Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 damnation en belgique

Aller en bas 
+4
Sherryn
Elwing_Isiliel
Nitro-Eskimo
gandalf l'urgal
8 participants
AuteurMessage
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

damnation en belgique Empty
MessageSujet: damnation en belgique   damnation en belgique Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 21:48

un docu fiction sur la division de la belgique hier...
zavez entendu parler???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
Nitro-Eskimo
Elfe
Nitro-Eskimo


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 32
Livre préféré : Un peu partout ça dépend... ^^
Traits de caractère : Beaucoup d'imagination ^^ Et presque toujours en délire ^^
Loisirs : Ha ha ha ! ^^
Date d'inscription : 10/09/2006

damnation en belgique Empty
MessageSujet: Re: damnation en belgique   damnation en belgique Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 21:55

Non, c'était sur quel chaîne ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nitro-eskitwo.skyblog.com
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 38
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy.
Date d'inscription : 07/12/2006

damnation en belgique Empty
MessageSujet: Re: damnation en belgique   damnation en belgique Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 22:27

yes, évidemment je suis belge. Mais j'ai pas vécu le truc en direct (si on peut dire) donc je sais pas comment j'aurais réagi sur le coup. Toujours est-il que ce matin lorsque je me suis réveillée je me suis demandée quoi, ils parlaient d'un truc à la radio, ça faisait du scandale mais ils expliquaient pas pourquoi !!

J'ai fini par apprendre le fin mot de l'histoire. Ils ont fait croire que la Flandre déclarait son indépendance.

Pour remettre en contexte pour ceux qui s'y perdent : il y a trois communautés en Belgique : néerlandophone, francophone et germanophone. Les néerlandophones, c'est la Flandre, le reste, c'est la Wallonie. Le tout dans un système fédéral. Il ya certaines personnes en Flandre qui veulent la séparation du pays.

Hier soir sur la télé publique francophone, ils ont fait une interruption de programme et une édition spéciale du journal, reportages et images à l'appui, et ils ont annoncé que la Flandre allait proclamer son indépendance et que le Roi avait quitté le pays.

C'est seulement après 40 minutes qu'ils ont annoncé que c'était une fiction. Evidemment tous les gens y ont cru, mais quand ils appris que c'était une fiction, ils l'avaient mauvaise !!

Je comprends, je crois que moi aussi sur le coup j'aurais trouvé ça scandaleux. Quoique même maintenant je suis pas trop d'accord sur le principe. Mais si ça a pu provoquer un débat et sensibiliser les gens à ce problème c'est bien.

Je reste partagée : ok pour le débat mais peut être pas de cette façon là. ça met quand même en péril la crédibilité d'un journal télévisé. Maintenant je vais avoir tendance à me méfier lorsqu'ils vont donner des infos de ce genre...

Pour une petite annalogie, la Belgique a un système fédéral comme la Suisse. Essayez donc d'imaginer que les membres de la communauté germanophone de Suisse déclarent leur indépendance... (je crois qu'on peut dire ça, c'est peut être plus facile à comprendre pour ceux qui connaissent pas trop ce qui se passe dans notre petit pays paumé...)

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elwingisiliel
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 38
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy.
Date d'inscription : 07/12/2006

damnation en belgique Empty
MessageSujet: Re: damnation en belgique   damnation en belgique Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 22:30

Nitro-Eskimo a écrit:
Non, c'était sur quel chaîne ??

je sais c'est pas bien => double post mais c'est pour répondre à la question => c'était sur la RTBF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elwingisiliel
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

damnation en belgique Empty
MessageSujet: Re: damnation en belgique   damnation en belgique Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 23:19

Mais ils ont fait exprès de faire croire à tout le monde que c'était vrai ??
Si oui, c'est clair que c'est vraiment pas correct comme façon de procéder...
Revenir en haut Aller en bas
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

damnation en belgique Empty
MessageSujet: Re: damnation en belgique   damnation en belgique Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 0:48

Ils l'ont fait exprès, ma prof d'Histoire nous a dit que certains habitants imaginaient déja la Belgique a feu et à sang, qu'ils avaient commencé a faire leurs bagages ect ... Le problème c'est qu'il y a des inconvénients à ça : les habitants de Flandre pourraient se dire : Et bien après tout pourquoi pas ? Cela les pousse un peu plus a faire sécession, mais ça a aussi engager le débat ...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

damnation en belgique Empty
MessageSujet: Re: damnation en belgique   damnation en belgique Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 19:47

c'était une simulation et le vlaams belang qui applaudi n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
Alynanilwen
éxilé
Alynanilwen


Nombre de messages : 227
Age : 35
Livre préféré : A la bibliothèque de la forteresse où j'étudie ce que je ne devrais pas,...Ne leur dites pas. MERCI
Traits de caractère : lire,écrire,faire des photos,...
Date d'inscription : 23/03/2006

damnation en belgique Empty
MessageSujet: Re: damnation en belgique   damnation en belgique Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 2:17

moi je trouve ça génial:-) Ca permet d'ouvrir les yeux sur la réalité, su r ce qu'il se passe!

les gens y ont cru et ils vont donc réfléchir,...enfin!
Revenir en haut Aller en bas
http://felton-lizzie.skyblog.com
Skölir
Candidat
Skölir


Masculin
Nombre de messages : 1140
Age : 31
Livre préféré : Du Weldenvarden
Traits de caractère : sympa !
Loisirs : bouqiner - internet - dessein
Date d'inscription : 29/12/2006

damnation en belgique Empty
MessageSujet: Re: damnation en belgique   damnation en belgique Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 13:46

Non c'est quoi cette histoire de damnation ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo12
Chat-Garou



Nombre de messages : 171
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2006

damnation en belgique Empty
MessageSujet: Re: damnation en belgique   damnation en belgique Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 15:45

Moi j'étais en train de regarder question a la 1 (pour une fois que je regardais un truc intelligent^^) et tout à coup l'image c'est brouillée et on a vu ca. Au début j'ai pas cru mais après un quart d'heure j'ai trouvé ca louche alors j'étais mitigé. D'in côté parce qu'il y avait des choses bizarres comme le logo mais de l'autre parce que selon moi il n'aurait pas fait duré un cannular pendant quelques heures. Ensuite est apparut le "ceci n'est peut être pas une fiction" et là je me suis dit que c'était vraiment de la blague surtout qu'ils ont encaînés avec un direct de l'atomium où ils parlaient d'une réunion top secrète dans la dixième boule de l'atomium souterraine et reliée à toute le belgique par un réseau souterrain (vous y croyez vous??^^). Et après j'ai été dormir^^

le lendemain les réactions. Certains était choqués qu'une télé publique vienne posté un cannular comme ca. Mais moi je suis plutot choqué que les gens ne laissent pas passé un cannular mais s'en foutent du vlaams belang qui continue sa monté et propage des idées bien pire qu'un simple cannular.

Alors je suis plutot du côté des gens qui disent: "bravo, c'était génial mais il fallait osé".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





damnation en belgique Empty
MessageSujet: Re: damnation en belgique   damnation en belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
damnation en belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belgique : Scission de Bruxelles...
» Suisse et Belgique en deuil...
» 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: