

Ma mère avait travaillé avec des transgenres y'a quelques années sur un projet contre la discrimination. C'est cette année là que j'ai pris un peu conscience de l'ampleur du truc... Elle me disait que parmi ses partenaires de travail, il y avait un couple transgenre, c'est à dire que l'homme était la femme et la femme l'homme... Et dit comme ça, ça fait vraiment bizarre quand on l'entend.

M'enfin... Dans une société où on commence à avoir accès à bon nombre d'informations (Internet) et où les progrès technologiques avancent, ce n'est qu'une question de temps avant que tous ces préjugés deviennent "normaux", même s'il y aura toujours certains pour gueuler. La tolérance évoluera mais ne sera pas parfaite. Et ce pour n'importe quel problème de "différence" par rapport à ce qu'on considère comme "normal".
Revenir en haut Aller en bas
 
Les transsexuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: