Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Librairie ou bibliothèque ?

Aller en bas 
+21
loverstar
Ryuuchan
Shur'turgal
Dark_Wolf
Evanna
Thorak
Dales'na
kalis47
Mikhaïl
Svit-kona
Rhianna
Saph'
adeline59520
Elvynd
Didjy
Akihara
Edilor
mimic
Elianna
Sahagiel
Sherryn
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Librairie ou bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Librairie ou bibliothèque ?   Librairie ou bibliothèque ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 23:30

Juste comme ça, vous vous procurez vos livres comments ?

Achats ? Bibliothèque ? Occasions ? Emprunts ?
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Librairie ou bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Librairie ou bibliothèque ?   Librairie ou bibliothèque ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 23:38

Achats, je claque environ 60 euros par semaine pour m'acheter des livres, et encore j'ai des réductions (comme je suis un bon client What a Face)...T_T

Mon porte-monnaie souffre mais j'aime trop dévorer les livres, les ranger dans ma bibliothèque (va falloir en racheter une d'ailleurs "cvc"), les feuilleter, ça peut paraître stupide, mais j'adôôre ça Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

Librairie ou bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Librairie ou bibliothèque ?   Librairie ou bibliothèque ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 0:04

Oh non ça ne paraît pas stupide, quand j'emprunte un livre c'est juste pour le lire une fois avant de l'acheter, et malheureusement j'ai pas vraiment assez d'argent de poche pour acheter tous ceux que j'aimerais acheter.

En plus de ça, je n'achète jamais en poche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

Librairie ou bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Librairie ou bibliothèque ?   Librairie ou bibliothèque ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 11:30

Brrrr, moi je les achètes en librairie où en commendant sur catalogue
Spoiler:

et d'ailleur j'embête toujours ma môman pour avoir un tel ou tel livre (elle accepte pas souvent) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Edilor
Vardens



Masculin
Nombre de messages : 2367
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

Librairie ou bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Librairie ou bibliothèque ?   Librairie ou bibliothèque ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 12:02

C'est moi d'acheter un livre en librairie, car deja il est en meilleur etat, onn peut en faire ce que l'on veut, le preter,et on peut le garder eternellement, puisqu'il nous appartient.
D'un autre coté, quand on veut plusieurs livres c'est difficles de tous aller les acheter a la librairie, et c'est la l'avantage de la bibliotheque.
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

Librairie ou bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Librairie ou bibliothèque ?   Librairie ou bibliothèque ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 12:45

Bibliothèque sans hésitation. C'es telement mieux de pouvoir avoir le livre chez soi, le reprendre quand on le veut... *rêve* Ca me permet de les relire souvent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Librairie ou bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Librairie ou bibliothèque ?   Librairie ou bibliothèque ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 12:53

... La librairie, seulement pour le plaisir d'acheter de nouveaux livres que je pourrais garder éternellement... M'enfin, pourquoi est-ce que je ne suis pas miliardaire T_T ? Je rêve d'avoir une étagère rien que de livres Very Happy . Bref, suis en train de me ruiner en réalisant un petit rêve =)

J'aime bien la bibliothèque aussi, mais je préfère posséder le livre, de l'avoir en bon état... J'adore les deux bâtiements en tout cas =).
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Librairie ou bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Librairie ou bibliothèque ?   Librairie ou bibliothèque ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 13:01

Libraire! Razz
Ce qui, je conçois est totalement stupide, vu que je re-lis rarement un livre ...
Mais bon, je suis comme ca! Je claque quasiment tout mon argent dans des livres (malheureusement je touche vite le fond du porte monnaie ><)
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Librairie ou bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Librairie ou bibliothèque ?   Librairie ou bibliothèque ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 13:51

Pas mal d'acheteurs, à ce que je vois ^^


Pour ma part, c'est surtout les manga que j'achète, vu que c'est presque le seul moyen de les lire (y aurait aussi de les lire à la Fnac, mais je trouve ça malhonnête et chiant pour les autres clients).
Mon budget manga est d'environ 200 euros par mois...

Sinon je vais surtout à la bibliothèque parce que forcément, j'ai pas le budget pour les deux et comme Elvynd, je relis assez rarement mes livres (pas le temps) même si ceux que j'ai, je passe mon temps à relire des petits bouts.
Si j'achète un livre neuf, c'est vraiment que je le veux absolument de chez absolument lol

J'achète aussi des livres d'occasion, l'état est généralement acceptable et à 1 euro le broché, ce serait du crime de passer à côté...
Sinon y a la communauté Bookcrossing, mais pour l'instant je participe assez peu parce que ma PAL est déjà plus haute que moi et je veux pas l'empirer.
Revenir en haut Aller en bas
adeline59520
Candidat
adeline59520


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 30
Livre préféré : Dans le Du Weldenvarden
Traits de caractère : Gentille, Timide
Date d'inscription : 04/05/2007

Librairie ou bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Librairie ou bibliothèque ?   Librairie ou bibliothèque ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 14:02

J'achéte un livre de temps en temps, meme si c'est pas souvent c'est mieux que jamais!
Et des fois j'en emprunte au CDI à la bibliothèque ou a des amis.
Saphira-simple
Revenir en haut Aller en bas
Saph'
Elfe
Saph'


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 31
Livre préféré : ...
Traits de caractère : Marrant, Sportif...
Loisirs : Lire, Aller au cinema, Faire du sport...
Date d'inscription : 15/04/2007

Librairie ou bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Librairie ou bibliothèque ?   Librairie ou bibliothèque ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 14:04

Moi, tout les livres que j'aies, Manga, Livre de poche, BD ...
je les achete en librairie , c'est largement mieux, car, moi, ce que j'aime, c'est quand je rentre chez moi et je trouve mon etagere remplies de livres, je me sens bien aprés, et en plus comme je suis un grand maniac, je n'aime que en bonne etat !
Revenir en haut Aller en bas
Rhianna
Ombre
Rhianna


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Livre préféré : dans ma salle d'entrainement...
Loisirs : roder dans la nuit..
Date d'inscription : 17/08/2006

Librairie ou bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Librairie ou bibliothèque ?   Librairie ou bibliothèque ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 14:40

j'aime beaucoup posséder mes propres livres d'où ma bibliothèque dans ma chambre mais malhalheureusement aujourd'hui les livres ça coutent chers, il est loin le temps ou il y avait des livres à 50 cents donc je suis inscrite à la bibliothèque pour ne jamais etre en panne de livres!
Revenir en haut Aller en bas
Svit-kona
Elfe
Svit-kona


Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 33
Livre préféré : No sé donde estoy...Lo siento!
Loisirs : Un peu de tout ^^
Date d'inscription : 31/03/2007

Librairie ou bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Librairie ou bibliothèque ?   Librairie ou bibliothèque ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 16:54

Moi en fait ce n'est pas tres complique, je les feuillette en bibliotheque, et ensuite je vais les acheter en magasins s'ils m'ont plus, comme ca je suis sur de ne pas me tromper... Il m'arrive tout de meme parfois qu'une personne me le prete en me le conseillant, mais je ne peux me retenir de l'acheter, j'aime bien tout avoir dans ma bibliotheque, je peux ainsi les relire...
Revenir en haut Aller en bas
Saph'
Elfe
Saph'


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 31
Livre préféré : ...
Traits de caractère : Marrant, Sportif...
Loisirs : Lire, Aller au cinema, Faire du sport...
Date d'inscription : 15/04/2007

Librairie ou bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Librairie ou bibliothèque ?   Librairie ou bibliothèque ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 18:56

En fait, je ne sais pas pourquoi j'aime les voir dans ma bibliotheque, peut-etre parceque je peux les preter et que sa me rassure quand sa m'appartient, alors que je sais que je ne les relierai que dans trés lomtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Mikhaïl
Ombre
Mikhaïl


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 25
Livre préféré : Les Royaumes du Nord T.3 =)
Loisirs : Les Ombres n'ont que le loisir de tuer...
Date d'inscription : 15/07/2006

Librairie ou bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Librairie ou bibliothèque ?   Librairie ou bibliothèque ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 19:31

Je préfère les acheter dans les librairies, mais il m'arrive d'utiliser ebay, si j'en veux un en version originale ^^
Sinon quand j'suis en panne je fouille dans la vieille bibliothèque de ma mère x) (où j'ai découvert Tolkien Cool )
Revenir en haut Aller en bas
http://la-citadelle.aceboard.fr
kalis47
Candidat
kalis47


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Livre préféré : Les Annales du Disque-Monde, Terry Pratchett
Traits de caractère : psychopathe
Loisirs : vide
Date d'inscription : 07/01/2007

Librairie ou bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Librairie ou bibliothèque ?   Librairie ou bibliothèque ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:30

Librairie ! J'aime voir remplie toute mes étagères de bouquins!
J'achète en moyenne un livre par semaine...
Sinon la bibliothèque, c'est bien que pour la BD, je trouve en tout cas pour celle qui est à côté de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://clodingue.skyblog.com/
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Librairie ou bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Librairie ou bibliothèque ?   Librairie ou bibliothèque ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 21:27

Moi c'est plutot l'inverse, j'achete quelques BDs (mais je suis parfois un peu radin, je cherche des excuses pour ne pas acheter ^^) Niveau livre, j'ai une mère bibliothècaire !! J'en profite, je n'y vai pas souvent, mais dès que j'ai besion de quelque chose, que je regarde une référence qui me parrait bien, je lui demande si elle a Wink .
Je toute facon, j'ai des gros moments de lecture a fond, mais j'ai plus souvent des moments totalement creux.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Thorak
Tyran
Thorak


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 33
Livre préféré : han! c'est personnel
Traits de caractère : Dis-moi ce que tu crois être et je te dirai ce que tu n'es pas.
Loisirs : Exploser des pinguins atomiques au bazooka
Date d'inscription : 25/11/2006

Librairie ou bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Librairie ou bibliothèque ?   Librairie ou bibliothèque ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 22:53

Moi c'est rat de bibliothèque power. Surtout que la plupart des livres que je lis sont à 20 voir 30€ l'unité... A la limite je fais le gros radin et je vais à la FNAC pour les lire là-bas Saphira-larmoyant , ça prend plusieurs jours mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Saph'
Elfe
Saph'


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 31
Livre préféré : ...
Traits de caractère : Marrant, Sportif...
Loisirs : Lire, Aller au cinema, Faire du sport...
Date d'inscription : 15/04/2007

Librairie ou bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Librairie ou bibliothèque ?   Librairie ou bibliothèque ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 19:48

Moi, c'est seulement les mangas que je lis a la fnac, assis par terre avec des tonnes de gens xD ! C'est jsuet quand mon porte-monnaie souffre que je les lis a la fnac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Librairie ou bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Librairie ou bibliothèque ?   Librairie ou bibliothèque ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:31

Moi j'ai jamais emprunté à la bibliothèque et j'emprunterais sûrement pas de sitôt. En général quand j'achète un livre, je me renseigne déjà s'il parrait bien. Et je l'achète (la Fnac est devenue riche grâce à moi XD... au moins un livre par semaine, sans compter les commandes en cours, que ce soit des livres ou des CD XD...)

Et j'aime avoir mes propres livres, avec la vrai pochette et tout. La bibliothèque c'est bof bof...
Moi mes livres ont l'avantage de n'avoir subit aucun dommage Smile! Même pas une feuille pliée... J'y tiens trop XD.

La semaine dernière j'ai encore acheté deux livres à 26€ chacun. Et cette semaine je vais en acheter deux autres (bah j'ai déjà fini ceux à 26€). En plus je déteste les livres de poche XD...
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Librairie ou bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Librairie ou bibliothèque ?   Librairie ou bibliothèque ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 22:05

Je n'avais jamais vu ce topic...

Personnellement, je suis un peu comme Evanna je dirais, c'est-à-dire que je vais très rarement à la bibliothèque. Je préfère largement acheter un livre plutôt que de le louer.

Je m'informe toujours beaucoup sur un livre avant de l'acheter... ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose puisque, à cause de cela, je ne lis pas beaucoup de livres ^^

Ceci dit, si un livre m'intéresse vraiment beaucoup, j'achèterai la version brochée, sinon, j'économiserai en m'achetant la version de poche.
Revenir en haut Aller en bas
Shur'turgal
Elfe
Shur'turgal


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 31
Livre préféré : Sais pas...& vous ?
Traits de caractère : A vous de voir...
Loisirs : Teuse a gage a 85%
Date d'inscription : 04/12/2007

Librairie ou bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Librairie ou bibliothèque ?   Librairie ou bibliothèque ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 1:42

Moi j'achete mais je regarde sur internet avant de les acheters pour savoir si le livre vaux le coup,et aussi pour les mettres dans ma bibliotèque(qui est d'ailleurs tros petite).Ou il m'arrive d'empreinter des livres a la bibliotèque de mon école.(ce qui est très rare).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eragon-world.forums-actifs.com
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Librairie ou bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Librairie ou bibliothèque ?   Librairie ou bibliothèque ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 12:07

Moi en général quand j'emprunte dans la bibliothèque de mon lycée, j'oublie de rendre... Et je ne les lis pas XD.

La dernière fois que j'ai emprunté quelque chose... je l'ai rendu deux ans après.

Donc, je préfère acheter des livres ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Candidat
Ryuuchan


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Livre préféré : Le Cycle des prince d'Ambre, La Trilogie de Phénix
Traits de caractère : ... disons que je suis assez timide et qu'un rien m'amuse (même quand c'est pas drôle XD)
Loisirs : lire, lire et lire... et lire...
Date d'inscription : 13/01/2008

Librairie ou bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Librairie ou bibliothèque ?   Librairie ou bibliothèque ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 18:45

... En ce qui me concerne, j'ai horreur d'emprunter un bouquin. Quand un bouquin m'a plu, je ne peux pas m'empêcher de vouloir le posséder... et ça me fait dépenser du fric pour un bouquin déjà lu... (oui je sais c'est un peu tordu ^-^).

Quant à mes choix, je ne me renseigne pas vraiment, je fais au feeling, c'est-à-dire à la couverture et à la 4e, ou aux auteurs que je connais déjà. Bien, sûr, des fois vaut mieux pas se fier à la couverture (belle mais contenu ****, ou moche et contenu génial) ou à la 4e (idem). Il m'est parfois arrivé de petites déceptions, mais aussi d'heureuses surprises. En fait, choisir un livre, c'est toute une épopée (disons que je reste minimum une demie heure devant le rayon XD)

Saph' >> Malheureux !! Rends-toi compte de l'affreux préjudice que tu portes aux pauvres clients qui veulent acheter un manga !!! Lol ^-^. Je faisais ça aussi, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il est extrêment désagréable d'essayer d'accéder à un rayon flanqué un rempart de lecteurs. Je demande pardon une fois... forcément le type est plongé dans son bouquin et se décale de... 2 millimètres T-T Et comme je suis timide, j'ose pas demander pardon plus de deux fois (ou alors je m'énerve et je le pousse [un peu] XD). Autrement y avait un magasin génial près de chez moi : à deux mètres du rayon manga... des chaises XD Je sais pas combien de temps ils les ont laissées avant de se rendre compte que personne n'achetait de mangas. Un de mes amis a ainsi lu les FMA, 30 tomes de Naruto, le même nombre de Kyo et tous les Kenshin XD
Revenir en haut Aller en bas
loverstar
Blâme 1
Blâme 1
loverstar


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 32
Traits de caractère : Dark!
Loisirs : Ecouter du ROCK
Date d'inscription : 13/01/2008

Librairie ou bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Librairie ou bibliothèque ?   Librairie ou bibliothèque ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:09

Moi sa va plus vite je lis pas ou presque sinon j'achete
Revenir en haut Aller en bas
http://loverstar-59.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Librairie ou bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Librairie ou bibliothèque ?   Librairie ou bibliothèque ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Librairie ou bibliothèque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: