Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Essais nucléaires de la Corée du Nord

Aller en bas 
+11
JaNo
Fridus
Shanghren
Agertlam
Broche
Dark Darth the Lord
Sherryn
Stone Cold
trol64
Garik
Yssan
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yssan
Elfe
Yssan


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Livre préféré : Brest
Traits de caractère : Sociable et déconneur mais à tendance arrogante
Loisirs : Ecrire, faire la fête, aller au cinéma...
Date d'inscription : 01/10/2006

Essais nucléaires de la Corée du Nord Empty
MessageSujet: Essais nucléaires de la Corée du Nord   Essais nucléaires de la Corée du Nord Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 21:53

Hier le président Nord Coréen a annoncé sa volonté de procéder à des essais nucléaires afin de renforcer son armement.
Que pensez vous de cet acte ? Je me pose de plus en plus de questions sur le monde futur avec un gouvernement aussi fermé et belliqueux que Pyongyang...
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Garik
Tyran
Garik


Masculin
Nombre de messages : 1387
Age : 32
Livre préféré : Ici ou là
Date d'inscription : 21/01/2006

Essais nucléaires de la Corée du Nord Empty
MessageSujet: Re: Essais nucléaires de la Corée du Nord   Essais nucléaires de la Corée du Nord Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 22:03

Franchement ils ont bien vu ce que ça fait à l'environnement avec nos conneries et ils veulent refaire les mêmes mais n'importe quoi moi je trouve que 6 milliards d'ignards c'est trop et certains pays on devraient les rayer de la carte et le tour est joué.
Je suis absolu mais c'est franchement la mesure à prendre si on veut pas crever d'un cancer à 35ans avec toutes les saloperies qu'on a fait et en particulier le nucléaire car à part nous tuer et bousillier la planète il nous a rien apporté.
Revenir en haut Aller en bas
Yssan
Elfe
Yssan


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Livre préféré : Brest
Traits de caractère : Sociable et déconneur mais à tendance arrogante
Loisirs : Ecrire, faire la fête, aller au cinéma...
Date d'inscription : 01/10/2006

Essais nucléaires de la Corée du Nord Empty
MessageSujet: Re: Essais nucléaires de la Corée du Nord   Essais nucléaires de la Corée du Nord Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 22:07

C'est peut être un peu extrême et surtout salaud pour le pauvre peuple coréen qui est victime de dirigeants complètements fous mais un jour il faudra régler la question, d'une manière ou d'une autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
trol64
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 31
Livre préféré : A la recherche de Farthen Dûr
Date d'inscription : 02/10/2006

Essais nucléaires de la Corée du Nord Empty
MessageSujet: Re: Essais nucléaires de la Corée du Nord   Essais nucléaires de la Corée du Nord Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 22:46

C'est sur c'est con ce qu'il a dit mais je peux pas dir ce qui est bien ou pas j'ai que 14ans et je ne conné pas le sujet trés bien donc au lieu de dire des "conneries" je préfer me taire
Edit Broche : Pourquoi poster alors?
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Essais nucléaires de la Corée du Nord Empty
MessageSujet: Re: Essais nucléaires de la Corée du Nord   Essais nucléaires de la Corée du Nord Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 19:08

Pfffff moi je trouve que c'est l'invention la plus stupide (avant la prochaine faut pas s'inquieter la connerie humaine est ilimité!) et qu'un pays pauvre comme la Corré est encore plus en danger avec que sans la bombe. Quant au propos de Garik,c'est le systeme qu'il faudrait detruire
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Essais nucléaires de la Corée du Nord Empty
MessageSujet: Re: Essais nucléaires de la Corée du Nord   Essais nucléaires de la Corée du Nord Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 23:36

Garik a écrit:
Franchement ils ont bien vu ce que ça fait à l'environnement avec nos conneries et ils veulent refaire les mêmes mais n'importe quoi moi je trouve que 6 milliards d'ignards c'est trop et certains pays on devraient les rayer de la carte et le tour est joué.
Je suis absolu mais c'est franchement la mesure à prendre si on veut pas crever d'un cancer à 35ans avec toutes les saloperies qu'on a fait et en particulier le nucléaire car à part nous tuer et bousillier la planète il nous a rien apporté.

Je suis entièrement d'accord avec ça... désolée pour ceux que ça choque ^^°
J'étais même pas au courant de cette histoire... franchement y a des imbéciles sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Essais nucléaires de la Corée du Nord Empty
MessageSujet: Re: Essais nucléaires de la Corée du Nord   Essais nucléaires de la Corée du Nord Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 22:23

Yssan a écrit:
C'est peut être un peu extrême et surtout salaud pour le pauvre peuple coréen qui est victime de dirigeants complètements fous mais un jour il faudra régler la question, d'une manière ou d'une autre...

Et comment ?

Avec des représailles diplomatiques ? (la bonne blague...)

En attaquant ce pays de l'Axe du Mal dirigé par un méchant-vilain-pas bô ? (ah, mais c'est con, ils ont la bombe atomique, merde alors, voilà qui ne va pas simplifier les choses pour les Défenseurs du Bien, de la Justice et de la Liberté que sont les USA...)

Avec un embargo ou un blocus ? (peuh, puisque les dirigeants s'en foutent que le peuple crève la dalle...)

Bref, désolé d'être aussi cynique, mais on ne changera rien... Wait and see... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Essais nucléaires de la Corée du Nord Empty
MessageSujet: Re: Essais nucléaires de la Corée du Nord   Essais nucléaires de la Corée du Nord Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 15:56

Citation :
Avec un embargo ou un blocus ? (peuh, puisque les dirigeants s'en foutent que le peuple crève la dalle...)
Mais DDTL tu ne sais pas que ca fait maintenant pres de 50 ans(je crois) que les USA ont un embargo sur les produits coréen! Mais dis donc leurs Axe du mal vas falloir le renomée "Les continents du Mal" c'est a dire tous sauf les USA evidemment les Defenseurs de la Justice,de La Liberté,de La Culture et de L'Humanité! (et egalement du Burger King)
Revenir en haut Aller en bas
Yssan
Elfe
Yssan


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Livre préféré : Brest
Traits de caractère : Sociable et déconneur mais à tendance arrogante
Loisirs : Ecrire, faire la fête, aller au cinéma...
Date d'inscription : 01/10/2006

Essais nucléaires de la Corée du Nord Empty
MessageSujet: Re: Essais nucléaires de la Corée du Nord   Essais nucléaires de la Corée du Nord Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 16:29

A présent qu'ils ont fait péter leur bombe il faut attendre les "retombées" dans les prochaines semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Essais nucléaires de la Corée du Nord Empty
MessageSujet: Re: Essais nucléaires de la Corée du Nord   Essais nucléaires de la Corée du Nord Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 17:44

Oui quand il y aura trop de cancer pour les hostos?
Revenir en haut Aller en bas
Yssan
Elfe
Yssan


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Livre préféré : Brest
Traits de caractère : Sociable et déconneur mais à tendance arrogante
Loisirs : Ecrire, faire la fête, aller au cinéma...
Date d'inscription : 01/10/2006

Essais nucléaires de la Corée du Nord Empty
MessageSujet: Re: Essais nucléaires de la Corée du Nord   Essais nucléaires de la Corée du Nord Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 18:22

Je ne parlais pas des retombées radioactives, vu que l'essai à été réalisé dans un bunker totalement hermétique pas de risque de ce côté, je parlais des "retombées" diplomatiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Essais nucléaires de la Corée du Nord Empty
MessageSujet: Re: Essais nucléaires de la Corée du Nord   Essais nucléaires de la Corée du Nord Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 18:29

Oui enfin totalement hermétique tu vois moi j'y crois pas trop surtout en Corée.... Quant au retombées diplomatiques,ils ont dit que s'il y avait sanctions de l'ONU ils prendrait ca comme une declaration de guerre! Ca me ferait marrer remarque:La Corée contre les plus grandes nations du monde c'est hyper equitable!
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Essais nucléaires de la Corée du Nord Empty
MessageSujet: Re: Essais nucléaires de la Corée du Nord   Essais nucléaires de la Corée du Nord Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 18:39

La Corée du Nord n'est pas à prendre à la légère, il possède la 5 ème plus grande armée du monde officiellement, officieusement ça pourrait être bien plus, vu le peu d'informations qui filtrent à travers les frontières de ce pays...
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Essais nucléaires de la Corée du Nord Empty
MessageSujet: Re: Essais nucléaires de la Corée du Nord   Essais nucléaires de la Corée du Nord Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 19:38

Tu m'excuseras mais a mon avis si les ricains s'en melent,ils sont foutus!
Revenir en haut Aller en bas
Yssan
Elfe
Yssan


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Livre préféré : Brest
Traits de caractère : Sociable et déconneur mais à tendance arrogante
Loisirs : Ecrire, faire la fête, aller au cinéma...
Date d'inscription : 01/10/2006

Essais nucléaires de la Corée du Nord Empty
MessageSujet: Re: Essais nucléaires de la Corée du Nord   Essais nucléaires de la Corée du Nord Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 19:57

Officieusement à mon avis c'est moins, ils sont plutôt du genre à bomber le torse lol.

Pour les retombées radioactives ils ne sont pas fous au point de polluer leur propre territoire et rendre leurs laboratoires de recherches inutilisables ^^

Il y a peu de chance qu'un conflit éclate mais si c'est le cas la corée du Nord risque de s'effondrer... mais méfiance la Chine est légèrement alliée aussi. Un autre point à ne pas négliger, la Corée du Sud est officiellement alliée des Américains mais une grande partie du peuple les déteste et un changement de gouvernement et du coup de politique étrangère n'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Essais nucléaires de la Corée du Nord Empty
MessageSujet: Re: Essais nucléaires de la Corée du Nord   Essais nucléaires de la Corée du Nord Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 20:03

Citation :
Pour les retombées radioactives ils ne sont pas fous au point de polluer leur propre territoire et rendre leurs laboratoires de recherches inutilisables ^^
Tu sais la demagogie n'a pas de limite
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Essais nucléaires de la Corée du Nord Empty
MessageSujet: Re: Essais nucléaires de la Corée du Nord   Essais nucléaires de la Corée du Nord Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 11:40

La Corée du Nord a fait exploser hier sa première bombe nucléaire. Elle devient de ce fait la neuvième puissance nucléaire au monde. En ignorant les objections de l'Amérique, de l'ONU, de la Chine et du Japon, elle s'est attirée les foudres de la planète entière. A l'heure actuelle, les Etats-Unis et l'ONU s'entretiennent afin d'adopter des sanctions à l'encontre de la Corée du Nord.
La Chine voit sa domination sur la Corée du Nord sérieusement remise en question. Elle va devoir résister aux pressions des Américains car leurs sanctions pourraient aboutir à un scénario catastrophique pour elle.


article paru sur le site http://www.laliberte.ch consulté le 4 octobre 2006.

Corée du Nord: discussions à l'ONU sur un texte de sanctions
NEW YORK - Les Etats-Unis font circuler au Conseil de sécurité de l'ONU une version amendée de leur projet de résolution prévoyant des sanctions économiques et commerciales contre la Corée du Nord. Ils espèrent la voir adoptée en fin de semaine.

Selon des sources diplomatiques, cette nouvelle mouture, dont l'AFP a obtenu copie, devrait être discutée lors d'une réunion plénière du Conseil.

Selon l'une de ces sources, certains points de désaccords subsistaient mercredi soir entre les cinq membres du Conseil (Chine, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie) et le Japon. Ils concernent notamment l'étendue du domaine juridique de la résolution et sur le champ des sanctions à imposer à la Corée du Nord.

La version amendée du texte est toujours placée sous le Chapitre VII de la Charte de l'ONU, qui donne au Conseil de larges pouvoirs d'action, y compris militaires, pour traiter les "menaces pour la paix, les infractions à la paix, ou les actes d'agression".

Les Etats-Unis, ainsi que plusieurs autres délégations, insisteraient sur ce point, expliquant leur position par la gravité de la situation créée par l'essai nucléaire nord-coréen.

Mais la Chine, alliée fidèle de la Corée du Nord, souhaite n'invoquer que certains articles de ce Chapitre VII, comme le 41, qui prévoit seulement "des mesures n'impliquant pas l'emploi de la force armée".

Les "six" ont également discuté d'un délai de révision des sanctions contre la Corée du Nord, ces sanctions devant être réversibles au cas où Pyongyang respecterait ses obligations découlant de la résolution.

Enfin, toujours selon la source, la Chine souhaite l'introduction dans le texte de certains éléments plus positifs comme des encouragements au dialogue et des incitations à coopérer, afin d'en adoucir la tonalité générale.

La nouvelle version n'intègre pas des propositions plus dures qui avaient été déposées par le Japon et qui visaient à interdire totalement l'accès aux ports et aéroports des autres pays aux navires et aux avions nord-coréens, ainsi qu'un embargo sur les biens en provenance de Corée du Nord et une interdiction de voyager aux hauts dignitaires du régime.

Source : SDA-ATS News Service
Revenir en haut Aller en bas
Yssan
Elfe
Yssan


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Livre préféré : Brest
Traits de caractère : Sociable et déconneur mais à tendance arrogante
Loisirs : Ecrire, faire la fête, aller au cinéma...
Date d'inscription : 01/10/2006

Essais nucléaires de la Corée du Nord Empty
MessageSujet: Re: Essais nucléaires de la Corée du Nord   Essais nucléaires de la Corée du Nord Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 21:38

Apparamment leur essai a un peu foiré... Malheureusement c'est le peuple qui va encore ramasser pour la connerie de son "dirigeant"...
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Agertlam
Ombre
Agertlam


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 30
Livre préféré : la où mes pensés veulent que j'aille !
Loisirs : lire des livres (fantastics ou autre) allé au ciné, écouter du rock
Date d'inscription : 13/10/2006

Essais nucléaires de la Corée du Nord Empty
MessageSujet: Re: Essais nucléaires de la Corée du Nord   Essais nucléaires de la Corée du Nord Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 19:54

je me demande ce qu'on va laisser comme planète aux gens qui vont vivre après nous !
On pollu déjà assez la planète pour encore plus le faire avec des essai nucléaires alors la il faut etre vraiment fou !
Quelques je me demande s'il il ce foute pas un peu de la planète !
Revenir en haut Aller en bas
Shanghren
Elfe
Shanghren


Masculin
Nombre de messages : 1942
Age : 33
Livre préféré : suivez les cadavres de monstres normalement c'est au bout
Date d'inscription : 20/07/2006

Essais nucléaires de la Corée du Nord Empty
MessageSujet: Re: Essais nucléaires de la Corée du Nord   Essais nucléaires de la Corée du Nord Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 20:43

tu as raison ils s'en foutent, car c'est pas eux qui vont vivre dessus quand elle sera toute poluée etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Essais nucléaires de la Corée du Nord Empty
MessageSujet: Re: Essais nucléaires de la Corée du Nord   Essais nucléaires de la Corée du Nord Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 22:08

Ce n'est pas la pollution ici le problême. Le nucléaire serait capable de tous nous tuer (ce qui n'est pas forcément mal pour le reste du monde) et de créer des ravages irrémédiables à la planéte.
Citation :
ils s'en foutent, car c'est pas eux qui vont vivre dessus quand elle sera toute poluée etc ...
En fait, c'est surtout a cause d'une ambition démesuré et l'envie de détruire qui est ,je pense, commune à tout les humains. Quant à la Corée,je pense qu'elle est très mal barrée car s'il ne se plie pas aux sanctions de l'ONU,ils vont avoir une guerre sur les bras et les Ricains ne vont pas se gêner pour prendre une plus grande emprise sur la Corée
Revenir en haut Aller en bas
Fridus
Candidat
Fridus


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 32
Livre préféré : Parout a la fois
Traits de caractère : Tous et rien
Loisirs : Trop de chose pour que tu comprenne
Date d'inscription : 02/09/2006

Essais nucléaires de la Corée du Nord Empty
MessageSujet: Re: Essais nucléaires de la Corée du Nord   Essais nucléaires de la Corée du Nord Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 23:45

C'est sur et y'aura une 3eme guerre mondiale a cause du nucléaires !!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Essais nucléaires de la Corée du Nord Empty
MessageSujet: Re: Essais nucléaires de la Corée du Nord   Essais nucléaires de la Corée du Nord Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 11:50

Fridus a écrit:
C'est sur et y'aura une 3eme guerre mondiale a cause du nucléaires !!

J'espère pas car si les armes nucléaires venaient à être utilisées, la Terre serait détruite.
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Essais nucléaires de la Corée du Nord Empty
MessageSujet: Re: Essais nucléaires de la Corée du Nord   Essais nucléaires de la Corée du Nord Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 11:56

Au moins, ca fera un beau spectacle mais je pense pas que ca viendra avec le nucléaire mais avec un truc encore plus puissants. De toute façon,les hommes sont faits pour s'entretuer et donc,les guerres sont inévitables. De plus, comme certains ont évoqué les problêmes d'environnement, je pense que lorsque les ressources viendront à manquer, c'est la qu'on aura une 3eme guerre mondiale (donc dans pas très longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Shanghren
Elfe
Shanghren


Masculin
Nombre de messages : 1942
Age : 33
Livre préféré : suivez les cadavres de monstres normalement c'est au bout
Date d'inscription : 20/07/2006

Essais nucléaires de la Corée du Nord Empty
MessageSujet: Re: Essais nucléaires de la Corée du Nord   Essais nucléaires de la Corée du Nord Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 13:24

une grande guerre est à venir c'est inévitable, c'est dans la nature humaine et je doutes que ça change avant longtemps (si nous sommes encore là )
pour la guerre je dirait que les états unis voient assez mal la monté en puissance de la chine et que un conflit risue d'éclater dans un futur proche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais nucléaires de la Corée du Nord Empty
MessageSujet: Re: Essais nucléaires de la Corée du Nord   Essais nucléaires de la Corée du Nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais nucléaires de la Corée du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: