Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 murthag

Aller en bas 
+101
kira
callagan
Lay'
Gab
AUrora
siobant
Dark-Tidus
Billie
Isilia
cornelia
Edilor
_murthag_
Petiteréveuse
Brisingr-lam
Jilano
Xyra
aiedail77
domia abr Wyrda
Honeybee
Elesméra
Lucresia
Eléya
Evanna
s95v
Azur
Arwen91
Tanaya
firefox
Garrett
shalex aboutens
LiLie
strider
Nikita
Joo
Ailes d'ange
Weldenvarden
Alynanilwen
Sei
Eragonnien
Demetra
thorv
Zar`
Main-d'acier
Anna Kyôyama
garett-4ever
¤draumr kopa¤
Fleur d'encre
Vivalie
Dorking's Comtesse
Fantasy
jujulaboss10
Didjy
Brody
Carmelia
Erdara
Hrothgar
Elyon
tricheman
ligth-torn
Illusion
Agân-Nâlo
saphira42
Elvynd
Alassea
murtagh svit kona2
Enialis le maitr du feu
little PHOENIX
Olivia
Skullblaka
Lipatou
vaerd
miss_guitare
Princesse Arya
drakan
Merwild
Stone Cold
Tueur d'Ombre
Triana
pomme verte empoisonnee
Jiju
Akihara
zeminik
Helgrind
Belgarion
Ryu
Skaï
Broche
Skadia
NeltarioN
Knurl Hefthyn
MURTAGH . ERAGON
Lastia
melen
Sherryn
Dark_minus
fan de Saphira
prometer
Ielenna
Murtagh_33
derwin
Angela
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
firefox
Blâme 1
Blâme 1
firefox


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 28
Livre préféré : Devant My Ordinateur
Loisirs : Pc XBOX 360
Date d'inscription : 28/12/2006

murthag - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 20 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 18:12

Ou Murthag va mourir en tentant de protéger Eragon de Galby ou il mourra par Eragon lui même, ou encore il revient du bon côté
Revenir en haut Aller en bas
Tanaya
Candidat
Tanaya


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 32
Livre préféré : Dans mes bouquins, la plupart du temps...
Traits de caractère : Euh...x)
Loisirs : Manger du Nutella...^^(Ou la gym...Ou la lecture...)
Date d'inscription : 27/12/2006

murthag - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 20 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 19:30

Bon après mettre farci 32 pages de disputes et autre "Mumu est trop beau" et "A mort Murtagh" ainsi que des tonnes de langages SMS, voilà ce que je pense...

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit une tonne de fois : Murtagh a été manipulé par Galbatorix > celui-ci a déjà réussi à "maîtriser" Murtagh une fois alors pourquoi pas deux ? Ensuite, le bourrage de crâne est un excellent moyen d'arriver à ses fins aussi...Mais je pense que finalement Murtagh adhère aux idées de Galbatorix. Il faut dire qu'en soi les idées ne sont pas mauvaises ! Remettre sur pied des Dragonniers plus dynamiques et plus aptes à veiller sur l'Alagaësia est une idée plutôt tentante...Moi-même, j'aurais approuvé l'idée ! (Bon, maintenant je suis peut-être pas un bon exemple mais ça c'est autre chose...^^) Mais le fait d'approuver les idées de Galbatorix ne signifie pas être d'accord avec les moyens mis en oeuvre pour arriver à le faire ! Je pense que Murtagh n'approuve pas la façon de faire de Galbatorix...
>Tome 1, page 540 :
Citation :
De nouveau, nous nous somme rencontrés en privé; mais, cette fois, il n'a été ni plaisant ni charmant. [...] Il m'a intimé, d'une voix terrible, de prendre la tête d'un détachement de troupe et de détruire Cantos, où des rebelles se cachaient à l'occasion. Quand je lui ai demandé ce que nous devions faire des habitants, et comment nous saurions s'ils étaient coupables, il a hurlé : "Ce sont tous des traîtres ! Brûlez-les sur le bûcher et couvrez leurs cendres de fumier !" [...] J'ai compris qu'il n'avait ni pitié, ni désir de gagner la confiance de son peuple ; il ne régnait que grâce à la force brute, guidé par ses seules passions.
Voilà pour illustrer ce que j'ai avancé...

Ensuite, en ce qui concerne son serment...Je ne pense pas qu'il puisse trouver un moyen de la briser, mais rien ne dit qu'on ne puisse pas faire un "contre-serment"...Eragon pourrait trouver Murtagh sur son chemin, s'arranger d'une quelconque façon de l'assomer ou l'endormir pour l'emmener devant Nasuada pour qu'il fasse le serment de ne pas toucher à un seul cheveu de n'importe quel Varden, Elfe ou nain. (Même si là, c'est déjà fait...) Le serment pour Galbatorix ne serait pas annuler mais il serait bloquer entre ses deux serments et se retrouverait neutre...C'est sûr que voir Murtagh se cacher est pas franchement tentant mais ça ne durerait pas longtemps. Juste le temps pour Eragon nous enlever le méchant pas beau, puis Murtagh reviendrait du côté des rebelles pour finir de supprimer tout Galbatorixiens de l'Alagaësia, surtout qu'un nouveau personnage (arme secrète de Galbatorix) serait apparu dans le tome 3 et il faudrait bien le tuer ! ^^ (C'est peut-être un petit peu trop tout rose comme fin, alors disons qu'il se pourrait que Murtagh meurt en héros...)

Bon, alors maintenant c'est pas le seule théorie que j'ai, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen91
Candidat
Arwen91


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 34
Livre préféré : là je suis un peu pomée!
Traits de caractère : toutes les qualités que vous pouvez imaginer...mais aussi tout les défauts...
Date d'inscription : 29/12/2006

murthag - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 20 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 19:34

Pourquoi est-ce que vous voulez tous qu'il meurt? Tristesse
Revenir en haut Aller en bas
Tanaya
Candidat
Tanaya


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 32
Livre préféré : Dans mes bouquins, la plupart du temps...
Traits de caractère : Euh...x)
Loisirs : Manger du Nutella...^^(Ou la gym...Ou la lecture...)
Date d'inscription : 27/12/2006

murthag - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 20 Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 17:12

Personellement, je veux pas qu'il meurt...Le problème c'est son histoire et ce qu'il fait qui font qu'il y a de grandes chances pour qu'il meurt. Mais j'ai vraiment pas envie ! Sad Ca reste quand même mon personnage préféré, et même si je me doutais qu'il était pas mort dans tout la partie du tome deux où il n'était pas là ça faisait un grand vide. J'imagine pas l'histoire sans lui, ni même la fin. Je préfère imagine que ces aventures continueront ! xD
Revenir en haut Aller en bas
shalex aboutens
Vardens
shalex aboutens


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 30
Livre préféré : devent toi, derierre toi, partout a la fois...
Traits de caractère : calme, réféchi, iluminé, spécial... et nul en ortographe
Loisirs : C'est quoi??????
Date d'inscription : 01/04/2006

murthag - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 20 Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 20:08

Ce qui serait bien c'est que CP fasse un livre sur Murthag ou il raconte toutes le aventures de Mumu...
Revenir en haut Aller en bas
Joo
Tyran
Joo


Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 31
Traits de caractère : [Trop] Compliquée pour vous =P
Loisirs : pc, sorties, lecture, piano [...]
Date d'inscription : 21/12/2006

murthag - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 20 Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 23:50

C'est vrai, mais il raconterait pas grand chose de plus que ce qu'il a dit dans le deux premiers tomes...! Peut-être plus de détails sur son enfance mais sinon...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.help75.com/mess3.htm
Azur
Candidat
Azur


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2007

murthag - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 20 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 2:03

Citation :
surtout qu'un nouveau personnage (arme secrète de Galbatorix) serait apparu dans le tome 3

Eh, il en a combien des armes secrètes?

Ta théorie n'est pas mal du tout, en tout cas, je ne pense pas revoir Murtagh du côté de " tout beau tout gentils ".
Wi, c'est quand même de l'Heroic Fantasy, pas non plus un compte pour enfant, donc je pense que si C. Paolini a un minimum de reflexion, Murtagh mourra, ou restera chez mes " tout moches tout méchants "

Après, si l'arme secrete apparait.. en effet, ce serait plus prudent de faire revenir M. Murtagh du bon côté.. où cette fameuse arme secrete!
Revenir en haut Aller en bas
Tanaya
Candidat
Tanaya


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 32
Livre préféré : Dans mes bouquins, la plupart du temps...
Traits de caractère : Euh...x)
Loisirs : Manger du Nutella...^^(Ou la gym...Ou la lecture...)
Date d'inscription : 27/12/2006

murthag - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 20 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 1:47

Je préfererais Murtagh du bon côté, moi, mais bon...Faut pas non plus que je rêve trop ! ^^

Je sais pas du tout combien d'arme secrète il a, m'enfin...

C. Paolini aura peut-être pitié des fans inconditionnels de Murtagh, nan ? Nan...Bon, ok...(Mais c'est quand même triste ! Sad)
Revenir en haut Aller en bas
s95v
Candidat
s95v


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 32
Livre préféré : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 03/01/2007

murthag - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 20 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 1:52

Moi je dis y a pa interet que mon Murtagh il meurt! Non mais!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-nouvelle-mwa.skyblog.com
Azur
Candidat
Azur


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2007

murthag - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 20 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 13:18

Bah l'interet c'est que ça va tous nous faire pleurer ( presque What a Face ).
Nan, sérieux, s'il meurt, bah c'est que y a une raison, trahison envers Galby, ou jsais pas moi..

Mais c'est vrai que je veux pas qu'il meurt ^^


Dernière édition par le Jeu 4 Jan 2007 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
s95v
Candidat
s95v


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 32
Livre préféré : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 03/01/2007

murthag - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 20 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 23:40

Ou alors si il faut vraiment qu'il meurt (entètement de son auteur :@) ba alors faut qu'il meurt en héros! Tuer par un grand chef des mechants (galbatorix ^^) parce qu'il été redevenue gentil et voulait aider eragon ! C'est quand même la meilleure mort je trouve! Mais de toute facon si il meurt = REVOLTE !!!!!! Mort de Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://la-nouvelle-mwa.skyblog.com
Azur
Candidat
Azur


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2007

murthag - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 20 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 0:15

On va tous casser la tête a Cp

De toute façon, l'auteur ( pour ne pas le citer xD ) a dit qu'on serait tous choqué par la fin, car elle est vraiment innatendue.
Donc tout peut arriver, et d'après moi, ça sert a rien de faire des suppositions ^^

Le tout est que CP sache où il va, et qu'il ne nous sorte pas quelque chose d'absurde.
Revenir en haut Aller en bas
s95v
Candidat
s95v


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 32
Livre préféré : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 03/01/2007

murthag - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 20 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 0:25

Ho ba pour moi, il peut faire ce qu'il veut mais il tue pas Murtagh Mort de Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://la-nouvelle-mwa.skyblog.com
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

murthag - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 20 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 10:45

Nan mais il peut pas mourrir jle sais.... Il peut pas nous faire ça ><!! Sinon moi je vais tuer celui qui l'a tué !!! Hahaaaaa.... En tout cas je pense que s'il meurt, il sera revenu du bon côté avant (comme Dark Vador, dans le même style). Et s'ils meurent, bah je vais pleurer (comme la plupart des gens...)
Déjà si j'ai les larmes aux yeux quand Dumbledore meurt, alors pour Murtagh je vais faire un océan... Tristesse
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Vardens
Ailes d'ange


Féminin
Nombre de messages : 2579
Age : 29
Livre préféré : Le livre de Latin *_*
Traits de caractère : Bizarre...
Loisirs : la Taverne est notre empire pour vaincre ou pour mourir X_X
Date d'inscription : 20/12/2006

murthag - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 20 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 13:04

moi aussi je vais pleurer si il meurt Tristesse et je voudrais tuer celui qui à fait sa surtout!!!

PS: c'est murtagh pas murthag!


Dernière édition par le Sam 6 Jan 2007 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléya
Candidat
Eléya


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 35
Livre préféré : Où les lumières ce croisent
Date d'inscription : 02/01/2007

murthag - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 20 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 15:10

J'ai un argument pour que ce beau Murthag ne meurt pas.... Angela l'a pas prédit elle a dit qu'UNE personne proche allait mourir pas DEUX. Enfin c'est mon avis en plus je pense que Nasuada va avoir un lien avec Murthag (peut etre que c'est même elle qui va le faire revenir du bon coté). Lorsqu'il était en prison, il s'est passé quelque chose entre eux. On a même l'impression qu'il a le béguin pour elle. Enfin se sont des suppositions. Mais je pense que si il est tombé amoureux d'elle ca doit avoir un objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Lucresia
Candidat
Lucresia


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Livre préféré : Dans la Fôret avec mes Panda
Traits de caractère : gentille et mechante
Loisirs : Lire, m'amuser
Date d'inscription : 26/12/2006

murthag - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 20 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 0:49

hum j'aimerai bien que Murtagh revient du bon coté mais j'en doute...
ce serait trop beau... tout ce que j'espere c'est qu'il ne sera pas tué!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




murthag - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 20 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 13:56

moi aussi j'aimerai bien qu'il revienne du bon coté mais a mon avis il va mourir , soit en défiant galby ou en voulant protégé son frére , ou méme en ce laissant tué par eragon pour enfin étre délivré de son serment mais je voit mal C.P refaire passer murtagh du bon coté .
Dans tout les cas j'épére au moin une mort héroique pour mon petit favori !
Revenir en haut Aller en bas
Tanaya
Candidat
Tanaya


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 32
Livre préféré : Dans mes bouquins, la plupart du temps...
Traits de caractère : Euh...x)
Loisirs : Manger du Nutella...^^(Ou la gym...Ou la lecture...)
Date d'inscription : 27/12/2006

murthag - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 20 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 19:42

Azur a écrit:
De toute façon, l'auteur ( pour ne pas le citer xD ) a dit qu'on serait tous choqué par la fin, car elle est vraiment innatendue.
Donc tout peut arriver, et d'après moi, ça sert a rien de faire des suppositions ^^
On connaît pas tellement la définition de l'innatendue de CP...xD

Eléya a écrit:
Lorsqu'il était en prison, il s'est passé quelque chose entre eux. On a même l'impression qu'il a le béguin pour elle. Enfin se sont des suppositions. Mais je pense que si il est tombé amoureux d'elle ca doit avoir un objectif.
Pourquoi vous voulez toutes le caser avec Nasuada ? Il a juste dit qu'elle avait tout pour être une reine. C'était plus de l'admiration qu'autre chose ! ^^ Moi, j'le vois mieux libre comme l'air qu'attacher à une fille...M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




murthag - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 20 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 21:46

je suis daccord avec tanaya , je ne pensse pas qu'il se passera quelque chose entre mumu et nasuada . comme elle la dit je le voit plutot libre comme l'air
de plus sa ferait de lui un roi , mumu en roi ? beurk !
Revenir en haut Aller en bas
Tanaya
Candidat
Tanaya


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 32
Livre préféré : Dans mes bouquins, la plupart du temps...
Traits de caractère : Euh...x)
Loisirs : Manger du Nutella...^^(Ou la gym...Ou la lecture...)
Date d'inscription : 27/12/2006

murthag - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 20 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 21:52

Ah nan ! Pas Mumu roi...Shocked Comment il pourrait continuer à être rebelle s'il est roi ? Bon ok, roi des Vardens mais quand même...Ca voudrait dire qu'il se range définitivement dans les "gentils" et, pas que ça me déplaise vraiment mais, je préfère rester dans le doute avec lui. Sinon y a plus l'interêt du personnage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elesméra
éxilé
Elesméra


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 31
Livre préféré : eu, impossible à dire y en a trop
Traits de caractère : complètement cinglée et fan absolue de 30 scds to mars et Nightwish
Loisirs : équitation, lecture, écriture et écouter du metal plein po
Date d'inscription : 18/10/2006

murthag - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 20 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 18:09

moi j'ai remarquer quelque chose dans le tome 2 au début du combat Eragon, Murtagh (page 761 pour la version française) Eragon pénètre dans l'esprit de l'autre dragonnier (il ne sait pas encore que c'est murtagh) et il est écrit:
<<La conscience de l'autre dragonnier parut étrange à Eragon, à croire qu'elle en contenait plusieurs>>.
Alors mon idée, peut être un peu farfelu c'est que Galbatorix doit être dans l'esprit de Murtagh et qu'il le contrôle de cette manière. donc mumu va redevenir gentils. :cat
Revenir en haut Aller en bas
Skadia
Dragonnier Ombre
Dragonnier Ombre
Skadia


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc.
Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ )
Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière
Date d'inscription : 08/05/2006

murthag - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 20 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 18:13

C'est aussi ce que je disais il y a assez longtemps, mais je n'ai pas oublié cette hypothèse. Galby doit peut être connaître son véritable nom

Skadia
Revenir en haut Aller en bas
http://dgrayman-le-rpg.jdrforum.com/index.htm
Invité
Invité




murthag - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 20 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 18:14

il connais son véritable nom a lui et a thorn , murtagh le dit a eragon a la fin du 2ieme tome
Revenir en haut Aller en bas
Elesméra
éxilé
Elesméra


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 31
Livre préféré : eu, impossible à dire y en a trop
Traits de caractère : complètement cinglée et fan absolue de 30 scds to mars et Nightwish
Loisirs : équitation, lecture, écriture et écouter du metal plein po
Date d'inscription : 18/10/2006

murthag - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 20 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 18:16

c'est vrai j'avais oublier l'histoire du vrai nom
mais du moment que Murtagh redevient gentils c'est tout ce qui comte :cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





murthag - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
murthag
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Murthag mauvais depuis le début...????
» les pouvoirs de Murthag
» Eragon ou Murtagh
» Eragon et Murtagh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 2-
Sauter vers: