Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les ados et la violence visuelle qui devient réalité...

Aller en bas 
+12
Eldar
Meneldil
Dark-Slayer
Skölir
Sylvia Hirtz
Zar'Swen
Tanaya
syria
Stone Cold
Joo
Cixi
Skadia
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que pensez vous de cette violence juvénile ? (choix multiple possible)
Effrayante...
Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Vote_lcap23%Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Vote_rcap
 23% [ 15 ]
C'est la faute de notre société !!
Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Vote_lcap27%Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Vote_rcap
 27% [ 17 ]
C'est de la folie !
Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Vote_lcap13%Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Vote_rcap
 13% [ 8 ]
Fallait faire soigner ces gamins.
Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Vote_lcap8%Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Vote_rcap
 8% [ 5 ]
C'est la faute des parents.
Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Vote_lcap9%Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Vote_rcap
 9% [ 6 ]
Ca vient s'ajouter à de la violence déjà existante.
Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Vote_lcap16%Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Vote_rcap
 16% [ 10 ]
Je n'en pense rien...
Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Vote_lcap3%Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Rien à battre.
Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Vote_lcap1%Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 64
 

AuteurMessage
Skadia
Dragonnier Ombre
Dragonnier Ombre
Skadia


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc.
Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ )
Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière
Date d'inscription : 08/05/2006

Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Empty
MessageSujet: Les ados et la violence visuelle qui devient réalité...   Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 12:48

Voici un sujet assez inquiétant je dois dire pour ma part, et je souhaiterai parler de ça avec vous.

Il y a encore de nombreux débats sur cette violence, et j'aimerai savoir ce que vous en pensez, VOUS.



Quand la violence visuelle devient réalité...



•Les jeux vidéos
    Les jeux vidéos sont de plus en plus violents et peuvent influencer certains jeunes. Ces jeunes, fascinés par ces jeux, ont envi alors d'essayer en vrai ce "jeu" qui n'est plus jeu à ce moment précis.
    Les violences juvéniles associées à une sorte de "propagande à la violence" ou une banalisation de la violence. Ils ne font plus distinctions entre le réel et le virtuel.
    Ainsi, des scènes effroyables se passent.


Citation :
[...] mais concerne en priorité le jeu vidéo violent auquel on impute un certain nombre de comportements criminels de son jeune public. [...]



    Résumé de cet événement:


Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Eric-dylan


Citation :
Littleton, Colorado. 14 élèves (les meurtriers inclus) et un professeur sont tués, 23 autres sont blessés dans l'enceinte du lycée Columbine au cours de la fusillade la plus meurtrière qu'ait connu les Etats-Unis dans le milieu scolaire. Eric Harris, 18 ans, et Dylan Klebold, 17 ans, avaient préparé pendant un an cette hécatombe initialement prévue pour faire au moins 500 victimes et détruire l'école. A l'issue de ce massacre, ils ont retourné leurs armes contre eux.
    On sait que Eric Harris avait pour idole Adolf Hitler





•Les films

    J'en viens maintenant aux films. C'est à peu près la même chose qu'avec les jeux vidéos.
    Exposés à des violences des fois assez crues, certains jeunes sont fascinés par ceci et donc influencés dans leur comportement
    .


Citation :
Il y a eu bien des débats sur l'existence d'un lien entre les comportements violents des jeunes et leur exposition aux nombreuses scènes de violence dans les films, à la télévision et dans les jeux vidéo.

    Certains jeunes seront choqués et d'autres auront envie de répéter certaines scènes:


Citation :
Les jeunes sont attirés par les films d'épouvante. Regarder des films d'horreur constitue d'ailleurs un rite de passage pour les adolescents et même pour les plus jeunes. Cependant, l'exposition constante aux images violentes peut produire un effet à long terme sur les enfants. Des études ont révélé que certains adultes souffriraient d'anxiété résiduelle pour avoir visionné des films d'horreur dans leur enfance.



    Je vais me prendre moi même pour exemple:


    Etant gamine (4-5 ans), j'avais déjà visionné de nombreux films d'horreurs quand j'allais chez ma grand mère maternelle et que je dormais chez elle. Car je dormais dans sa chambre, et elle, elle s'endormait en regardant des films d'horreurs et moi, je subissais. Même si je ne voulais pas regarder, j'entendais.
    Maintenant, j'ai peur d'avoir. J'ai vraiment été choqué et la moindre scène avec du sang ou de violence me fait frémir. Encore maintenant, ça s'est bien arrangé et je suis beaucoup moins sensible.
    Je me souviens d''un des films qu'elle avait regardé. C'était un homme qui dragait des femmes. Et après, sans doute après avoir couché avec, durant leur sommeil, il les endormait puis les décapitait pour voler leur argent. Et à la fin du film, en tentant de s'enfuir, il s'est fait couper en deux par une fenêtre qu'il lui est tombé dessus.

    Allez voir ça à 5 ans...


    Je me souviens, quand j'étais en 6ème, j'avais lu dans un des magasines auquel j'étais abonnée, qu'une jeune fille de 14 ans, avait été défigurée par deux de ses "amies". Voilà ce dont je me rappelle de cet article:



    "Une jeune fille de 14 ans a été agressée par deux de ses 'amies' qui ont eu pour excuse d'avoir voulu immiter le film Scream.
    Les trois filles s'étaient données rendez-vous dans une maison abandonnée (ou je ne sais plus quoi) et on bu. Quand elles furent saoules, elles ont commencé par se donner des giffles pour s'amuser. Mais le 'jeu' a déliré et tourné au drame. Deux des trois filles ont sonné l'autre pour qu'elle se laisse plus facilement faire. Puis, avec des couteaux, les deux filles ont égorgé et ouvert les poignets ainsi que de nombreuses coupures sur le corps de leur 'amie'. Puis, pour 's'amuser' encore plus, les deux adolescentes sont allées chercher de l'escence pour mettre le feu à la maison, mais elles n'en trouvèrent et ont donc abandonné leur 'amie'. La jeune fille agressée a réussi à se tirer jusque dans la rue où un passant la trouva. Elle survit de justesse à ses blessures, mais a été complètement défigurée..."


    et bien sûr, divers cas ont eu lieux, à peu près semblable.


Lien intéressant sur l'interdiction d'âge au cinéma:
http://www.unaf.fr/article.php3?id_article=1219



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


J'aimerai avoir votre avis sur cette nouvelle violence qui ne fait que croitre.

Moi, tout ceci m'inquiète...je n'en trouve même pas mes mots...c'est effrayant

Skadia
Revenir en haut Aller en bas
http://dgrayman-le-rpg.jdrforum.com/index.htm
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Empty
MessageSujet: Re: Les ados et la violence visuelle qui devient réalité...   Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 16:00

Mon point de vue est quelque peu particulier car il concerne la violence en général et pas seulement des crimes particulièrement horribles...

Pour ces derniers cas, je suis d'accord que la plupart du temps, il s'agit de jeunes quelque peu paumés qui confondent la réalité et le virtuel... il s'agit de cas qui se développent de plus en plus, mais non pas seulement à cause des films et des jeux vidéos...

Mais tout simplement à cause de notre société! Quand on parle de personnes ayant commis des crimes en se défendant d'avoir voulu imiter un film ou un jeu vidéo, cela passe aux infos, c'est très médiatisés! Seulement, à la différence du film, les jeunes se rendent compte alors que DANS LA VRAIE VIE, c'est réalisable aussi! On parle des films et des jeux vidéos, mais il faut pas croire! la pire violence est celle diffusée par les informations car là, on SAIT que c'est la réalité!

Contrairement au virtuel... Pour les jeux vidéos, des études ont montré que cela permettait plus souvent d'évacuer les tensions et les pulsions que d'en provoquer... Mais bon, il y aura toujours des imbéciles pour vouloir faire pareil, et on y peut rien... Le danger vient du fait que si une personne le fait, et que ca passe dans les médias, on sera passé du virtuel à la réalité et c'est là que ce sera dangereux...

Pour ce qui est de la "petite violence" (les bagarres de rue, les jeunes qui volent, qui rackettent etc...) c'est malheureusement dû à notre société... les parents ne sont pas seuls responsables car ils ne peuvent controler les agissements de leurs enfants à l'école... ces derniers se font de plus en plus emporter par les autres, pour ne pas être exclus, pour avoir des "amis" (ou des potes si vous préférez)... Les parents, malgré les meilleurs efforts, ne pourront jamais empecher celà... seule la force du jeune en question pourra l'empecher de faire des c... bêtises (pardon) et ne pas se laisser entrainer par les autres...

Voilà mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Joo
Tyran
Joo


Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 31
Traits de caractère : [Trop] Compliquée pour vous =P
Loisirs : pc, sorties, lecture, piano [...]
Date d'inscription : 21/12/2006

Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Empty
MessageSujet: Re: Les ados et la violence visuelle qui devient réalité...   Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 19:01

Bien, alors voilà mon avis.

Citation :
Les jeux vidéos sont de plus en plus violents et peuvent influencer certains jeunes. Ces jeunes, fascinés par ces jeux, ont envi alors d'essayer en vrai ce "jeu" qui n'est plus jeu à ce moment précis.
Les violences juvéniles associées à une sorte de "propagande à la violence" ou une banalisation de la violence. Ils ne font plus distinctions entre le réel et le virtuel.
Ainsi, des scènes effroyables se passent.

C'est vrai que les jeux vidéos deviennent de plus en plus violents, sanglants et brutaux. Et qu'ils sont vraiment très à la "mode" en ce moment...avec toutes les nouvelles consoles qui sortent et donc les jeux qui vont avec. Mais il ne faut pas oublier que si les jeux deviennent violents, c'est pour satisfaire le public qui y joue...donc les jeunes!
C'est vrai aussi que certains, à force de "s'abrutir" devant les jeux vidéos rentrent dans un monde qui leur est propre, complétement immergé dans les jeux vidéos, et c'est à ce moment là que réalité et virtuel se confondent dans leur tête...ils ne font plus la différence! Ce qui les entrainent à accomplir des actes effrayables , tel que l'a dit Skadia : le massacre du lycée de Columbine. Mais tellement d'autres encore qui n'ont pas été médiatisés...


Citation :
Ces scènes de violence qui se terminent souvent par des drames, ont surtout commencé à partir de 1996. Depuis cette période, de nombreux fait identiques sont répertoriés.

http://www.atlantisamerzoneetcie.com/jeux-dossier1-19-reardon-qui-a-peur-de-kate-walker.php

C'est grâce à des faits comment cela que l'on voit l'impact et le pouvoir qu'à un jeu vidéo!! Voir un garçon de six ans tuer une petite fille du même âge avec un calibre 32! Ou un enfant de 12 ans qui tue un camarade dans les vestiaires avec une arme à feu...La ça devient vraiment effrayant, même si la majorité des cas répertoriés sont pour les adolescents, il n'y a pas qu'eux, la preuve!

Citation :
•Un nombre important de jeunes déclarent que leurs parents ne leur ont jamais dit ce qu'ils pouvaient regarder ou à quels jeux ils pouvaient jouer, ni pour combien de temps.

Mais à qui la faute (attention, je ne dis absolument pas que ce n'est que leur faute! Loin de là!), les parents n'ont pas imposé de limites à leurs enfants dès leur plus jeune âge, vous croyez qu'un enfant de sept ans va se raisonner et se dire, est-ce que je peux regarde tel ou tel film? Pendant combien de temps? etc...Je ne crois pas nan! Et après, je ne pense pas que ce genre "d'erreur" soit vraiment réparable, ou avec beaucoup de volonté. Car quand on y pense les jeux vidéos, je dis ça pour les accros, ils deviennent une vraie drogue! Et quand ça le devient, ça fait partie de leur vie, d'où leur comportement violents...

Ensuite la télévision, le cinéma etc...c'est pratiquemment la même chose, enfin, je dirai même pire, parce que là c'est encore plus réaliste qu'un jeu vidéo!


Citation :
• Parmi les élèves de la 7e à la 10e année, 51 % ont dit avoir vu quelqu’un imiter un « acte violent » présenté dans un film ou une émission de télévision. (Les « actes violents » peuvent comprendre imiter une acrobatie dangereuse. Il ne s’agit pas nécessairement d’un comportement agressif envers une autre personne.)

Alors, vous imaginez, déjà à 7-10 ans (sans pour autant avoir jouer à un jeu vidéo violant ou regarder un film d'horreur ) , voir quelqu'un "imiter" un film , outre la violence , mais seulement essayer de "reproduire" une cascade...Ca donne un joli exemple à l'enfant. Parce que (par expérience), je sais que les enfants jusqu'à dix ans s'imprègnent de ce qu'ils voient autour d'eux pour le reproduire de leur propre chef! Donc ce n'est pas étonnant qu'un petit : en regardant quelqu'un, en visionnant la télévision ou en jouant à un jeu vidéo est envie de reproduire ce qu'il vient de voir! Il ne fait pas encore la différence entre ce qui est bien et mal.

Pour en revenir aux ados, qui aiment regarder les films d'horreur, ils ne faut pas non plus les mettre tous dans le mêmes sac, il y a ceux qui regardent "tout le temps" la télévision, et les films d'horreur et qui en deviennent complétement ...Enfin, et ceux qui savent rester lucides.

En tout cas, moi aussi tout ça m'inquiète, les jeux vidéos et les films d'horreur, ont beaucoup trop d'impact sur notre société aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.help75.com/mess3.htm
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Empty
MessageSujet: Re: Les ados et la violence visuelle qui devient réalité...   Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 20:29

Citation :
J'aimerai avoir votre avis sur cette nouvelle violence qui ne fait que croitre.
Nouvelle,elle ne l'est plus vraiment. Le pire c'est que maintenant c'est banal. Avec l'avénement des nouvelles technologies,les jeunes ne font plus la différence entre le monde réel et le virtuel et s'imagine pouvoir refaire ça sans conséquence:dans un jeu,on a toujours une deuxième vie. Le vrai problème vient justement des télé,consoles et ordinateurs. Les parents devrait incités leurs enfants à sortir,rencontrer de nouvelles personnes. Dans une société où le besoin primordiale est d'être reconnu par les autres, ces violences sont souvent provoqués par des jeunes paumés. Enfin bref, la seul conclusion est que la société actuel poussent certains à ces extrémités. De plus,cette même société vous fait sentir vos limites,vous empêche de rêver,cette même société où le seul but est d'être le "meilleur" pour être remarqué. Donc,certains développent le besoin de montrer qu'ils sont plus fort que les autres et peuvent avoir le droit de vie ou de mort surles autres.
Revenir en haut Aller en bas
syria
Candidat
syria


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Livre préféré : In a World ... my World ...
Traits de caractère : délurée , folle [ juste sur les bords ] , gentille
Loisirs : Musiic ... Eragon ....
Date d'inscription : 05/01/2007

Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Empty
MessageSujet: Re: Les ados et la violence visuelle qui devient réalité...   Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 20:30

C'est vraiment effayant !
Encore ce matin je lisais dans le journal qu'un gamin de 12 ans qui avais était battu par des camarades en pleine cours et décédé des suites des ces blessures !
Il n'y a pas longtemps dans un lycée pas loin de chez moi un jeune étudiant c'est fait tabassé par une dizaine de jeunes pour les avoir soi disant regardé " moche " ! et tous ce que les autres élèves autour on trouvé a faire c'était de filmer la scène avec leur portable .... pas un pas un seul aurait appelé la police !
Tout sa pour dire que la violence est partout autour de nous !

Bien sur que les jeux vidéo sont de plus en plus violent et c'est sans doute une mauvais influence.
Et les films d'horreur c'est pareil.

Moi je pense que c'est plutot un problème dans notre société
voila mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bleu-ci3l.skyblog.com/
Tanaya
Candidat
Tanaya


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 32
Livre préféré : Dans mes bouquins, la plupart du temps...
Traits de caractère : Euh...x)
Loisirs : Manger du Nutella...^^(Ou la gym...Ou la lecture...)
Date d'inscription : 27/12/2006

Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Empty
MessageSujet: Re: Les ados et la violence visuelle qui devient réalité...   Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 21:06

Le pire dans tout ça, c'est que c'est banal maintenant. Tous les jours, il se passe quelque chose de semblable...

Et quand je pense qu'il y a quelques années (je devais avoir 11-12 ans), quelqu'un m'a dit que ces parents le laissaient jouer à des jeux vidéos qui étaient classés moins de 18, justement à cause de la violence, on se demande si les parents sont vraiment conscients...Et aujourd'hui le même quelqu'un, à chaque fois que des gens se battent ou que lui frappe dans quelque chose (parce qu'il frappe dans n'importe quoi, il faut le dire), et bien il filme...Parce que oui, maintenant grâce aux supeeer portables d'la mort qui tue on peut tout filmer, le montrer aux "potes" et, hop ! Un nouveau moyen de faire de la propagande pour la violence...

Bref, tout ça me fait assez peut quand même. Si ça continue toujours pareil et qu'on voit où on en est aujourd'hui, j'ai du mal à imaginer comment ça sera dans 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Skadia
Dragonnier Ombre
Dragonnier Ombre
Skadia


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc.
Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ )
Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière
Date d'inscription : 08/05/2006

Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Empty
MessageSujet: Re: Les ados et la violence visuelle qui devient réalité...   Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 21:51

(bébète que je suis, j'aurai du appelé ce topic: Impact des jeux vidéos et des films sur les jeunes >_<)

Il est vrai que je trouve que les parents ont une part de responsabilité là-dedans, dans le comportement de leurs enfants, car ceux sont eux qui ont élevé ces gosses, et ils n'ont pas su imposé les limites qu'il fallait. Certes il y a des cas où ce que je viens de dire ne compte pas.

Je ne mets pas tous les jeunes fans de films d'horreur ou autres dans le même panier, mais on ne peut nier qu'il y ait des cas parmis eux qui sont fascinés par ça et peuvent répéter certaines scènes.

Bien sûr qu'il n'y a pas que les films et les jeux vidéos, il y a aussi les informations, les bd, les clips de musique (comme dans certains clip de R'N'B, tu vois des hommes se foutr*ent sur la gueu*le car l'autre a regardé 'sa meuf'...) et tout autres choses.

Cette exposition banale a des répercutions sur certains adolescents, ou même gamins...

Dans ma ville, l'année dernière ou il y a deux ans, je ne sais plus, trois mecs entre 15 et 17 ans, se sont cachés dans un appartement et se sont mis à la fenêtre pour tirer sur les passants, pour imiter le jeu de la carabine de la fête foraine -_-. Il n'y a eu heureusement aucun mort, mais 3-4 blessés quand même, dont une qui aurait pu mourir si la balle l'avait touché quelques centimètres plus haut (ça lui aurait traversé la gorge, mais la balle a touché l'épaule).
Et quand j'étais en 5ème, il y avait aussi -toujours dans ma ville, enfin, dans sa banlieu cette fois- un ado de 15 ans qui a tué ses parents et défiguré son frère. Il était rentré chez lui et s'était mis à jouer à un jeu de guerre pour attendre ses parents. Quand ils rentrèrent, le gamin les tua je ne sais plus comment -à coup de fusil si je me souviens bien =_=. Puis il s'est remis à jouer pour attendre son frère, et quand celui ci est rentré, le gamin l'a agressé avec un tronçonneuse non-branchée. Il lui a tranché un bras, lui a crevé un oeil, et je ne sais plus quelles atrocités du même genre. Le gamin est maintenant en prison pour mineur, et son frère a survécu, mais sa vie à quand même été gachée...

Ce genre de situation se répète trop souvent, et est trop banalisée. Il devrait y avoir des sensibilisations sur la violence, dès que le gosse est apte à comprendre correctement les choses, qu'il soit choqué sans qu'il soit traumatisé.


Skadia
Revenir en haut Aller en bas
http://dgrayman-le-rpg.jdrforum.com/index.htm
Zar'Swen
Candidat
Zar'Swen


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Livre préféré : Ellesméra
Traits de caractère : Joueur , combatifs et courageux !
Loisirs : Lire , MMORPG , RPG et discuter
Date d'inscription : 11/01/2007

Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Empty
MessageSujet: Re: Les ados et la violence visuelle qui devient réalité...   Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 22:12

Oui je suis d'accord avec tes propos Skadia mais faut pas mettre tous le monde dans le meme panier !
Ces jeunes qui s'amuse a tirer sur les gens ne sont pas normal aussi .
C'est pas parceque tu joue a des jeux vidéo brutales , voilents.. que tu dois etre un cible potentiel de la police .
Je prend un exemple Counter-Strike est un jeu ou plusieurs millions de personnes jouent , c'est vrai que sais un mauvais exmple vu qu'il y a deja eu probleme avec , mais a mon avis c'est pas le jeu qu'on devrait suivre mais les malades mentaux !

C'est mon avis , aprés vous en faite se que vous voulez .
Revenir en haut Aller en bas
Skadia
Dragonnier Ombre
Dragonnier Ombre
Skadia


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc.
Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ )
Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière
Date d'inscription : 08/05/2006

Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Empty
MessageSujet: Re: Les ados et la violence visuelle qui devient réalité...   Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 22:14

C'est bien ce que j'ai dit >_< !! Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais ya toujours des tarés qui tomberont dans cette violence et joueront les caméléons.

Skadia
Revenir en haut Aller en bas
http://dgrayman-le-rpg.jdrforum.com/index.htm
syria
Candidat
syria


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Livre préféré : In a World ... my World ...
Traits de caractère : délurée , folle [ juste sur les bords ] , gentille
Loisirs : Musiic ... Eragon ....
Date d'inscription : 05/01/2007

Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Empty
MessageSujet: Re: Les ados et la violence visuelle qui devient réalité...   Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 22:29

je sui d'accord avec toi skadia
ils devraient plus sensibliser les jeunes
parce que si l'on ne fait rien
cela va empirer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bleu-ci3l.skyblog.com/
Tanaya
Candidat
Tanaya


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 32
Livre préféré : Dans mes bouquins, la plupart du temps...
Traits de caractère : Euh...x)
Loisirs : Manger du Nutella...^^(Ou la gym...Ou la lecture...)
Date d'inscription : 27/12/2006

Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Empty
MessageSujet: Re: Les ados et la violence visuelle qui devient réalité...   Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 22:48

Entièrement d'accord !

Skadia a écrit:
Dans ma ville, l'année dernière ou il y a deux ans, je ne sais plus, trois mecs entre 15 et 17 ans, se sont cachés dans un appartement et se sont mis à la fenêtre pour tirer sur les passants, pour imiter le jeu de la carabine de la fête foraine -_-.
Hallucinant ce qu'un simple jeu de fête foraine peut entraîner...
Revenir en haut Aller en bas
syria
Candidat
syria


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Livre préféré : In a World ... my World ...
Traits de caractère : délurée , folle [ juste sur les bords ] , gentille
Loisirs : Musiic ... Eragon ....
Date d'inscription : 05/01/2007

Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Empty
MessageSujet: Re: Les ados et la violence visuelle qui devient réalité...   Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 23:07

[quote="Tanaya"]Entièrement d'accord !

Skadia a écrit:
Hallucinant ce qu'un simple jeu de fête foraine peut entraîner...

et la ce n'est que un jeu de fête forraine ...
imaginons qu'un jour sa ne les amuse plus
ils feront encore pire
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bleu-ci3l.skyblog.com/
Zar'Swen
Candidat
Zar'Swen


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Livre préféré : Ellesméra
Traits de caractère : Joueur , combatifs et courageux !
Loisirs : Lire , MMORPG , RPG et discuter
Date d'inscription : 11/01/2007

Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Empty
MessageSujet: Re: Les ados et la violence visuelle qui devient réalité...   Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 23:19

C'est vrai ! mais apres faut ce demander ou sont les parents ?
parceque des comportements comme sa aurai bien pu étre eviter avc plus de discution .
Donc faut autant sensibilisé les parents que les gens
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Hirtz
Candidat
Sylvia Hirtz


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 32
Livre préféré : Budapest, Hongrie
Traits de caractère : ...
Date d'inscription : 16/07/2006

Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Empty
MessageSujet: Re: Les ados et la violence visuelle qui devient réalité...   Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 23:28

J'ai lu ou vu quelquepart que les jeux vidéos destressent plutot les jeunes au lieu de les énervés, mais je pense qu'un jeune qui y joue trop peut finir par vivre 'dans son jeu' et prendre les gens autour de lui comme les ennemis virtuels du jeu.
Cela dépend aussi de la personnalité des personnes: un fou reste un fou, si ce n'est pas en déclenchant une fusillade dans leur classe en étant influencé par les jeux vidéos, ces jeunes auraient pu etre influencés par des propos racistes qu'ils ont entendu et devenir des skinheads.
Mais aussi: tant que les armes sont acceptés aux USA, ce genre d'évenements risque de se reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-hp4ever.cinebb.com
Zar'Swen
Candidat
Zar'Swen


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Livre préféré : Ellesméra
Traits de caractère : Joueur , combatifs et courageux !
Loisirs : Lire , MMORPG , RPG et discuter
Date d'inscription : 11/01/2007

Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Empty
MessageSujet: Re: Les ados et la violence visuelle qui devient réalité...   Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 23:44

Oui je suis d'accord avec toi Sylvia Hirtz , Tant qu'ils y aura des armes ...
Revenir en haut Aller en bas
Skadia
Dragonnier Ombre
Dragonnier Ombre
Skadia


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc.
Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ )
Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière
Date d'inscription : 08/05/2006

Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Empty
MessageSujet: Re: Les ados et la violence visuelle qui devient réalité...   Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 23:51

Tant qu'on pourra tuer plutôt...car on peut tuer sans arme de rappelle (étrangler, casser le cou etc...)

Skadia
Revenir en haut Aller en bas
http://dgrayman-le-rpg.jdrforum.com/index.htm
Skölir
Candidat
Skölir


Masculin
Nombre de messages : 1140
Age : 31
Livre préféré : Du Weldenvarden
Traits de caractère : sympa !
Loisirs : bouqiner - internet - dessein
Date d'inscription : 29/12/2006

Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Empty
MessageSujet: Re: Les ados et la violence visuelle qui devient réalité...   Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 23:56

C'est vrai que dans des cas c'est effrayant.


On m'a raconté qu'un gamin de 10 ans a tué sa famille après avoir vu shrek !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zar'Swen
Candidat
Zar'Swen


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Livre préféré : Ellesméra
Traits de caractère : Joueur , combatifs et courageux !
Loisirs : Lire , MMORPG , RPG et discuter
Date d'inscription : 11/01/2007

Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Empty
MessageSujet: Re: Les ados et la violence visuelle qui devient réalité...   Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 3:34

C'est vrai que Shrek , c'est effrayant !!
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Slayer
Vardens
Dark-Slayer


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 32
Livre préféré : La trilogie du Seigneur des Anneaux, le Silmarillion et Harry Potter
Traits de caractère : bah voyons ¬_¬ vous le saurez pas!
Loisirs : Lecture, ordi, école, film ect
Date d'inscription : 06/01/2007

Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Empty
MessageSujet: Re: Les ados et la violence visuelle qui devient réalité...   Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 3:52

c'est effrayant... cela me dépasse... je n'ai pas grand chose a ajouter la dessus...

il y en a a tout les jour. Des accrochages a l'école avec des baveux qui vire en bagarre jusqu'au bagare"pour le fun" qui son plutôt des versions modernes du cirque romain de l'antiquiter (gladiateur) . Moi même, j'ai eu quelque experiance désagréable, depuis ma 4e année du primaire...toujours avec des baveux(vraiment, il cause beaucoup de chose, eux!!)

Tiens...pour un gars qui ne savait pas trop quoi dire, j'en ai dit pas mal!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tanaya
Candidat
Tanaya


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 32
Livre préféré : Dans mes bouquins, la plupart du temps...
Traits de caractère : Euh...x)
Loisirs : Manger du Nutella...^^(Ou la gym...Ou la lecture...)
Date d'inscription : 27/12/2006

Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Empty
MessageSujet: Re: Les ados et la violence visuelle qui devient réalité...   Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 13:56

Skölir a écrit:
On m'a raconté qu'un gamin de 10 ans a tué sa famille après avoir vu shrek !! Mad
Après avoir vu Shrek ? What the fuck ?!? Là, c'est vraiment dramatique...Si un simple dessin animé commence à créer ce genre de réaction chez une gamin de 10 ans, j'espère qu'il a pas accès à des films d'horreur...
Revenir en haut Aller en bas
Meneldil
Nain
Meneldil


Masculin
Nombre de messages : 4332
Age : 31
Livre préféré : Cherub
Loisirs : Qui sa interesse ?
Date d'inscription : 31/07/2006

Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Empty
MessageSujet: Re: Les ados et la violence visuelle qui devient réalité...   Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 20:41

ce n'est pas tout les enfants qui agissent ainsi, il existe des enfants qui sont plus sensible et qui ont un esprit moins dévellopé mais je trouve vraiment dramatique qu'un tel drame a pu arriver à cause de Shrek qui n'est pas pire que d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Eldar
Candidat
Eldar


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 33
Livre préféré : Dans les Beors : sur Isidar Mithrin ...
Traits de caractère : aime rire , optimiste , réfléchie ...
Loisirs : lire Anthony Horowitz
Date d'inscription : 05/01/2007

Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Empty
MessageSujet: Re: Les ados et la violence visuelle qui devient réalité...   Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 16:16

La faute aux films et aux jeux vidéos :
dans les jeux vidéos , l'enfant est le héros : il est le maitre de ce monde .

La faute aux parents :
ils ne tiennent plus compte des sigles comme -12 ou -16 .
Par exemple :
mes cousins (de 4 et 7 ans ) deviennent fous-furieux en regardant le premier
Harry Potter et qui pourtant ne nous atteint pas beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
domia abr Wyrda
éxilé
domia abr Wyrda


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 32
Livre préféré : Harry Potter (le 7e tome est le meilleur!), Twilight (Révélation en 2e position), la Trilogie de Bartiméus
Traits de caractère : Susceptible.
Loisirs : Sombrer dans les méandres de mes pensées.
Date d'inscription : 09/01/2007

Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Empty
MessageSujet: Re: Les ados et la violence visuelle qui devient réalité...   Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 17:01

Je trouve ca effrayant!
des gamins qui deviennent complétement fou en regardant Shrek ou encore Harry potter c'est quand meme pas des films d'Horreur!et meme si c'est un film d'horreur il faut etre dingue pour reproduir le truc c'est un film,ce n'est pas réele!Et de savoir que des gamins reproduise des films d'horreurs ou des jeux vidéos ce n'est pas rassurant du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Eldar
Candidat
Eldar


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 33
Livre préféré : Dans les Beors : sur Isidar Mithrin ...
Traits de caractère : aime rire , optimiste , réfléchie ...
Loisirs : lire Anthony Horowitz
Date d'inscription : 05/01/2007

Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Empty
MessageSujet: Re: Les ados et la violence visuelle qui devient réalité...   Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 13:50

Parce que les parents ne s'occupent plus d'eux et se soumettent à tous
leurs caprices donc leurs repères ce sont les jeux vidéos et les films .

On ne leur apprend plus à jouer avec des copains ou en famille avec des jeu
Revenir en haut Aller en bas
Minady
Elfe
Minady


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 32
Livre préféré : Stoneheart de Charlie Fletcher
Traits de caractère : calme, paisible
Loisirs : Etre avec mon Itachi d'amour !
Date d'inscription : 18/04/2007

Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Empty
MessageSujet: Re: Les ados et la violence visuelle qui devient réalité...   Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 15:52

Moi je trouve que ça m'effraye. Nous, à Monthey (Suisse), avant Carnaval, une jeune a été frappée par des mecs et laissée pour morte et personne ne la défend... Je ne la connaissait pas mais les auteurs de cela devront payer...

Saphira-grr
Deradarn
Revenir en haut Aller en bas
http://x-minady-x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Empty
MessageSujet: Re: Les ados et la violence visuelle qui devient réalité...   Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ados et la violence visuelle qui devient réalité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où aimeriez-vous vivre dans la réalité?
» Quel avenir pour Murtagh ?
» La trilogie devient tétralogie! Tome 3 pour Septembre 2008!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: