Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ?

Aller en bas 
+6
Ariman
Firnen
Shäna
Neiko
Sahagiel
yao
10 participants
AuteurMessage
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Empty
MessageSujet: Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ?   Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 17:59

Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Surprised


... parce qu'il y a d'autres livres qui méritent aussi d'être lus et aimés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ?   Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 18:38

Je ne lis pas beaucoup de littérature jeunesse, mais parmi ceux que j'avais aimé, sans ordre particulier :

- A la croisée des mondes, de Philip Pullman
- La Belgariade et la Mallorée, de David Eddings
- La trilogie de Bartiméus, de Jonathan Stroud
- Hunger Games, de Suzanne Collins - qui fleurte un peu avec le registre "jeunes adultes" selon les tomes.
- Accessibles aux plus jeunes, mais plutôt partir de l'adolescence : L'assassin royal, de Robin Hobb
- Le clan des Otori, de Lian Hearn
- Je n'ai personnellement pas aimé, mais ils pourraient plaire aux jeunes lecteurs : La série Téméraire, de Naomi Novik
- La série des Everworld, de K. A. Applegate
- Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires, de Brandon Sanderson - qui pourrait ensuite vous amener vers les livres pour adultes du même auteur, qui sont excellents.

Je ne suis pas expert en littérature jeunesse, voici en tout cas quelques titres qui me viennent en tête, sans mentionner bien sûr les oeuvres de Tolkien (Le Hobbit), Michael Ende (L'histoire sans fin) ou de JK Rollings (Harry Potter) que vous connaissez sans doute déjà. Après tout dépend aussi de l'âge des lecteurs, on peut vite se diriger vers des livres pour "jeunes adultes" un peu plus violents ou conséquents selon les goûts et les attentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ?   Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 18:53

Je ne lis plus trop de SFFF mais je rajouterais la Trilogie des Elfes de Jean-Louis Fetjaine à la liste de Saha, que j'ai énormément appréciée Razz
Sinon hmm... une autre trilogie : Uglies de Scott Westerfeld est également sympa à lire Smile



Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ?   Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 18:58

La trilogie des elfes est excellente, mais peut-être moins pour des jeunes lecteurs (au niveau du style et de la violence, par exemple). Je pars du principe que le lectorat cible d'Eragon a entre 11 et 14 ans (avec un pique plutôt vers 12-13, je pense), du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ?   Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 19:27

Ah zut... bon alors je précise que sur les livres il y a écrit "à partir de 15 ans" (mais si vous vous sentez assez mâtures, vous pouvez les lire plus tôt aha Razz)

Sinon il y a aussi la série fantastique(*) Coeur d'encre de Cornélia Funke, je n'ai lu que le premier tome mais j'avais bien aimé aussi Smile
Et puis il y a aussi Narnia, dans la liste "vous les connaissez déjà"...


(*) du genre fantastique Razz
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ?   Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:10

Moi je conseille toujours cette saga à n'importe quel fan d'Eragon : Les Chroniques de Krondor !
C'est de la high fantasy comme Eragon. Peut-être un peu moins jeunesse mais c'est quasi pour tout public (en tout cas à partir de 11ans).
Il y a plusieurs peuples (des Elfes, Nains, Trolls, Elfes Noirs, Dragons), de la magie, une guerre, des héros... bref, je suis sûr que n'importe quel fan de Eragon va aimer ce livre Very Happy !

Après, il y a bien sûr d'autres livres fantasy (jeunesse ou adulte) qui m'ont plu mais je ne peux pas dire avec certitude que les fans vont aimer. Cela dépend de ce qu'on a apprécié dans Eragon (le monde, l'histoire, les personnages... ?) ou si le lecteur est ouvert à d'autres genres (science-fiction, fantasy urbaine, ...) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ?   Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:39

Je n'ai jamais pu dépasser le premier tome des chroniques de Krondor pour ma part, je n'ai vraiment pas accroché =/
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ?   Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:48

T'étais beaucoup trop vieux, c'est pour ça Razz

A part ça, je comprends qu'on ne puisse pas aimer... tout comme on ne peut pas aimer Eragon. Disons qu'il y a beaucoup de clichés au début (l'orphelin inculte qui découvre qu'il a des pouvoirs puis qui part à l'aventure) mais ça s'améliore au fil des tomes Wink
Je le répète, ceux qui apprécient toujours Eragon ont de très grandes chances d'aimer les Chroniques de Krondor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ?   Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 22:09

C'est à peine mieux qu'Eragon selon moi =/

Enfin, les goûts et les couleurs...!
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ?   Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 13:59

Si un lecteur adore Eragon, et les Chronique de Krondor est déjà à peine mieux, c'est alors génial Razz

A part ça, moi j'ai eu de la chance de lire les Chroniques de Krondor à la bonne période (quand j'aimai les stéréotypes : Elfes, Nains, magie...) parce que je ne l'aurai en effet pas beaucoup apprécié si je débutais maintenant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Shäna
Tyran
Shäna


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 27
Livre préféré : La trilogie Troie de David Gemmell, la trilogie L'Ange de la Nuit de Brent Weeks, Harry Potter, 1984, Globalia, Quand j'avais 5 ans je m'ai tué.
Loisirs : Lire, faire du sport, geeker, parler =D
Date d'inscription : 11/08/2011

Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ?   Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 23:45

Sinon je me rappelle que j'avais bien aimé :
-"L’Épée de Shannara" de Terry Brooks même si certains reprochent les ressemblances avec Tolkien.
-"Chroniques des Temps Obscurs" de Michelle Paver même si ça n'a rien à voir avec Eragon ça reste de la Fantasy et c'était assez sympa.
-"Les Chevaliers d’Émeraude" d'Anne Robillard même si ça m'a rapidement lassée. Le concept est bien mais tout le monde est trop beau, trop gentil pour moi.
-"L’Apprenti Epouvanteur" de Joseph Delaney dont je n'ai plus trop de souvenirs mais j'avais aimé les premiers.
-"Magyk" d'Angie Sage dont j'ai lu les deux premiers qui n'étaient pas mauvais.

Voilà les livres de littérature jeunesse qui me viennent (avec un petit doute pour "L’Épée de Shannara", je me souviens plus trop, mais même si c'est pas jeunesse c'est pas mal =P)
Revenir en haut Aller en bas
Firnen
Novice
Novice
Firnen


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 28
Livre préféré : Le cycle de L'Heritage, Bilbo le Hobbit, La saga L'epouvanteur.
Loisirs : Lecture,lecture,lecture :)
Date d'inscription : 29/08/2012

Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ?   Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 16:45

La Saga des epouvanteurs est vraiment d'un autre style, j ai beaucoup aimé les premiers, mais petit à petit les livres ont perdu de la valeur ... mais je conseille quand même Smile
Sinon, je voulais savoit ce que vous pensiez du livre : "Le trône de fer" ? je ne l ai pas lu mais je suis tenté et je voulais avoir un peu plus d'informations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ?   Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 17:11

Il y a tout un sujet qui est consacré à cette série par ici

Attention toutefois, c'est une lecture adulte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Ariman
Candidat
Ariman


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 31
Livre préféré : L'Héritage, Le Seigneur Des Anneaux, L'Epée de Vérité,La saga d'Ewilan, Le Pacte des Marchombre, Le Cercle Blanc,
Traits de caractère : Panda, Lecteur Assidu et Energique à ses moments perdus
Loisirs : Volley, Escrime, Footing,
Date d'inscription : 15/08/2012

Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ?   Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:34

Games of Throne est une saga assez surprenante notament parce que ce n'est pas parce que tu es gentil que tu va survivre (pas comme dans Eragon) les dommages collatéraux sont immenses dans cette histoire qui en faites en réunis plusieurs et te fait découvrir comment fonctionnne le pouvoir dans beaucoup de famille politiques des complots qui fail et qui réussissent pour des raisons parfois tellement futiles mais au fond c'est plus proche de la vérité.
On incarne autant la faiblesse et l'incapacité que la puissance et l'autorité et parfois celles ci sont intiment mélées très bon livres par contre comme l'a signalé Saha : Lecture adulte ( contenu sexuel-acte totalement immoraux- violence- personnages assez psychopate pour certains...)
Revenir en haut Aller en bas
Firnen
Novice
Novice
Firnen


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 28
Livre préféré : Le cycle de L'Heritage, Bilbo le Hobbit, La saga L'epouvanteur.
Loisirs : Lecture,lecture,lecture :)
Date d'inscription : 29/08/2012

Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ?   Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:00

Merci Sahagiel je n avais pas vu Smile
Je lis depuis très longtemps et j adore ça, je cherche justement des livres qui sont quand même assez dificile a lire, j en ai un peu marre des livres a la bisounours...
Je vais arreter sur ce topic vu qu il y en a dedié a ce livre plus loin ^^
O se rejoind la bas pour pas flood inutilement ce topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Arya38
Candidat
Arya38


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 24
Livre préféré : Eragon,Harry Poter, les chroniques du monde émèmergés
Date d'inscription : 10/06/2012

Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ?   Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:06

Moi je vous conseille le Prince des nuages, c'est un peu un livre pour les plus jeunes, même si je l'ai trouvé au rayon adultes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Firnen
Novice
Novice
Firnen


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 28
Livre préféré : Le cycle de L'Heritage, Bilbo le Hobbit, La saga L'epouvanteur.
Loisirs : Lecture,lecture,lecture :)
Date d'inscription : 29/08/2012

Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ?   Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:38

Ca parle de quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arya38
Candidat
Arya38


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 24
Livre préféré : Eragon,Harry Poter, les chroniques du monde émèmergés
Date d'inscription : 10/06/2012

Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ?   Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:25

Ça parle d'une ville construite dans les nuages pour protéger une princesse contre un royaume ennemi, et la mère du personnage principale est née dans le royaume ennemi
Revenir en haut Aller en bas
Firnen
Novice
Novice
Firnen


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 28
Livre préféré : Le cycle de L'Heritage, Bilbo le Hobbit, La saga L'epouvanteur.
Loisirs : Lecture,lecture,lecture :)
Date d'inscription : 29/08/2012

Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ?   Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:09

C'est un libre jeunesse ? Smile
Sinon l'histoire a l'air d etre pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Ëarwan
Candidat
Ëarwan


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 33
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Traits de caractère : impassible, artiste, dingue
Loisirs : [url]http://www.fanfiction.net/u/1756533/[/url]
Date d'inscription : 06/11/2012

Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ?   Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:48

Si vous chercher des bons romans de fantasy, je vous conseille :

Le Seigneur des anneaux (commencez par "The Hobbit, plus accessible) : Tolkien
La Belgariade et la Mallorée : D. Eddings
À la croisée des mondes : Pullman
Le clan des Otori : Hearn
Le trône de Fer : G. Martin
Le cycle de l'assassin royal : R. Hobb
Les chevaliers d'émeraude : A. Robillard
Le monde de Narnia : Lewis
La trilogie de l'elfe Noir : R.A. Salvatore
Les Chroniques de Thomas Covenant : S.R. Donaldson
La trilogie des elfes : J.-L. Fetjaine
Seigneur des runes : D. Fardland
Les ballades de Pern : A. Mc Caffrey


Voilà voilà, bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://domia-abr-wyrda.forumgratuit.be/forum
matrix97121
Candidat
matrix97121


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 27
Livre préféré : Percy Jackson, Héros de l'Olympe, Divergent, Hunger Games, Eragon et plein d'autres bouquins (trop pour tous les citer)
Traits de caractère : ça dépend...
Loisirs : sortir et discuter avec mes amis, lire, écrire, faire de l'ordi, écouter de la musique, dormir, manger, ...
Date d'inscription : 19/10/2011

Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ?   Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:51

Comme livre qu'est sortit y'a pas très longtemps, et que j'ai plutôt bien aimé : La Geste du Sixième Royaume.

Livre de fantasy écrit à voix multiples avec des personnages hauts en couleurs et une trame qui au premier abord parait assez classique mais se révèle de plus en plus intéressante... Une bonne découverte en somme.
http://www.mnemos.com/JOOMLA2/index.php?option=com_content&view=article&id=322:geste&catid=38:catalogue&Itemid=59
Revenir en haut Aller en bas
acnologia
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Livre préféré : la saga l'héritage et les ailes de feux
Traits de caractère : calme réservé et gentil
Loisirs : lecture les jeux videos et les animés
Date d'inscription : 18/06/2015

Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ?   Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 23:02

il y a les ailes de feux ça se lit bien et je l'adore (normal il y a des dragons) et il y a les chevaliers d'émeraudes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ?   Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels livres préférez vous ?
» Les livres que vous avez étudié
» Quels créatures rajouteriez vous ?
» Quels styles de metal aimez-vous?
» Se procurer des livres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: