Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant

Aller en bas 
+31
sable77
Evanna
Sylar
Gibiro
Shemokmedi
Blef
Siam
Faelnirvn
Sahagiel
kanaliou
Piou
-Menoa-
Ëarwan
JaNo
Shénélya
Arya38
Mancinia
Ariman
Rated-Bullet
Neiko
Endless
Lymel
Eraah
Brunhild
Yrya Aiedail
Ombe
evran
Enamor
yao
Maïlys
Luciando
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 21:46

*pose des fleurs guillerettes et disparait dans un nuage de fumée*

flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
sable77
Novice
Novice
sable77


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2008

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 20:11

Bonjour, je passe en coup de vent, si vous connaissez des sagas un peu dans le genre ou mieux...
Une fanfiction qui se passe juste après la fin du tome 4...

Merci d'avence!
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 17:27

Coucou sable, bon retour dans les ruines de ce majestueux forum. Si tu veux des fanfictions de l'Héritage après tome 4, va voir le site américain Fanfiction.net, il y a une section francophone, peut-être y trouveras tu plus de réponses qu'ici ^^
Quant à des sagas qui ressemblent à l'Héritage, je n'en connais aucune qui s'en approche dans la narration, l'histoire ou l'aspect. Il y a d'autres oeuvres sur les dragons, comme la Ballade de Pern qui me revient en mémoire, dont s'est inspiré C.P, mais je n'y retrouve que le lien télépathique dragon/dragonnier personnellement.
N'hésite pas à me contacter en mp si tu veux discuter Smile
A bientôt peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage


Masculin
Nombre de messages : 916
Age : 34
Livre préféré : Le Figaro et La Tribune
Traits de caractère : Fatigué ...
Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai ....
Date d'inscription : 15/05/2007

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 3:02

10 ans que j'ai pas mis un pied ici Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertical-riders.com
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 23:08

Août 2009... Bientôt dix ans d'ancienneté pour moi, ça ne rajeunit jamais. Et toujours aussi attaché à l'histoire de ce forum, même si j'y suis arrivé quatre ans après sa création à la sortie du film ^^ je n'ai donc pas connu ses plus grandes années, mais j'ai en revanche bien vécu son lent et sûr déclin.
Je me suis inscrit de mémoire parce que en mai 2009 on m'a offert le premier tome avec la couverture bleue qui sur le moment m'a paru être un serpent de mer, j'étais donc loin d'être emballé moi qui raffolait de lézards volants, et j'ai lu le livre sur l'été, je m'en souviens comme si c'était hier, je passais mes après-midi dans le jardin tellement il faisait bon et beau à lire dehors cette année là. Après l'avoir fini, j'ai voulu savoir si il y avait une suite, et j'ai découvert le forum de la communauté francophone. Voilà l'histoire.

'Scusez moi pour la minute nostalgie, je peux pas m'en empêcher quand je reviens ici, ça fait remonter plein de souvenirs d'une belle époque  Confused
Revenir en haut Aller en bas
sable77
Novice
Novice
sable77


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2008

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 23:57

2008 pour moi^^
On m'avais emmener voir le film!
Evidemment, je ne pouvais pas en rester la, obliger de lire le livre, grosse surprise, en fait...
Et dire que si j'avais lus le bouquins avant de voir film j'aurais detesté ce film autant que je hais les film Harry Potter 4 a 8 tellement ils sont incoherent...
Saphira-evil

Ouais, merci pour le site Fanfiction, quelques petites fanfic' intéressantes, en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 1:23

Coucou sable

c'est pareil pour moi. Film d'abord, livres ensuite et gros espoir d'une suite avec la fin du film sur Shruikan. M'en souviendrai longtemps de cet espoir perdu ^^
J'aime bien HP et le Coupe de Feu pour ce qu'il est, je le regarde à part du livre. Comme pour Eragon, je fais la séparation entre les deux. HP 8 rien à dire, aucune cohérence tu l'as dit. La scène du combat final en elle même est aberrante.
As tu trouvé ton bonheur sur le site? j'ai mémoire que j'y passais des heures rien qu'à chercher une fanfic tant il y avait de choix Surprised, et en français il ya fanfic-fr aussi, beaucoup moins fourni certes, mais actif.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sable77
Novice
Novice
sable77


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2008

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 14:38

Bonjour^^

Ce forum va se transformer en dialogue si ca continue!
Saphira-sourir
Je me replonge dans le tome 1 (encore, ouais, je vais devoir racheter un exemplaire a force de corner ces pauvres pages^^), il apparait sous un jours nouveaux en connaissant la suite de la saga...

Je n'ai pas trouvé grand chose sur fanfiction.net, faut dire que je suis peut être trop exigeant, pour donner une idée j'aime le genre de fanfiction comme "les survivants" d'Alixe sur Harry Potter...
Ce niveaux de cohérence et de recherche, on le trouve très peu en français!

Il y en a cependant eus une, une qui commence direct avec le fin de l'Heritage, et emmené l'histoire jusqu’à l'apparition des premier nouveau dragonnier, c'est tellement dommage qu'elle soit abandonné, elle est top!

Je vais devoir me mettre a la Balade de Pern que tu m'a conseillé, les dragons me manque bien trop après cette saga!
J'irais voir fanfic-fr aussi, j'avais oublié^^

Espoir probablement vainc, mais croisons les doigtsp our qu'un bon réalisateur se dise "mince, ce livre est top, si on en faisait quelque chose de correct!", ca pourrais donner une suite de film a la hauteur du seigneurs des anneaux!
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 23:52

Bonsoir

Au point où en est ce pauvre forum abandonné depuis une demie décennie, ce n'est pas un mal que de discuter de survivant à survivant ^^
Je les relis régulièrement tous les quatre, environ une fois par an, et la frustration est toujours aussi marquée par l'impression d'être enfermé dans la même histoire à peine ébauchée en quatre tomes. D'autres auteurs développent beaucoup plus leur univers avec 4500 pages, mais C.P s'est contenté de peu. J'oublie souvent que c'est un cycle de fantasy pour adolescent. Il y aurait tellement de matière à montrer en Alagaësia.
Je suis donc bien content qu'un recueil de trois nouvelles en Alagaësia après la défaite de Galbatorix soit sorti le 31 décembre 2018!
L'as tu lu?

C'est vrai qu'il y a peu de fanfictions qui se démarquent vraiment. Cela fait longtemps que je n'en ai pas lu, d'aucun univers littéraire fantastique. Le titre de la fanfiction Les Survivants sonne familier, mais je ne suis pas sûr du tout de l'avoir lue. Comme beaucoup de fanfictions malheureusement, j'en connais très peu qui furent finies en leur temps.
Tu me diras si La Ballade de Pern t'a plu, je ne te garantis rien car c'est singulièrement différent dans son aspect et approche des dragons. J'ai lu que C.P se serait inspiré partiellement de cette oeuvre pour créer la sienne, si ça peut te motiver ^^
Si tu n'as pas trouvé sur fanfiction.net, n'ai pas trop d'espoir, c'est peine perdue ou presque sur fanfic-fr, en tout cas si tu cherches dans le domaine des dragons. Il y a quelques fanfictions intéressantes en Alagaësia, dont plusieurs furent écrites par des membres de ce forum je pense Si ça t'intéresse tu peux lire Les Métamorphes par Brunhild qui est sur le forum en partie et en totalité sur fanfic-fr et récemment finie après plusieurs années sans suite.

Une nouvelle adaptation n'est peut être plus aussi définitivement enterrée. Il semblerait depuis deux ans que des rumeurs circulent concernant des majors du cinéma (de mémoire la Fox en fait partie) qui cherchent de nouveaux horizons d'adaptation à gros budget car ils épuisent leur réserve. Et avec les nouveaux géants tels que Netflix, HBO, Amazon (aussi improbable que cela paraisse, je sais), il est possible que L'Héritage arrive sur la table de projets ou de négociations de ces entreprises là. Cependant, je crois que la Fox possède toujours les droits concernant L'Héritage. Vu les moyens dont disposent les nouveaux acteurs du milieu, c'est très possible qu'ils rachètent au prix fort ces dits droits d'adaptation sachant que les livres fantasy sont à la mode et rapportent gros quand bien transposés à l'écran (petit ou grand). De nouveaux projets sont en cours (dont Les Chroniques de Narnia pour exemple qui me revient à l'instant). A suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 15:34

Si y'a encore des gens ici faites signe ^^
ça serait cool de faire revenir tout le monde et de savoir comment la vie a évolué pour chacun, une sorte de réunion des membres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 6:11

J'ai pensé à la même chose récemment, ça serait génial Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Pourquoi shruikan est vivant !!!
» Un projet pour Ed.Speleers
» Transformers
» Les films que vous irez voir cet été ?
» Impossibilité de voir le dessin des signes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Divers :: Le blabla coin-
Sauter vers: