Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pandora Hearts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Pandora Hearts   Pandora Hearts Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:19

Citation :
Oz Vessalius est l'héritier d'une des familles grand-ducales du pays.

Lors de la cérémonie du passage à l'âge adulte, il est envoyé dans l'Abysse pour une raison inconnue par un groupe de personnes encapuchonnées.

Pandora Hearts Top0110

J'peux pas en dire plus, je suis en pleine lecture du tome 2, mais je vous laisse une petite bande-annonce made in Ki-oon Smile



Découvrez la bande annonce de Pandora Hearts ! par Ki-oon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 16:15

Ça c'est de la Présentation Gandalfinoûchet xD ! Bon, Pandora Hearts, c'est l'un de mes Mangas favoris du moment, alors je me charge de vous le présenter.

Nom : Pandora Hearts.
Nom Japonais : Pandora Hātsu.
Auteur : Jun Mochizuki.
Editeur en France : Ki-oon.
Synopsis : Oz Vessalilus, est l'héritier d'une des quatre grandes familles ducales du pays. Venant de célébrer ses quinze ans, il entreprend la cérémonie de passage à l'âge adulte que tout noble doit respecter. Cependant, ce qui devait n'être qu'une formalité prendra rapidement une autre tournure, Oz se voyant envoyé dans l'Abysse, une dimension parallèle où selon la légende sont envoyés les pires criminels. Coopérant avec B-Rabbit, une Chain, nom donné aux habitants de ce monde, il entreprend de retourner dans son monde, première étape de sa longue quête de réponses, notamment sur son crime qui pourrait finalement être plus lié qu'il ne le pense aux souvenirs perdus de B-Rabbit, autrement appelée Alice.

S'inspirant des oeuvres de Lewis Carroll Alice au Pays des Merveilles et De l'Autre côté du Miroir, Pandora Hearts reprend le nom et les traits caractéristiques de certains personnages, ainsi que certains thèmes.

Tomes en France : 11 Volumes + Un Volume Spécial de Présentation (Volume 8.5).
Genre : Shônen / Fantastique.
Tomes au Japon : 16 Volumes / 17 en prébublication.
Adaptation : Un Anime de 25 épisodes à vu le jour en 2009.

Avis Personnel : Si le dessin ne semble, aux premiers abords, ne pas être le fort de la série, la Mangaka fait en sorte de rapidement rendre son dessin harmonieux et beaucoup plus...Magnifique ! Un très bon point. On plonge dans un univers intéressant et original, la trame principale est assez rechercher, même si des fois, on en perd son latin sur certains passages...De plus, on retrouve certains clichés qui font grincer des dents, mais on redresse le niveau de part sa narration et le background des personnages. Je vous rassure, notre petit Vessalius n'est pas un cliché du genre, car il ne cherche pas à sauver le monde...Enfin ! Puisqu’il est très stoïque, égoïsme et faible, mais il le sait et tente de combler ses faiblesses, avec Alice ou Gilbert. Pour l'action, certes, les combats sanglants sans trop de raison, l'Auteur nous en a fait abstraction et heureusement T.T ! Il n'y a pas beaucoup d'action dans ce Manga (Spoilers : Et quand il y en a, il y a des morts et ça peut faire très mal ! Je dis cela car le prochain Arc que la France va entamer va dégénérer, vivement le Volume 14 T.T !), mais cela ne gâche en rien l'intrigue qui est un peu plus psychologique. Cette dernière est donc parfois compliqué, mais enfin, un Manga travaillé sur tout abords. Les personnages ont tous des blessures et sont assez originaux, comme Break, par exemple ! Mon chouchou, c'est Vincent. Sadique, cruelle et méga flippant, comme on les aimes héhé ! Pour l'instant, je suis la série en Scans Anglais (très pratique pour améliorer son niveau) et j'avoue que j'ai du mal à suivre l'Arc qui est en cours, j'espère que c'est simplement à cause de mon Anglais médiocre, sinon, la série pert de son intérêt ou part sérieusement en vrille, on ne comprend plus où l'Auteur veut en venir ! Réponse dans un an, lorsque les tomes sortiront en Français o/ !
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:58

J'aime paaaaaaaaaas faire les présentations ><

Si je puis me permettre concernant le dessin, le point fort du dessin outre l'harmonie des traits, c'est l'émotion qui se dégage de certains personnages et Oz en particulier Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
*Saphira*
Vardens
*Saphira*


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 25
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 19/08/2010

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:00

Citation :
la Mangaka fait en sorte de rapidement rendre son dessin harmonieux et beaucoup plus...Magnifique ! Un très bon point. On plonge dans un univers intéressant et original, la trame principale est assez rechercher

Je suis tout a fait d'accord Smile
Même si je n'ai lu que les 6 premiers (pour l'instant), je trouve vraiment que l'histoire se développe bien. Razz
Je me demande ou les Mangaka trouvent-t-ils leurs idées ? Shocked

Citation :
Si je puis me permettre concernant le dessin, le point fort du dessin outre l'harmonie des traits, c'est l'émotion qui se dégage de certains personnages et Oz en particulier

J'approuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:50

*Saphira* a écrit:
Je me demande ou les Mangaka trouvent-t-ils leurs idées ?

L'abysse de Pandora Heart est tiré des mondes d'Alice de Lewis Caroll comme l'a dit Manci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
*Saphira*
Vardens
*Saphira*


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 25
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 19/08/2010

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 14:47

Oui mais pour les personnages ou même les ennemis, par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:13

Ca, ça provient du monde nébuleux de l'Imaginaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
Olzaïr
Candidat
Olzaïr


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 28
Date d'inscription : 22/02/2012

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 4:01

Pour ma part je n'ai vu que l'anime qui m'a énormément plu malgré une fin plutôt baclé , mais je me consolais en me disant que les tomes en francais allaient arriver ... Du coup ba j'ai toujours pas repris , faudrait que je m'y remette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:06

Oui, en effet, tu rates une vraie perle. Facilement cent fois mieux que l'Anime !

*Saphira* > C'est encore plus simple de créer son univers. Il faut d'abord un brin d'imagination, de la motivation et surtout, de la folie...Je le sais, j'ai expérimenté xD
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:56

Manci, c'est une malade Very Happy

Sinon j'ai vraiment pas aimé l'anime...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
*Saphira*
Vardens
*Saphira*


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 25
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 19/08/2010

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:11

Mais il est si terrible que sa ? Moi je l'ai pas vu donc ...
Mais j'ai l'impression que si je le regarde je vais être traumatisée parce que vu ce que vous dites :/
Revenir en haut Aller en bas
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:16

Moi c'est les voix (VO et VF) employées qui ne me plaisent pas... Oz par exemple est censé avoir 15 et a une voix trop aigue je trouve...

Puis la phrase culte du début a été un peu baclée...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 0:00

Je le sais que je suis aliéné et ce, depuis des années.

Pour te répondre, Saph, oui, j'ai aussi été un peu déçue, mit à part sur le passé de Beak où j'ai vraiment bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Olzaïr
Candidat
Olzaïr


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 28
Date d'inscription : 22/02/2012

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 0:40

bon faut arrêter d'enlever toute crédibilité à ce que je dis sur l'anime s'il vous plaît XD il est pas mal après c'est sûr j'ai pas lu les mangas donc je peux pas comparer mais moi j'ai bien aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emerida
Candidat
Emerida


Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 29
Livre préféré : Tant et si peu à la fois !
Traits de caractère : Sage... Trop sage...
Loisirs : Lire, écrire, boire du café, danser !
Date d'inscription : 22/11/2008

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:06

Personnellement, je n'ai vu que l'anime, mais j'ai beaucoup apprécié. Les idées empruntées d' Alice aux pays des merveilles de Lewis Caroll m'ont vraiment plu et intriguée. J'aime voir cette symbolique ressurgir ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://emerida.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pandora Hearts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kingdom hearts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les Bandes dessinées / Mangas-
Sauter vers: