Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le vrai nom d'Eragon

Aller en bas 
+110
Chuck-Norris
U5eR
Khiviel
Akito Yofumi
Aina
Zôhar
Lovebahamut
dr@gon
Sei
Brithanny
Fairth
relishman
Zar`
biloul934
illiana
Light
lucilla
paul.v
Angelica Speleers
victor04
Eldarine
kira
Eragreg
Arutha-du-91
Eragonfan78
Clairounette
Shur'turgal
K-Ro
generation_rouches
Natttnat
yao
melen
Oromiste
Evanna
Mancinia
Helgrind
Mikhaïl
Knurl Hefthyn
skaterflip
NeltarioN
amaelle
Francki tef
prometer
fëanor
Vrael92
Ryu
Alone
senegab
ol
Nightelf
Cloud Lunaire
Vinyala 31
Ielenna
Nao
eragon83
Du Sµndavar Freohr
Linkus
vinr shur'tugal
Ushnark
Cirïs
ladydragon
eragon45
fanfan le dragonier
Zarkan
DURZA
7 Shur'tugal 7
Seth
derwin
koren
vic du 14
Lenora
Vrael
Murthag-Shurtugal
Ezorhan
Vannir
ptitekitty
Eragon 77181
subio
Edwin
Eragon's brother
Du Weldenvarden
Grall
Alynanilwen
Ystana
mistingou
Jul
Volund
Urubiany
Yawë
le sage en deuil
Garjzla
Mirving
Asgard-rwh
Brom
sephirotheragon
Storm
Ortie
Garik
Solkis
Sathia
Haien le Sage
saphira88
Luciole
Illusion
dansyllia
Artemis
Skaï
Didjy
Maxence
Wyrda
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Zôhar
Candidat
Zôhar


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Traits de caractère : raleur surtout ^^
Loisirs : lire, beaucoup trop pour mes yeux meme XD
Date d'inscription : 27/12/2007

Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:46

Ou alors, comme l'explique si bien Rhunon, Eragon a découvert le vrai nom de l'épée, mais elle ne réagit qu'a lui, puisqu'il en en quelque sorte imprégné l'épée de sa personnalité.

Bien sur on pourrai pensé que s'il l'a imprégné de sa personnalité, et qu'elle se nomme ainsi, c'est qu'il y a un lien. Dans le même temps, Brisingr c'est le premier sort qu'il a utilisé donc peut être que l'épée c'est imprégné de se souvenir particulièrement important (la première utilisation de la magie c'est important non ?) et que son nom est devenu comme ça.

Et le nom d'une chose, même en ancien langage n'est pas forcément son vrai nom, il ne faut pas l'oublier. Le vrai nom est caché, ce n'est pas celui utilisé pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:52

oui donc en quelque sorte il se pourait que nous soyons tous dans le vrai vu que tout se rejoin !!
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 0:04

Si elle ne réagit qu'à lui, c'est sans doute parce qu'il l'a forgé lui même, et qu'il lui aussi fournit de son énergie, de sa magie.. Mais j'aime bien l'idée du souvenir qui a imprégné sa lame =)
Puis n'oublions pas que c'est le premier mot en ancien langage qu'il a entendu et utiliser, Brisingr..
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 0:10

Bonjour,
Merci de revenir au sujet de départ. Dernier avertissement avant sanction, Fairth et Brithanny.
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 1:11

Désolé Sei, mais en même temps, comment ne pas déborder sur des sujets comme celui-ci ?! C'est en rapport, même indirectement, avec le vrai nom d'Eragon.

Sinon, c'est dommage qu'on est pas d'exemple précis dans ce troisième tome d'un vrai nom. On nous dit seulement que Galbatorix tiens Murthag grâce à son vrai nom, Eragon découvre le vrai nom de Sloane.. Mais on a pas d'exemple.. Du coup, c'est difficile pour nous d'imaginer un vrai nom qui tienne la route pour Eragon :/

Je reste quand même sur la base où son nom fera mention de l'héritier à la fois de Brom, mais aussi des dragonniers, qu'il est. Ensuite, il y aura aussi une motion au fait qu'il est hybride mi-elfe, mi-humain ; puis...
Revenir en haut Aller en bas
Zôhar
Candidat
Zôhar


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Traits de caractère : raleur surtout ^^
Loisirs : lire, beaucoup trop pour mes yeux meme XD
Date d'inscription : 27/12/2007

Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 1:20

Je suis totalement d'accord avec toi Fairth. Mais pour Sloan, on a quelques pistes. Il se sert de la personnalité profonde, des traits qui font que quelqu'un est comme il est et pas autrement. Pour Eragon, il faudrait se baser sur sa personnalité profonde.

A part Paolini, je pense que personne ne peut le donner. Et il utilise des mots en ancien langage, et on ne connais pas tout le vocabulaire, ça nous limite trop. On peut essayer de les faire en langage comme ça, mais c'est peut être un leu limité.
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:42

desoler je penser que c'etait en rapport Saphira-arf
Revenir en haut Aller en bas
Aina
Novice
Novice
Aina


Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 02/01/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:39

Moi, je ne dis pas que le vrai nom d'Eragon soit Eragon, sinon, il serait mort depuis longtemps... Il n'est non-plus formé d'un mot. Il doit y avoir de 2 à 4 mots (3 mots est plus fréquent), ce qui exclu Brisingr (sinon, il serait déjà mort aussi). Il doit être en ancien langage, ce qui exclu les mots en Français (ou en Anglais), en langage nain et urgal. Et enfin, il doit avoir un rapport avec sa personnalité. J'ai fait un filtre, pour pas éviter les noms insensés. Malgré ça, vous avez encore beaucoup à chercher, sachant que le vrai nom d'Eragon peut changer. Et si ça se trouve, vous le trouverez en français, mais pas en ancien langage pour le manque de mots. Christopher peut en rajouter autant qu'il veut avec son associé Taro Meyer (oh, c'est maintenant que je remarque le même nom de famille d'une écrivain : Stephenie Meyer Surprised).
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 23:29

c'est bien beau tout ça mai son nom est de toute façon lier a sa personnaliter et son caractere propose des nom en français, puisque l'ancien language est traduit en français aussi

pourquoi il serait mort ? quand on prononce le nom d'une perssonne il ne meurt pa on le controle juste, nuance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aina
Novice
Novice
Aina


Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 02/01/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 0:14

On pourrait lui ordonner de se suicider, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 0:17

oui c'est vrai (precise alors) t'enerve pas Saphira-sourir

Sei: Attention au flood...
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 1:44

a mon avis, seul l'auteur pourra nous faire découvrir son vrai nom...

et en effet, quand il disait, (dans ce cas, il serai déja mort) il voulais dire qu'il serai déja tomber en la possession de quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 16:42

Eragon est unique, son nom l'est aussi. Cela n'exclut pas Brisingr, ce qui serait unique dans le genre nom tout con. Je note tout de même une remarque d'Oromis, lorsqu'il regarde l'épée d'Eragon, Brisingr, et qu'il commence une phrase en disant un truc du genre: "-Je me demande si....". Si c'est le nom d'Eragon? Possible.
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 16:56

Je ne pense pas que Brisingr soit son vrai nom ! Cette reflexion d'Oromis, bien qu'inachevée, est un indice je pense, un indice sur un "don" inconnu d'Eragon lui-même..
Où peut-être qu'il y a tout simplement un lien entre le feu Brisingr et Eragon lui-même.. D'où ce résultat..
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:45

Bien sur. Simple hypothese. Je pense que son vrai nom sera unique et simple.
Revenir en haut Aller en bas
Akito Yofumi
Novice
Novice
Akito Yofumi


Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 20:48

Le vrai nom de quelqu'un évoluant en même tant que la personne qui le porte ça le caractérise donc ça peux pas être un élément mais plutôt plusieurs mots représentant sa personnalité
Spoiler:
voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Khiviel
Novice
Novice
Khiviel


Nombre de messages : 19
Age : 31
Livre préféré : La roue du temps, ewilan, l'autre et j'en passe!
Loisirs : Sport, lecture, jeux vidéos
Date d'inscription : 19/03/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 14:32

Light a écrit:
Eragon est unique, son nom l'est aussi. Cela n'exclut pas Brisingr, ce qui serait unique dans le genre nom tout con. Je note tout de même une remarque d'Oromis, lorsqu'il regarde l'épée d'Eragon, Brisingr, et qu'il commence une phrase en disant un truc du genre: "-Je me demande si....". Si c'est le nom d'Eragon? Possible.

Quand il dit ça, Oromis ne veut t'il pas insinuer qu'Eragon aurait trouvé le vrai nom de son épée? Comme l'a dit l'ancêtre forgeron quelques temps plus tôt?

Je ne vois pas comment l'on peut savoir... Et puis un nom change avec la personnalité de celui qui le porte.
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:20

il trouvera son vrai nom une fois sa formation achever, de toute façon il devra le trouver pour ouvrir la crypte des ames, solembum connait le nom d'eragon il lui donnera peut etre des indices pour chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Zôhar
Candidat
Zôhar


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Traits de caractère : raleur surtout ^^
Loisirs : lire, beaucoup trop pour mes yeux meme XD
Date d'inscription : 27/12/2007

Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:31

On a aucune preuve qu'il le connais ^^ Il lui a juste dit de dire son nom pour ouvrir la crypte. Il connais l'astuce pour y accédé, mais pas forcément le nom en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:05

moi je suis sure que solumbum connait le nom d'eragon, les chat garou disent ce qu'il ont envie de dire et savent bien plus qu'il non envie de le dire !!
De toute façon Saphira doit le connaitre aussi, mais ce sera a eragon de le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
U5eR
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 1:48

Pour moi il lui faudra prononcer "Eragon pour ouvrir la crypte des ames.

Pour son vrai nom, je pense qu'il va le découvrir grâce à Roran mais je ne saurais pas dire pourquoi je le sens comme ça c'est tout ^^

Après perso, j'hésite entre un Kiff-Elfes Nouveau Sauveur Clément ou avec pourquoi pas tout simplement "L'héritage" ça blufferais tout le monde mais ça vie n'est qu'un héritage de plein de choses (amour Brom-Selena ; Castes des Dragonniers ; Job de Brom : même profession, même couleur et nom de dragon ; ... ) et surtout on aurait son vrai nom dès le début !
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 15:52

non c'est son vrai nom qu'il faudra qu'il prononce devant le rocher Kuithian pas son prenom ça serait a la porter de n'importe qui !!
Et eragon n'est pas son vrai nom sinon il aurait réagi quand Arya Nasuada Oromis Saphira ,... l' appelle réflechi un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zôhar
Candidat
Zôhar


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Traits de caractère : raleur surtout ^^
Loisirs : lire, beaucoup trop pour mes yeux meme XD
Date d'inscription : 27/12/2007

Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 17:37

Bon puisqu'on parle du nom, je lance une petite théorie, a vous de me dire si ça dévie trop du sujet et si c'est hors sujet. Si c'est le cas, je lancerai un topic dessus.

Pour le nom, peut être a-t-il déjà été évoqué, mais sans être chargé de pouvoir... Je m'explique. Les gens parlent en Ancien Langage très fréquemment (Par exemple, Oromis ne parle que comme ça avec Eragon). Dans les conversation, on peut en venir a utilisé des mots comme Brisingr, sans que ça déclencha un effet magique n'est ce pas ? La preuve, Eragon est surpris quand il nomme son épée et qu'elle réagit alors qu'il n'as pas chargé de pouvoir. J'en déduis que si on dit un nom sans le savoir, ou sans intention magique volontaire, ça n'as aucun effet.

Vous allez me dire que pour l'exemple de l'épée Eragon n'avais aucune intention magique et que pourtant, ça a eut un effet. Mais là encore, j'ai une réponse. Il décide du nom de son épée, il la baptise a ce moment là, et on a beau dire ce qu'on veux, définir le nom d'une épée magique, même sans le vouloir, c'est un évènement important. La magie est trop présente chez les Dragonniers pour que le baptême de leur épée n'ai pas un effet. Il a eu la chance de tomber sur le vrai nom, par chance, mais sans le vouloir, en la baptisant, il l'investit d'un pouvoir.

Enfin, c'est qu'une théorie, mais je pense que les vrais noms peuvent n'avoir aucune incidence si on ne les prononce pas sciemment avec une intention d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 17:53

biensur,

oromis a expliqué a eragon que justment, c'est pas lesm ot qui font la magie, mais la pensé... les mots fond en sorte que le miagie ne sert pas les pensé parasite ^^ donc sans pensé, les mot magique ne serve a rien...
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 18:18

en effet oromis a etait très clair la dessus les mots ne compte pas c'est uniquement l'intension et la pensée, et que si il fallait pronocer les mots c'est uniquement pour ne pas se blesser en ayant une pensée parasite.
mais si c'est eragon son vrai nom c'est vraiment nul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vrai nom d'Eragon
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Katrina est-elle toujours en vie ?
» La mère d'Eragon est-elle vraiment morte ?
» Le vrai père d'Eragon : Brom!!
» Le vrai nom
» Et si c'était vrai...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 3-
Sauter vers: