Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Plus qu'un Tome 4 ?

Aller en bas 
+11
drakenoid
Belryu
moudou
Alduin
Silentavil
Sylar
Endless
gozila
Olzaïr
yao
*Saphira*
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

Plus qu'un Tome 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 20:57

Il y aurait un tome 5, du moins je pense une nouvelle série qui prendrait place dans le même univers, mais d'après les forums ça serait dans le futur une vingtaine d'année plus tard, mais ça serait vers 2016-2017 au plus tôt! il ne peux arrêter sa saga à succès, trop d'argent en jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

Plus qu'un Tome 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 20:59

De toute façon, dans tous les cas, ils continueront à se faire du fric avec ses écrits vu que s'il ne veut pas continuer dans la SF, il fera d'autre genres donc... pour ça, pas de problème pour les éditeurs Alduin.
Silentavil => mais si seulement savait lui même comment les combler ces questions sans réponses... depuis le tome 3, ça se voit qu'il suit qu'un fil conducteur principal et ne s'attarde plus trop sur les détails. Non, pour moi, s'il en refait un sur la saga de l'Heritage, il va encore plus bousiller son oeuvre qu'elle ne l'est déjà, il vaudrait mieux qu'il s'abstienne et qu'il change de bord. Enfin, c'est mon avis, si il décide tout de même de continuer à dépouiller ses lecteurs avec un nouveau tome, ce sera sûrement plus moi qui l'acheterais. J'en ai fini avec Eragon surtout si c'est pour attendre 4 ans encore pour une bouse (oui, un terme plus qu'approprié pour ce dernier tome et le 3 bien qu'il peut encore être acceptable celui là).
Revenir en haut Aller en bas
Belryu
Candidat
Belryu


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 30
Livre préféré : La série de L'héritage (quoi de plus logique), et notament L'Ainé et Brinsingr
Loisirs : The Doomsday's Bass Player, Sport!
Date d'inscription : 27/04/2012

Plus qu'un Tome 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 21:52

Il ya sur Shurtugal.com, un interview de CP, juste après la sortie de l'héritage. (je peu pas link).
Dedans on y apprend clairement, qu'il écrira d'autre histoire qu'ils se passeront en Alagaësia, mais il précise que se ne sera surement pas autour d'Eragon, même si on le croisera de temps en temps, ainsi qu'Arya, mais il dit aussi un truc du genre "Mais la, relation entre Arya et Eragon est loin d'être fini", il évoque par exemple le fais qu'il voudrait faire un comeback sur l'histoire de Brom, ces 7 mots toussa, aussi une histoire qui tourne autour des 2 femmes du tome 3 qui viennent sauver Roran dans le tome 4 ainsi que 7 ou 8 autres histoires qui lui trottent dans la tête.. Je crois aussi, qu'il dis qu'il a commencer a écris un épilogue du cycle de l'héritage.
Mais il exprime aussi clairement que pour l'instant rien n'est encore décider, que cela dépendra de comment il se sent (et même s'il ne le dis pas, comme les éditeurs le sentent aussi, je pensent) et qu'il aimerai bien aussi travailler sur des bouquin complétement extérieur a l'Alagaesia, et même dans des styles différents.

Il y aura donc belle est bien une suite de l'héritage, sans forcement être une suite de l'histoire actuel, ça personne ne le sais même lui je pense, mais en tout cas, il y aura belle est bien au moins une autre histoire dans le monde de l'Alagaesia. Il le dis par des phrases du genre "Lisez le tome 5, je serai ravi d'en parler avec vous après" ou encore "J'ai passer tellement de temps a créer ce monde, son langage, ses personnages, que je ne vais pas le laisser tomber ainsi".
L'autre question est de savoir quand cette "suite", verra le jour?! Si il écrit autre chose entre temps, pas avant un bon moment je pense...


Après contrairement a la plus part d'entre vous apparemment, je n'est pas était deçu du 4eme tome au point de ne pas en vouloir plus... Quoi qu'il fasse, une suite avec Eragon ou non ou l'on apprend ce qui est caché a la fin du 4, ou complétement une autre histoire de l'alagaesia, je serai totalement derrière, et l'aurai dans mes mains le jour de sa sortie! Razz



Edit: A oui, et CP sera aussi en France, la semaine prochaine il me semble, notamment a Paris, donc peut être qu'on va enfin avoir des nouvelles informations a ce sujet ?! (Oupas...)
Revenir en haut Aller en bas
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

Plus qu'un Tome 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 22:05

Moi j'ai aimé la série énormément, mais j'ai été déçu par tant de zones d'ombres, il justifie d'ailleurs ce manque de précision par en fait des indices pour les prochains livres apparemment aussi et il sait qu'en disant que la relation Eragon-Arya n'est pas finie, il s'assure que les fans prendront son nouveau livre. Puis pour moi justement le cycle de l'héritage est fini, les dragonniers renaissent de leur cendre mais, il y a eu juste une renaissance, il y aura sûrement bien d'autres menaces et histoire à raconter en partant de ce thème et nos héros sont quand même immortels ou presques:D

Il y a pire dans le genre, je ne sais pas qui a lu la saga les enfants de la Terre mais pour 6 tomes, il a fallu plus de 20 ans quand même, si ne vous connaissez pas, je vous la conseille vivement, ça parle de la transition néandertal -> Homo-Sapiens.

Revenir en haut Aller en bas
drakenoid
Candidat
drakenoid


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 36
Livre préféré : euh bonne question, voyont, les eragon, la serie Drizzt, les serie DD, la serie d'Ewilan et euh yen a trop
Traits de caractère : creatif, imaginatif, dyslexique
Loisirs : velo, plongée, Jeux video, JDR, dessin, ecriture, modelisation 3D
Date d'inscription : 10/05/2012

Plus qu'un Tome 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 17:09

franchement
j'ai adorer toute la série a un détail prêt, la fin du 4 qui ma tué, c'est le seul moment ou j'ai eu envie de gifler un personnage que j’adore.

j’espère vraiment qu'un 5 sorte pour éclairer tout ces trou noir et répondre a toute ces questions, et vivement qu'il parle un peut des relation Arya/eragon et même Nasuada/murthag (sa avait l'air prometteur quand même leur relation).



Revenir en haut Aller en bas
evran
Candidat
evran


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 30
Livre préféré : Eragon, Ellana,Ewilan, Bartiméus et des tas d'autres
Traits de caractère : calme et étourdi
Loisirs : escalade, jeux de rôle sur plateau, BEAUCOUPS de lecture, jeux vidéos
Date d'inscription : 14/05/2012

Plus qu'un Tome 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:59

J'espère aussi qu'un autre tome viendra rattraper la fin du dernier même s'i faudra sans doute attendre encore 5 ans ... Il y a encore beaucoup trop de choses à éclaircir.
Néanmoins je n'ai pas envie que ça parte dans une série uniquement faite pour se faire de l'argent comme une autre série que je ne citerai pas et qui se passe en Enkidiev... même si le T4 n'est pas excellent il est rattrapable et il serai impardonnable de pourrir l'histoire uniquement pour en faire une licence à fric.
Revenir en haut Aller en bas
Ariman
Candidat
Ariman


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 31
Livre préféré : L'Héritage, Le Seigneur Des Anneaux, L'Epée de Vérité,La saga d'Ewilan, Le Pacte des Marchombre, Le Cercle Blanc,
Traits de caractère : Panda, Lecteur Assidu et Energique à ses moments perdus
Loisirs : Volley, Escrime, Footing,
Date d'inscription : 15/08/2012

Plus qu'un Tome 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 22:47

evran a écrit:
J'espère aussi qu'un autre tome viendra rattraper la fin du dernier même s'i faudra sans doute attendre encore 5 ans ... Il y a encore beaucoup trop de choses à éclaircir.
Néanmoins je n'ai pas envie que ça parte dans une série uniquement faite pour se faire de l'argent comme une autre série que je ne citerai pas et qui se passe en Enkidiev... même si le T4 n'est pas excellent il est rattrapable et il serai impardonnable de pourrir l'histoire uniquement pour en faire une licence à fric.
Sur ça on est tous d'accord c'est vraiment se payer la tete de ses fans que de sortir un livre d'une série tous les 2 ans et demi ...

Pour les chevaliers d'Emeraude je suis bien d'accord c'est une machine à fric en plus l'écriture n'a rien d'extraordinaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Arya38
Candidat
Arya38


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 24
Livre préféré : Eragon,Harry Poter, les chroniques du monde émèmergés
Date d'inscription : 10/06/2012

Plus qu'un Tome 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 19:48

Je suis pas trop pour un tome 5, car à la base ce devait quand même être une trilogie, et j'aime pas trop les saga qui s'éternisent. Ceci dit, si il faisait un tome 5 je l'achèterai ! Certes C P a du talent, mais si on regarde les livres, c'est de moins en moins bien ! Par contre, j'aimerais beaucoup qu'il écrive d'autres livres, sur d'autres thèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Raven35
Novice
Novice
Raven35


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 30
Livre préféré : Eragon, Harry Potter, Millenium, tous les Harlen Cobben
Traits de caractère : Calme, patient,optimiste
Loisirs : Lire, sortir avec des amis
Date d'inscription : 26/06/2012

Plus qu'un Tome 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 16:16

Pour ma part, si CP écrit un tome 5, il a intérêt à faire vite (c'est-à-dire 3 ans dans son cas…). Parce que vu comment c’est parti, ça va plutôt être 10 ans d’attente (il a prévu d’écrire d’autres livres et il est lent). Or dans 10 ans il semble certains qu’Eragon et les autres ne m’intéresseront plus…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus qu'un Tome 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus qu'un Tome 4 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel couples pensez vous survivra dans le tome 3 ?
» [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4
» Probleme de transition tome 1 - tome 2
» les chevaliers d'Émeraude
» Salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Général-
Sauter vers: