Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les ados et la violence visuelle qui devient réalité...

Aller en bas 
+12
Eldar
Meneldil
Dark-Slayer
Skölir
Sylvia Hirtz
Zar'Swen
Tanaya
syria
Stone Cold
Joo
Cixi
Skadia
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que pensez vous de cette violence juvénile ? (choix multiple possible)
Effrayante...
Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... - Page 2 Vote_lcap23%Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 15 ]
C'est la faute de notre société !!
Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... - Page 2 Vote_lcap27%Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 17 ]
C'est de la folie !
Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... - Page 2 Vote_lcap13%Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 8 ]
Fallait faire soigner ces gamins.
Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... - Page 2 Vote_lcap8%Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 5 ]
C'est la faute des parents.
Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... - Page 2 Vote_lcap9%Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 6 ]
Ca vient s'ajouter à de la violence déjà existante.
Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... - Page 2 Vote_lcap16%Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 10 ]
Je n'en pense rien...
Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... - Page 2 Vote_lcap3%Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Rien à battre.
Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... - Page 2 Vote_lcap1%Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 64
 

AuteurMessage
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ados et la violence visuelle qui devient réalité...   Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 19:50

Beuh, ce topic me fait penser à l'idée reçu comme quoi le hard rock rend violent/sataniste/nazi...

Mais MERDE !

Des MILLIONS de jeunes jouent à des jeux vidéos et/ou regardent des films violents, mais sont-ils TOUS des fous meurtriers pour autant ?

C'est trop facile de dire "ça vient de la société, blabla" Rolling Eyes
N'avez vous pas l'impression de rejeter la faute sur quelque chose qui ne peut pas se défendre pour éviter de vous sentir vous-même coupable ? Laughing
Car mettez vous ça dans le crâne, ce qui fait la société, c'est... NOUS. Vous, moi, toi, eux. Alors si vous dites que la société est "violente", cela signifie que ceux qui la constituent sont par essence violents.

C'est à chacun de se remettre en question. Comme par exemple, quand on assiste à une scène de violence dans le bus mais qu'on fait semblant de rester concentré sur son journal, "non non j'ai rien vu rien entendu".

De même que c'est aux parents de veiller à ce que leur enfant grandisse dans le respect d'autrui.


Pour l'exemple des tueurs de Columbine, ben ça devait être à la base des faibles d'esprits facilement influençables, et puis c'est tout. Encore une fois, facile d'accuser les jeux vidéos, les films et le hard rock, mais quelqu'un s'est-il demandé de quelle manière ces jeunes ont eu accès aux armes ? Peut-être parce que celles-ci sont largement en libre circulation aux USA ? Ah mais chut, ça faut pas l'dire...


Je pense que l'Homo sapiens est prédisposé à la violence.
Après, personne n'est prédisposé à devenir un assassin dès la naissance, on peut développer un comportement instable et dangereux à cause d'un événement personnel, d'un contexte particulier (violence parentale ou au contraire manque d'éducation) ou bien, à l'inverse devenir plus posé...

Les jeux vidéos/films n'ont à mon humble avis qu'un rôle relativement mineurs dans l'explosion de cette violence. Au contraire, je pense qu'ils peuvent la "contrôler" à l'échelle d'une population. Les jeux vidéos/films/ect permettent de "libérer" cette violence, constituant dans la quasi majorité des cas une sorte de catharsis (un défouloir, quoi...) via un environnement virtuel ou connecté à l'imaginaire.
Après, EVIDEMMENT, il y a des exceptions, comme ceux qui ont tué leurs camarades selon le film Scream...

Mais d'un autre côté, si les jeux vidéos n'existaient pas, je me demande si les meurtres ne seraient pas encore plus "courants" aujourd'hui...
Regardez l'Empire Romain : pas de jeux vidéos ni de films violents... pourtant s'y déroulaient les jeux du cirques sanglants, sans compter la guerre presque continuelle contre les autres nations antiques...


C'est à peu près tout ce que j'ai à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ados et la violence visuelle qui devient réalité...   Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 20:24

Je suis d'accord avec Mr Darth.
Tous un tas de facteur sont a prendre en compte. Un jeu violent ne va pas subitement transformer quelqu'un de normal en un meurtrier. Tout dépent aussi de l'éducation de cet individu, et donc pas forcément de se parents, mais aussi de son école, du milieu dans lequel il vit etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ados et la violence visuelle qui devient réalité...   Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 21:54

Dales'na a écrit:
Je suis d'accord avec Mr Darth.
*resserre le noeud de sa cravate*

Je t'en pris, appelle moi DDTL What a Face


Pour en revenir au sujet, mon argumentation se base surtout sur les préjugés que beaucoup ont à l'égard du metal, ma musique de prédiléction.

Regardez dans les médias, presque à chaque fois que cette musique est évoquée, c'est en relation avec des histoires de satanisme, de suicide, de meurtres... En gros : "le métal rend vos enfants fous/dangereux/dépressifs/satanistes, surtout ne les laissez pas écouter ça, mettez les devant la Star Ac ou la Nouvelle Star, ça c'est sans danger, en plus ça nous rapporte des sous et ça les transforme en bons petits consommateurs bien formatés..."

Merde, pour ma part j'affectionne l'une des franges les plus extrêmes du métal, à savoir le Black, genre le plus décrié (car imagerie fortement sataniste et hélas beaucoup trop prise au premier degré, etc), mais je ne suis ni sataniste, ni nazi, ni meurtrier, ni même asocial et replié sur moi-même. Au contraire, je suis plutôt ouvert d'esprit, heureux de vivre, j'arrive à nouer plutôt facilement des relations, et certains me trouvent même déjanté Laughing

Et je connais pas mal de "métalleux" qui, comme moi, ne correspondent pas du tout à l'image que les médias donnent de nous... Le métal est un genre musical apprécié par des millions de personnes dans le monde, alors s'il rendait fous/suicidaires/etc ceux qui en écoutent ... ça se saurait Rolling Eyes


Il en va donc de même pour les amateurs de jeux vidéos et de cinéma violent...
CQFD Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ados et la violence visuelle qui devient réalité...   Les ados et la violence visuelle qui devient réalité... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ados et la violence visuelle qui devient réalité...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Où aimeriez-vous vivre dans la réalité?
» Quel avenir pour Murtagh ?
» La trilogie devient tétralogie! Tome 3 pour Septembre 2008!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: