Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 X de Clamp ~ un manga super en son genre ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loswen Faenyn
Elfe
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 31
Livre préféré : Belgique
Traits de caractère : têtue
Loisirs : piano, lire
Date d'inscription : 11/12/2006

X de Clamp ~ un manga super en son genre .... Empty
MessageSujet: X de Clamp ~ un manga super en son genre ....   X de Clamp ~ un manga super en son genre .... Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 17:07

Résumé :


1999.

Six ans plus tôt, Kamui quittait précipitamment Tôkyô avec sa mère. Aujourd'hui, suite à la mort de cette dernière, il revient mais se montre étrangement froid avec ses anciens meilleurs amis, Fûma et Kotori Monô.
Aussitôt, d'étranges phénomènes se manifestent tandis que diverses personnes se rassemblent dans la capitale japonaise. Le fait est qu'un grand combat se prépare, et ce combat doit décider de l'avenir de la Terre...

Cette dernière est parvenue au point de rupture. Polluée par les hommes, elle n'a plus la force de se régénérer. Deux futurs possibles se profilent pour elle :
Le premier : Préserver la situation présente. Confier l'avenir à la sagesse des humains, sachant que ceux-ci sont en train de tout détruire. Prendre le risque d'amener la Terre à une destruction totale et définitive. C'est le futur souhaité par les 7 Sceaux, les Dragons du Ciel.
Le second : Amener le changement. Détruire l'humanité pour sauver la Terre et l'amener à renaître, en préservant toutes les autres vies. C'est le futur souhaité par les 7 Anges ou 7 Emissaires, les Dragons de la Terre.

Kamui, dont le nom a deux significations (celui qui hérite de l'autorité des dieux, celui qui chasse l'autorité des dieux) doit à présent choisir son camp, alors que le sort de la Terre lui importe finalement bien peu...


Very Happy Avis :

bastons et paranormal se rencontrent dans ce fabuleux manga de CLAMP ... 18 tomes fantastiques et palpitants (bien que je ne les ai pas encore tous .... Embarassed ) !!! Une histoire complexe, des personnages bien consrtuits .... Le contexte, le décor et l'ambiance de X correspondent tout à fait au jour de la promesse de 1999, ou le jour de la fin du monde .... Un peu d'rhumour, mais pas trop, on parle quand même du destin de la terre qui repose entre les mains d'un jeune homme qui a du mal à choisir son camps ...
Un seul petit défaut (si on peut appeler ça, un défaut) est le fait que le dernier tome, avec le dénouement et la fin de cette histoire n'est jamais sorti, du moins, pour l'instant Sad .... J'espère, personnellement, qu'un jour, il sortira, pour enfin, savoir la fin (mais il faut déjà que tu achètes les 12 tomes qu'il te manque lf !! même si tu as l'anime en dvd !! )

enfin, bref .... Wink

ici, avis et commentaire sur X, le manga de CLAMP qui, selon moi, vaut le détour !! Mr. Green


X de Clamp ~ un manga super en son genre .... Xmangant4
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

X de Clamp ~ un manga super en son genre .... Empty
MessageSujet: Re: X de Clamp ~ un manga super en son genre ....   X de Clamp ~ un manga super en son genre .... Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 22:37

Heuu, c'est ma présentation, ça non ? ^^° Enfin, s'pas grave, je te la prête XD Même si j'en ai une mieux en préparation...


J'adore ce manga qui est définitivement l'un des titres dont on peut sortir le plus de choses. La construction est basée à la fois sur le Tarot et sur l'Apocalyses Selon Saint Jean, l'histoire s'articule autour de deux axes principaux avec au milieu une scène particulièrement choquante (une scène Clamp, quoi.) Cette série aborde de façon subtile de nombreuses thématiques complexes et actuelles, comme les religions et surtout l'écologie. On pourrait faire un roman d'analyses sur X, en fait, et on aurait jamais fini d'en tirer tout ce qu'il y a dedans ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

X de Clamp ~ un manga super en son genre .... Empty
MessageSujet: Re: X de Clamp ~ un manga super en son genre ....   X de Clamp ~ un manga super en son genre .... Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 21:55

J'ai reçu les deux premiers tomes pour noël (mes parents ont trouvés bizarre le titre que je leur avait demandé !) C'est chouette je trouve ! Mais deux tomes ne me suffise pas assez pour avoir un véritable avis. Mais bon, Clamp et moi, c'est une grande histoire d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Loswen Faenyn
Elfe
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 31
Livre préféré : Belgique
Traits de caractère : têtue
Loisirs : piano, lire
Date d'inscription : 11/12/2006

X de Clamp ~ un manga super en son genre .... Empty
MessageSujet: Re: X de Clamp ~ un manga super en son genre ....   X de Clamp ~ un manga super en son genre .... Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 17:42

oui,Sherryn, j'avoue, c'est ton résumé ... Mais la critique est bien de moi !! Wink Laughing

c'est vrai que l'on pourrait faire un roman d'analyse sur X .... Mais je ne suis pas encore assez avancée pour en faire autant ...

Ielenna, si tu aimes Clamp et leur style, tu vas êtretotalement fan de X !!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

X de Clamp ~ un manga super en son genre .... Empty
MessageSujet: Re: X de Clamp ~ un manga super en son genre ....   X de Clamp ~ un manga super en son genre .... Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:53

L'action est quand même nettement plus lente que sur TRC, le graphisme plus fouillé (c'est un shôjo quoi). Mais personnellement je préfère ! L'ambiguité apparaît dès le début, d'abord chez Kamui, ensuite chez tous les autres...

Dépêchez-vous de lire le tome 9, que j'arrête de me retenir >< ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Elfe
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 31
Livre préféré : Belgique
Traits de caractère : têtue
Loisirs : piano, lire
Date d'inscription : 11/12/2006

X de Clamp ~ un manga super en son genre .... Empty
MessageSujet: Re: X de Clamp ~ un manga super en son genre ....   X de Clamp ~ un manga super en son genre .... Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:07

La prochaine fois que je vais à Louvain La neuve, j'achète jusqu'au 9 !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X de Clamp ~ un manga super en son genre .... Empty
MessageSujet: Re: X de Clamp ~ un manga super en son genre ....   X de Clamp ~ un manga super en son genre .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X de Clamp ~ un manga super en son genre ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clamp (xxxholic et tsubasa reservoir chronichle
» Vis-à-vis, de Miya {manga}
» quel est votre genre de film preferé?
» Cherche même genre que la saga Fascination
» Quels genre de jeux-vidéo préférer vous ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les Bandes dessinées / Mangas-
Sauter vers: