Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Animaux cobayes...

Aller en bas 
+10
Elianna
Petiteréveuse
Godziman
Thorak
Stone Cold
Agertlam
Bilkhys
Broche
Elvynd
Hugo12
14 participants
AuteurMessage
Hugo12
Chat-Garou



Nombre de messages : 171
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2006

Animaux cobayes... Empty
MessageSujet: Animaux cobayes...   Animaux cobayes... Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 14:14

Les animaux de laboratoir vous connaissez surement.
Comme on le sait la médecine fait de plus en plus de progrès et les nouveaux médicaments il faut les tester.
Pas sur des humains vu les risques mais sur des annimaux (d'abord rat puis chiens puis singes..)

première question :pour ou contre??

la deuxième question est liée puisqu'elle s'intéresse au dérive:
ainsi des vidèos ramené par des journalistes montre des annimaux maltraité.ils passent leurs vie en cage...

Que faire pour arranger ca??
Revenir en haut Aller en bas
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Animaux cobayes... Empty
MessageSujet: Re: Animaux cobayes...   Animaux cobayes... Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 14:43

Moi je suis totalement contre...
Ca me dégoute quand je vois sur les flacons de shampoing "ne pique pas aux yeux" et que je pense que ca a été testé sur des lapins ou autres animaux (je n'invente pas)..
Pour ce qui est des médicaments, c'est pareil. C'est toujours ca qui revient: les animaux sont moins intelligents donc inférieurs a l'homme (quoi qu'il y ait des cas a part...) donc c'est sur eux que ca retombe..
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Animaux cobayes... Empty
MessageSujet: Re: Animaux cobayes...   Animaux cobayes... Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 15:08

Moi je suis contre pour les tests de produits coméstiques sur des animaux...
Mais en ce qui concerne la médéciné, comme les tests pour la génothérapie...Je suis pour^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bilkhys
Tyran
Bilkhys


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 31
Traits de caractère : Mauvais chaotique
Loisirs : Traque aux boulets!
Date d'inscription : 14/09/2006

Animaux cobayes... Empty
MessageSujet: Re: Animaux cobayes...   Animaux cobayes... Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 15:19

Ben oui je suis d'accord avec vous, mais dans ce cas sur quoi on teste les nouveaux produits?sur des humains?
Donc il ne suffit pas de dire que c'est mal, il faut trouver des solutions!
Alors que faire?C'est ça la vraie question!
Revenir en haut Aller en bas
Agertlam
Ombre
Agertlam


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 30
Livre préféré : la où mes pensés veulent que j'aille !
Loisirs : lire des livres (fantastics ou autre) allé au ciné, écouter du rock
Date d'inscription : 13/10/2006

Animaux cobayes... Empty
MessageSujet: Re: Animaux cobayes...   Animaux cobayes... Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 15:25

je suis d'accord avec toi, si on ne les teste pas sur les animaux, il faudra les testés sur des humains ou trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Animaux cobayes... Empty
MessageSujet: Re: Animaux cobayes...   Animaux cobayes... Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 15:41

Surtout pour les recherches sur les gênes...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo12
Chat-Garou



Nombre de messages : 171
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2006

Animaux cobayes... Empty
MessageSujet: Re: Animaux cobayes...   Animaux cobayes... Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 15:50

moi je crois qu'il faudrais rechercher dees sortes de robots qui réagirait comme l'homme pour certaines choses
j'avais vu un article la dessus mais c'est loin d'aboutir

ausinnon je suis contre pour le cosmétique
mais pour les vaccin je crois qu'on a pas le chois sauf qu'on devrait mieux traiter ces animaux et les relacher au lieu de les garder enfermés toutes leur vie
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Animaux cobayes... Empty
MessageSujet: Re: Animaux cobayes...   Animaux cobayes... Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 17:12

Comme Broche,je suis contre une utilisation de cobaye dans un but lucratif. Après,si ça aide la recherche,pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo12
Chat-Garou



Nombre de messages : 171
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2006

Animaux cobayes... Empty
MessageSujet: Re: Animaux cobayes...   Animaux cobayes... Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 19:49

le problème c'est les conditions de "vie" de ces animaux moi je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Animaux cobayes... Empty
MessageSujet: Re: Animaux cobayes...   Animaux cobayes... Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 19:55

Hugo12 a écrit:
le problème c'est les conditions de "vie" de ces animaux moi je trouve
Oui, dans des cages a attendre leur.....sort si on peut appeler ca comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Thorak
Tyran
Thorak


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 33
Livre préféré : han! c'est personnel
Traits de caractère : Dis-moi ce que tu crois être et je te dirai ce que tu n'es pas.
Loisirs : Exploser des pinguins atomiques au bazooka
Date d'inscription : 25/11/2006

Animaux cobayes... Empty
MessageSujet: Re: Animaux cobayes...   Animaux cobayes... Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 23:23

Avant tout je tiens à preciser que je suis un fervent protecteur des animaux, mais pour les test faut dire qu'on a pas trop le choix, imaginez...

-"Bonjour je vous vend cette crème solair à très bas prix par contre je ne peut pas vous affirmer qu'elle vous filera le cancer, vous perforera la peau ou d'autre effets secondaire..."

Bon après pour les cosmétiques c'est aux filles de faire des efforts =p. Non seulement les cosmétiques sont tester sur des animaux mais en plus on chasse des baleines pour les fabriquer...c'est degeulasse
Revenir en haut Aller en bas
Hugo12
Chat-Garou



Nombre de messages : 171
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2006

Animaux cobayes... Empty
MessageSujet: Re: Animaux cobayes...   Animaux cobayes... Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 23:29

il faut prendre des cosmétiques a base de plante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Godziman
Elfe
Godziman


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 30
Livre préféré : sur mon dragon, entrain de tuer quelques Urgals à coup de Zar'oc
Loisirs : ordinateur, jeux vidéos, lire,sauver la Terre le week end.
Date d'inscription : 04/11/2006

Animaux cobayes... Empty
MessageSujet: Re: Animaux cobayes...   Animaux cobayes... Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 14:27

si je me souviens bien, les cosmétiques sont aussi fabriqués à base de requin...
Revenir en haut Aller en bas
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse


Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 32
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.
Date d'inscription : 26/10/2006

Animaux cobayes... Empty
MessageSujet: Re: Animaux cobayes...   Animaux cobayes... Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 14:38

Erfff je suis totalement contre les tests sur des animaux....Les humains ce rabaisse de plus en plus en faisant sa je trouve....Ce sont des animaux pas de vulgaire objets....Vous vous imaginez vous enfermé dans une boite et qu'on vont injecte tout les jours des produits a testé???

Erff moi sa me dégoute..
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Animaux cobayes... Empty
MessageSujet: Re: Animaux cobayes...   Animaux cobayes... Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 20:03

Citation :
Erfff je suis totalement contre les tests sur des animaux....Les humains ce rabaisse de plus en plus en faisant sa je trouve....Ce sont des animaux pas de vulgaire objets....Vous vous imaginez vous enfermé dans une boite et qu'on vont injecte tout les jours des produits a testé???

Erff moi sa me dégoute..
Moi je suis plutôt dégoûté de voir que chaque année des milliers gens meurent de maladies neurologiques, tout ça à cause de bouffons qui empêchent la construction d'un centre de recherche sur la neurologie, car il y sera effectué des tests sur juste une dizaine de singes Rolling Eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

Animaux cobayes... Empty
MessageSujet: Re: Animaux cobayes...   Animaux cobayes... Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 23:44

je suis indécise. Il est vrai que ces animaux ont des conditions de vies horribles, ect ... mais si on ne teste plus sur eux, sur qui tester les médicaments permettant de sauver des gens dans ce cas là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
Yssan
Elfe
Yssan


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Livre préféré : Brest
Traits de caractère : Sociable et déconneur mais à tendance arrogante
Loisirs : Ecrire, faire la fête, aller au cinéma...
Date d'inscription : 01/10/2006

Animaux cobayes... Empty
MessageSujet: Re: Animaux cobayes...   Animaux cobayes... Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 20:29

Alors la solution alternative serait de tester ces produits sur des humains, mais qui ? C'est horrible mais il n'y a pas d'autres alternatives...
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Hugo12
Chat-Garou



Nombre de messages : 171
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2006

Animaux cobayes... Empty
MessageSujet: Re: Animaux cobayes...   Animaux cobayes... Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 17:08

non. on peut continuer a tester sur des animaus mais en leurs offrants des meilleurs conditions de vie. La plupart des animaux sur les quels on teste des médocs passent leurs vie dans une cage de un mètre surun mètre sans affection, sans compagnie, juste avec des médocs dans le sang qui les bousille.
Revenir en haut Aller en bas
Blaster
Tyran
Blaster


Masculin
Nombre de messages : 1682
Age : 33
Livre préféré : Le journal intime de Chuck Norris.
Traits de caractère : Agressif, nocif, sanguinaire et cruel envers les boulets, ils doivent tous disparaitre!
Loisirs : Exterminer la vermine.
Date d'inscription : 08/11/2006

Animaux cobayes... Empty
MessageSujet: Re: Animaux cobayes...   Animaux cobayes... Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 16:49

Bah quoi?! Vaut risquer la vie d'un animal plutot qu'une vie humaine! Les choses sont très bien comme elles le sont
Revenir en haut Aller en bas
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Animaux cobayes... Empty
MessageSujet: Re: Animaux cobayes...   Animaux cobayes... Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 16:56

Voila une facon de penser qui m'échappe Rolling Eyes


Tu te crois supérieur aux animaux? (sans compter qu'ils ne sacrifient pas UNE vie animale mais DES DIZAINES voire plus)
Revenir en haut Aller en bas
Blaster
Tyran
Blaster


Masculin
Nombre de messages : 1682
Age : 33
Livre préféré : Le journal intime de Chuck Norris.
Traits de caractère : Agressif, nocif, sanguinaire et cruel envers les boulets, ils doivent tous disparaitre!
Loisirs : Exterminer la vermine.
Date d'inscription : 08/11/2006

Animaux cobayes... Empty
MessageSujet: Re: Animaux cobayes...   Animaux cobayes... Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 17:02

Si les animaux n'était pas utilisés, personne ne guérirait, alors comment ferions nous? Tu préfère perdre un être cher qu'une souris par exemple?
Supérieur aux animaux? tu es végétarien?...
Revenir en haut Aller en bas
Enyka
Tyran
Enyka


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 30
Livre préféré : Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.
Traits de caractère : Withinienne, Samaelienne, Bodomienne, Emperorienne. (Nouveaux termes inventés par moi juste à l'instant, si si !)
Loisirs : Nutella. è.é
Date d'inscription : 29/11/2006

Animaux cobayes... Empty
MessageSujet: Re: Animaux cobayes...   Animaux cobayes... Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 18:09

Je suis contre simplement...c'est criminel et pas vraiment utile car si on teste un truc sur une souris elle va réagir de telle manière...mais nous ce sera peut-être le contraire...peut-être la souris va bien réagir mais nous il se peut qu'on réagisse mal au produit. Donc ça sera pas toujours utile de s'y prendre comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
syria
Candidat
syria


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Livre préféré : In a World ... my World ...
Traits de caractère : délurée , folle [ juste sur les bords ] , gentille
Loisirs : Musiic ... Eragon ....
Date d'inscription : 05/01/2007

Animaux cobayes... Empty
MessageSujet: Re: Animaux cobayes...   Animaux cobayes... Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 18:14

je suis d'accord avec Bilkhys
c'est bien d'être contre
mais encore faut-il avoir d'autre solution
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bleu-ci3l.skyblog.com/
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Animaux cobayes... Empty
MessageSujet: Re: Animaux cobayes...   Animaux cobayes... Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 19:07

Citation :
Supérieur aux animaux? tu es végétarien?...
Ext-ce que tu te crois supérieur aux animaux? Si oui,c'est franchement risible. Désolé,on va peut-être dire que je sis intolérant mais déjà,l'homme est un animal. Et quand on voit ses actes, on se dit des fois qu'on préferait être un animal...

Citation :
Je suis contre simplement...c'est criminel et pas vraiment utile car si on teste un truc sur une souris elle va réagir de telle manière...mais nous ce sera peut-être le contraire...peut-être la souris va bien réagir mais nous il se peut qu'on réagisse mal au produit. Donc ça sera pas toujours utile de s'y prendre comme ça.
En général,on prend des animaux qui ont à peu près les mêmes réactions que nous
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Animaux cobayes... Empty
MessageSujet: Re: Animaux cobayes...   Animaux cobayes... Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 23:35

Entre tester un remède sur une dizaine de singes, pour sauver des milliers de vies, moi je vois aps en quoi vous hésitez...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animaux cobayes... Empty
MessageSujet: Re: Animaux cobayes...   Animaux cobayes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux cobayes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abattage d'animaux : pour ou contre
» Traitement des animaux pour l'alimentation : COUP DE GUEULE
» Les Sims 2 Animaux & Cie
» livres avec des animaux
» Utilisation des animaux en laboratoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: