Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RESTONS LES PIEDS SUR TERRE

Aller en bas 
+8
Sahagiel
Olivia
Shur'tugal Arya
Fantasy
Broche
Sherryn
Dark_Wolf
Carmelia
12 participants
AuteurMessage
Carmelia
Elfe.
Elfe.
Carmelia


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 116
Livre préféré : se joins aux sous entendus d'Aki et d'Angelica , bande de ptites perverses xD
Traits de caractère : je suis tres active,souvent de bonne humeur,un peu tarée et.......je hais les boulets xD
Loisirs : le dessin , le theatre pour la 7eme année, la lecture....et voila :p !
Date d'inscription : 20/08/2006

RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Empty
MessageSujet: RESTONS LES PIEDS SUR TERRE   RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 18:24

je ne critique en aucun cas le film mais tous les problemes qui sont au top des debats c'est ceci est mal fait esque le film sera a la hauteur de nos esperances etc... moi je dis que le film sera surement tres positif et sera tres aprecié de ceux qui n'auront pas lu le livre

quant a ceux qui l'ont lu(ce qui nous concerne tous ici) il nous plaira surement mais dites vous qu'il ne sera JAMAIS comme on l'avais esperé deja un livre est toujours mieux qu'une adaptation ensuite l'auteur a mis toutes son imagination et un temps fou pour tout ecrire il faudrais des années pour que le film soit valable au livre et de + en lisant chacun se forge un univers SON univers et se donne une opinion des personnages etc.... nous avons tous une perception differente du livre et du monde que l'on s'imaginait en lisant donc le film ne sera jamais comme nous l'esperions....

mais la seule chose a dire c'est calmer vos esprits le film sera surement tres bien fait !!!! et je n"en doute pas du tout il faut juste attendre

ps: pti exemple g trouvé narnia Gnial comme film seulement apres avoir lu le livre ils oublient des tas de details dans le film donc il ne faudra pas s'attendre a un miracle pour eragon bocou de moments que nous attendions seront surement zapés...
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Empty
MessageSujet: Re: RESTONS LES PIEDS SUR TERRE   RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 19:50

Tout à fait d'accord avec toi. Moi je serai très heureux de voir Eragon adapté au grand écran. Même s'il y aura des changements. C'est normal, puisqu'ils ont fait une ADAPTATION au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Empty
MessageSujet: Re: RESTONS LES PIEDS SUR TERRE   RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 20:06

Moi aussi je suis d'accord. Je répète partout que c'est impossible que quelqu'un d'autre réalise le film tel qu'on se l'imagine soi, mais ça ne semble pas avoir beaucoup d'effet...
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Empty
MessageSujet: Re: RESTONS LES PIEDS SUR TERRE   RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 20:09

Eh ben ça fait du bien de voir des gens réalistes,en tout cas je suis 100 % d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasy
Candidat
Fantasy


Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/08/2006

RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Empty
MessageSujet: Re: RESTONS LES PIEDS SUR TERRE   RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 0:05

C'est vrai qu'il y a peu de chances que le film comble nos espérances et ce parce qu'une adaptation n'est que la vision d'un ou de plusieurs personnes, celles là mêmes qui ont écrit et/ou réalisés le film.
De plus, quand il s'agit de ce genre si particulier qu'est la fantasy il est difficile de ne pas faire d'erreurs puisque il y a tant d'éléments, tants de choses qui rentrent en compte: l'univers, les personnages parfois difficilement représentables, la magie, les combats... Bref.
Il y a des choses qu'un humain ne peut pas faire, comme représenter un elfe; c'est humainement impossible. Donc on ne sera jamais vraiment satisfaits de voir une actrice, donc une humaine, aussi belle et gracieuse soit-elle incarner Arya. La seule solution aurait peut être été de faire tout en images de synthèses mais je sais que pas tous n'en sont partisans.
Pour ma part il me semble que le tout numérique se prête absolument à la fantasy et l'heroïc fantasy. Il serait possible de créer des elfes tels que décrits dans les livres. Et puis les techniques progressent de jour en jour et aujourd'hui on est capable de faire beaucoup de choses vraiment réussies en images de synthèses (Final Fantasy Advent Children en étant le dernier et le meilleur exemple).
Bref je m'apperçoit que je dévie un peu du sujet mais celui que je viens d'aborder par extension m'intéresse beaucoup.

Une dernière chose: je ne sais pas trop quoi penser du casting... Pourquoi Malkovich et Irons? Ce sont sans aucun doute les "têtes d'affiches" du film, ceux qui vont amener les non connaisseurs au cinéma mais j'ai un peu peur que justement ce soit un peu pour assurer leurs arrières...
Revenir en haut Aller en bas
Shur'tugal Arya
Vardens
Shur'tugal Arya


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 32
Livre préféré : haha quelque par ou vous ne me trouverer pas
Traits de caractère : gentille, pas bete, borné, franche,patiente mais faut pas me pousser a bout sinon sa tourne mal
Loisirs : lire, jouet au foot, aller sur internet et etre avec mes amies
Date d'inscription : 01/08/2006

RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Empty
MessageSujet: Re: RESTONS LES PIEDS SUR TERRE   RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 0:19

et ba moi je ne suis pas d'accord avec vous je suis sur qu'il sera super bien. en plus se qui ont vu la BA ont dit que le film serait super et qu'il serais a la hauteur des esperence des fan
Revenir en haut Aller en bas
http://eragonlelivre.forumactif.fr/index.htm
Olivia
Candidat
Olivia


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 32
Date d'inscription : 19/08/2006

RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Empty
MessageSujet: Re: RESTONS LES PIEDS SUR TERRE   RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 13:24

moi je suis plutôt de l'avis de carmeli: une adaptation au cinéma ne peux pas être mieux qu'un livre et ne peux satisfaire tous les lecteurs qui se sont déjà visualiser l'univers et les personnages. mais le film sera peut-être très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Carmelia
Elfe.
Elfe.
Carmelia


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 116
Livre préféré : se joins aux sous entendus d'Aki et d'Angelica , bande de ptites perverses xD
Traits de caractère : je suis tres active,souvent de bonne humeur,un peu tarée et.......je hais les boulets xD
Loisirs : le dessin , le theatre pour la 7eme année, la lecture....et voila :p !
Date d'inscription : 20/08/2006

RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Empty
MessageSujet: Re: RESTONS LES PIEDS SUR TERRE   RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 14:50

oui et puis je rajouterais que dans mon resumer je dis a plusieurs reprises que je suis certaine que le film sera génial je ne le critique pas du tout je dis juste a ceux qui s'attendent a trop de choses que ce n'est qu'une adaptation mais du peu que j'ai vu je crois vraiment que le film sera super et j'ai vraiment hate de le voir !!!

quand a la theorie de tout faire en image de synthese sans vouloir dire je trouve que ca gacherais un peu tout ca ne ferais pas réel comme film pour tout ce qui est iréalisable oui il faut des effets speciaux etc... mais pour les personnage meme les efles sont realisables quand meme a travers des dessins etc... ont peut quand meme transformer les acteurs en elfes + que potables nn ???!!! si tout était en images de syntheses ca ferais plus "dessin animé" que film....
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Empty
MessageSujet: Re: RESTONS LES PIEDS SUR TERRE   RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 14:59

Personnellement je suis plutôt d'accord avec Fantasy, certes, je pense que le film sera de toute façon très bon, mais en image de synthèse il aurait été possible de donner plus de vie aux mondes de Paolini (dans le sens où il n'y aurait aucune limite, en image de synthèses tout est réalisable). Quand aux dessins qui seraient trop "cartoon", pas du tout, regarde final fantasy VII advent children, tu verras, les prouesses techniques sont bluffants (sur certains plans on se croirait presque dans la "réalité").
Conclusion: images de synthèse ou avec des acteurs blondinets (n'est-ce pas? lol) nous obtiendrions un excellent film (pour peu que le réalisateur et le scénratiste parviennent à retracer correctement et avec talent les files du livre, of course)
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Carmelia
Elfe.
Elfe.
Carmelia


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 116
Livre préféré : se joins aux sous entendus d'Aki et d'Angelica , bande de ptites perverses xD
Traits de caractère : je suis tres active,souvent de bonne humeur,un peu tarée et.......je hais les boulets xD
Loisirs : le dessin , le theatre pour la 7eme année, la lecture....et voila :p !
Date d'inscription : 20/08/2006

RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Empty
MessageSujet: Re: RESTONS LES PIEDS SUR TERRE   RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 15:08

je sais pas quelques ptit truk ok mais bon trop ba c'est trop lol pour se mettre bien dans le film et dans les personnages faut quand meme un minimum de vrai et puis ou c'est tout les personnages syntheses ou c'est aucun(je dis bien personnages pas dragons effets speciaux paysages etc...) moi ca me ferais bizard de voir un elfe en image de synthese a coté d'eragon meme si c'est tres bien fait ca c'est clair on voit quand meme la difference entre quelqu'un de vrai et un personnage de synthese
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Empty
MessageSujet: Re: RESTONS LES PIEDS SUR TERRE   RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 15:11

humm... je voulais dire qu'un film entièrement en images de synthèses ne serait pas forcément moins bien et qu'au contraire il ouvrirait la porte à plus de possibilités. (pour le mélange des deux, ça c'est déjà fait et les résultats sont tout à fait satisfaisant)[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Carmelia
Elfe.
Elfe.
Carmelia


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 116
Livre préféré : se joins aux sous entendus d'Aki et d'Angelica , bande de ptites perverses xD
Traits de caractère : je suis tres active,souvent de bonne humeur,un peu tarée et.......je hais les boulets xD
Loisirs : le dessin , le theatre pour la 7eme année, la lecture....et voila :p !
Date d'inscription : 20/08/2006

RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Empty
MessageSujet: Re: RESTONS LES PIEDS SUR TERRE   RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 15:17

oui enfin je sais pas j'ai rien contre les images de syntheses mais j'aime bien les bon film bien réels avec un bon jeu des acteurs et tout de meme de la fantaisie des effets speciaux et des imazges de syntheses dans certain cas mais bon meme si l'histoire est tres fantastique il y a quand meme des passage qui pourrais tres bien avoir lieu dans la vie (la ferme etc...) et bon ce genre de film en image de synthese c'est pas super je trouve... tout ce qui est film vraiment ENTIEREMENT fantastique ou de combat etc... ok mais la bon je sais pas le livre est tellement bien ce serais dommage de pas le réalisez avec de vrai acteurs
Revenir en haut Aller en bas
Shur'tugal Arya
Vardens
Shur'tugal Arya


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 32
Livre préféré : haha quelque par ou vous ne me trouverer pas
Traits de caractère : gentille, pas bete, borné, franche,patiente mais faut pas me pousser a bout sinon sa tourne mal
Loisirs : lire, jouet au foot, aller sur internet et etre avec mes amies
Date d'inscription : 01/08/2006

RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Empty
MessageSujet: Re: RESTONS LES PIEDS SUR TERRE   RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 21:26

un film en image de syntheses sa ferais trop dessin anime
Revenir en haut Aller en bas
http://eragonlelivre.forumactif.fr/index.htm
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Empty
MessageSujet: Re: RESTONS LES PIEDS SUR TERRE   RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 21:27

Pas obligatoirement, il y a des fils absoluments stupéfiant fait en image de synthèse!
Revenir en haut Aller en bas
Lipatou
Candidat
Lipatou


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 32
Livre préféré : Eur-et-loir
Loisirs : lire,dessiner ,ordi et......télé
Date d'inscription : 18/08/2006

RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Empty
MessageSujet: restons les pied sur terre   RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 21:38

non ca le ferait trop pas Shur'tugal Arya a raison ca ferait trop dessin animé
Revenir en haut Aller en bas
Fantasy
Candidat
Fantasy


Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/08/2006

RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Empty
MessageSujet: Re: RESTONS LES PIEDS SUR TERRE   RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 0:36

Pour continuer ce débat sur un film en images de synthèses, le numérique est loin de n'être qu'un synonyme d'images dessins animés. Certes si vous regardez Shrek, Madagascar ou encore Le monde de Nemo ce sont des images de synthèse cartoon. Mais il s'agit là d'un choix. On peut faire bien des choses avec des images de synthèse, et cette technologie progresse de jour en jour. Prenons le Seigneur des Anneaux par exemple, on n'imagine pas le nombre d'images de synthèses qui s'y trouve sans même qu'on les soupçonne... Il y a bien des fois où ce n'est pas Orlando Bloom que l'on voit à l'écran mais son double numérique (l'épisode où il frimpe sur l'oliphant par exemple), et l y a bien moins de figurants dans les batailles que des personnages en images de synthèses.
Je comprend que l'on puisse être un peu réfractère à l'imagerie numérique, je sais aussi que évidemment l'image de synthèse ne peut pour le memoent remplacer la profondeu du regard d'un personnage en chair et en os, mais, et je ne le dis pas au hazard puisque je suis étudiante en cinéma et que le numérique est une chose que j'ai beaucoup étudié cette année (je ne prétend pas mes dires soient paroles d'évangile mais comme j'ai bien étudié le sujet je peux en parler plus facilement), on peut faire beaucoup avec le numérique et pas que de l'image cartoon améloriée.

Preuve à l'appui:

admirez ce paysage qui à tout de réel sans l'être
https://2img.net/r/ihimizer/img183/3755/healinqn3.jpg " border="0" alt=""/>

Il est pas beau le p'tit Cloud franchement?
https://2img.net/r/ihimizer/img176/6143/cloudvr9.jpg " border="0" alt=""/>

moi je le trouve très humain Barret non?
https://2img.net/r/ihimizer/img246/5300/barretgp2.jpg " border="0" alt=""/>

ça n'a tout de même rien à voir avec ça....
https://2img.net/r/ihimizer/img243/7136/shrekqk9.jpg " border="0" alt=""/>

quelques p'tits derniers pour le route et le plaisir
ff12:
https://2img.net/r/ihimizer/img243/9954/ff12yb0.jpg " border="0" alt=""/>

https://2img.net/r/ihimizer/img243/8950/cloud2ri5.jpg " border="0" alt=""/>

et un dernier:
ff13:
[/img] https://2img.net/r/ihimizer/img182/5244/ff13zh5.jpg RESTONS LES PIEDS SUR TERRE >Donc comme quoi l'image de synthèse est plutôt synonime d'ouverture des possibles..
Revenir en haut Aller en bas
selena3791
Candidat
selena3791


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Livre préféré : sur le dos d'un dragon, en compagnie de mon chat-garou...
Date d'inscription : 07/08/2006

RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Empty
MessageSujet: Re: RESTONS LES PIEDS SUR TERRE   RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 0:56

c'est vrai que maintenant, avec les images de synthèse on peut rajouter n'importe quoi et quand c'est bien fait, on ne voit pas que c'est en images de synthèse...
Revenir en haut Aller en bas
http://182670.aceboard.fr/index.php
Cloud Lunaire
Chat-Garou.
Chat-Garou.
Cloud Lunaire


Masculin
Nombre de messages : 2925
Age : 30
Traits de caractère : Vas voir sa avec mon avocat....
Loisirs : lire mangas, jouer, dormir, manger, copains, internet, ect....
Date d'inscription : 07/06/2006

RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Empty
MessageSujet: Re: RESTONS LES PIEDS SUR TERRE   RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 1:01

je susi tout a fait d'accord avec toi.
Final Fantasy a l'air réelle
Revenir en haut Aller en bas
http://eterion.discutforum.com
Fantasy
Candidat
Fantasy


Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/08/2006

RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Empty
MessageSujet: Re: RESTONS LES PIEDS SUR TERRE   RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 1:06

Je voudrais aussi ajouter que non seulement on peut créer ce qu'on veut en images de synthèse (un elfe qui aurait la grâce des elfes contrairement à ce que peut faire un acteur humain) mais il a aussi des possibilités énormes de plans et de mouvements de caméra (bien qu'en soi in n'y ai pas de caméra disons plutôt des mouvements d'images)...
Le concept de "caméra libre" est approprié au numérique. Un film en images filmée est restreint par les capacités humaines; on peut faire des travellings avec des rails, des panoramiques superbes en hélico mais c'est assez limité alors qu'il est possible de faire faire à l'images tout et n'importe quoi en numériques.

Un exemple: en synthèse, les vols d'Eragon sur Saphira auraient pu être très prenants, imaginez que l'objectif s'approche d'Eragon puis pivote sur un côté tourne sur lui même, fait le tour de la dragonne pour revenir de l'autre côté, s'éloigne... Bref toutes les "figures" sont permises.
Enfin, je sais pas si c'est vraiment clair tellement c'est abstrait...
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Empty
MessageSujet: Re: RESTONS LES PIEDS SUR TERRE   RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 4:11

Je suis entièrement d'accord avec le fait qu'un film en animation tel que FFVII:AC serait excellent. De plus, ils ont beaucoup évolué depuis qu'ils ont fini ce film, ils peuvent donc faire encore mieux!

Il n'y a qu'un seul problème : le temps! Avez-vous vu le temps que ça a pris avant que FFVII:AC sorte? Il était supposé sortir en été 2004 et il est sorti en automne 2005 au japon! Et vous voyez tout le temps que Saphira prend pour ce faire? Imaginez un film entier comme ça. À mon avis, ce serais bien trop long, et de toute façon, avec les effets spéciaux d'aujourd'hui, un film réel peut presque sembler aussi fantastique (je dis bien presque puisque c'est vrai qu'il y a toutes les restrictions humaines)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Empty
MessageSujet: Re: RESTONS LES PIEDS SUR TERRE   RESTONS LES PIEDS SUR TERRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RESTONS LES PIEDS SUR TERRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pieds dans la marge
» Les enfants de la terre
» Les Piliers de la Terre
» Voyage au centre de la terre
» Le Jour où la Terre s'arrêta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le film-
Sauter vers: