|
|
| | [SPOILER] Impressions tome 4 | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Riboulok Candidat

Nombre de messages: 50 Age: 13 Livre préféré: Qu'est-ce qui vous dit que je lis? =P Traits de caractère: paresseux, flemmard, fainéant, inactif... Loisirs: dodo, aller au pays des rêves, me reposer, poser ma tête sur un oreiller, me coucher, dormir, fermer les yeux... Je sais c'est flou ce que je dis^^ Date d'inscription: 25/12/2010
 | Sujet: [SPOILER] Impressions tome 4 Ven 11 Nov 2011 - 19:54 | |
| Mettez ici vos impressions sur le tome 4, les points inconnus de l'histoire et tout ce qui est du même genre ^^ |
|  | | Blue_ Chat-Garou

Nombre de messages: 154 Age: 19 Livre préféré: question piège, si je ne mets pas Eragon, on va m'écorcher? Traits de caractère: franche, maladroite,... Loisirs: natation, lecture, mangas,... Date d'inscription: 14/03/2009
 | Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Sam 26 Nov 2011 - 19:46 | |
| *une revenante sur le forum* Hellow,  Je viens de finir le tome 4 cet après midi et j'adorerais partager mes coup de coeurs, (légères) déceptions et mon avis général avec ceux qui ont déjà eut la chance de finir cette petite perle (anglaise)... D'autres amateurs?? Sinon j'ai une question pour les modos... Peut-on spoiler sans trop de soucis (avec juste les bornes 'spoiler') à partir du moment où, comme ici, le topic est bien clair?? Merci |
|  | | Endless Gardien sacré

| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Dim 27 Nov 2011 - 11:59 | |
| J'ai pris soin de rajouter spoiler en gros (on sait jamais ^^) donc on peut spoiler sans soucis sur ce topic. |
|  | | Blue_ Chat-Garou

Nombre de messages: 154 Age: 19 Livre préféré: question piège, si je ne mets pas Eragon, on va m'écorcher? Traits de caractère: franche, maladroite,... Loisirs: natation, lecture, mangas,... Date d'inscription: 14/03/2009
 | Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Dim 27 Nov 2011 - 12:26 | |
| Ok merci Endless ^^ ça fait un bail :-p (J'avais écris une fic Eragon-Arya sur le forum...  je ne sais pas si tu t'en souviens...) Alors...... SPOILERS !!!! XD | Spoiler: | | | Alors pompompom Je commence avec deux trois petit point négatifs avant de faire le panégyrique de cette merveille !!! -Il y a toujours des points qui restent assez obscurs (notamment par rapport à Angela mais bon je suppose que tout le monde à bien compris grâce aux petits (gros) sous-entendus qu'elle était le "Soothsayer") -parlant d'énormités => ERAGON MANGE UN ESCARGOT (géant) juste comme ça! sans "oh mon dieu je suis sensé être végétarien" *choc* => oui cette info était capitale....
... .... Le pire reste la fin que j'ai adorée et détestée en même temps ! Scogneugneu! Séparer Eragon et Arya??? Nasuada et Murthag??? Sans même un petit "kiss"... Je sais que c'est une réaction idiote et que bien plus à été dit par des mots et par des actes que par un bête baiser... Mais je reste sur ma faim.... Quant à Firnen et Saphira.... J'ai été déçue de ne pas avoir plus de détails........ et Arya et Firnen... I mean??? Seriously??? C'est évidement génial mais tellement cliché *partagée* et ça arrive comme ça "out of nowhere" (désolée à force de lire ces 850 pages en anglais, ça me monte un peu à la tête))
Voilà y a surement d'autres trucs mais sinon...... O_O *larmes de bonheur absolu* Je... *sans mots*.... Il y a eu certains moments où mon cerveau est devenu blanc et a flanché... Je ne sais pas pourquoi mais la conversation d'Angela et Eragon au début m'a vraiment "prise aux tripes" et certaines visions comme "le monde qui est rond" où encore l'image du "Vault of soul"... Cette dernière révélation m'a chamboulée ! J'étais complètement dans mon trip, en train de pleurer de bonheur "mon dieu nous sommes sauvé, l'Alagaesia pourra reformer ses dragonniers! La race des dragons ne s'éteindra pas!" *pleure-pleure*..... Je ne savais vraiment plus qui j'étais, totalement prise par le récit! J'ai adoré aussi la connivence Nasuada-Murthag... allez savoir pourquoi j'ai trouvé ça juste.... Mais aussi tellement triste T_T En parlant de triste j'avais vraiment une boule au ventre en refermant le livre... J'atendais le Eragon-arya depuis si longtemps.... et TT_TT c'est tellement triste (et beau!)*n'a fait que pleurer pendant tout le livre* Mais ne vous en faites pas.... J'ai aussi beaucoup rit XD Je veux dire... L'écaille de Saphira! C'était juste merveilleux! J'en pouvais plus! Puis Solemboum me fait toujours autant rire même si ce n'est pas fait exprès d'ailleurs... (De même que Angela) J'ai aussi adoré l'épilogue, utiliser 150 pages pour clore le livre m'a semblé parfait après tellement de batailles et co... D'ailleurs en parlant de batailles j'ai plus d'une fois eu envie de trucider Paolini à cause des liens entre les chapitres, il s'est bien amusé à placer des gros chapitres avec Roran quand Eragon était dans des phases critiques...; super cruel!!!!
Enfin voilà un bilan très positif au final... Un "orgasme littéraire" comme j'ai dit à une de mes amies qui m'a regardé avec des yeux.... .... C'est vrai quoi je suis en littérature à l'unif j'ai pas le droit d'éprouver un moment de bonheur absolu avec Inheritance...*passionnel tout ça* ça doit être avec du Hugo ou du Baudelaire............. Et ben non! na! à bas les clichés !!!!! >_< .......
Voilà me suis bien lâchée toute seule de manière totalement subjective.... sorry pour ça ;-) à vous maintenant! |
|

| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Lun 28 Nov 2011 - 12:15 | |
| De rien! Oui ça fait un bail, mais ce n'est pas pour autant que j'ai oublié ta fic E/A. Comment l'oublié ? c'était presque l'après-Galby que j'aurais souhaité pour le livre ^^ | Spoiler: | | | Tu as une opinion assez paradoxale concernant ce dernier tome. D'ailleurs ça m'étonne que tu l'ai tant apprécié alors que toi aussi tu étais une partisane d'E/A. Personnellement je l'ai lu une première fois où je ne m'attardais pas sur ce que je ne comprenais pas, donc je ne pourrais pas vraiment discuté avec toi de points précis. C'est pourquoi je le relis une deuxième fois avec beaucoup plus de soins (j'en suis au moment où Murtagh et Thorn apparaissent pour la première fois dans le livre) |
|
|  | | Blue_ Chat-Garou

| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Lun 28 Nov 2011 - 12:30 | |
| |

| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Lun 28 Nov 2011 - 13:05 | |
| Je t'en prie, les bonnes fics ne s'oublient pas en principe. | Spoiler: | | | C'est sûr que si ils avaient finis ensemble pour de bon, CP aurait été très critiqué pour le côté bisounours de la fin. Donc quelque part c'est pas plus mal, même si à force de voir Eragon faire une fixette sur Arya je n'arrivais plus à les voir autrement qu'ensemble (certainement parce que l'histoire était racontée principalement du point de vue d'Eragon). En revanche étant donné qu'Arya succède à Islanzadi, je doute fortement qu'elle puisse, même de temps en temps, quitter son trône pour rendre visite à Eragon et Saphira à l'autre bout du monde ou tout du moins sur un autre continent).
Je savais avant même de l'avoir qu'il allait me plaire parce que pour moi peu importait ce qui allait s'y passer, je voulais avant tout retrouver les personnages et connaitre leur fin. Je reconnais que c'est simpliste comme point de vue. En fait je n'ai jamais été trop critique envers CP parce que malgré tout, l'histoire qu'il nous a raconté était superbe. Je crois qu'on peut appeler ça un fan x). Donc je pense avoir apprécié ce livre tout autant que les trois autres. A chaque livre sa déception, celui-ci aura été de ne pas voir concrètement le dénouement de la "relation" E/A. Si je mets ce point là de côté, tout baigne (grosso modo hein car comme tu dis, il reste des zones d'ombre). Au niveau des surprises et du suspens, ce livre n'en a pas manqué car même si je m'attendais un peu comme tout le monde à un minimum de révélations, je ne savais pas comment ça allait être présenté. Je dirais donc avis positif avec un petit bémol pour la fin, bien sûr. |
|
|  | | Gazouu Novice

| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Lun 28 Nov 2011 - 19:02 | |
| | Spoiler: | | | Je suis parfaitement d'accord avec vous deux, la fin est cohérente même si sur ce point on en attendait plus. Mais je pense clairement qu'Eragon reviendra en Alagaësia, et qu'il pourra à ce moment revoir Arya. Ou alors Arya, une fois la période d'après guerre finie, abdiquera et ira le rejoindre, un long règne ne la tente pas.
Sinon pour parler de cette fin, je suis plutôt contente de l'histoire même si j'ai quelques déceptions. Premièrement, je pensais apprendre plus de choses sur Brom, comme par exemple la signification des ses sept mots ou encore plus de détails sur son épée. Ensuite, j'aurai vraiment aimais connaître le passé d'Angela même si Angela sans mystères ce n'est plus Angela !! Je n'ai également pas compris pourquoi Tenga n'apparait pas dans le tome 4, pourquoi l'introduire dans la série, laisser de nombreux mystères sur son identité, et ne pas parler de lui ensuite ? Peut-être qu'on aura la chance de découvrir son passé dans une 'suite' au cycle. Le fait qu'on ne parle pas du tout d'Oromis m'a aussi également surprise, il n'est évoquer directement qu'une ou deux fois !! Ma dernière déception, qui n'en ai pas vraiment une, c'est de ne pas pouvoir connaître (directement) les vrais noms des personnages, même si je reconnais qu'il aurait été difficile pour CP de les introduire dans le récit.
Tout le reste est positif !! J'ai adoré les batailles, le passage de la voûte des âmes est génial (que de surprises !!! Il a vraiment révélé de nombreuses choses !), les passages Nasuada/Galbatorix et bien sûr le dénouement final. J'ai aussi vraiment apprécié la fin de cent cinquante page, c'est vraiment plaisant de pouvoir se poser.
Il y a encore énormément de choses à dire mais se sera pour une prochaine fois !! Maintenant il n'y a plus qu'à attendre les prochains livres de CP sur le monde d'Eragon. |
|

| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Lun 28 Nov 2011 - 23:16 | |
| Merci à toi d'avoir précisé les "zones d'ombre" dont je parlais dans mon poste précédent. On est à peu près tous d'accord sur ce qui a déçu dans ce dernier tome.
Accessoirement bienvenue à toi Gazouu et pense à te présenter dans la partie dédiée ! |
|  | | Togail Tyran

| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Mer 7 Déc 2011 - 0:15 | |
| Je viens tout juste de terminer ce tome 4, après une semaine et demie de lecture. J'ai bien pris mon temps cette fois-ci. | Spoiler: | | | Sur l'ensemble du livre, très grosse déception. Roran aussi présent que dans le tome 2 ou presque, alors que d'autres personnages auraient mérités d'être plus mis en avant. Comme Angela dont on apprend peu de choses, les deux femmes dont elle a prédit l'avenir dans le tome 3 et qui ont disparu, Oromis dont il n'est plus fait mention sauf une ou deux fois (j'aurais bien vu, une fois la bataille avec le roi terminée, une cérémonie digne d'un dragonnier de si haut rang pour ses funérailles, mais rien). Le dragon émeraude qui arrive après la guerre, à quelques chapitres de la fin, solution de facilité pour moi. Quelques belles surprises tout de même, avec l'enlèvement de Nasuada ou les secrets de la crypte des âmes. Mais d'une manière générale, j'ai trouvé la trame principale vraiment trop prévisible, pour ce qui concerne Eragon du moins. Sauf le côté E/A, mais totalement raté je trouve. Après ce qu'ils ont vécu, leur rapprochement dans ce dernier tome, je n'arrive pas à croire que tout finisse comme ça. A la fin, on le sent finalement venir, c'est pour cela que je ne voulais pas lire les derniers chapitres... Dragonnière, oui, mais reine en plus, je n'arrive pas à comprendre. Je vais digérer tout cela tranquillement et y repenser à froid, en reprenant certains chapitres à tête reposée (la lecture n'a pas toujours été aisée pour mon premier roman en anglais), mais la fin me laisse un goût amer. Murtagh qui disparaît, Arya qui refuse de suivre Eragon. J'ai envie de dire ... tout ça pour ça ? |
|
|  | | Clémence26 Novice

| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Mer 25 Jan 2012 - 12:19 | |
| je viens juste de lire Eragon tome 4, et j'avoue avoir été très déçue par la fin. | Spoiler: | | | Etant une fan de E/A, j'ai été vraiment déçue. Finalement, attendre si longtemps pour que ça se termine comme ça... D'un autre côté je le comprends. Dès le début du tome un je pensais qu'elle deviendrait reine et j'avais oublié que d'après la prophétie du tome 1 Eragon devrait partir. De ce point de vue, c'est tout à fait logique. Mais partir seul... Le plus horrible je crois c'est quand j'ai compris que les 2 dragons de la prophétie ne partaient pas tous les 2 ! celui d'Arya qui fait demi-tour... Christopher a mis un point d'honneur au fur et à mesure des livres a bien montrer son amour inconditionnel pour Arya. Et quand elle lui dit que s'il a du temps et que ses sentiments ne changent pas alors ça pourrait se faire... mais que lui dit qu'il n'a plus de temps parce qu'il va partir... Je trouve ça assez sadique!! |
|
|  | | kamui Novice

| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Mer 1 Fév 2012 - 9:32 | |
| Bonjour a tous. Je suis un fan de la saga des eragons (ou en tout cas je l`etais) et etant actuellement en afrique du sud pour parfaire mon anglais depuis 6mois environ maintenant, je n`ai pas pu resister a l`achat du dernier eragon. Ayant vraiment accroche au trois 1er tome je voulais savoir, comme beaucoup je pense, la fin, et puis mon anglais etant devenu assez bon, m`a permis de le lire.
Je dois dire que tout est bien ficeller, et passionant (le combat avec Galbatorix, la decouverte des eldunaris et des oeufs, la relation E/A, etc...)). Mais pas la fin... Je ne comprends pas pourquoi Paolini a fait quitter Eragon l`Alagesia.. JE comprend qu`il ai besoin d`une place pour le nouvel ordre des dragonniers etc.. mais pourquoi pas une des iles (ou rehabiliter Vroengard en enlevant le poison etc..) Le plus marquant etant le fait qu`Arya et lui ne seront pas ensemble, alors qu`elle a des sentiments pour lui apparament.. Enfin voila, je dois avouer etre assez decu de cette fin. J`aime bien relire encore et encore les livres qui me plaisent mais je ne pense pas relire eragon plus tard, et pourtant c`etait de loin la meilleur des sagas qe j`ai lu, jusqu`a les 200dernieres pages.
Si vous avew envie de repondre, de m`eclairer sur certain points ou de me remonter le moral ^^ ou autre allez-y
PS: desole pour les accents etc.. je sais sa irrite les yeux mais etant en pays anglophone on ne coupe pas au clavier Qwerty
|
|  | | dragonFR Novice

Nombre de messages: 5 Age: 21 Livre préféré: eragon / série donjon de naheulbeuk Traits de caractère: paresseux la plupart du temps, mais quand on me cherche on me trouve ^^ Loisirs: hand-ball / échecs Date d'inscription: 16/02/2012
 | Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Ven 17 Fév 2012 - 17:12 | |
| Salut, donc oui comme toi sa m'ennerve qu'eragon doive quitter l'alagaesia, mais bon c'était dans la prophétie d'angela dès le premier tome, et E/A ça aurait été une fin trop "bateau" si tu vois ce que je veux dire... :/ donc bon a mon avais paolini a fait ce qu'il a pu pour clore l'histoire de la mailleure manière possible, par contre, (ayant le livre anglais), je n'ai réelement compris que le début et la fin, est-ce que par hasard toi (ou n'importe qui d'autre) connaitrait un site ou je pourai trouver un résumé en francais le plus complet possible, mais de préférence évitez de tout révéler sur ce forum, ça gacherai le plaisir à beaucoup de gens, mais moi oui j'avou sa m'ennerve de devoir attendre encore 2 mois ^^ |
|  | | mélan Candidat

Nombre de messages: 65 Age: 20 Livre préféré: Brisingr, X-men, Ultimate X-men, Ultimate Fantastic four, Harry Potter, Twilight....... Loisirs: Escrime, Hand-ball, fabriquer des objets en bois (de belles épées!!!!!!!!!!) Date d'inscription: 08/04/2011
 | Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Lun 20 Fév 2012 - 22:59 | |
| J'ai eu le livre le jour de sa sortie et j'ai réussis à la finir le ....... lendemain mdr. Mais franchement je suis presque déçut d'avoir tant voulu le lire de cette façon. Pour ma part je pense que le temps qui c'est passé entre la sortie du T3 et T4 a un peu trop laissé tout le monde pensé à se que serait le livre. L'un dans l'autre, on avait tous une idée préconçue en tête et la réalité nous a bien ramenée sur Terre ça c'est certains. Enfin bon, il y a tout de même du bon dedans. Après chacun son opinion, mais je m'attendais à mieux personnellement. |

| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Mar 21 Fév 2012 - 10:52 | |
| Je crois que pas mal de ceux qui l'ont lu en version originale s'attendaient à mieux, mais ce n'est qu'une petite partie des lecteurs francophones. On a plus qu'à attendre qu'il sorte en français pour voir ce qu'en disent les 80% de lecteurs restants mais ça risque d'être les mêmes critiques ^^ |
|  | | | | [SPOILER] Impressions tome 4 | |
|