Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Film : respect de l'oeuvre original??

Aller en bas 
+15
Zar`
mimic
eragon-murtagh
*Aiedail*
plume noire
Kaho
Sahagiel
Illusion
Dark_Wolf
Eragon64
Raven
Angelica Speleers
Petiteréveuse
Akihara
kyoshiro
19 participants
AuteurMessage
kyoshiro
Novice
Novice
kyoshiro


Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2006

Film : respect de l'oeuvre original?? Empty
MessageSujet: Film : respect de l'oeuvre original??   Film : respect de l'oeuvre original?? Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 19:43

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau et j'ai finis récemment le tome 2 de la trilogie de l'héritage, sachant qu'il me faudrait encore un an avant de pouvoir enfin tenir entre mes mains le tome 3, je jette tout mon dévolu sur le film qui sortira prochainement avec un grand espoir d'y trouver un répis pour mon esprit torturé par le manque...
Voila pourquoi je me sui inscrit sur ce forum, j'ai remarquer énormément de discordence entre le film et le livre et, malgré tous les topics qui en parle brévement, j'aimerai en créer un qui rassemble un liste de tous ces "défaults" et savoir si sa enlévera ou rajoutera un charme au film...

Personnellment j'aurai préférer que le film soit dans sa plus grande parti tiré du livre que de l'imagination du réalisateur.

Voici la liste non compléte de ce que je reproche au film d'aprés les bandes annonces et les images :

-> La présence trés tôt de Galbatorix
-> Casting des acteur différent de la description du livre (surtou pour arya) et quelque manques comme les oreilles d'elfe, la barbe de brom, etc...
-> Les ailes de Saphira
-> Les costumes des personnages
-> et enfin, selon moi, même s'il sont trés beau et trés réalistes, les décor ne sont pas ressemblant aux descriptions du livre

Donnez moi votre avis et si ce topic était déja apparu et qu'il m'aurait échapper dîtes moi ou se trouve t-il!


Dernière édition par le Dim 26 Nov 2006 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

Film : respect de l'oeuvre original?? Empty
MessageSujet: Re: Film : respect de l'oeuvre original??   Film : respect de l'oeuvre original?? Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 19:45

On en parle dans tous les topics.. m'enfin, moi je m'en fiche de toute façon >< j'attend de voir le film avant de juger!
Revenir en haut Aller en bas
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse


Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 32
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.
Date d'inscription : 26/10/2006

Film : respect de l'oeuvre original?? Empty
MessageSujet: Re: Film : respect de l'oeuvre original??   Film : respect de l'oeuvre original?? Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 19:50

Oui je pense pareil^^ J'attend de voir le film pour jugé....
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Film : respect de l'oeuvre original?? Empty
MessageSujet: Re: Film : respect de l'oeuvre original??   Film : respect de l'oeuvre original?? Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 19:51

Tout pareil qu'Aki... On en parle sous le sujet Saphira concernant Saphira, sous le sujet Arya pour Arya et le reste sous le sujet qui regroupe tous les trailers et encore surement sur d'autres topics...

Regardez un peu avant de posté Wink

Et puis moi j'adore comme ils ont fait. Rien a en dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
kyoshiro
Novice
Novice
kyoshiro


Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2006

Film : respect de l'oeuvre original?? Empty
MessageSujet: Re: Film : respect de l'oeuvre original??   Film : respect de l'oeuvre original?? Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 19:54

Jpe t'assuré que j'ai tout regarder et pour preuve dans mon message j'ai écrit

"malgré tous les topics qui en parle brévement, j'aimerai en créer un qui rassemble une liste de tous ces "défaults" et savoir si sa enlévera ou rajoutera un charme au film..."
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Film : respect de l'oeuvre original?? Empty
MessageSujet: Re: Film : respect de l'oeuvre original??   Film : respect de l'oeuvre original?? Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 19:58

Le problème, c'est qu'on est pas mal en a en avoir déjà parlé dans pleins de topics et que ça nous saoul de devoir en reparler encore une nouvelle fois sous un nouveau topic... On connaît déjà nos avis là dessus pourquoi ce repeter encore et encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Raven
Ombre
Raven


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 26/10/2006

Film : respect de l'oeuvre original?? Empty
MessageSujet: Re: Film : respect de l'oeuvre original??   Film : respect de l'oeuvre original?? Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 20:06

Je suis on ne peut plus d'accord avec Angelica donc mon avis sera bref :

Ca ne dérange en rien ces modifications. Dans le livre, les descriptions dédiées aux personnages ont été très rapide, presque bâclées, alors les scénaristes et réalisateurs ont dû se lancer sans filet de secours, si je puis dire. Sans compter qu'il fallait s'écarter le plus possible de Lord Of The Ring pour éviter d'enfoncer le film =).
Et puis à la limite on se moque totalement qu'Arya ait des oreilles pointues ou non, vous allez pas nous faire une fixette quand même ^^" ? Feu Tolkien a défini ainsi ses propres Elfes mais il ne faut pas prendre un cas pour une généralité ! Modifier leurs apparences apportent un peu de fraîcheur au genre ^^.
Quant à Saphira je la trouve très belle ainsi ! Sur la couverture elle ne me paraissait pas assez imposante et féroce pour un dragon ^^.
Enfin pour les modifications du scénario ça renouvellera l'intérêt des lecteurs pour le livre. Ca ouvre de nouvelles perspectives, on peut découvrir plus en profondeur le "monde" de Paolini Very Happy.

Raven
Revenir en haut Aller en bas
Eragon64
Candidat
Eragon64


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 34
Livre préféré : A Fathen-Dûr, entrain de penser a quel sortes de bière je vait prendre après avoir fini celle-ci !
Date d'inscription : 27/09/2006

Film : respect de l'oeuvre original?? Empty
MessageSujet: Re: Film : respect de l'oeuvre original??   Film : respect de l'oeuvre original?? Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 20:23

moi je suis daccord avec angelica car parfois ça prend du changement, et je trouve que les films harry potter ou le seigneur des anneaux c'est la même choses, je les trouve beaucoup mieux comme ça que si ils avait suivis les livres ! et ça va être la même choses avec eragon, donc moi je ne juge pas avant de voir le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://assassinscrusade.blogspot.com/
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Film : respect de l'oeuvre original?? Empty
MessageSujet: Re: Film : respect de l'oeuvre original??   Film : respect de l'oeuvre original?? Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 20:37

Moi non plus les modifications ne me dérangent pas pour l'instant... J'attend de voir le film avant de juger. Dans le fond, si c'est bien réalisé, c'est cool puisque nous ne savons pas exactement comment tout va se passer!
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Ombre
Illusion


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 35
Livre préféré : Dans le coin gauche de ma tête...
Loisirs : Ecriture, graphisme, dessin etc.
Date d'inscription : 03/03/2006

Film : respect de l'oeuvre original?? Empty
MessageSujet: Re: Film : respect de l'oeuvre original??   Film : respect de l'oeuvre original?? Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 21:24

Je suis assez d'accord avec Angelina.

Je dirai simplement pour résumer :
Qui est donc le fou qui oserait faire un film avec la certitude de rester très très fidèle au livre ?
Certes ils auraient pu faire plus attention à Arya, je suis d'accord qu'elle ne colle pas du tout, mais je ne dénigre pas le fait aussi qu'il est extrêment compliqué d'accorder le film à la perfection avec le livre...
Je préfère de loin qu'il y est une différence.

De toute façon, comme le dit les autres, on critique, mais on va peut-être ressortir tout à fait satisfait en fin de compte ce qui nous aurait alors rendu comme des "langues de vipère", tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://illusionconflic.free.fr
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Film : respect de l'oeuvre original?? Empty
MessageSujet: Re: Film : respect de l'oeuvre original??   Film : respect de l'oeuvre original?? Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 21:28

Je ne voudrai pas jouer à la mauvaise langue, mais Angelica n'a pas posté son avis, elle a juste indiqué que ce topic existait déjà ^^". Donc vous pouvez être d'accord avec Raven, kyoshiro ou Eragon64...

Pour ma part, Raven a tout dit, donc je ne vais pas la répéter Wink.

EDIT : je ne parle pas pour toi en particulier, Soraya Wink


Dernière édition par le Dim 26 Nov 2006 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Illusion
Ombre
Illusion


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 35
Livre préféré : Dans le coin gauche de ma tête...
Loisirs : Ecriture, graphisme, dessin etc.
Date d'inscription : 03/03/2006

Film : respect de l'oeuvre original?? Empty
MessageSujet: Re: Film : respect de l'oeuvre original??   Film : respect de l'oeuvre original?? Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 21:31

Je disais pour ma part que j'étais assez d'accord sur le fait que ce sujet se retrouve partout dans les topics et qu'il est plutôt barbant de répéter les mêmes choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://illusionconflic.free.fr
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Film : respect de l'oeuvre original?? Empty
MessageSujet: Re: Film : respect de l'oeuvre original??   Film : respect de l'oeuvre original?? Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 21:32

Le film est une adaptation, donc ils ne sont pas obligé de respecter le bouquin au mot près...
Revenir en haut Aller en bas
plume noire
Chat-Garou
plume noire


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Loisirs : Equit', dessin, l'ordi
Date d'inscription : 22/11/2006

Film : respect de l'oeuvre original?? Empty
MessageSujet: Re: Film : respect de l'oeuvre original??   Film : respect de l'oeuvre original?? Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 21:52

Pareil!
d'accord avec les autres!
Mais il faut arreter de critiquer avant d'avoir vu le film!
c'est sur! une petit bande annonce ne va pas nous montrer tous les détails! il faut arreter de se fier a ça!
En tout cas, je critiquerais quand j'aurais vu le film!
d'ailleurs, je suis HYPER préssée et très HYSTERIQUE!
Revenir en haut Aller en bas
*Aiedail*
Chat-Garou
*Aiedail*


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 31
Traits de caractère : Rèveuse
Loisirs : Equitation ,dessin ,musique
Date d'inscription : 20/11/2006

Film : respect de l'oeuvre original?? Empty
MessageSujet: Re: Film : respect de l'oeuvre original??   Film : respect de l'oeuvre original?? Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 21:57

^^ pareil aussi !
C'est vrai que critiquer c'est facil quand on a pas vu le film !
Et puis soyé déjà content qu'il l'adapte en film Rupture

Pour ma part je suis très impassiente :cat
Revenir en haut Aller en bas
eragon-murtagh
Candidat
eragon-murtagh


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Loisirs : leecture,ordi,les potes et le tir a la carabine
Date d'inscription : 19/09/2006

Film : respect de l'oeuvre original?? Empty
MessageSujet: Re: Film : respect de l'oeuvre original??   Film : respect de l'oeuvre original?? Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 22:05

ouais faut voir le film avant de critiquer§!!
et c est deja bien qu il l adapte en film!!
Revenir en haut Aller en bas
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

Film : respect de l'oeuvre original?? Empty
MessageSujet: Re: Film : respect de l'oeuvre original??   Film : respect de l'oeuvre original?? Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 22:06

et pis de toute façon si ça se trouve le film sera peut-être mieux que le livre!
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Film : respect de l'oeuvre original?? Empty
MessageSujet: Re: Film : respect de l'oeuvre original??   Film : respect de l'oeuvre original?? Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 22:27

franchement avez vous déjà vu un film exactement semblable à un livre en tous points.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

Film : respect de l'oeuvre original?? Empty
MessageSujet: Re: Film : respect de l'oeuvre original??   Film : respect de l'oeuvre original?? Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 22:25

pour parler honnêtement : non !
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse


Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 32
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.
Date d'inscription : 26/10/2006

Film : respect de l'oeuvre original?? Empty
MessageSujet: Re: Film : respect de l'oeuvre original??   Film : respect de l'oeuvre original?? Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 0:13

Normale sa n'existe pas..
Revenir en haut Aller en bas
Godziman
Elfe
Godziman


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 30
Livre préféré : sur mon dragon, entrain de tuer quelques Urgals à coup de Zar'oc
Loisirs : ordinateur, jeux vidéos, lire,sauver la Terre le week end.
Date d'inscription : 04/11/2006

Film : respect de l'oeuvre original?? Empty
MessageSujet: Re: Film : respect de l'oeuvre original??   Film : respect de l'oeuvre original?? Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 10:25

et attendez, certains hurlent pour quelques différences entre Eragon le livre et Eragon le film, comparez Jurassic Park le livre au film, les dents de la mer, Le Monde Perdu de Crichton....
Revenir en haut Aller en bas
Helfe
Candidat
Helfe


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 37
Livre préféré : ile de france
Loisirs : monde fantasy
Date d'inscription : 12/10/2006

Film : respect de l'oeuvre original?? Empty
MessageSujet: Re: Film : respect de l'oeuvre original??   Film : respect de l'oeuvre original?? Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 18:35

C'est sur.... un réalisateur doit toujours faire des choix quand il fait un film et faut accepter que certains passage soit supprimé, en plus ca permet de garder sa propre vision de ces moments quand on les relit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 38
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy.
Date d'inscription : 07/12/2006

Film : respect de l'oeuvre original?? Empty
MessageSujet: Re: Film : respect de l'oeuvre original??   Film : respect de l'oeuvre original?? Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 18:56

Je crois que lorsq'un bouquin est adapté au ciné, tous les fans ont peur que ça soit mal fait. Maintenant, je crois que la question serait plutôt : est-ce que l'adaptaion est bien faite? Voir si elle respecte bien l'idée du livre. Je crois aussi qu'on ne peut pas juger parce que le film n'est pas encore sorti. De toute façon c'est dans l'intérêt du producteur d'avoir fait ça correctement,si le film est trop dissemblable au livre, ceux qui ont aimé le livre diront que le film est mal fait et ça aura un effet boule de neige et personne n'ira le voir....

Quand un livre est adapté au ciné. Les fans prennent toujours le risque d'être déçus... parce qu'on imagine tous les choses différemment quand on lit le bouquin.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elwingisiliel
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Film : respect de l'oeuvre original?? Empty
MessageSujet: Re: Film : respect de l'oeuvre original??   Film : respect de l'oeuvre original?? Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 19:36

Elwing_Isiliel a écrit:
Je crois que lorsq'un bouquin est adapté au ciné, tous les fans ont peur que ça soit mal fait. Maintenant, je crois que la question serait plutôt : est-ce que l'adaptaion est bien faite? Voir si elle respecte bien l'idée du livre. Je crois aussi qu'on ne peut pas juger parce que le film n'est pas encore sorti. De toute façon c'est dans l'intérêt du producteur d'avoir fait ça correctement,si le film est trop dissemblable au livre, ceux qui ont aimé le livre diront que le film est mal fait et ça aura un effet boule de neige et personne n'ira le voir....

Quand un livre est adapté au ciné. Les fans prennent toujours le risque d'être déçus... parce qu'on imagine tous les choses différemment quand on lit le bouquin.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Je suis un peu près d'accord. Mais avec toutes les images, bandes annonces, spots tv et extraits qu'on a, moi j'aime beaucoup même si l'ont peut voir que ce n'est pas tout à fait comme dans le livre , ça on peut déjà le voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Film : respect de l'oeuvre original?? Empty
MessageSujet: Re: Film : respect de l'oeuvre original??   Film : respect de l'oeuvre original?? Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 2:52

Exact, le film semble excellent, et c'est stupide d'espérer une adaptation identique au livre... surtout que le livre est bien trop long pour faire un film de 2h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film : respect de l'oeuvre original?? Empty
MessageSujet: Re: Film : respect de l'oeuvre original??   Film : respect de l'oeuvre original?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film : respect de l'oeuvre original??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les quelques "hic" du film...
» Vie en communauté et respect
» Hello (comme c'est original.... ;o)
» Eragon... pas si catastrophique?
» Présentation (histoire d'être original ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le film-
Sauter vers: