Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Qui-est Terra Wilder

Aller en bas 
+4
Natanae
Leila
Garik
Maximus
8 participants
AuteurMessage
Maximus
Elfe
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 35
Livre préféré : Dans ton dos l'épée a la main...
Date d'inscription : 15/02/2006

Qui-est Terra Wilder Empty
MessageSujet: Qui-est Terra Wilder   Qui-est Terra Wilder Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 0:46

Ce roman relate l’histoire d’un homme dans la quarantaine qui tente désespérément d’effacer son passé. En effet, afin d’oublier l’accident de voiture où il a perdu son épouse et où il a failli lui-même laisser la vie, ainsi que les longues années de rééducation qui ont suivies, Terra s’installe dans une petite ville de la Colombie-Britannique afin d’y enseigner la philosophie. Mais peut-on vraiment supprimer les souvenirs de toute une vie ?

Terra se fait de nouveaux amis, il trouve même l’amour en Amy, une compagne de travail. Mais en même temps, d’étranges phénomènes et d’extraordinaires changements s’opèrent en lui. Pourquoi les adolescents de sa classe le vénèrent-ils ? Pourquoi les arbres tentent-ils de le saisir sur son passage ? Pourquoi le fantôme de sa défunte épouse intervient-il régulièrement dans sa nouvelle vie ? Et pourquoi ses mains semblent-elles posséder des facultés de guérison ?

Connaît-on vraiment ceux qui nous entourent ? Les nouveaux amis du professeur de philosophie ne cessent de faire d’étonnantes découvertes à son sujet.

Au moment où Terra réussit finalement à s’intégrer à son nouvel environnement, son passé ressurgit comme un cauchemar pour l’obliger à choisir entre sa nouvelle vie au Canada et le projet secret sur lequel il travaillait aux États-Unis avant l’accident.

Mais qui sont ces hommes qui l’appellent Mon Seigneur…

________________________________________________

Anne Robillard, l’auteur des Chevaliers d’Émeraude, une envoûtante série de romans fantasy, a également écrit de nombreux romans de fantastique, dont Qui est Terra Wilder ?, une histoire où deux mondes se chevauchent
Revenir en haut Aller en bas
Garik
Tyran
Garik


Masculin
Nombre de messages : 1387
Age : 32
Livre préféré : Ici ou là
Date d'inscription : 21/01/2006

Qui-est Terra Wilder Empty
MessageSujet: Re: Qui-est Terra Wilder   Qui-est Terra Wilder Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 15:24

Ca par contre je connais pas du tout mais ça à l'air pas mal . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Elfe
Leila


Nombre de messages : 121
Age : 32
Livre préféré : Dans la vallée de Palancar
Traits de caractère : Lire et écrire
Date d'inscription : 03/04/2006

Qui-est Terra Wilder Empty
MessageSujet: Re: Qui-est Terra Wilder   Qui-est Terra Wilder Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 3:49

J'ai une amie de ma mère qui m'a dit que Terra Wilder était écoeurant! (dans le sens: trop bon). Je vais lui emprunter dès qu'elle l'a fini! Elle dit qu'elle le conseille à tout le monde.....Alors lisez-le!
Revenir en haut Aller en bas
Natanae
Candidat
Natanae


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Livre préféré : quelque part dans un trou perdu
Traits de caractère : originale, imaginatrice
Loisirs : lecture écriture
Date d'inscription : 15/04/2006

Qui-est Terra Wilder Empty
MessageSujet: Re: Qui-est Terra Wilder   Qui-est Terra Wilder Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 17:25

J'en avais jamais entendu parler mais ça à l'air très bien. Par contre j'ai encore 2 livres à lire avant donc...
Revenir en haut Aller en bas
Seadrag
Candidat
Seadrag


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 36
Livre préféré : Dans le ciel, entrain de volé avec mon dragon
Loisirs : écriture, lecture, internet
Date d'inscription : 06/03/2006

Qui-est Terra Wilder Empty
MessageSujet: Re: Qui-est Terra Wilder   Qui-est Terra Wilder Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 19:38

Ca a l'air bon, je vais peut -être le lire, je ne sais pas encore. Mais juste avec le résumé de Maximus, ca l'air très bon.
Si je le lis, je vous en donnerez des nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon 77181
Elfe
Eragon 77181


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 115
Livre préféré : Sur le dos d'Aelon mon dragon, à la recherche de démons, pour la justice et les elfes !!
Loisirs : Le cinéma, le sport
Date d'inscription : 30/03/2006

Qui-est Terra Wilder Empty
MessageSujet: Re: Qui-est Terra Wilder   Qui-est Terra Wilder Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 19:50

Okay, merkiiiiii Seadrag ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffreload.com/
Leila
Elfe
Leila


Nombre de messages : 121
Age : 32
Livre préféré : Dans la vallée de Palancar
Traits de caractère : Lire et écrire
Date d'inscription : 03/04/2006

Qui-est Terra Wilder Empty
MessageSujet: Re: Qui-est Terra Wilder   Qui-est Terra Wilder Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 17:53

J'ai fini par l'acheter! Je suis rendue à la moitié....C'est vraiment trop bien!!! Lisez-le tout le monde! Il est EXTRAORDINAIRE!
Revenir en haut Aller en bas
amaelle
Chat-Garou
amaelle


Féminin
Nombre de messages : 64
Loisirs : amaelle.myblog.fr
Date d'inscription : 06/05/2006

Qui-est Terra Wilder Empty
MessageSujet: Re: Qui-est Terra Wilder   Qui-est Terra Wilder Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 19:06

oui ses genial ses une passionnantes fusion entre le jeu et le reel pour cree quelque chose de formidable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacourduroi.forumpro.fr
Seadrag
Candidat
Seadrag


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 36
Livre préféré : Dans le ciel, entrain de volé avec mon dragon
Loisirs : écriture, lecture, internet
Date d'inscription : 06/03/2006

Qui-est Terra Wilder Empty
MessageSujet: Re: Qui-est Terra Wilder   Qui-est Terra Wilder Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 1:18

Il est super. Je suis vraiment embarquer dans l'histoire. Je suis rendu à la moitié et je m'en lasse pas.
Je le conseil vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Qui-est Terra Wilder Empty
MessageSujet: Re: Qui-est Terra Wilder   Qui-est Terra Wilder Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 12:32

c'a a l'air bien... je vais peut-être essayer de l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui-est Terra Wilder Empty
MessageSujet: Re: Qui-est Terra Wilder   Qui-est Terra Wilder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui-est Terra Wilder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra Nova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: