Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coup d'état en Thaïlande??!!

Aller en bas 
+2
Rhianna
Broche
6 participants
AuteurMessage
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Coup d'état en Thaïlande??!! Empty
MessageSujet: Coup d'état en Thaïlande??!!   Coup d'état en Thaïlande??!! Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 18:54

Avez vous entendu parler de ce coup d'état?
Si oui quelles sont vos réactions?
Revenir en haut Aller en bas
Rhianna
Ombre
Rhianna


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Livre préféré : dans ma salle d'entrainement...
Loisirs : roder dans la nuit..
Date d'inscription : 17/08/2006

Coup d'état en Thaïlande??!! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état en Thaïlande??!!   Coup d'état en Thaïlande??!! Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 19:14

j'ai pas encore entendu, c'est quel parti qui a fait le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Coup d'état en Thaïlande??!! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état en Thaïlande??!!   Coup d'état en Thaïlande??!! Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 19:25

Oui, j'en ai bien évidemment entendu parler.

Toutefois il ne faut pas immédiatement crier ô désespoir, un punch militaire n'est pas forcément synonyme de guerre civile, de dictature où que sais-je encore. La Thaïlande souffrait déjà d'une instabilité politique causée principalement par le peu populaire premier ministre, Thaksin Shinawatra.

Or, une instabilité politique nuit à la fois au développement -donc au bien être des habitants- mais également à la croissance. Il faut en effet une volonté de la part de l'Etat d'impulser une dynamique de croissance et de développement ; sans intervention de celui-ci dans l'économie ni une certaine stabilité politique le pays encourt des conséquences plus ou moins grave sur le plan économique et social...
De plus, le roi lui-même, Bhumibol Adulyadej, réprouvait les méthodes peu scrupuleuses du gouvernement (composé en majorités de riches hommes d'affaires, parfois soupçonnés de corruption...) et suivait donc la volonté de la population...

Bref, tout ça pour dire que cette situation n'est peut-être pas aussi effroyable qu'elle en a l'air, les ministres menaient déjà le pays au "désastre" (pour reprendre les propos du roi) or les militaires ont indiqué leur volonté d’organiser de nouvelle élection, de préserver la royauté et de rendre le pays à sa population le plus tôt possible. Toutefois je n'irai pas jusque à dire que ce coup d'état était une bonne solution, loin de là, je pense simplement qu'il faut attendre les prochains jours pour vraiment s'en faire une idée. So wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Coup d'état en Thaïlande??!! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état en Thaïlande??!!   Coup d'état en Thaïlande??!! Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 19:56

Oui. Apparement le peuple est heureux de cette prise de pouvoir par les militaires mais entre ce qu'on voit a la tele et la realité.....
Enfin je pense qu'il laisseront leurs place au roi lorsqu'il aura pris un nouveau ministre si j'ai tout compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup d'état en Thaïlande??!! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état en Thaïlande??!!   Coup d'état en Thaïlande??!! Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 19:00

Effectiuvement le peuple à l'air heureux car le premier ministre est peut-être nul à leur yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Coup d'état en Thaïlande??!! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état en Thaïlande??!!   Coup d'état en Thaïlande??!! Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 19:39

Ils ne sont pas tous heureux, dans le Nord je crois il y avait pas mal de sympathisants du premier ministre... (ou dans le Sud, je sais plus trop...)
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Coup d'état en Thaïlande??!! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état en Thaïlande??!!   Coup d'état en Thaïlande??!! Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 19:40

c'ets le nord et le nord ouest qui soutiennent l'ex-premier ministre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup d'état en Thaïlande??!! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état en Thaïlande??!!   Coup d'état en Thaïlande??!! Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 20:51

Mais bon maintenant il y a un nouveau gouvernement en place ( du moins une monarchie constitutionnelle, si j'ai bien écouté les infos ) je crois aussi que les gens là bas préfèrent leur roi car il aurait pû bien faire une '' révolution''
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Coup d'état en Thaïlande??!! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état en Thaïlande??!!   Coup d'état en Thaïlande??!! Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 23:42

J'avoue je connais rien sur la situation politique de la Thaïlande ^^°

Mais je pense qu'un coup d'état c'est peut être une bonne chose, parce que s'il a eu lieu c'est sûrement le gouvernement était mauvais. Maintenant reste à voir ce qui s'ensuivra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup d'état en Thaïlande??!! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état en Thaïlande??!!   Coup d'état en Thaïlande??!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup d'état en Thaïlande??!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUP DE GUEULE
» Coup de gueule
» Votre livre/cycle préféré
» Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE
» coup de geule ! (les dyslexique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: