Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le mot des mot.

Aller en bas 
+3
Belryu
Sayannell
Arya59
7 participants
AuteurMessage
Arya59
Novice
Novice
Arya59


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 22
Livre préféré : Eragon, Percy Jackson...
Traits de caractère : Chieuse mais curieuse
Loisirs : Gym, lire, chanter danser
Date d'inscription : 05/05/2012

Le mot des mot. Empty
MessageSujet: Le mot des mot.   Le mot des mot. Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:39

Bonjour,


Bin voilà, au moment de l'affrontement murtagh et eragon contre galbatorix, Galbatorix prononce un mot : Le mot des mot de l'ancien langage. mais quelle est ce mot ?? Un mot mortel ?? Saphira-huh?

Proposez vos idées ^^ Saphira-simple
Revenir en haut Aller en bas
Sayannell
Novice
Novice
Sayannell


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Loisirs : Basketball
Date d'inscription : 05/05/2012

Le mot des mot. Empty
MessageSujet: Le mot des mots   Le mot des mot. Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:30

Bonjour,

Non, c'est simplement le mot qui désigne tout l'ancien langage. Je ne pense pas que ça soit un mot de mort ou de joie ou quoi que ce soit, c'est simplement le mot qui permet de contrôler tout les autres mots de l'ancien langage.
Revenir en haut Aller en bas
Belryu
Candidat
Belryu


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 30
Livre préféré : La série de L'héritage (quoi de plus logique), et notament L'Ainé et Brinsingr
Loisirs : The Doomsday's Bass Player, Sport!
Date d'inscription : 27/04/2012

Le mot des mot. Empty
MessageSujet: Re: Le mot des mot.   Le mot des mot. Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:10

[Haters on] Quel est ce mot ? Bah un mot que CP a eu la flemme de créer, tout comme les vrais noms de Saphira, Glaedr, Eragon, Arya.. [haters off].

+1 Sayannell, a priori, c'est un vrai nom comme les autres, c'est juste celui qui désigne l'ancien langage en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
ledragonbleu
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 20/05/2012

Le mot des mot. Empty
MessageSujet: Re: Le mot des mot.   Le mot des mot. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:48

D'un coté je comprends CP: s'il aurait donné les vrais noms (des personnages et de l'ancien language) il n'aurai pas pu atteindre la "perfection" que notre immagination arrive a créer (dur, dur à expliquer ce que je veux dire...) En ne les donnant pas il laisse un mystère autour qui leur donne plus d'importance de de force... (je vais m'arrêté là car j'ai du mal a expliquer ce que je pense xD
Revenir en haut Aller en bas
evran
Candidat
evran


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 30
Livre préféré : Eragon, Ellana,Ewilan, Bartiméus et des tas d'autres
Traits de caractère : calme et étourdi
Loisirs : escalade, jeux de rôle sur plateau, BEAUCOUPS de lecture, jeux vidéos
Date d'inscription : 14/05/2012

Le mot des mot. Empty
MessageSujet: Re: Le mot des mot.   Le mot des mot. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:58

totalement d'accord, le fait de ne pas prononcer le nom des noms lui donnent un côté surnaturel, surpuissant comme si il voulait dire trop de chose pour pouvoir être prononcé (houla ledragonbleu, je crois que je comprend ta difficultée à exprimer ta pensée What a Face ) Sion, à la question qu'est ce que c'est , ben moi je l'imaginait bien comme une sorte de son inqualifiable et incompréhensible à l'oreille humaine genre thu'um de skyrim (oui je sais c'est pouri comme comparaison Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
ledragonbleu
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 20/05/2012

Le mot des mot. Empty
MessageSujet: Re: Le mot des mot.   Le mot des mot. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:02

xD

En effet, drole de comparaison ^^ Mais s'il le dit c'est que c'est prononcable... et pourquoi chercher compliqué: c'est peut-être un mot simple de une ou deux syllabes, Court mais puissant...

Mais si en effet, je le voie aussi hyper compliquer (un peu comme toi ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
aktop
Candidat
aktop


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 27
Livre préféré : Le cycle de l'héritage, la saga de Percy Jackson et celle des héros de l'Olympe, Les chevaliers d'emeraude
Traits de caractère : Sympa,optimiste
Loisirs : Jouer au foot, lire et jouer au jeux vidéo
Date d'inscription : 29/02/2012

Le mot des mot. Empty
MessageSujet: Re: Le mot des mot.   Le mot des mot. Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 13:33

Vaut mieux que le mot soit compliqué, il perdrait de son pouvoir sinon et en plus beaucoup de personne l'aurait trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Isydya
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 27
Livre préféré : Trilogie "A la croisée des Mondes"
Date d'inscription : 05/05/2012

Le mot des mot. Empty
MessageSujet: Re: Le mot des mot.   Le mot des mot. Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:35

ledragonbleu a écrit:
D'un coté je comprends CP: s'il aurait donné les vrais noms (des personnages et de l'ancien language) il n'aurai pas pu atteindre la "perfection" que notre immagination arrive a créer (dur, dur à expliquer ce que je veux dire...) En ne les donnant pas il laisse un mystère autour qui leur donne plus d'importance de de force... (je vais m'arrêté là car j'ai du mal a expliquer ce que je pense xD
Moi je crois comprendre. Les vrais noms sont puissants, si CP les désigne par des mots banals ça cassera tout, c'est trop difficile ça serait limite ridicule de placer un vrai Nom derrière des mots avec des significations précises. Et puis c'est vrai qu'il ne faut pas tout réveler des personnages, parce que je pense que les dévoiler si précisément ça pourrait décevoir. C'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ledragonbleu
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 20/05/2012

Le mot des mot. Empty
MessageSujet: Re: Le mot des mot.   Le mot des mot. Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:04

Isydya a écrit:
ledragonbleu a écrit:
D'un coté je comprends CP: s'il aurait donné les vrais noms (des personnages et de l'ancien language) il n'aurai pas pu atteindre la "perfection" que notre immagination arrive a créer (dur, dur à expliquer ce que je veux dire...) En ne les donnant pas il laisse un mystère autour qui leur donne plus d'importance de de force... (je vais m'arrêté là car j'ai du mal a expliquer ce que je pense xD
Moi je crois comprendre. Les vrais noms sont puissants, si CP les désigne par des mots banals ça cassera tout, c'est trop difficile ça serait limite ridicule de placer un vrai Nom derrière des mots avec des significations précises. Et puis c'est vrai qu'il ne faut pas tout réveler des personnages, parce que je pense que les dévoiler si précisément ça pourrait décevoir. C'est ce que je pense.

Voilà, c'est exatement ce que je voulais dire, sauf que je n'ai pas ton talent pour exposer mes idées ^^

Et après reflexion je pense que tu a raison aktop... J'ai ai aussi pensé, s'il serai trop court, plusieurs personne aurait pu tomber dessus par hasard..
Revenir en haut Aller en bas
Belryu
Candidat
Belryu


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 30
Livre préféré : La série de L'héritage (quoi de plus logique), et notament L'Ainé et Brinsingr
Loisirs : The Doomsday's Bass Player, Sport!
Date d'inscription : 27/04/2012

Le mot des mot. Empty
MessageSujet: Re: Le mot des mot.   Le mot des mot. Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:32

Citation :
"Et puis c'est vrai qu'il ne faut pas tout réveler des personnages, parce que je pense que les dévoiler si précisément ça pourrait décevoir"

C'est bien ce que je reproche a CP, ne pas dévoiler les vrais noms, car il n'est visiblement pas capable de faire ces noms suffisamment impressionnant pour ne pas décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Isydya
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 27
Livre préféré : Trilogie "A la croisée des Mondes"
Date d'inscription : 05/05/2012

Le mot des mot. Empty
MessageSujet: Re: Le mot des mot.   Le mot des mot. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:38

-Ledragonbleu:
Merci^^, bah de toute façon c'était compréhensible t'inquiète pas Wink!

-Belryu:
Je sais pas...Vaut mieux qu'il ne l'ait pas révélé alors s'il n'en est pas capable....Il a au moins évité cette erreur. D'ailleurs, je doute qu'il le sache lui-même. Mais moi je pense qu'il n'existe pas de mot pour désigner le Mot. A chacun son avis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mot des mot. Empty
MessageSujet: Re: Le mot des mot.   Le mot des mot. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mot des mot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: