Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bakuman !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Bakuman ! Empty
MessageSujet: Bakuman !   Bakuman ! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 1:23

Bakuman ! Bakuma11
Nom : Bakuman.
Nom Japonais : Bakuman.
Scénario : Tsugumi Ōba.
Dessin : Takeshi Obata.
Éditeur en France : Kana.
Genre : Shônen - Tranche de Vie.
Nombre de Manga : Neuf en France et Dix - Sept au Japon
Anime : Deux Saisons de 25 épisodes (troisième saison confirmée).
Synopsis : Moritaka Mashiro est un collégien très doué en dessin et il est décidé à n'avoir qu'une vie banale. Mashiro est amoureux de Miho Azuki, une jeune fille de sa classe, mais n'ose lui avouer ses sentiments...Un soir, il croise Akito Takagi, l'élève le plus brillant de sa classe et ce dernier lui propose carrément de s'associer avec lui et de devenir Mangaka. Mais Mashiro est le neveu du Mangaka, Tairô Tawagûchi qui a connu une petite heure de gloire avant de ne plus avoir de succès et de mourir dans l'indifférence du public. Mais alors que Mashiro refuse, il apprend qu'Azuki veut devenir doubleuse et cela le décide à faire cette carrière pour pouvoir réaliser leurs rêves : Une fois qu'il sera un Mangaka confirmé, qu'il obtiendra un Anime et qu'elle doublera l'héroïne...Mashiro et Azuki se marieront ! Mais la route est semé d'embuches et les réussites comme les échecs se succèdent pour les deux débutants...Survivront - ils à l'univers impitoyable de l'édition et du lectorat ?

Bakuman ! Bakuma10

Avis Personnel : Bakuman, c'est un énorme coup de coeur pour moi, découvert peu de temps après la sortie du Volume Cinq, je ne regrette en rien cet achat. C'est une perle rare créée par les Auteurs de Death Note. Il répond aux questions que certains d'entre nous posent des fois : Comment se créé un Manga ? Quelles sont les relations entre un éditeur et ses auteurs ? Quelle est la masse de travail et le rythme du Mangaka ? Une chose est certaine, le travail et le milieu sont très, très différents entre la nos deux continents. Sur ce point, ce Manga est très technique et c'est tant mieux, il est très documenté sur le sujet et rend à mon avis la réalité, peut - être un peu fictive, mais très fidèle. Le dessin est très fouillé et agréable à regarder, certaines scènes sont somptueuses, les détails sont minutieux, les dialogues sont également très bien agencés : Les Auteurs ont toujours le souci du détail qu'ils avaient dans Death Note selon moi. De plus, la galerie de personnages qui gravitent autour de nos deux héros est suffisamment riche et dissemblables, surtout Eiji, leur rival, qui des fois parait bien loufoque, Iwase qui revient en force et qui tombe sous le charme de son éditeur, Kaya qui joue parfaitement la demoiselle à qui on à envie de ressembler (trop choupi dans le Volume Neuf I love you), les décors de la rédaction du Jump en passant par l'atelier son magnifiques et presque vivants et les intrigues sont suffisamment intéressantes pour qu'on accroche à ce Manga dont on aurait pensé se lasser au bout de quelques chapitres. Au contraire, on s'attache rapidement au destin des deux comparses et on plonge avec beaucoup d'intérêt dans l'élaboration de ce qu'ils veulent être un jour le meilleur Manga du Japon ! Il est intéressant sur tout les points, il nous instruit sur un univers méconnu et il nous motive aussi à nous défoncer pour nos rêves. Bakuman vaut le détour, ne serait - ce que pour la leçon de volonté que nous offrent les deux vrais Auteurs !

Concernant l'Anime, je suis actuellement la seconde saison et il très fidèle au Manga, il est vraiment très bon sous tout les bords, un peu comme le Manga...Mais en animé xD !
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
*Saphira*
Vardens
*Saphira*


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 24
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 19/08/2010

Bakuman ! Empty
MessageSujet: Re: Bakuman !   Bakuman ! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 1:37

Yeah ! VIVE BAKUMAN !
J'aime beaucoup J'adore les dessins Takeshi Obata !
Bakuman a su se montrer a la hauteur de Death Note, je pense. Bref je regarde pas en Anime mais j'ai les 9 de la collections ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Bakuman ! Empty
MessageSujet: Re: Bakuman !   Bakuman ! Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 7:52

Je ne connais pas la série, mais je suis la seule à trouver que le personnage blond sur le premier dessin ressemble énormément à Light/Raito dans Death Note? Et qu'ils dessinent de la même manière qu'il écrivait/tuait dans son cahier? O__o La ressemblance est frappante!
Revenir en haut Aller en bas
*Saphira*
Vardens
*Saphira*


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 24
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 19/08/2010

Bakuman ! Empty
MessageSujet: Re: Bakuman !   Bakuman ! Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:26

En même temps c'est aussi les créateurs de Death Note.
Donc je pense qu'ils se sont pas mal inspirés de Death Note ^^
Et je trouve que entre Takagi et Light il n'y a que les cheveux qui se ressemble Razz
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Bakuman ! Empty
MessageSujet: Re: Bakuman !   Bakuman ! Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:09

oui j'ai vu que c'étaient les mêmes créateurs que Death Note, mais justement, j'ai l'impression qu'ils ont essayé d'aller rechercher leur premier public avec des images similaires :p

Après comme je vous dis, je connais rien de l'histoire, je ne peux pas juger de ce côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Bakuman ! Empty
MessageSujet: Re: Bakuman !   Bakuman ! Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 17:39

Les séries n'ont rien en commun, mais il est normal de retrouver le style qu'il avait dans Death Note. On ne change pas une équipe qui gagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Bakuman ! Empty
MessageSujet: Re: Bakuman !   Bakuman ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bakuman !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les Bandes dessinées / Mangas-
Sauter vers: