Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Signe du réalisateur...............ou incoherence du film???

Aller en bas 
+5
Cixi
Akihara
Arwen91
garett-4ever
Elvynd
9 participants
AuteurMessage
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Empty
MessageSujet: Signe du réalisateur...............ou incoherence du film???   Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 12:46

Je replante le décors:

[color]Eragon dort. Il est projeté dans une forêt ou il marche. Il voir une fille danser:
-Comment t'appelles tu?
-Eragon
-Moi Arya
[...]
-Durza me tient prisonniere a Gil'ead...

Le spectateur se rend compte que ce n'est autre que Durza qui a parlé par l'eprit de Arya. Eragon se reveille et reprends ses affaires.
Brom se réveille:
-Ou vas tu?
-Delivrer Arya
-Comment as tu appris ce nom? (la reflexion normale aurait été: Qui est ce...)
-Elle est venue me voir dans mon rêve
-Gil'ead est dans l'autre direction, et nous devons aller chez les vardens (Qui a parlé de Gil'ead??????????????????????)[/color]

Je suis pratiquement sur du scenario (j'ai peut etre changé des mots pour d'autres mais je suis sur a 99% que le déroulement de la scene est identique), pour etre allé voir le film un 2eme fois avec un copain (dans le seul but de denicher des incoherence héhéhé What a Face)

Donc je voudrais votre avis:
-Incoherence?
-Ou signe du réalisateur, pour mettre le spectateur sur la voie d'une connaissance entre Arya et Brom

J'obterais plutôt pour la première proposition, pourtant je reste perplexe quand a la "grosseur" du détail, qui ne passe pas inapercu..

Et vous
???
Revenir en haut Aller en bas
garett-4ever
Candidat
garett-4ever


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Traits de caractère : Ha ha pose moi donc tes questions jeune apprenti !
Loisirs : Garrett (:p), lire, shopping, faire la con avec mes amis...m'éclater quoi !!!!
Date d'inscription : 08/12/2006

Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Empty
MessageSujet: Re: Signe du réalisateur...............ou incoherence du film???   Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 13:31

dure a dire mais si tu es sure de toi alors soit Brom savait qu'Arya était là-bas soit le réalisateur ( vu qu'il a gachr presque tout le film pourquoi pas continuer !!!) a fait expres mais c'est en effet très intérésant quoi que il y a tellement gache le film avec ses incoérences (<=oups! je sais pas comment ca s'écrit^^)c'est a croire qu'il n'avait même pas lu le livre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mwa-girl-sexy.skyblog.com
Arwen91
Candidat
Arwen91


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 34
Livre préféré : là je suis un peu pomée!
Traits de caractère : toutes les qualités que vous pouvez imaginer...mais aussi tout les défauts...
Date d'inscription : 29/12/2006

Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Empty
MessageSujet: Re: Signe du réalisateur...............ou incoherence du film???   Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 13:38

moi je pense que sur le fait que Brom connaisse le nom d'Arya c'est parce qu'ils se connaissent par contre pour Gil'ead si il aurait ete au courant il aurait sans doute prevenu les Vardens pour la delivrer(si tu es sur de ce que tu dit bien sur...)
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Empty
MessageSujet: Re: Signe du réalisateur...............ou incoherence du film???   Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 13:46

Deuxième Proposition. Il ne faut pas non plus rabaisser le réalisateur à ce point de dire que c'est une incohérance -_-" Le fait que Brom connaisse le nom d'Arya reste un signe pour le spectateur vu qu'il ne connait pas toute l'histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
garett-4ever
Candidat
garett-4ever


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Traits de caractère : Ha ha pose moi donc tes questions jeune apprenti !
Loisirs : Garrett (:p), lire, shopping, faire la con avec mes amis...m'éclater quoi !!!!
Date d'inscription : 08/12/2006

Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Empty
MessageSujet: Re: Signe du réalisateur...............ou incoherence du film???   Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 13:55

Akihara a écrit:
Deuxième Proposition. Il ne faut pas non plus rabaisser le réalisateur à ce point de dire que c'est une incohérance -_-" Le fait que Brom connaisse le nom d'Arya reste un signe pour le spectateur vu qu'il ne connait pas toute l'histoire Wink
je suis d'accord avec elle il fallait donc lire les livres si c'est ce que tu dit et même je pense que Brom aurait prévenu les Vardens pour la faire s'échaper elle est quand même princesse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mwa-girl-sexy.skyblog.com
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Empty
MessageSujet: Re: Signe du réalisateur...............ou incoherence du film???   Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 14:00

franchement, avant de parler du scenario, parlez des acteurs! moi je l'ai vu 3 fois de suite, et je me souviens très bien de cette scene!

d'abord, tu t'es trompé! quand brom se réveille, et qu'il demande à eragon ou il va, ce dernier dit bien "à Gil'ead délivrer Arya" et là, le réalisateur fait un gros plan sur la tete de brom au moment ou il dit "comment connais- tu ce nom?" signifcation qu'il connait Arya (ce qui est vrai non?) et se demande comment eragon peut la connaitre et savoir ou elle est!

Je veux bien qu'il y ait eu des incohérences de réalisation, mais là, il n'y en a pas! si tu cherches une incohérence, en voici plusieurs:

1 Eragon va à la chasse, il a d'abord une fleche dans la meme main que son arc, on le voit l'encocher et se déplacer avec la fleche prete à etre lancée, encochée sur l'arc. Gros plan sur la biche et là, on voit Eragon sortir une fleche de son carquois....

2 chez les vardens, une fois qu'eragon a son armure et que la bataille va commencer: on voit eragon de dos, il porte un pantalon en cuir moulant, on le voit après de face, il porte un pantalon relativement ample au niveau des mollets... et ils font cette erreur 2 fois car ce plan apparait 2 fois.

3 lorsque saphira est blessée pendant la bataille finale et qu'eragon s'apprete à bondir de sa queue, Durza balance une boule de feu sur Saphira, hors à ce moment là, Eragon n'est nulle part (et surtout pas sur la queue non plus! sisi, j'ai bien regardé) et le plan d'après Eragon est sur la queue de saphira...

j'en ai trouvé d'autres, mais on va s'arreter là...

Enfin, je dirai que meme si il y avait vraiment une erreur dans le dialogue cité au début, ce ne serait pas la faute du réalisateur mais du scénariste! voilà faut savoir les différencier parfois!
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Empty
MessageSujet: Re: Signe du réalisateur...............ou incoherence du film???   Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 14:19

cixi a écrit:
d'abord, tu t'es trompé! quand brom se réveille, et qu'il demande à eragon ou il va, ce dernier dit bien "à Gil'ead délivrer Arya" et là, le réalisateur fait un gros plan sur la tete de brom au moment ou il dit "comment connais- tu ce nom?" signifcation qu'il connait Arya (ce qui est vrai non?) et se demande comment eragon peut la connaitre et savoir ou elle est!
Voilà XD C'est ce que je voulais dire ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Empty
MessageSujet: Re: Signe du réalisateur...............ou incoherence du film???   Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 14:28

Remarquez que les erreurs dans les répliques peuvent aussi êtres dues à une version française pourrie ! (même si je suis convaincue que ça ne fait pas tout !)
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Empty
MessageSujet: Re: Signe du réalisateur...............ou incoherence du film???   Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 14:30

une autre incohérence grosse comme une montagne:

tout à la fin, au moment ou eragon veut voir arya avant qu'elle parte, saphira dit "existe-t'il un seul cheval au monde plus rapide qu'un dragon?" ben moi je réponds: OUI!!! je cheval de Brom!!

parce que je veux pas dire, mais eragon part à Gil'ead sur le dos de Saphira, va délivrer Arya, va se faire transpercer par la lance de durza et là! tadaaaa!! brom arrive et le sauve!

donc, le cheval de Brom, en passant par les chemins, montagnes, lacs et autres détours aussi bien de gauche à droite que de haut en bas est allé aussi vite que saphira qui est allée toujours tout droit...

c'est pas une incohérence ca?

mais là encore, ce n'est pas le réalisateur le responsable, mais le scénariste qui a voulu que ce soit brom qui sauve eragon, ou encore qui n'a pas voulu qu'ils y aillent à cheval tous les 2...
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Empty
MessageSujet: Re: Signe du réalisateur...............ou incoherence du film???   Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 16:08

Sherryn a écrit:
Remarquez que les erreurs dans les répliques peuvent aussi êtres dues à une version française pourrie ! (même si je suis convaincue que ça ne fait pas tout !)

Voilà déjà je pense à ça^^

Ensuite, pour Brom: Moi je dis que c'est très bien! En effet ont voit la surprise de Brom, ont devine qu'il connait Arya à sa surprise et aussi au fait qu'il connait le lieu... (Me rappel plus dans le livre si il est au courant que Arya a perdu l'oeuf) Dans le deux ont apprend que Brom connait intimement Islazandi la mère d'Arya... Mais pas dans le 1! Du coup c'est bien fait... Quand Eragon ira à Ellsméra et découvrira la rène il y aura un moment ou celle-ci et Arya lui diront qu'elles connaissaient Brom Wink

Ensuite pour le cheval c'est vrai que c'est un peu plus caca... Mais bon Eragon attend la nuit pour entrer dans la cité alors qu'il arrive en pleins jour avec Saphira... Donc quelques heures de marge...
Eragon ce cache sous sa cape et avance prudemment... Donc il met du temps... Brom lui ne ce cache pas ni rien... Il fonce...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Empty
MessageSujet: Re: Signe du réalisateur...............ou incoherence du film???   Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 16:52

cixi a écrit:

d'abord, tu t'es trompé! quand brom se réveille, et qu'il demande à eragon ou il va, ce dernier dit bien "à Gil'ead délivrer Arya"
Je ne crois pas, non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Empty
MessageSujet: Re: Signe du réalisateur...............ou incoherence du film???   Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 17:07

Elvynd a raison... Eragon ne le dit pas à Brom Wink Je viens de le verifier XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Empty
MessageSujet: Re: Signe du réalisateur...............ou incoherence du film???   Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 17:18

alors ERRATUM....
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Empty
MessageSujet: Re: Signe du réalisateur...............ou incoherence du film???   Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 17:19

Angelica a écrit:
Elvynd a raison... Eragon ne le dit pas à Brom Wink Je viens de le verifier XD
Il dit quoi alors? (pour "régler" le problème)
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Elfe
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 38
Livre préféré : Québec
Traits de caractère : Souriante, un peu timide, et de bonne humeur!!!!
Loisirs : Les films, la télé, lire de la fantasy et partir dans cet univers, et les balades de voiture!!
Date d'inscription : 21/09/2006

Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Empty
MessageSujet: Re: Signe du réalisateur...............ou incoherence du film???   Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 17:27

Il y a aussi quand Murtagh et Eragon arrive au chute pour sauter à l'eau, Murtagh en courant dans le chemin pour si rendre à son arc et quand il arrive, oups, il l'a échappé ou quoi, il n'en a plus. Et sur toute les images que l'on voit de lui, il a toujours son épée et on ne la voit pas de tout le film, il prend même celle de ERagon pour tuer un urgals près de la chute....bizzard un peu, non??
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Empty
MessageSujet: Re: Signe du réalisateur...............ou incoherence du film???   Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 17:28

Ben Aki... Regarde le lien que je t'ai donné sur msn et tu te rappeleras en direct live ce qu'il dit Eléphant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Empty
MessageSujet: Re: Signe du réalisateur...............ou incoherence du film???   Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 17:29

La flemme d'ouvrir la page >______> et de chercher le bon moment >______>
Revenir en haut Aller en bas
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Empty
MessageSujet: Re: Signe du réalisateur...............ou incoherence du film???   Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 17:44

Akihara a écrit:
Angelica a écrit:
Elvynd a raison... Eragon ne le dit pas à Brom Wink Je viens de le verifier XD
Il dit quoi alors? (pour "régler" le problème)
Il dit en gros:
-Comment connais tu ce nom
-Elle est venue dans mon reve (a peu pres)
-Gil'ead est a l'opposé, et nous devons rejoindre les vardens (a peu pres)

Cixi=> NA!!!!! *_*

Angelica=> Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Empty
MessageSujet: Re: Signe du réalisateur...............ou incoherence du film???   Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 17:51

mais euh... j'ai reconnu mon erreur... c'est pas gentil... snif...
Revenir en haut Aller en bas
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Empty
MessageSujet: Re: Signe du réalisateur...............ou incoherence du film???   Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 19:03

Mais c'était pour rire!!!

Et pis la facon dont tu m'a dit que je m'était trompé n'étais pas tres......aimable non plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Empty
MessageSujet: Re: Signe du réalisateur...............ou incoherence du film???   Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 18:17

désolée... j'étais énervée que tu accuses le réalisateur alors que c'est le scénariste qui était en cause...

j'ai bossé dans la réalisation et cette facon de tout mettre sur le dos du réalisateur me fait toujours très très mal! je m'excuse sincèrement...
Revenir en haut Aller en bas
marie94
éxilé
marie94


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2007

Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Empty
MessageSujet: Re: Signe du réalisateur...............ou incoherence du film???   Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 18:24

moi je pense que c'est ta premiere proposition:cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Empty
MessageSujet: Re: Signe du réalisateur...............ou incoherence du film???   Signe du réalisateur...............ou incoherence du film??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signe du réalisateur...............ou incoherence du film???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le réalisateur est nul
» les quelques "hic" du film...
» Critiques du film
» Far cry en film !
» film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le film-
Sauter vers: