Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La situation en Hongrie: ce que vous en savez et/ou pensez?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvia Hirtz
Candidat
Sylvia Hirtz


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 32
Livre préféré : Budapest, Hongrie
Traits de caractère : ...
Date d'inscription : 16/07/2006

La situation en Hongrie: ce que vous en savez et/ou pensez? Empty
MessageSujet: La situation en Hongrie: ce que vous en savez et/ou pensez?   La situation en Hongrie: ce que vous en savez et/ou pensez? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 20:49

J'aimerais savoir qu'est ce que vous savez de la situation en Hongrie et surtout quel en est votr avis ( si vous en avez un)?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-hp4ever.cinebb.com
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

La situation en Hongrie: ce que vous en savez et/ou pensez? Empty
MessageSujet: Re: La situation en Hongrie: ce que vous en savez et/ou pensez?   La situation en Hongrie: ce que vous en savez et/ou pensez? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 21:13

Je ne sais rien de la situation en Hongrie, alors si tu pouvais expliquer... ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

La situation en Hongrie: ce que vous en savez et/ou pensez? Empty
MessageSujet: Re: La situation en Hongrie: ce que vous en savez et/ou pensez?   La situation en Hongrie: ce que vous en savez et/ou pensez? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 21:40

Moi aussi... S'il s'est passé quelque chose d'important, en tout cas nos chers médias nationaux n'en ont point pipé mot...
Revenir en haut Aller en bas
Fridus
Candidat
Fridus


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 32
Livre préféré : Parout a la fois
Traits de caractère : Tous et rien
Loisirs : Trop de chose pour que tu comprenne
Date d'inscription : 02/09/2006

La situation en Hongrie: ce que vous en savez et/ou pensez? Empty
MessageSujet: Re: La situation en Hongrie: ce que vous en savez et/ou pensez?   La situation en Hongrie: ce que vous en savez et/ou pensez? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 21:42

Pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Hirtz
Candidat
Sylvia Hirtz


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 32
Livre préféré : Budapest, Hongrie
Traits de caractère : ...
Date d'inscription : 16/07/2006

La situation en Hongrie: ce que vous en savez et/ou pensez? Empty
MessageSujet: Re: La situation en Hongrie: ce que vous en savez et/ou pensez?   La situation en Hongrie: ce que vous en savez et/ou pensez? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 21:53

lol... d'accord
et bien en ce moment meme des centaines ( ou milliers de gens??,) sont dans les rues du centre de Budapest pour faire une "révolution"(je met entre guillement car la plus part ne sait meme pas contre quoi et pourquoi il fait une révolution...) en l'honneur de la révolution de 1956 en Hongrie qui a été le premier pas vers la chute des soviéts....
Ils veulent changer de 1er ministre (en Hongrie il joue le meme role que le président en France) car celui-ci a avoué avoir "menti " lors d'un discours sensé etre privé ( mais qui a tout de meme été diffusé 7 mois (environ) aprés avopir été prononcé...) á son parti, enfaite ce n'est pas vraiment ce qu'il voulait dire mais ceux qui n'ont écouté que quelques minutes du discours ( celle diffusé le plus souvent et dans toutes les chaines) ne peuvent pas le comprendre....
En meme temps que les insurestions dans les rues, la journée il y a eu des célébrations et défilés ( heureusement les "manifestants " n'ont réussi á en dérangé aucune...) dont plusieurs en présence de 56 délégations représentantes du monde entier ( les représentants de l'OTAN et de l'UE était ausi présents!! )!

J'aimerais donc savoir quelle est l'image que vous donne les médias de la Hongrie? ( j'ai entendu que les infos du monde entier en parlait... mais peut etre pas dans les grands titres...)

un article de France 3 que j'ai trouver la dessus: http://info.france3.fr/europe/25397061-fr.php
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-hp4ever.cinebb.com
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

La situation en Hongrie: ce que vous en savez et/ou pensez? Empty
MessageSujet: Re: La situation en Hongrie: ce que vous en savez et/ou pensez?   La situation en Hongrie: ce que vous en savez et/ou pensez? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 21:57

Ben en fait j'ai du mal à avoir un avis dans la mesure où j'ai aucune idée du système politique qu'ils peuvent bien avoir en Hongrie.
Et finalement, je ne comprends pas non plus qui contrôle les médias.
Mais ça me semble gros des milliers et des milliers de manifestants juste pour virer le premier ministre...
D'ailleurs il a quoi comme importance le premier ministre ??
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Hirtz
Candidat
Sylvia Hirtz


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 32
Livre préféré : Budapest, Hongrie
Traits de caractère : ...
Date d'inscription : 16/07/2006

La situation en Hongrie: ce que vous en savez et/ou pensez? Empty
MessageSujet: Re: La situation en Hongrie: ce que vous en savez et/ou pensez?   La situation en Hongrie: ce que vous en savez et/ou pensez? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 22:03

Environ la meme importance que le président en France... ici le président ne sert absolument á rien: il est présent aux cérémonie officiels et á un role représentatif mais aucun role politique...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-hp4ever.cinebb.com
Fridus
Candidat
Fridus


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 32
Livre préféré : Parout a la fois
Traits de caractère : Tous et rien
Loisirs : Trop de chose pour que tu comprenne
Date d'inscription : 02/09/2006

La situation en Hongrie: ce que vous en savez et/ou pensez? Empty
MessageSujet: Re: La situation en Hongrie: ce que vous en savez et/ou pensez?   La situation en Hongrie: ce que vous en savez et/ou pensez? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 22:05

Ah oui j'ai deja entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Hirtz
Candidat
Sylvia Hirtz


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 32
Livre préféré : Budapest, Hongrie
Traits de caractère : ...
Date d'inscription : 16/07/2006

La situation en Hongrie: ce que vous en savez et/ou pensez? Empty
MessageSujet: Re: La situation en Hongrie: ce que vous en savez et/ou pensez?   La situation en Hongrie: ce que vous en savez et/ou pensez? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 22:20

D'autres liens pour ceux que ca interesse:

Dans les infos de TF1, sur l'anniversaire des 50 ans de la révolution (mais rien sur les manifestations...)
http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3345305,00-celebrations-50e-anniversaire-insurrection-hongroise-.html

Article de BBc la dessus:
http://news.bbc.co.uk/2/hi/6078386.stm?lsm

L'évenement en image ( de BBC)

http://news.bbc.co.uk/2/hi/in_pictures/6077712.stm
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-hp4ever.cinebb.com
Contenu sponsorisé





La situation en Hongrie: ce que vous en savez et/ou pensez? Empty
MessageSujet: Re: La situation en Hongrie: ce que vous en savez et/ou pensez?   La situation en Hongrie: ce que vous en savez et/ou pensez? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La situation en Hongrie: ce que vous en savez et/ou pensez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fendragon
» Que pensez-vous de Roran ?
» Que pensez vous du jeu ?
» Le foot
» Que pensez vous de la guerre en Irak ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: