Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Urban Trad

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Urban Trad Empty
MessageSujet: Urban Trad   Urban Trad Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 23:46

Qui connaît Urban Trad, un groupe à mi-chemin entre le celtique et la musique moderne...

quelques liens pour se faire une idée :

http://radioblogclub.com/open/68561/urban_trad/Urban%20Trad%20-%20Kerua

http://radioblogclub.com/open/68561/urban_trad/Urban%20Trad%20-%20Lampang

(là la voix est un peu déformée) http://radioblogclub.com/open/80714/urban_trad/Urban%20Trad%20-De%20L%27air


et un de leurs clips vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=n9Waz45vAvs




Alors ceux qui connaissent vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 38
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy.
Date d'inscription : 07/12/2006

Urban Trad Empty
MessageSujet: Re: Urban Trad   Urban Trad Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 19:47

Z'adoooore !! Je trouve ça nul d'ailleurs qu'ils aient pas gagné l'eurovision !!! Pour une fois qu'il y avait une chanson potable dans ce truc !!! Evil or Very Mad
(ça c'était pour le coup de geule tongue )

A part ça mes deux préférées c'est Sanomi (évidemment Very Happy ) et Kérua (j'ai des frissons à chaque fois que je l'écoute Rolling Eyes )

Et puis, si il y a des gens qui aiment, qui habitent pas trop loin de Mons (en Belgique, un petit coucou aux Belges qui passent ici Very Happy ) et qui sont libres le dimanche 8 avril 2007, eh ben Urban Trad passe au Festival Trolls et Légendes : petit lien pour les infos : http://www.trolls-et-legendes.be/musique.htm

PS : Pour ceux qui ont la possibilité d'aller à ce festival, n'hésitez surtout pas, il est génial ! (et voilà maintenant, je suis toute contente j'ai réussi à en parler Mr.Red )

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elwingisiliel
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Urban Trad Empty
MessageSujet: Re: Urban Trad   Urban Trad Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 20:24

Moi j'habite à Liège, c'est encore qu'a une demi-heure... merci du renseignement!


moi aussi Sanomi et Kerua sont mes préférées... J'aime bien aussi de L'air!

Je trouve que toutes les chansons d'Urban trad, ca nous donne un coup de punch, pas toi?

Et pour l'eurovision, ils étaient à !un point du premier! c'est râlant! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Anariel
Candidat
Anariel


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 34
Livre préféré : Belgique
Traits de caractère : imaginative, têtue et bizarre...
Loisirs : lire, écrire
Date d'inscription : 09/12/2006

Urban Trad Empty
MessageSujet: Re: Urban Trad   Urban Trad Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 18:58

moi aussi je connais et j'adore!! :cat

p.s.: Vive le festival Trolls et Légendes!!=> c'est vraiment génial, si vous en avez l'occasion... allez-y!
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Urban Trad Empty
MessageSujet: Re: Urban Trad   Urban Trad Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:26

Ce sont lesquels de leurs morceaux que tu préfères?
Revenir en haut Aller en bas
Anariel
Candidat
Anariel


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 34
Livre préféré : Belgique
Traits de caractère : imaginative, têtue et bizarre...
Loisirs : lire, écrire
Date d'inscription : 09/12/2006

Urban Trad Empty
MessageSujet: Re: Urban Trad   Urban Trad Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:45

j'aime bien Sanomi mais je connais pas d'autres titres... :cat
et toi? quelle(s) chanson(s) préfères-tu?


Dernière édition par le Mer 17 Jan 2007 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Urban Trad Empty
MessageSujet: Re: Urban Trad   Urban Trad Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:46

Kerua, sanomi et de l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 38
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy.
Date d'inscription : 07/12/2006

Urban Trad Empty
MessageSujet: Re: Urban Trad   Urban Trad Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 15:44

Togira Ikonoka a écrit:

Je trouve que toutes les chansons d'Urban trad, ca nous donne un coup de punch, pas toi?

Et pour l'eurovision, ils étaient à !un point du premier! c'est râlant! Mad

D'ac avec toi ! ça te redonne la pêche Very Happy , t'as envie de danser tout plein bounce !
Malheureusement j'ai essayer de graver le cd (oui, je sais = pas bien Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )mais ça marche pas il est protégé Sad . D'un autre côté c'est pas mal parce que maintenant je vais être obligée de l'acheter Smile ce que j'aurais fait de toute façon parce que je préfère avoir les originaux même si parfois c'est introuvable... Rolling Eyes )

POur l'eurovision, c'est vraiment nul. Evil or Very Mad ça me fait encore rager, surtout quand j'entend la chanson de la gagnate de cette année là Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .Tout ça à cause d'un vote politique Confused (enfin on va pas en faire une généralité parce que l'année dernière c'était pas vraiment un vote politique ... Rolling Eyes )

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elwingisiliel
Solembum*
Candidat
Solembum*


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Livre préféré : Sur les genoux d'Angela
Traits de caractère : Rêveuse...
Loisirs : Violon, piano, chant, ... Musique! Lecture Voyage et mes amis
Date d'inscription : 28/12/2006

Urban Trad Empty
MessageSujet: Re: Urban Trad   Urban Trad Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 22:09

Moi aussi, j'en rage toujours qu'il n'aie pas gagner! En effet, pour une fois qu'on avait une véritable chance de gagner (pcq après sandra kim en 86 y a rien eu de terrible!).
Ma chanson préférée : Sanomi car je l'ai joué au violon pour un concert, donc elle est plein de souvenir (celui qui veut l'intro au violon, qu'il me demande Razz )

Ah merci d'avoir prévenu pour le Trolls et Legendes pcq je l'avais raté l'année passée! Vais essayer d'y aller cette année; on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Urban Trad Empty
MessageSujet: Re: Urban Trad   Urban Trad Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 23:03

Tu fais du violon? c'est génial ca! Very Happy


masi moi mes parents veulent pas que j'aie au concert Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 38
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy.
Date d'inscription : 07/12/2006

Urban Trad Empty
MessageSujet: Re: Urban Trad   Urban Trad Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 16:30

Citation :
masi moi mes parents veulent pas que j'aie au concert

C'est dommage... Mais c'est vrai que la date est assez mal choisie parce que c'est le week end de Pâques Confused . Moi je vais devoir négocier avec mes parents Rolling Eyes . Mais vu l'affiche, je crois que ça va pas être possible Evil or Very Mad , tant pis pour le repas de famille chez les grands parents... Ah non parce que là franchement Urban Trad, pour la musique (et puis Faun qui est pas mal non plus) et Alan Lee en invité d'honneur ! Je ne veux pas rater ça !!

Citation :
Ah merci d'avoir prévenu pour le Trolls et Legendes pcq je l'avais raté l'année passée! Vais essayer d'y aller cette année; on verra...


Sincèrement ça vaut vraiment la peine. Moi j'ai vraiment adoré l'édition passée même si je n'avais pu aller que le dimanche!

Bon j'arrête de parler de ça parce que le sujet principal c'est urban trad et je viens de me rendre compte que j'ai été faire du shopping ce matin et j'ai oublié de regarder pour acheter le cd !! Et m*****. (oups désolée, ça m'a échappé silent )

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elwingisiliel
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Urban Trad Empty
MessageSujet: Re: Urban Trad   Urban Trad Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 23:05

vous saviez qu'Urban Trad va enregistrer le live de son 4ème cd le 27 mars à Louvain-la-Neuve (en Belgique)? Je vouspréviens toujours, il sera bientôt disponible en vente!
Revenir en haut Aller en bas
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 38
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy.
Date d'inscription : 07/12/2006

Urban Trad Empty
MessageSujet: Re: Urban Trad   Urban Trad Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 15:23

Ah ben m.... J'aurais pu y être !!! Enfin c'est pas bien grave parce que je las ai vus au Trolls et Légendes. Le concert était bien mais ils n'ont pas joué mes deux préférées... Quant à l'ambiance, c'était vraiment chouette. Ils avaient des gens de tous les âges, des plus vieux, des plus jeunes. Des Belges qui connaissaient un peu ou beaucoup, des gens de Toulouse et même de Suisse !! Et puis des gens qui dansaient tout le temps. Et des gens un peu bourrés auss...
Mais c'était une soirée géniale !!

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elwingisiliel
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Urban Trad Empty
MessageSujet: Re: Urban Trad   Urban Trad Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 23:22

bon, je refais une présentation un peu plus complète parce que là ça ne valait pas grand-chose^^

Urban Trad!!!

Selon moi, le meilleur groupe sur cette petite terre! Un mélange subtil de folk, de variétés, avec une touche bien unique au groupe... Tirant aussi assez sur le world music. Le groupe a été créé en 2001 pour le CD One O Four, mettant en scène une vingtaine de musicien, le tout pour une musique fort folk (extrait de Vodka Time, un des meilleurs moments du CD selon moi). Le groupe, à la base projet de CD, se verra devenir plus un groupe de scène, avec à l'origine neuf membres, et maintenant huit. Le Second CD, Kerua, sort en 2003, avec en tête de liste, le single "Sanomi", présenté à l'eurovision, et grâce auquel le groupe arrive second, à deux point de la gagnante turque... Cependant, ce morceau n'est pas celui que je trouve le meilleur du CD, cette place réservé à "Kerua" (extrait) ainsi qu'à "Quimper Moscou" (dont je n'ai pas d'extrait). La particularité est que de nombreux titres sont chantés en langue imaginaire créée par le groupe (notemment "Sanomi" et "Kerua"). En 2004, le troisième CD, Elem, cherche à gagner plus d'eclectique avec des chants en de nombreuses langues (Norvégien, Suédois, etc.) et pour la première fois des chants francais, représenté par le titre "De l'air", un des meilleurs de tous ceux interprétés par le groupe et dont je n'ai malheureusement pas d'extraits. Enfin, le 23 mars 2007 sort le quatrième CD du groupe, intitulé Erbalunga, du nom d'un village en Corse. Une place d'honneur y est réservé au français, et ce CD diffère des précédants par plus d'éloignements avec le style seltic/folk qui jusqu'à présent était omni présent dans les compos du groupe, pour plus de variété et de World Music.

Je vous encourage maintenant à écouter les extraits de la vidéo que je vais vous mettre ci-dessous et ceux liés au texte, car Urban Trad est un groupe à ne pas manquer, et saurait plaire à tous!

Je trouve personnellement les musiques du groupes fort dansantes, profondes, recherchées, sentimentales... Uniques! J'ai bien du mal à expliquer ainsi, la meilleure solution reste d'écouter pour se faire un avis. Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site du groupe!

Le groupe


De gauche à droite :

Dirk Nassens, violon. Soetkin Collier, chant. Philip Masure, guitare acoustique. Veronica Codesal, chant. Michel Morvan, drums. Yves Barbieux, tin whistle & low whistle (flûtes), flûte à bec, cornemuse, direction artistique. Cedric Waterschoot, guitare basse. Sophie Cavez, accordéon diatonique.

Spoiler:
(l'image est trop grande)



Et une petite Vidéo présentant le dernier CD du groupe. Je regrette dans ce CD que l'ancien style fort Celtique du groupe soit moins marqué, bien que dans des morceaux tels "Fields of Deeley" celoi-ci soit encore résent.

http://fr.youtube.com/watch?v=jvh8IQ-mV2A
(la vue comme ça de la vidéo est fort floue mais en fait elle n'est pas d'une mauvaise qualité Wink )


Mon avis concernant les différents titres de ce dernier CD :

(j'ai classé les titres de celui que je préfère à celui que j'aime le moins, et non pas dans l'ordre du CD)




"Le serpent", sans conteste mon titre préféré de ce CD, avec un rythme vraiment sublime, des paroles fort belles et recherchées les rhymes sont fort bien à mon goût, aussi... En plus, pour se sortir le refrain hors de la tête.... C'est presque aussi dûr qu'avec "De l'air" (du CD Elem)

"Fields Of Deeley", avec de beaux arrangements musicaux, des paroles assez "envoûtantes" à les entendre ainsi, fort beau! en plus, un rien plus "celtique" que les autres... Les "ahlalalaléalaléo" qui rhytment la chansons lui donnent aussi une touche plus gallicienne...

"Diama Dèn", je sais pas vraiment comment le qualifier mais c'est du très beau!

"Oh la belle", avec de bien belles paroles, une musique assez agréable, le tout dans une ambiance plus douce, au contraire de (par exemple) "Les Serpent" et "L'olivier"

"Polaire", je n'aime pas trop les 30/40 premières secondes, mais par la suite la musique devient très bien, et le rhytme assez penant, fort représentatif d'Urban Trad, je trouve. De plus, le thème est pas mal

"L'olivier", pas grand-chose à dire, si ce n'est que, à mon goût, je le situerai, au niveau musical, un peu entre "Oh la Belle" et "Le Serpent", et que je trouve que c'est un qchouia trop variété...

"Sans Garde-fou" Je trouve que la chanson en Galicien est bien belle (dommage que je ne comprenne pas), le mélange entre cette langue et le francais, ainsi que les instrumentaux plus "Orient" est fort bien réalisé à mon goût, et cette chanson a le mérite d'être quasiment unique en son genre. Petit point noir : je trouve l'intro assez fade, compte tenu de la suite de cd magnifique morceau...

"Hedningarden" Fort beau morceau, assez "mûr", pour ainsi dire, je trouve, et fort intéressant... Je ne sais pas dire grand-chose d'autre!

"Erbalunga" pas beaucoup à dire, un joli uinstrumental Wink

"Scottiche de la tête", assez dansant je trouve, avec un refrain imprenable et perturbant quand on ne l'a pas encore écouté, et le morceau en breton fort intéressant, qui colle bien avec le CD je trouve...

"Noite Longa" Fort bien, avec de beaux instrumentaux et assez entraînant, mais fort répétitif et terne quand on l'a écouté trop souvent

"Asturiana" Fort bel instrumental, avec des changements de rhytme assez réguliers, ce qui en font un fort beau morceau à mon goût.


"Accovi Onderweg"
Très bien, bien que je ne trouve pas que le flammand soit une langue très chantante (n'y voyez rien de mal, je trouve juste que c'est un peu trop "rude" en général, mais sur ce morceau, c'ets comme avec "Zout", le résultat est superbe!) et avec des accompagnements assez bien, je trouve. Cependant, un peu trop répétitif qur la longueur du morceau...




Ceux-cis, que j'ai eu bien du mal à "classer", précèdent ces derniers, que j'aime un peu moins :

"Bourrée Tappen" que je trouve fort bien, mais beaucoup trop répétitif... et avec des instruments moins variés que sur d'autres morceaux, il me semble. En bref : sur 1minute, c'est fort bien, mais au-delà c'est lassant...

"A Terra" Seul morceau que je n'aime pas sur ce disque, allez savoir pourquoi...



Page Wikipédia concernant le groupe
Page YouTube d'Yves Barbieux
Myspace du groupe









Voilà j'espère que ça vous aura aidé à découvrir ce magnifique groupe Wink


Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Urban Trad Empty
MessageSujet: Re: Urban Trad   Urban Trad Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 16:11

Très beau résumer ^^ J'adore ce groupe, et tu as tout dis donc je ne vais pas répéter !
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Urban Trad Empty
MessageSujet: Re: Urban Trad   Urban Trad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urban Trad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urban Terror jeu en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: