Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La série des Garin Trousseboeuf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dorcas meadowes
Candidat
dorcas meadowes


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 30
Livre préféré : sans doute à un endroit
Traits de caractère : soulante à souhaits
Loisirs : lire, lire et lire
Date d'inscription : 29/01/2007

La série des Garin Trousseboeuf Empty
MessageSujet: La série des Garin Trousseboeuf   La série des Garin Trousseboeuf Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 13:26

Les Garin Trousseboeuf sont une série d'Eveline Brisou-Pellen qui parle des aventures d'un scribe du moyen age.Parmis ses livres il y a:
-l'inconnu du donjon:les routes sont peu sure en cette année 1354
et voilà Garin pris dans une bagarre entre français et anglais, et enfermé au chateau de Montmuran.Il y a avec lui un drole de prisonnier, un homme dont personne ne savait le nom.Garin découvre son identité.Hélas cela ne va lui causer que des ennuis, surtout lorsqu'on s'apperçoit que le prisonnier s'est mystérieusement volatilisé. Question Question Question
-L'hiver des loups:1354,Bretagne.Poursuivit par les loups en cette hiver très froid, Garin trouve refuge dans une maison isolée où vit Jordan et ses deux petites soeurs.Qui est-elle? Il découvre que le villageois en on peur, mai aussi que certains on interêt à la voir disparaître.Malgré les les conseils de prudence, il prend pension chez elle .Il ne sait pas que du haut de la colline, des yeux épient. Question Question Question

Je ne peut pas vous mettre la suite, il faut que je retrouve touts les livres...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

La série des Garin Trousseboeuf Empty
MessageSujet: Re: La série des Garin Trousseboeuf   La série des Garin Trousseboeuf Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 23:49

Ton post me fait super plaisir, ça faisait longtemps que je croyais être la seule à connaître ces livres !

Pour la liste, la voici :

L'inconnu du donjon
L'hiver des loups
L'anneau du prince noir
Le souffle de la salamandre
Le sercret de l'homme en bleu
L'herbe du diable
Le chevalier du haute-Terre
Le cheval indomptable
Le crâne percé d'un trou
Les pèlerins maudits
Les sorciers de la ville close

J'adore ces livres car ils mêlent une enquête intelligente et un humour vachard ^^ , l'ambiance est d'une grande richesse.

Moi je les ai tous ^^
Si jamais j'ai chroniqué Le souffle de la salamandre et Le cheval indomptable sur sherrynromans, c'est les romans 9 et 10 !
Revenir en haut Aller en bas
dorcas meadowes
Candidat
dorcas meadowes


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 30
Livre préféré : sans doute à un endroit
Traits de caractère : soulante à souhaits
Loisirs : lire, lire et lire
Date d'inscription : 29/01/2007

La série des Garin Trousseboeuf Empty
MessageSujet: Re: La série des Garin Trousseboeuf   La série des Garin Trousseboeuf Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 23:45

j'affecionne particulièrement les sorciers de la ville close Chien
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

La série des Garin Trousseboeuf Empty
MessageSujet: Re: La série des Garin Trousseboeuf   La série des Garin Trousseboeuf Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 0:58

Moi je dirais que mon préféré est Le chevalier de Haute-Terre.
Il fait vraiment fort dans la catégorie, "je comprends rien, il est complètement barjo ce type" alors qu'en fait tout est très logique...

J'ai aussi particulièrement admiré dans Les pèlerins maudits, cette façon d'avoir un mort toutes les dix pages et de trouver le livre drôle quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

La série des Garin Trousseboeuf Empty
MessageSujet: Re: La série des Garin Trousseboeuf   La série des Garin Trousseboeuf Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 1:17

Revenir en haut Aller en bas
dorcas meadowes
Candidat
dorcas meadowes


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 30
Livre préféré : sans doute à un endroit
Traits de caractère : soulante à souhaits
Loisirs : lire, lire et lire
Date d'inscription : 29/01/2007

La série des Garin Trousseboeuf Empty
MessageSujet: Re: La série des Garin Trousseboeuf   La série des Garin Trousseboeuf Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 15:11

merçi sherryn Saphira-simple c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Arya.Dröttningu
Candidat
Arya.Dröttningu


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Livre préféré : dans un autre monde
Traits de caractère : intelligente, franche, imaginative, pour le reste il faut demander à ceux qui m'entoure
Loisirs : les séries TV,surfer sur le web mais surtout j'adore lire (mangas, heroïc fantasy...)
Date d'inscription : 24/01/2007

La série des Garin Trousseboeuf Empty
MessageSujet: Re: La série des Garin Trousseboeuf   La série des Garin Trousseboeuf Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 12:12

Moi aussi j'aime beaucoup cette série mais malheureusement je n'en est lu que quelques uns car les autres je ne l'ai trouve pas! Mais cette série est vraiment génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-17.forumactif.fr/
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

La série des Garin Trousseboeuf Empty
MessageSujet: Re: La série des Garin Trousseboeuf   La série des Garin Trousseboeuf Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 11:20

Je les ai tous adoré !
Et pourtant je crois avoir un peu passé l'âge de ce genre de livres pour enfants, mais si il en sortait un nouveau, j'irais tout de suite l'acheter. C'est très bien écrit et l'humour un peu décalé est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

La série des Garin Trousseboeuf Empty
MessageSujet: Re: La série des Garin Trousseboeuf   La série des Garin Trousseboeuf Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 18:18

J'ai toujours trouvé l'argument de l'âge assez pitoyable, comme si ça faisait une différence de qualité... Les Garin Trousseboeuf sont les livres les plus drôles que je connaisse, et rien ne changera jamais ça, pas même Terry Prattchett =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série des Garin Trousseboeuf Empty
MessageSujet: Re: La série des Garin Trousseboeuf   La série des Garin Trousseboeuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La série des Garin Trousseboeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Donjon de Naheulbeuk
» Devinez la série TV
» Série de tops 5
» La série des Diablo
» Bêta-Série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: