Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et le seigneur des anneaux alor?

Aller en bas 
+46
cornedor
paul.v
kira
Eldar
dorcas meadowes
Eka fricai un Shur'tugal
Dark-Slayer
Argetlam Svit-kona
Saryana
Schnorki
Dorking's Comtesse
Yssan
Sahagiel
Arwen
achéron
Darwene
JaNo
Freyja
selena3791
tyr-nanog
Kaho
Gedwëy Ignasia 35
ol
Argentlam
Rondoudou
Sherryn
Urtag shùll ta
Unbière
Skaï
Du Weldenvarden
Aragorn du Gondor
Alynanilwen
Elmëdiz
tomtom
Urubiany
Meranof
Sathia
Didjy
Ortie
Luciole
Yawë
Alexis
Rigolwoman
Garik
Tyrion
Falìvrin
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Saryana
Candidat
Saryana


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 34
Livre préféré : Dans un village du nord
Date d'inscription : 13/01/2007

Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le seigneur des anneaux alor?   Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 14:48

Moi je lis les trois tomes tout les ans pendants la période des vacances de noel souvent, c'est une sorte de rituel si on veut^^ J'adore l'univers de Tolkin, le tome que je préfére et le troisième pour les grandes batailles et la fin des plus tragiques. La séparation de la communauté! C'est un régal de les lires a chaque fois, Bilbo le Hobbit également est bien plus amusant a lire et le Silmarilion est un pur bonheur. C'est un chef d'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
Argetlam Svit-kona
Elfe
Argetlam Svit-kona


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 34
Livre préféré : les livres contiennent le savoir, j'aime le savoir, dinc j'aime tout les livres
Traits de caractère : sympat, intelligent et débile
Loisirs : méditer et lire
Date d'inscription : 29/08/2006

Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le seigneur des anneaux alor?   Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 17:21

J'adore le SDA et mes passages préféré sont toutes les grandes batailles et le moment où Merry et Pippin sont en compagnie de Silverbarbe dans la forêt.
Sinon je suis d'accord avec Saryana Bilbo le Hobbit est plus amusant que les autres mais je trouve que le Silmarilion est moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sym159.skyrock.com/
Dark-Slayer
Vardens
Dark-Slayer


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 32
Livre préféré : La trilogie du Seigneur des Anneaux, le Silmarillion et Harry Potter
Traits de caractère : bah voyons ¬_¬ vous le saurez pas!
Loisirs : Lecture, ordi, école, film ect
Date d'inscription : 06/01/2007

Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le seigneur des anneaux alor?   Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 18:29

J'adore le seigneur des anneaux, mais, ce n'ai pas le meilleure livre du monde, a mon avis: Pour moi, l'univers de Tolkien au complet est meilleure que toute autre chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eka fricai un Shur'tugal
éxilé
Eka fricai un Shur'tugal


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 32
Livre préféré : Dans les bras d'Arya sous l'arbre Menoa...
Loisirs : Basket, Amis, Livres ...
Date d'inscription : 06/01/2007

Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le seigneur des anneaux alor?   Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 16:29

Moi j'ai vu les 3 films plusieurs fois j'adore, mais je n'ai pas vraiment le courage de me lancer dans les livres une fois les films vus...mais bon sa à l'air tellement bien que je pense que je vais m'acheter le tome I.
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le seigneur des anneaux alor?   Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 21:44

Saryana, je fais comme toi aussi... sauf que je lis aussi le Silmarillion Very Happy

Le Simarillion, s'il paraît moins bien, c'est parce que ce ne sont en fait que des notes mises bouts à bouts... Et le tyout quasi sans dialogues. C'est pour l'instant le livre que j'ai eu le plus de mal à lire de tout ceux que j'ai lu, mais à ceus qui aiment le SDA, je vous conseille de le lire : Vous comprendrez bien mieux l'histoire du SDA!
Revenir en haut Aller en bas
Saryana
Candidat
Saryana


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 34
Livre préféré : Dans un village du nord
Date d'inscription : 13/01/2007

Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le seigneur des anneaux alor?   Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 23:03

Togira Ikonoka a écrit:
Saryana, je fais comme toi aussi... sauf que je lis aussi le Silmarillion Very Happy

Le Simarillion, s'il paraît moins bien, c'est parce que ce ne sont en fait que des notes mises bouts à bouts... Et le tyout quasi sans dialogues. C'est pour l'instant le livre que j'ai eu le plus de mal à lire de tout ceux que j'ai lu, mais à ceus qui aiment le SDA, je vous conseille de le lire : Vous comprendrez bien mieux l'histoire du SDA!

C'est bien ce que j'ai dis mais c'est vrai que le Silmarillion est un très bon livre, pour ceux qui aime SDA c'est une lecture a pas rater
Revenir en haut Aller en bas
dorcas meadowes
Candidat
dorcas meadowes


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 30
Livre préféré : sans doute à un endroit
Traits de caractère : soulante à souhaits
Loisirs : lire, lire et lire
Date d'inscription : 29/01/2007

Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le seigneur des anneaux alor?   Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 20:43

Je lis le seigneur des anneaux en boucle depuis des années en j'ai reçu pour Noel des tas de livres sur tolkien:
-Le livre des contes perdus
-Le second livre des contes perdus
-Contes en légendes inachevées le premier age
-" "le second age
-" "le tiers age
-Carte de la terre du milieu de tolkien

ça fait des années que j'attends ces livres!!! Ce qui me passionne le plus c'est la chute de Numénor (les jours anciens)!!!Tolkien est un véritable génie!!! Chien
Revenir en haut Aller en bas
Eldar
Candidat
Eldar


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 33
Livre préféré : Dans les Beors : sur Isidar Mithrin ...
Traits de caractère : aime rire , optimiste , réfléchie ...
Loisirs : lire Anthony Horowitz
Date d'inscription : 05/01/2007

Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le seigneur des anneaux alor?   Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 11:44

C'est un chef d'oeuvre vous voulez dire !
Revenir en haut Aller en bas
kira
Nain
kira


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 27
Livre préféré : l'apprenti epouvanteur
Traits de caractère : ben...
Loisirs : tir a l'arc
Date d'inscription : 20/12/2007

Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le seigneur des anneaux alor?   Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 15:32

l'auteur rajoute des detail donc c'est trop long et j'ai abandonne Saphira-hypnotised
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Empty
MessageSujet: Et le seigneur des anneaux alors?   Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:51

tout simplement GEANT
tolkien n'a pas crée une histoire mais une oeuvre d'art
il a developper son univers comme aucun autres auteur ne l'a fait
Revenir en haut Aller en bas
cornedor
Candidat
cornedor


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 28
Date d'inscription : 15/04/2009

Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le seigneur des anneaux alor?   Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:58

je l'ai lu 3 fois. Trop génial. c'est vraiment le meilleur du genre (avec Harry Potter et Eragon)
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le seigneur des anneaux alor?   Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:55

cornedor : essaye de ne pas mettre HP et Eragon sur le même plan que Tolkien. Il n'y a que les maitres de la fantasy qui ont le droit à cet honneur (pensez à Asimov à ou Gemmell mais pas Rowling, lewis ou Paolini par pitié).

Sinon c'est vrai que le Silmarillion peut paraitre rébarbatif avec des "ainsi donc il advint que..." tout les deux paragraphes mais ce n'est pas une œuvre littéraire ce sont les bases de Tolkien et c'est simplement grandiose, inspiré juste" ce qu'il faut de la mythologie Scandinave pour donner des repères au lecteur.
Par contre pour ceux qui voient le seigneur des anneaux comme trop dur laissez tomber....
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Empty
MessageSujet: Et le seigneur des anneaux alor ?   Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:14

c'est vrai il faut pas mettre le seigneur des anneaux avec eragon ou narnia ce n'est pas pareille du tout
le seigneur des anneaux est une oeuvre d'art comparés aux narnia
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le seigneur des anneaux alor?   Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 14:13

OsathoChetowa a écrit:
essaye de ne pas mettre HP et Eragon sur le même plan que Tolkien. Il n'y a que les maitres de la fantasy qui ont le droit à cet honneur (pensez à Asimov à ou Gemmell mais pas Rowling, lewis ou Paolini par pitié).


(Asimov, maître de la Science Fiction pas de la Fantasy et Lewis est aussi un grand de la Fantasy quand même, il faisait parti du cercle littéraire des Inklings, au côté de Tolkien)
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le seigneur des anneaux alor?   Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 0:31

Agan Nalo : sauf que la science fiction est aussi un genre de la fantasy (même si certains préfère dire science fantasy). Par ailleurs on retrouve dans certain de ses ouvrages comme "les dieux eux même "des traits de fantasy et son cycle (car moult romans d'Asimov sont liés) peut s'apparenter à une immense œuvre de fantasy à l'instar de Star Wars.

Ensuite pour Lewis c'est plus personnel : c'est vrai qu'il est une figure importante de la fantasy mais pour moi il n'est pas un maitre. Si l'histoire et l'univers sont originales, je trouve que le livre (ou les livres ça dépend la version) n'est pas assez bien écrit comparativement à un Tolkien ou un Gemmell (je te fais grâce d'Asimov^^) pour être considéré comme de la grande fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Orwen
Candidat
Orwen


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Livre préféré : Coeur d'encre, Seigneur des anneaux, Brisingr, Les nains, Education Européenne, Les racines du ciel
Traits de caractère : Schizophrène... une personnalité responsable sur 7
Loisirs : Echecs, Vélo, balades, ordi, lecture
Date d'inscription : 30/06/2009

Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le seigneur des anneaux alor?   Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 21:48

c'est formuler différement, mais tolkien a dit que créer un monde imaginaire dans tous ses détails, permet que tout, quand on s'y trouve et qu'on invente à ce sujet, est vrai. Ok, j'ai pas formuler aussi bien.
J'ai essayé de lire "Le livre des contes perdus", qui était un autre essai de l'auteur pour conter l'histoire du premier âge, et j'ai commencé par une espèce de dissertation sur le Silmarillion: Tolkien ne l'a pas écrit, c'est son fils Christopher, d'accord beaucoup le savaient, mais il a longtemps hésité, comme son père: donner tous les détails, tous les fonds, elevaient le côté mystérieux du seigneur des anneaux et du hobbit. Dans le hobbit, quand on parle des lames elfiques de Gondolin, on ne sait pas de quoi il s'agit, c'est un des aspects les plus réussis des deux livres. Moi, j'ai le livre audio di Silmarillion, et le problème, c'est que ça enlève beaucoup de cette atmosphère. Je le conseillerais pas forcément aux fans du SDA, plutôt des trucs comme "les enfants de Hurin", une légende de cet âge, ça ne révèle pas tout, et on a toujours le plaisir de tomber sur de nouvelles choses.
C'est ça que j'adore chez Tolkien: il a écrit des masses de légendes et de versions complémentaires... ou contradictoires, comme pour l'origine des orcs: ou bien des elfes torturés, ou bien c'est une légende créées par les Numénoréens nors pour discrédités les enfants aînés d'Iluvatar.
Vous connaissez d'autres livres de lui?
Revenir en haut Aller en bas
Jormundur
Candidat
Jormundur


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 32
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux
Traits de caractère : se promene dans les bois elfiques
Loisirs : ordi, musique, drague ...
Date d'inscription : 30/03/2006

Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le seigneur des anneaux alor?   Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 16:56

Le Seigneur des Anneaux est une oeuvre d'art, un livre qui inspirera encore longtemps des générations entières. Et je pense que c'est grâce à son style de rédaction (avec des phrases alambiquées) que Tolkien a réussi à envouter autant de gens. Pour moi, c'est une référence: Le Seigneur des Anneaux est mon idéal et mon modèle (avec la saga des Star Wars). D'ailleurs, il y a cinq ans, je m'étais lancé dans un essai de rédaction d'une suite au Seigneur des Anneaux...
Revenir en haut Aller en bas
Orwen
Candidat
Orwen


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Livre préféré : Coeur d'encre, Seigneur des anneaux, Brisingr, Les nains, Education Européenne, Les racines du ciel
Traits de caractère : Schizophrène... une personnalité responsable sur 7
Loisirs : Echecs, Vélo, balades, ordi, lecture
Date d'inscription : 30/06/2009

Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le seigneur des anneaux alor?   Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 20:40

Ah, toi aussi? Et ça donnait quoi? (moi, j'étais au sixième âge et au troisième retour de Morgoth, Sauron et Cie...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le seigneur des anneaux alor?   Et le seigneur des anneaux alor? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le seigneur des anneaux alor?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le Seigneur des Anneaux
» Dysney ou seigneur des anneaux?
» Le Seigneur des Anneaux le Retour du Roi
» le seigneur des neiges et des ombres
» voyage extraordinaire au royaume des 7 tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: