Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE

Aller en bas 
+11
Atra esterni ono thelduin
Triana
Eldar
Darwene
Schnorki
Dark Darth the Lord
Bid Daum
Stone Cold
plume noire
Elianna
Sherryn
15 participants
AuteurMessage
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE   Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 0:33

Ouf, j'ai eu du mal à résumer le titre !

Donc j'aimerais pousser un gros coup de gueule contre les traitements que subissent les animaux destinés à l'alimentation humaine (et pas seulement mais en englobant toute la matière qu'il y aurait à traiter, il y en aurait jusqu'à la vie des souris).
Je sais, ce coup de gueule ne me servira pas à grand chose... mais j'avais vraiment besoin que ça sorte ! Quand je pense aux traitements que subissent les animaux qui nous permettent de nous nourrir, j'en deviens véritablement malade ! Tout ça parce qu'il y a peu, j'ai fait un bilan de tout ce dont j'avais entendu parler et ce bilan est édifiant...

Voici donc un petit résumé, c'est seulement ce que je connais, y en a sûrement plein d'autres mais je dois dire que je suis pas sûre d'avoir envie d'en savoir + si je veux pas faire un ulcère (cependant si vous avez des exemples, n'hésitez bien sûr pas à les citer) :

LES OEUFS
Les poules des grandes fermes sont au nombre de plusieurs dizaines de milliers et vivent dans des cages minuscules. S'il s'agit de cages individuelles, elles ont la taille d'une feuille A4 ; s'il s'agit de cages collectives, les poules se trouvent généralement au double du nombre pour lequel celles-ci ont été construites. Elles n'en sortent jamais, tout ce qu'elles peuvent faire c'est manger, boire et pondre.

LES CHEVAUX
En Europe, les animaux (pas seulement les chevaux mais j'ai regroupé sous ce nom) ont régulièrement à subir des voyages sans interruption de plusieurs dizaines d'heures d'affilée. Durant ce laps de temps, ni leur nourriture ni leur eau ne sont renouvelées. Ils sont le plus souvent en surnombre (deux ou trois animaux de plus que celui pour lequel le camion a été construit) ce qui est non seulement cruel pour les animaux mais également dangereux pour les autres usagers de la route. Ils n'ont pas le droit de tomber, car cela déséquilibre le camion ; si cela arrive, le conducteur en sort et les fouette de l'extérieur par les fenêtres pour les forcer à se relever. Il est très courant que les chevaux en surnombre se blessent et se cassent des membres ; il n'est pas rare non plus qu'un ou plusieurs animaux décède avant d'arriver à destination. Quelques images contre l'hippophagie ici.

LES PORCS
A part la truie destinée à la reproduction, les cochons sont parqués dans des enclos fermés, bien sûr en surnombre, dont ils ne sortent jamais. Ils sont castrés afin que la viande ne soit pas trop forte, à vif bien entendu puisqu'il ne faut rien injecter dans une viande destinée à la consommation.
Il y a d'autres joyeusetés mais c'était un reportage que j'avais vu il y a longtemps, j'ai un peu oublié...

LE FOIE GRAS
Foie gras d'oie ou foie gras de canard ; si je me trompe pas, ce met est considéré comme l'un des plus raffinés de la cuisine française. Le foie gras est obtenu par le gavage, une pratique qui consiste à immobiliser les animaux et à leur enfoncer dans l'oesophage un tuyau jusqu'à l'estomac. De la nourriture leur est injectée par ce biais sans discontinuer. Son foie devient alors énorme et l'animal tombe malade. Un foie gras est le foie d'un oiseau malade. (Source : http://www.stopgavage.com/index.php )

CUISSES DE GRENOUILLE
Je ne dirai rien sur le fait que la grenouille est vivante quand on lui coupe net les deux pattes arrières l'une après l'autre...

Je m'arrête là. Ces quelques exemples me semblent déjà suffisamment parlants. J'ai aussi appris qu'il existait une pratique à La Réunion consistant à utiliser des chiens comme appâts vivants pour pêcher les orques : on leur enfonçait un énorme hameçon dans la boîte crânienne avant de les balancer à la mer. Heureusement cette pratique a été interdite l'année passée suite à plusieurs pétitions dans le monde entier.

Bien sûr, après il faut relativiser tout ce que j'ai dit là-haut.
Tout d'abord, je ne garantis pas l'absence de quelques coquilles ; tout ceci sont des informations écrites de mémoire et ma mémoire d'éléphant n'est cependant pas totalement infaillible. Par ailleurs, une grande mobilisation des amis des animaux permet aux choses d'évoluer peu à peu, malgré tout il reste encore trop de pratiques inacceptables qui ont cours.
Ce que j'ai décrit là-haut n'est pas non plus valable dans tous les pays, dont les lois peuvent différer beaucoup de l'un à l'autre.
Par exemple, pour les transports, en Suisse, les animaux doivent se reposer 30mn toutes les 4h de route. A cause de ça et malgré les accords de Schengen, le pays reste fermé aux camions de transports européens.
Le gavage est interdit en Suisse depuis 1978 et normalement il est aussi interdit en Europe depuis 1998 ; malheureusement je ne vous apprendrai rien en vous disant qu'entre l'existence d'une loi et sa connaissance, plus encore son application, il y a un monde.

Et ... voilà, j'ai déjà beaucoup parlé... Coup de gueule quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE   Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 0:39

Si seulement tout le monde était capable de se rendre compte comme toi de ces misérables conditions ... et, pour les chevaux et autres animaux, tu n'a parlé que du transport, l'abbatage après est encore plus horrible, les bourreaux font en sorte que le maximum de sang sorte du cheval avec sa mort, car pour que la viande soit bonne il ne faut presque pas de sang, et un animal mort ne déverse presque pas de sang ...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE   Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 0:44

elfe du Weldenvarden a écrit:
l'abbatage après est encore plus horrible, les bourreaux font en sorte que le maximum de sang sorte du cheval avec sa mort, car pour que la viande soit bonne il ne faut presque pas de sang, et un animal mort ne déverse presque pas de sang ...

Tiens ça je savais pas oO
Remarque, c'est peut-être mis sur les vidéos (comme mon ordi foire les vidéos j'ai pas pu vraiment regarder... (mais les extraits que j'ai vus m'ont suffi)).
Revenir en haut Aller en bas
plume noire
Chat-Garou
plume noire


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Loisirs : Equit', dessin, l'ordi
Date d'inscription : 22/11/2006

Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE   Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 21:41

Je savais tout ça mais c'est très bien que tu en ai parlé!
j'espere que des personnes réagiront!
Malheureusement, nous ne pouvons rien faire!
Il faudrait que quelqu'un dans la politique face quelque chose! [je dis ça mais je ne sais pas qui pourrait se charger de ce probleme]
Je pense que je fairais quelque chose quand je serais grande!
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE   Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 20:57

Citation :
Il faudrait que quelqu'un dans la politique face quelque chose!
L'argent est le motif de la plupart de ces pratiques.Enlève donc d'abord la cupidité et l'égoisme des humains. Ce seraitcomme vivre dans un monde sans argent (ce qui ne serait pas forcément mal) mais des profiteurs utiliserait cela à leur avantage. A moins qu'on deviennent tous des Schtroumphs...
Revenir en haut Aller en bas
Bid Daum
éxilé
Bid Daum


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 32
Livre préféré : dans le royaume des ombres ou regne lucifer
Traits de caractère : chuis un conard,fou , abruti et bete comme le monde (voila !!)
Loisirs : voler,piller et sacager comme un forban sans ame et sans coeur
Date d'inscription : 17/09/2006

Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE   Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 19:00

c'est horible , maixs malheureusement on ne peut pas faire grand chose pour le moment
tenez soyez degouter par l'homme:
http://www.sharkonline.org/?P=0000000528
vers la fin de la page il ya pas mal de video qu montre comment les chevaux sont achemines vers la mort (la fin n'est pas belle a voir)

voici le site d'une association qui se bat pour les cheveaux
http://perso.orange.fr/100chevaux/dosabattoirs.htm

quelques images qui donnent fain:
http://www.reseaulibre.net/rage/cheval.html
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE   Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 0:28

plume noire a écrit:
Je pense que je fairais quelque chose quand je serais grande!

Et tu feras quoi, dis moi ?
Tu repenseras à ce topic quand tu mangeras du foie gras ?

C'est trop facile de sortir ce genre de réplique... mais quand il s'agit de faire vraiment quelque chose... Laughing

Bon, sur ce coup là on peut pas faire grand chose, à moins de dynamiter les locaux d'agroalimentaire, mais on metterait pas mal de monde au chômage, donc bon...
Ben oui, c'est-pas-juste-les-pôvres-animaux-qui-souffrent, mais comble de l'ironie, c'est ce genre de traitement qui garnit nos assiettes... Et ça, ça me fait bien rire jaune (mon côté cynique, voyez vous...)
Si on arrêtais ce genre de traitement, on serait les premiers à se plaindre que la viande est trop ceci, pas assez cela, bref... Même topo que sur les expériences sur les animaux...




DDTL, chevalier cynique et politiquement incorrect...


Dernière édition par Dark Darth the Lord le Jeu 28 Déc 2006 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE   Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 12:37

Dark Darth the Lord a écrit:

Ben oui, c'est-pas-juste-les-pôvres-animaux-qui-souffrent, mais comble de l'ironie, c'est ce genre de traitement qui garnit nos assiettes... Et ça, ça me fait bien rire jaune (mon côté cynique, voyez vous...)
Si on arrêtais ce genre de traitement, on serait les premiers à se plaindre que la viande est trop ceci, pas assez cela, bref... Même topo que sur les expériences sur les animaux...

Non tu as raison.
Même si pour ma part, je boycotte simplement la viande européenne et les oeufs du super-marché (le foie gras et les oeufs de grenouille aussi bien entendu) ; c'est pas grand chose mais si tout le monde le faisait... enfin bon, c'est pas interdit de rêver, hein ? ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE   Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 22:40

Et bien moi je ne m'en plaindrais pas, DDTL, pour la simple raison que je suis végétarienne. Mais bon, tout le monde n'est pas comme moi, et il est clair que dire qu'il faut arrêter les mauvais traitements des animaux alors qu'on est bien content quand ils sont dans l'assiete, ça me dépasse un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE   Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 1:25

Pour l'instant, y a pas grand monde qui l'a dit Chien

Ceux qui s'en fichent ne disent rien et ceux qui disent quelque chose agissent en conséquence (tu es végétarienne, je mange que de la viande suisse produite sous les lois correctes de mon pays).

Et y a ceux qui pensent qu'on peut rien faire et qui n'agiront jamais pour que les choses changent...
Franchement à choisir j'aime mieux quelqu'un qui aimerait faire changer les choses tout en en étant incapable plutôt qu'une personne avec une mentalité de ce genre... (Bien sûr ceci n'est pas contre toi DDTL).
Revenir en haut Aller en bas
Schnorki
Ombre
Schnorki


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2007

Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE   Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 21:53

je suis complétement d'accord avec ce coup de gueule. Etant une passionnée de chevaux, je suis à chaque fois horrifié quand je lis comment se passe le transport de chevaux jusqu'à l'abattoir.
C'est tout simplement inhumain de faire subir ça à un animal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://greysanatomydbl.superforum.fr/
Darwene
Elfe
Darwene


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Traits de caractère : simpa, complétement tarée et souvent bornée...lol
Loisirs : équitation , cinéma , lire,...
Date d'inscription : 10/07/2006

Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE   Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 21:10

Je suis comme toi Schnorki! et c'est pourquoi je ne pourrais jamais mangé de cheval! Si seulement on pouvais au moins les empecher de souffrir , les emmener vers la mort avec respect et soin...Mais non ces saloparts (escusez l'expression) préfèrent faire souffrir ces pauvres bêtes (et je parle pas que des chevaux) jusqu'au bout et je trouve ça dégeulasse , ça me répugne profondement!
Revenir en haut Aller en bas
Eldar
Candidat
Eldar


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 33
Livre préféré : Dans les Beors : sur Isidar Mithrin ...
Traits de caractère : aime rire , optimiste , réfléchie ...
Loisirs : lire Anthony Horowitz
Date d'inscription : 05/01/2007

Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE   Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 11:22

Il faut manger de la viande pour pouvoir construire notre matière organique
et puis on est bien content quand on mange des steaks avec des frites .
Revenir en haut Aller en bas
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 39
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE   Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 0:07

Eldar a écrit:
Il faut manger de la viande pour pouvoir construire notre matière organique
et puis on est bien content quand on mange des steaks avec des frites .

Tu entends par "matière organique" les protéines? Parce-que si c'est le cas tu en trouves dans le poisson et les oeufs... Mon père ne mange plus de viande depuis 15 ans et il est en super forme... XD
C'est pas pour tout de suite, mais je sais que je deviendrais végétarienne un jour ou l'autre... La viande c'était bien à l'époque de Cro Magnon, quand on ne connaissait pas encore les légumes... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
Atra esterni ono thelduin
Candidat
Atra esterni ono thelduin


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 34
Traits de caractère : un peu trop genereux mais loyal envers les amis
Loisirs : la fouille au detecteur de metaux,les ballades en foret , les week end en boite ou a la plage
Date d'inscription : 27/01/2007

Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE   Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 21:27

de toute facon quand on regarde se que peut faire un homme contre un autre homme (torture et tout ....) on imagine assez bien se qu'un homme peut faire a un animal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Weldenvarden
Ombre
Weldenvarden


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 33
Livre préféré : Quelque part dans ton esprit en train de tout détruire... Tu va devenir une Ombre toi aussi!
Date d'inscription : 18/12/2006

Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE   Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 4:45

Je suis végétarienne, parce que la viande me dégoute complêtement. Juste l'idée d'avoir dans mon assiette un agneau ou un cheval, j'en ai mal au coeur. Je ne blame pas ceux qui en mange, mais considérent tout le mal que font les carnivores pour se payer un steak, je ne vois pas pourquoi il faut absolument en manger. Mes amis me disent "voyons, tu va manquer de quelque chose... Hey des protéines, faut en manger!" Bin oui, dans les oeufs, les noix... (parce que je ne mange pas de poissons non plus, un cadavre, c'est un cadavre...)
Revenir en haut Aller en bas
Haima
Candidat
Haima


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 32
Livre préféré : dans le Hadarac
Traits de caractère : très cinglé mais très sympa
Loisirs : TOUT^^
Date d'inscription : 02/03/2006

Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE   Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 13:18

plume noire a écrit:

j'espere que des personnes réagiront!
Malheureusement, nous ne pouvons rien faire!
Il faudrait que quelqu'un dans la politique face quelque chose!

Moi je vous dit c'est vraiment horrible ce traitement et les politiciens en ont rien à faire!Ils font des promesses et des promesses mais ce ne sont que des promesses voir notre actuel président (dsl si je mets un point de vue politique en même temps)pour moi NOUS devons réagir faire passer le mot et nous MOBILISER pour que celà change, il y a toujours u autre moyen, exemple les chevaux on peut les tuer en flinguant le système nerveux puis mettre le coeur en marche en coupant les veines et artères principales (alors que lke cheval est mort) et si on fait quand même fonctionner le coeur le sang se videra.Et puis avec les avancés technologique d'aujourd'hui on peut bien faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Blaster
Tyran
Blaster


Masculin
Nombre de messages : 1682
Age : 33
Livre préféré : Le journal intime de Chuck Norris.
Traits de caractère : Agressif, nocif, sanguinaire et cruel envers les boulets, ils doivent tous disparaitre!
Loisirs : Exterminer la vermine.
Date d'inscription : 08/11/2006

Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE   Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 1:31

Sherryn a écrit:
Ouf, j'ai eu du mal à résumer le titre !

Donc j'aimerais pousser un gros coup de gueule contre les traitements que subissent les animaux destinés à l'alimentation humaine (et pas seulement mais en englobant toute la matière qu'il y aurait à traiter, il y en aurait jusqu'à la vie des souris).
Je sais, ce coup de gueule ne me servira pas à grand chose... mais j'avais vraiment besoin que ça sorte ! Quand je pense aux traitements que subissent les animaux qui nous permettent de nous nourrir, j'en deviens véritablement malade ! Tout ça parce qu'il y a peu, j'ai fait un bilan de tout ce dont j'avais entendu parler et ce bilan est édifiant...

Voici donc un petit résumé, c'est seulement ce que je connais, y en a sûrement plein d'autres mais je dois dire que je suis pas sûre d'avoir envie d'en savoir + si je veux pas faire un ulcère (cependant si vous avez des exemples, n'hésitez bien sûr pas à les citer) :

LES OEUFS
Les poules des grandes fermes sont au nombre de plusieurs dizaines de milliers et vivent dans des cages minuscules. S'il s'agit de cages individuelles, elles ont la taille d'une feuille A4 ; s'il s'agit de cages collectives, les poules se trouvent généralement au double du nombre pour lequel celles-ci ont été construites. Elles n'en sortent jamais, tout ce qu'elles peuvent faire c'est manger, boire et pondre.

LES PORCS
A part la truie destinée à la reproduction, les cochons sont parqués dans des enclos fermés, bien sûr en surnombre, dont ils ne sortent jamais. Ils sont castrés afin que la viande ne soit pas trop forte, à vif bien entendu puisqu'il ne faut rien injecter dans une viande destinée à la consommation.
Il y a d'autres joyeusetés mais c'était un reportage que j'avais vu il y a longtemps, j'ai un peu oublié...


Et ... voilà, j'ai déjà beaucoup parlé... Coup de gueule quoi.


Bienvenue en Bretagne, région d'élevéga intensif de porcs surtout et où la nature souffre beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Arilyn Rhapsody
Blâme 1
Blâme 1
Arilyn Rhapsody


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 116
Date d'inscription : 24/03/2007

Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE   Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 18:21

Il y’a encore des gens capable de démentir les mauvais traitements que subissent les animaux.
Les photos, les vidéos disponibles sur le net, selon leurs propres mots, ne sont que des montages, des mises en scène. Ils affirment Que tout est bien réglementé, de par le monde (et pas seulement en France, qui est pour eux, un exemple pour tout autre pays sur le traitement des animaux).

J’ai déjà eu un débat avec ce type de personnes sur un autre forum, réfutant tout ce que j’essayais de dévoiler à leurs yeux catégoriquement fermés. J’ai eu l’appui, le soutient d’un copain sur ce forum, mais j’en suis ressorti, amère, dégoûtée, gênée de me rendre compte, que certains forumeurs avec lesquels je m’entendais pourtant bien, pouvait autant être des moutons au service d’autres. L’opinion publique est bien manipulable.

Pour moi, la vérité compte beaucoup. La politique de l’autruche ne sert strictement à rien sur de tels sujets.

On a déjà affaire à ce type de comportement avec monsieur Le pen, lors des débats sur les camps de concentration. L’histoire a eu d’autres exemples, et tous ont conduits au même drame.

En ce moment, j’ai sous la main un site très intéressant et ludique, si on peut dire.

Je pense que c’est utile pour montrer que, de nous jours, nos meubles sont souvent mieux traités que beaucoup d’animaux...


Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Furbanner8np
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE   Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUP DE GUEULE
» Coup de gueule
» Animaux cobayes...
» Abattage d'animaux : pour ou contre
» Animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: