Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV

Aller en bas 
+21
Arya38
evran
Älfa_Wyrd
Isydya
Jahël
eragonlink
Gazouu
Grominet
Belryu
ag4400
Silentavil
Alduin
Fedrogen
shurtugal59
Bennn
Olzaïr
Sylar
yao
moudou
sable77
Gibiro
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gibiro
Candidat
Gibiro


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 32
Livre préféré : Eragon(tome1,2,3,4) / les chroniques des temps obscures (tomes 1,2,3,4,5,6) / et encore bien d'autres
Traits de caractère : Je suis Suisse, cela suffit-il ? Non et ben c'est tant pis. Vous découvrirez très vite comment je suis ;)
Loisirs : tennis, ordi, LECTURE et plein d'autres choses( dont monter mon dragon)
Date d'inscription : 21/12/2010

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Empty
MessageSujet: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:07

Voila je voudrai connaitre votre avis sur comment seront les prochains livres que pourra écrire Christopher Paolini.

En effet, je trouve que malgré que ce livre soit la fin de tétralogie, je trouve que malgré que le but fixé dans le premier livre ( renversé Galbatorix ) soit accompli, les personnages n'ont pas tous atteint ( selon moi ) la maturité d'un personnage complet au moment de la fin de leur univers

en effet :
Spoiler:

Donc, pensez-vous, ou mêmes savez-vous ( Shocked ) si les prochains livres de C.Paolini seront portés sur les quelques années suivantes ou sur des années bien différentes, ou même sur un monde différents.
Car ce nous dit C.P dans les remerciements me tracassent sur l'avenir de cette histoire qui malgré sa ''fin'' me tient tant à coeur .

Je vous invite à participer à mes interrogations et dire ce que vous en pensez, vos avis, ou même comment avez-vous trouvé le 4ème tome ( même s'il existe déjà un topic sur ce sujet. ). Saphira-sourir


Gibiro
Revenir en haut Aller en bas
sable77
Novice
Novice
sable77


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2008

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 15:25

Le 4 tomes...

Déja je trouve qu'il est baclé!
J'ai l'impression que CP a fourgé le brouillion a ses editeurs et
qu'ils l'ont éditer comme ca!

Rien n'est approfondis, la mort de Galby n'est qu'une vaste blague peu crédible,
la fin, vous appelez ca une fin? Un prologue a la suite tout au plus!
Angéla?
Arya-Eragon?
Firnene-Saphira?
Le déroulement n'est pas mal mais il aurais pu faire mieux!
Encore s'il l'avais publié en un an, ok...
Mais 3 ans POUR CA!!!!!!!!

Alors je pense qu'il y aura une suite : obliger!!!!
Revenir en haut Aller en bas
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:08

Il aurait prévu un tome 5 apparemment. Je n'en sais pas plus, j'aurais besoin d'information car je hais ce tome 4 clairement, je trouve la fin pitoyable et j'aimerais lui laisser une chance pour éclaircir tous ces points!
Mais je n'ai aucune information concernant ceci, ci quelqu'un en a, je suis preneur.

Ps : apparemment ça ne serait pas dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:20

D'après ce que j'ai entendu, ça ne sera pas tout à fait un tome 5 (soit la suite direct de l'Héritage) mais il compte peut-être écrire encore des livres sur l'Alagaësia. Pas nécessairement des préquelles, peut-être un livre qui se trouve chronologiquement après l'Héritage mais pas avec les mêmes personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:42

Ben oui, autant qu'il se fasse encore du fric sur notre dos avec pleins d'autres livres qui nous apporterons deux ou trois réponses sur les centaines de questions que l'on se pose encore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olzaïr
Candidat
Olzaïr


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 28
Date d'inscription : 22/02/2012

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 0:36

Ba moi j'espère vraiment mais alors VRAIMENT une suite à ce tome 4 avec à peu près les mêmes personnages ( au moins Arya et Eragon ) l'un pour voir un peu les débuts des dragonniers en Alagaesia et ce qui s'y passe aussi .

Le second , ba pour voir comment ils s'en sortent dans ces nouvelles contrées , qu'est ce qu'ils y rencontrent , etc ...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gibiro
Candidat
Gibiro


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 32
Livre préféré : Eragon(tome1,2,3,4) / les chroniques des temps obscures (tomes 1,2,3,4,5,6) / et encore bien d'autres
Traits de caractère : Je suis Suisse, cela suffit-il ? Non et ben c'est tant pis. Vous découvrirez très vite comment je suis ;)
Loisirs : tennis, ordi, LECTURE et plein d'autres choses( dont monter mon dragon)
Date d'inscription : 21/12/2010

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 9:13

+1 pour tout le monde =)

Le coup de la romance me reste touours sur l'esprit depuis que j'ai fini le livre ( c'est à dire il y a 5 jours ..)

Comme il a l'air de tenir sur la véracité de la prémonition de Angela, alors au moins que Arya doivent pour une quelconque obligation, le rejoindre dans ce nouveau monde .

Spoiler:

D'ailleurs sur je sais plus quel site, Paolini disait qu'il allait sûrement écrire un bouquin comme préface et sur la jeunesse de Brom... Mais genre,TOUT LE MONDE attend une suite pour savoir et lui il écrit un bouquin autre pour obligé les fans de la série à acheter ( ça rentre dans ses poches) un bouquin...


Mais bon espérons qu'il se rendra rapidement compte de son erreur .

Qu'est-ce que trouvera Eragon là où il va d'après vous ?

Gibiro
Revenir en haut Aller en bas
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:56

Le truc c'est qu'en se donnant les noms, il y aurait soit disant une nouvelle connexion entre eux. Mais bon j'ai du mal à croire qu'il reprendra sa fin dont il doit être vraiment très fier. Putain je suis trop fort je vous ai fait 500 pages sur une relation qui ne naitra jamais.
Après Angela ça me fait penser à ce qu'a fait Robin Hobb avec le fou pour partir sur une autre série. Brom je n'y crois pas vraiment.
Mais surtout en fait, ce qui me dérange c'est que en partant à l'autre bout du monde alors qu'il me semble que les elfes avaient fuit justement à cause d'un gros méchant, il prend vraiment de très gros risques pour sa putain de caste donc la logique de CP encore une fois ne tient pas debout.
Je vois bien le genre Eragon encore une fois dans la merde et il appelle Arya qui vient le secourir de sa merde et lutter contre cette menace qui pèse sur L'alagesia. C'est facile et en allant explorer d'autres territoires, il laisse tellement ouverte l'histoire que bon ...
Et bon faut pas déconner les 2 vont vivre 1000 ans quand même, ça serait fou qu'il ne se recroise jamais.
Puis il tient à se faire du fric donc repartira là dessus.
Puis les oeufs étaient à Vroengard tout se passait bien là bas, il avait une base à l'écart du monde, pourquoi allez aussi loin ??? WHY ?!

N.B : je vois que la majorité des personnes sont comme moi complètement déçu de cette fin de série.
Revenir en haut Aller en bas
Bennn
Novice
Novice
Bennn


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2012

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:27

moudou, Eragon ne peut s'installer sur Vroengard car l’île est perverti par la magie employé lors de la chute des dragonniers. Après à t'il le pouvoir de purger l’île pour la rendre habitable, certainement mais c'est une autre histoire qui malheureusement n'est pas écrite ainsi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gibiro
Candidat
Gibiro


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 32
Livre préféré : Eragon(tome1,2,3,4) / les chroniques des temps obscures (tomes 1,2,3,4,5,6) / et encore bien d'autres
Traits de caractère : Je suis Suisse, cela suffit-il ? Non et ben c'est tant pis. Vous découvrirez très vite comment je suis ;)
Loisirs : tennis, ordi, LECTURE et plein d'autres choses( dont monter mon dragon)
Date d'inscription : 21/12/2010

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:45

moudou , pour Brom, il semblerait que ce soit C.P lui-même qui l'ai dit, mais après... ce ne serait pas la première fois qu'il reviendrait sur ce qu'il a dit, malheureusement =(

Sinon une petite idée qui a germé dans ma tête ( peut-être une fanfic qui sait ), Eragon ne reviendra jamais en Alagaësia, mais si l'on appelle cette contrée autrement et que les peuples ont besoins de sont aide, peut-être qu'il pourra revenir Wink ce serait génial .

Je trouve qu'avec le temps, il s'est soit lassé de sa série, soit il a perdu l'éclair de génie que je trouvai en le lisant dans le tome 1&2, à vous de voir

Revenir en haut Aller en bas
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 17:55

Justement Vroengard ça a l'air le truc le plus simple mais c'est pour sa fin dramatique qu'il fait partir Eragon le plus loin possible et se laisse un autre travail d'écriture pour avoir de l'argent... C'est de loin bien plus compliqué de partir à l'autre bout de la Terre...

Après il y aurait peut être une suite justement dans le futur et pas Brom donc, et but la longévité d'Aragon, ça ne sera probablement pas le personnage principal mais il aura peut être un rôle comme Oromis peut être.
Revenir en haut Aller en bas
shurtugal59
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2012

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 22:06

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, je n'ai pu m'empeché de lire vos messages postés plus haut, j'avoue que moi aussi je suis très déçu par cette fin Sad qui laisse beaucoup trop de questions sans réponse. Notamment
-Angela, qui est-elle ? Les elfes l'appele l'Avisé, sa relation avec Solembum, son âge avancé pour une humaine, la magie aussi, ensuite il y a aussi ce passage à Dras-Leona où elle révèle son vrai nom au Prêtre, rien qu'à l'entendre il semble tétanisé...
-La relation Arya/Eragon qui aboutit à ça...avoir passé 7 ans à lire Eragon pour finir sur une fin en carton, bon d'accord qu'elle entende encore 5 ou 10 ans je peux comprendre, mais punaise il n'y a pas de "prologue" genre 10 ans plus tard...
-Thor et Murtagh, C.P. entame un brin d'histoire et fini par...on ne sait pas...
-Il y a quoi après les frontières de l'Alagaesia, des terres désertes apparemment, wahou quel précisions...
-Firnen, alors lui...comment dire...il aurait dû foutre la tête de shruikan pour la couverture, Monsieur apparait quand tout et fini...j'ai attendu son rôle durant tout la lecture du livre, finalement il servira de rencard pour Saphira...
-Et bien sûr la grande question, que devient Eragon ??? Apparemment il part à l'ouest pour faire la "nounou" et formé les dragonniers pour ne JAMAIS revenir, punaise mais l'auteur aurait pu aussi le faire mourir ou se sacrifié contre Galbatorix, le résultat aurait sans doute frusté les fans, mais là...
Verdict pour moi, un livre qui sait retenir en haleine le lecteur, quelques "rebondissements", une bonne histoire jusqu'à la 750ème page, après le livre prend une tournure trop hum...rien, voilà le mot des mots...Arya, reine, ça m'a tué...M'enfin un bon livre en général malgrès trop de question en suspens, ce livre ne conclut en RIEN l'histoire (hormis la mort de Galbatorix bien entendu), un tome V est OBLIGATOIRE, toujours centré sur le personnage d'Eragon, et au moins d'Arya, concernant le "méchant" qu'il pourrait y avoir dans cette suite, C.P. a largement l'éventail du choix.
Revenir en haut Aller en bas
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:41

Justement le tome V arriverait malheureusement dans longtemps puis on change de cycle donc très probablement de personnage principal. Ils auront un rôle sûrement, peut être qu'on aura enfin cette histoire mais je crains que l'attente soit très longue, bien pire que 3 années!
Revenir en haut Aller en bas
Fedrogen
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 25
Livre préféré : L'Héritage, Hunger Games, Cherub, La quête des Livres-Mondes, Doregon.
Loisirs : Escrime, guitare, lecture, ordi
Date d'inscription : 23/04/2012

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV   Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 0:04

Bonsoir, moi j'ai beaucoup aimé le livre (du début jusqu'au milieu à peut près, ou si vous voulez plus précisément, du début jusqu'à ce que C.P. fasse apparaitre Galbatorix et que sa commence à devenir compliquer à suivre) mais ce qui m'a déçu comme beaucoup de gens (la plupart?), c'est la fin.
Comme shurtugal59, j'aurais voulu savoir pourquoi Solembum reste avec Angela (parce qu'ils sont quand même censé faire cavalier-seul, les chats-garous) et avoir un peu plus de précision sur elle, parce que on nous avait dit qu'on en saurait plus sur Angela mais au final, on a su quedal j'ai envie de dire.
C'est pareil, les romances laissées en plans (à part Roran, évidement, 'super-man' vaincs tout le monde, vit heureux et a beaucoup d'enfants... On s'en fiche un peu quoi) dans le genre Murtagh/Nasuada, à quoi sa sert de développer la relation si c'est pour envoyer Murtagh s'exiler après (surtout qu'il fallait se douter que sa mènerait à rien). Saphira/Firnen (bon la c'est pas vraiment de la 'romance' mais bon), Firnen qu'on aura vu que quelque fois -il arrive petit peu après la bataille celui là...-, et dont on ne saura rien (je m'attendais à un ou deux chapitre traitant du point de vue d'Arya ou Firnen pour voir un peu comment était leur lien et comparer à Eragon et Saphira, mais encore une fois, rien du tout). Et enfin, Eragon/Arya, qu'on aura attendu depuis le début pour avoir au final... roulement de tambour... 'peut-être plus tard' alors que le gars va se barrer... c'est un peu se foutre de la gueule du monde mais bon. Je comprend qu'il voulais pas faire une fin bisounours mais là quand même, autant ne pas la faire la romance si il avait prévu de la foutre en l'air. D'ailleurs aucune des romances n'est complète alors bon quand on en a qu'une comme ça, sa suffit, on en a pas besoin de 2 en plus.
La mort de Galbatorix, je trouve que sa a été asser brouillon et j'ai pas compris comment il était mort au final, donc si quelqu'un peut m'éclairer...
Et puis, on était censé avoir des éléments que C.P. avait donné avant la sortie du livre (je sais même plus quand) : "• On trouvera dans le livre 4 un peu d'histoire et de connaissances relatives à l'Eragon d'origine et à son dragon, Bid'Duam." "• Tenga fera sa réapparition dans ce dernier tome." "• Les sept mots de Brom apparaîtront dans le livre 4.", je n'en cite que trois, mais en tout cas ces trois là, je ne les ai pas vu.
Bref, j'en viens à me demander si un tome 5 serais bien ou pas, parce que si sa se trouve, il ne va pas du tout reprendre le fil du 4 et laissera toutes ces interrogations en suspend.
Revenir en haut Aller en bas
Alduin
Candidat
Alduin


Nombre de messages : 48
Age : 35
Livre préféré : Eragon,Harry Potter
Loisirs : Jouer a Skyrim,les forums rpg
Date d'inscription : 24/04/2012

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 0:24

Vu comment fini le 4,autant qu'il s'abstienne dans faire un autre sauf si il arrive a retrouver l'inspi qu'il avait pour les deux premiers(j'ai eu beaucoup de mal a finir le 3 comparé aux deux autres)
De toute manniere si la prophetie doit se derouler integralement comme ca a etait le cas,Eragon et Saphira ne sont pas censé revenir(et si ils reviennent en Alaguesia,ca sera une grosse incoherence avec l'idée d'origine meme si ca me gennerait pas,perso on dirait qu'il a choisi de montrer eragon comme un imbecile qui s'en va meme si ca doit lui briser le coeur ainsi que celui de sa dragonne)
Revenir en haut Aller en bas
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 0:45

Sur le Eragon imbécile, je ne pense jamais à moi, je suis la personne la plus altruiste de tous les livres au monde jamais paru. Je suis tellement d'accord avec toi, ce sont des fausses excuses, c'est pas recherché, ça ne tient pas debout quand on le dit à voix haute même. Je ne sais pas comment il a fait pour pondre ça, qu'il doit partir car avec son pouvoir c'est un danger pour la liberté des peuples mais LOL, Galby avait un désir de vengeance que je sache, pas Eragon non ? Après Arya était plus importante pour lui alors j'ai du mal à avaler tout ça, j'ai vraiment le sentiment que cette fin est volontaire, c'est un auteur il est conseillé et il sait que ce thème peut lui rapporter beaucoup, surtout en laissant tant de choses en suspens.

Revenir en haut Aller en bas
Alduin
Candidat
Alduin


Nombre de messages : 48
Age : 35
Livre préféré : Eragon,Harry Potter
Loisirs : Jouer a Skyrim,les forums rpg
Date d'inscription : 24/04/2012

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 0:55

Si j'aimait pas autant la saga,je dirait que de toutes mannieres les vardens comme les elfes l'auraient vu comme une mennace.Ils se sont bien servi d'eux pendant toute la saga et maintenant ca arrange tout le monde qu'ils se barrent.Franchement si Arya n'a qu'un gramme d'amour pour lui,elle aurait trés bien put le dissuader de partir,pour elle Eragon aurait etait pret a rennoncer a partir mais non elle le laisse partir
Revenir en haut Aller en bas
Fedrogen
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 25
Livre préféré : L'Héritage, Hunger Games, Cherub, La quête des Livres-Mondes, Doregon.
Loisirs : Escrime, guitare, lecture, ordi
Date d'inscription : 23/04/2012

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV   Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:06

Et au final, tout ça parce qu'Arya est devenu reine ^^' alors qu'elle n'avait pas l'air emballé au début... Sinon, c'est peut être comme tu l'as dit Alduin, C.P. n'avait pas d'inspiration, et comme à mon avis le couple E/A doit pas être très facile à écrire en respectant le caractère des personnages, ben il l'a laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:54

Généralement quand je vois une fin comme ça, ça signifie un autre livre, et vu ce que j'ai pu lire et qu'il n'exclut pas de revenir dans l'alagaesia pour conter une histoire future, et bon les 2 tourtereaux étant immortels, on les retrouvera probablement, sûrement dans un rôle plus proche d'oromis, mais leur histoire n'est pas finie voilà mon ressenti quand j'ai fini ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
Alduin
Candidat
Alduin


Nombre de messages : 48
Age : 35
Livre préféré : Eragon,Harry Potter
Loisirs : Jouer a Skyrim,les forums rpg
Date d'inscription : 24/04/2012

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:31

Bah en fait on sait que Arya etait amoureuse de Faolin mais elle a jamais laisser trop d'espoir a eragon.Peut etre qu'elle est tout simplement pas amoureuse du tout.
Revenir en haut Aller en bas
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 14:09

Alduin, déjà pour commencer, elle est bien amoureuse de Eragon je pense vu l'échange de leur deux vrais noms respectifs mais aussi le "adieu" très douloureux si ce n'est dramatique.

Après, je ne sais pas ce que sera ce nouveau tome parlant de cet univers, de quoi il parlera mais quand on voit tous les éléments parsemés ici et là, je me dis qu'ils auront leur importance. De plus si il continue sur cet univers, il sera obligé de faire revenir Arya et Eragon je pense pour combler ses fans de cette fin qui ne nous satisfait pas.
Puis moi quand je vois cette fin, le gagnant c'est Roran, de éleveur de chèvre, il devient BIG BOSS de Palancar, en fait voilà j'ai démasqué CP, Roran c'est lui!

Je pense vraiment que dans le futur tome concernant cet univers :

- Eragon et Arya seront présents, pas le rôle majeur mais ils auront un rôle. Et il finira probablement passer la romance fictive à une romance réelle. Tout ça pour se rattraper et nous attirer vers son bouquin, car à mon avis ses futurs projets ne donneront rien de fantastique, il n'a pas le talent pour faire une nouvelle série je pense, il a eu une très bonne idée avec Eragon mais après on voit que son imagination a eu ses limites et il reviendra sur son succès, sur son assurance même, voilà avec ce tome 4, il s'est fait son assurance vie, je peux me planter sur autre chose et revenir sortir un truc sur l'Alagaesia.
- Ça ne m'étonnerait pas non plus de voir Murthagh à ses côtés.
- Je pense que le méchant de cette série pourra être quelqu'un trouvé sur les Terres à l'Est ou encore Angela que je soupçonne d'un truc pas net.
- Il y aura Tenga et Angela pour moi dans ce tome.
- Le héros, je ne sais pas, sûrement un dragonnier.



Après je tenais à dire un truc incohérent dans ce tome 4 :
Arya, elle est dragonnière ok, mais qui va la former, Eragon se taille bien avec tous les oeufs de Dragon et les Eldunaris, tout comme les 2 oeufs destinés pour les Urgals et les nains, qui va former ce dragonnier ? Car bon vu où il part, Eragon a l'air bien loin. Et au final tout le monde aura un dragonnier sauf les humains car Eragon est parti à l'autre bout de la Terre ? J'ai vraiment du mal, les dragonniers sont fait pour protéger le peuple, ils étaient présents pour vaincre les "méchants" de toute sorte. Et là, avec le départ de Eragon, il n'y en a plus vraiment. Comment les oeufs vont ils arriver de l'autre bout de l'univers aux dragonniers restés en Alagaesia ?

Je ne crois pas en l'histoire de Brom aussi car quand j'y pense, il aurait été aidé par les dragons depuis le début. Donc en plus ce ne serait pas rentable, je ne trouve pas grand intérêt à parler de lui personnellement.

Je vois vraiment un retour nécessaire de Eragon, il y a beaucoup de chose qui me laisse croire que la prophétie ne sera pas accomplie jusqu'au bout.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alduin
Candidat
Alduin


Nombre de messages : 48
Age : 35
Livre préféré : Eragon,Harry Potter
Loisirs : Jouer a Skyrim,les forums rpg
Date d'inscription : 24/04/2012

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 14:45

Je pense que ca serait bien que pour le prochain tome que Murtagh et Thorn aient un role plus important et en ce qui concerne Fernen....j'ai pas vraiment compris son utilité a moins que la seul raison de son apparition soit fait pour un faire un compagnon a Saphira(meme si thorn aurait eu plus sa place avec saphira car si je j'ai bien compris,Fernen est censé etre beaucoup plus jeune que saphira)
Revenir en haut Aller en bas
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 14:52

Plutôt que faire un chapitre sur 2 avec Roran, j'aurais préféré voir peut être 1 chapitre sur 2 avec la relation Thorn et Murtagh, mais à mon avis, c'était compliqué pour CP d'imaginer le conscience d'un troisième dragon.

Après j'avais encore oublié un truc, Eragon a suivit pendant quasiment tout le tome 2 et 3, un enseignement pour défoncer une armée entière facilement mais dans ce tome 4 sauf donner des coups d'épée, il ne fait pas grand chose de ses pouvoirs magiques quand même.... Cette phase d'apprentissage devait servir à quelque chose mais on a l'impression qu'il n'a rien appris, qu'il est aussi compétent que Roran.
Revenir en haut Aller en bas
Fedrogen
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 25
Livre préféré : L'Héritage, Hunger Games, Cherub, La quête des Livres-Mondes, Doregon.
Loisirs : Escrime, guitare, lecture, ordi
Date d'inscription : 23/04/2012

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV   Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 19:43

Alduin, Firnen n'est pas forcément beaucoup plus jeune que Saphira (peut être 1 ans et des poussières...). C'est vrai que je regrette vraiment de ne pas avoir eu plus d'informations sur ce dragon (et le lien avec sa dragonnière), depuis le temps qu'on l'attendais celui là... (déjà qu'il arrive à la fin)
moudou, je comprend que tu pense qu'Angela pourrais être une ennemis potentielle (ben oui quoi, si C.P. nous avait donner plus d'info, on aurait pas des soupçons), mais Solembum la suit et les chats-garou ont l'air de la respecter (mis à part Demi-Patte qui a pas apprécier sa mauvaise blague), alors, à moins que les chats-garous soit de mèche. Ou alors elle cache bien son jeu.
C'est vrai sa, qui va former Arya ? Faut pas me dire qu'elle va se former toute seule... Elle sait peut être les bases et quelques trucs de plus à force d'avoir fréquenter Eragon et Saphira, mais sinon euh... nada quoi, à part l'instinct.
Quand à notre super-warrior (j'ai nommer Roran le grand, alias super-man... hum), j'aimerais bien trouver quelqu'un qui l'aime, pour voir un peu ce qu'il trouve de cool chez lui (mis à part qu'il défonce la gueule à tout le monde en moins de deux. Mais bon moi je trouve ça soulant)
Revenir en haut Aller en bas
Alduin
Candidat
Alduin


Nombre de messages : 48
Age : 35
Livre préféré : Eragon,Harry Potter
Loisirs : Jouer a Skyrim,les forums rpg
Date d'inscription : 24/04/2012

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 19:48

Bah je croit qu'il avait etait dit que les elfes n'on pas specialement de formation comparé aux humains.En ce qui concerne Roran et son marteau je ne voit qu'une seul hypothese...c'est la réincarnation de Thor ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview de Christopher Paolini en live !
» Une Nouvelle Rubrique Christopher Paolini
» Eragon et après?
» Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ?
» Memento de Christopher Nolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: