Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Clamp (xxxholic et tsubasa reservoir chronichle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dedi820
Novice
Novice
dedi820


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Date d'inscription : 04/09/2006

Clamp (xxxholic et tsubasa reservoir chronichle Empty
MessageSujet: Clamp (xxxholic et tsubasa reservoir chronichle   Clamp (xxxholic et tsubasa reservoir chronichle Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 20:40

aimmez vous Clamp??? moi j'adore, c génial, elles font bien leurs manga, sont génial surtout les lien qu'elles font entre leurs mangas. Et vous, vous en pensez koi??
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Clamp (xxxholic et tsubasa reservoir chronichle Empty
MessageSujet: Re: Clamp (xxxholic et tsubasa reservoir chronichle   Clamp (xxxholic et tsubasa reservoir chronichle Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 0:04

J'aime la plupart de leurs manga (Card Captor Sakura, Clamp School Detectives, Lawful Drug, Magic Knight Rayearth, RG veda, Shin Shunkaden, Tôkyô Babylon, TRC, X, xxxHolic) mais il y en a certains que j'aime vraiment pas (Chobits, Trèfle, Angelic Layer) et quelques uns que j'ai pas lus (Shirahime Syô,...).
Mais j'aimais mieux leurs anciens manga (les meilleurs sont RG veda, X et Tôkyô Babylon).
Certains de leurs manga, notamment ceux que j'aime pas, mais aussi quelques uns que j'ai, ne sont vraiment pas des lumières. Elles ont de l'excellent comme du moyen et du mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Ombre
Illusion


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 35
Livre préféré : Dans le coin gauche de ma tête...
Loisirs : Ecriture, graphisme, dessin etc.
Date d'inscription : 03/03/2006

Clamp (xxxholic et tsubasa reservoir chronichle Empty
MessageSujet: Re: Clamp (xxxholic et tsubasa reservoir chronichle   Clamp (xxxholic et tsubasa reservoir chronichle Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 22:19

Clamp c'est mignon.

Très shojo aussi, mais j'ai particulièrement apprécié X que je trouve très original et bien trouver, très triste aussi. L'histoire se suit avec un echainement qui nous entraîne avec elle ! Les personnages sont très prenant, et chacun possède leurs caractéristiques, leurs histoires, leurs originalités. En plus, ce n'est pas du shojo et ça dénote de l'univers très festive de CLAMP, ce qui permet une petite pause bien agréable et très prenante.

Leur style ne varie pas vraiment, mais c'est agréable à voir. Card Captor Sakura est une très jolie histoire qui peut plaire à tout le monde.
Le dessin est sympathique, et l'histoire mignonne dans son genre (un peu plus agréable que les autres dessins animés avec jeu de carte ou autre tel que Yu-gi-oh).

J'aime ce que j'aime. Histoire bien basée en trois volumes, on aurait peut-être aimé plus, mais je trouve qu'ils ont choisi le nombre suffisant. Ce qui fait qu'on peut le relire sans ennui. De plus, les personnages principaux sont très attachants, et le dénoument surprenant.

Celui que j'aime. Des petites histoires sympathiques mais sans plus. Un dessin parfois un peu maladroit, par rapport au reste, mais les pages d'explications et d'anecdotes qui suivent chaque histoire sont très sympas.

Le voleur aux cent visages. Encore une histoire mignonne dans son genre. On peut facilement aimer. Personnellement quand je l'ai terminé j'ai dit en souriant : C'est mignon. C'est tout mais c'est beaucoup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://illusionconflic.free.fr
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Clamp (xxxholic et tsubasa reservoir chronichle Empty
MessageSujet: Re: Clamp (xxxholic et tsubasa reservoir chronichle   Clamp (xxxholic et tsubasa reservoir chronichle Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 0:05

¤Sorayaa¤ a écrit:

Très shojo aussi, mais j'ai particulièrement apprécié X que je trouve très original et bien trouver, très triste aussi. L'histoire se suit avec un echainement qui nous entraîne avec elle ! Les personnages sont très prenant, et chacun possède leurs caractéristiques, leurs histoires, leurs originalités. En plus, ce n'est pas du shojo et ça dénote de l'univers très festive de CLAMP, ce qui permet une petite pause bien agréable et très prenante.

J'espère que tu parles pas de X en prétendant que ce n'est pas du shôjo. X c'est shôjo à 300 %.
Les manga de Clamp qui ne sont pas des shôjo sont Angelic Layer et TRC qui sont des shônen et xxxHolic qui est un seinen, mais j'en oublie peut-être parmi leurs titres les moins connus comme Dukalyon que je sais même pas à quoi ça ressemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Clamp (xxxholic et tsubasa reservoir chronichle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tsubasa reservoir chronicle
» X de Clamp ~ un manga super en son genre ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les Bandes dessinées / Mangas-
Sauter vers: