Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Librairie ou bibliothèque ?

Aller en bas 
+21
loverstar
Ryuuchan
Shur'turgal
Dark_Wolf
Evanna
Thorak
Dales'na
kalis47
Mikhaïl
Svit-kona
Rhianna
Saph'
adeline59520
Elvynd
Didjy
Akihara
Edilor
mimic
Elianna
Sahagiel
Sherryn
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Librairie ou bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Librairie ou bibliothèque ?   Librairie ou bibliothèque ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:29

Moi je préfère acheté les livres, pour l'objet, et de savoir que je possède ça me rassure, je n'aime pas quand j'ai 3-4 semaines pour lire un livre, ç'est plus fort que moi, il faut que je puisse les relires, retrouver des pages, il me prend même de relire qu'un seul chapitre... Par contre je me renseigne pas énormément avant d'en acheter, juste couverture, 4eme de couverture et les premières pages.
Sinon je lis les livres que l'on m'a conseillé le plus souvent...Ca m'arrive de me faire préter des bouquin mais c'est très rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Librairie ou bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Librairie ou bibliothèque ?   Librairie ou bibliothèque ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 19:40

Ryuuchan a écrit:
...

Saph' >> Malheureux !! Rends-toi compte de l'affreux préjudice que tu portes aux pauvres clients qui veulent acheter un manga !!! Lol ^-^. Je faisais ça aussi, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il est extrêment désagréable d'essayer d'accéder à un rayon flanqué un rempart de lecteurs. Je demande pardon une fois... forcément le type est plongé dans son bouquin et se décale de... 2 millimètres T-T Et comme je suis timide, j'ose pas demander pardon plus de deux fois (ou alors je m'énerve et je le pousse [un peu] XD). Autrement y avait un magasin génial près de chez moi : à deux mètres du rayon manga... des chaises XD Je sais pas combien de temps ils les ont laissées avant de se rendre compte que personne n'achetait de mangas. Un de mes amis a ainsi lu les FMA, 30 tomes de Naruto, le même nombre de Kyo et tous les Kenshin XD

J'adhère totalement, je DETESTE les gens qui lisent dans le rayons, qui non content d'exterminer les exemplaires disponibles à la vente, font littéralement CH*** les honnêtes gens qui veulent faire leurs achats...


Sinon moi j'ai pas changé, j'emprunte surtout, c'est grâce à ça que je peux lire 2-3 livres par semaines en broché sinon j'aurais jamais les moyens... d'ailleurs la plupart je les apprécie pas au point de vouloir les garder chez moi alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
manon13fandefullmetal
Candidat
manon13fandefullmetal


Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 17/01/2008

Librairie ou bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Librairie ou bibliothèque ?   Librairie ou bibliothèque ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 20:33

La plus par du temps je vais a cultura mais j'enprumte aussi des livres a la bibli surtout ceux qui ne son plus édité
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Chat-Garou
Clairounette


Féminin
Nombre de messages : 1509
Age : 30
Date d'inscription : 21/11/2007

Librairie ou bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Librairie ou bibliothèque ?   Librairie ou bibliothèque ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:08

Moi je ne vais jamais à la bibliothèque car c'est nul car j'ai pas le temps de lire le livre et il n'y a jamais rien qui me plait.
J'aime bien avoir mes livre en bon état et surtout je peux les relires et avoir une collection .
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Librairie ou bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Librairie ou bibliothèque ?   Librairie ou bibliothèque ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:00

Je passe beaucoup de tant à acheter des livres dernièrement, en plus de mes mangas bien entendu ^^, du point que j'ai moi même du mal à suivre. Quand je doute sur un livre, de peur de l'acheter et de faire un mauvais achat, je l'emprunte à la bibliothèque. Des fois je l'achète pour le relire, d'autre fois, non, parce qu'une seule lecture me suffit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Librairie ou bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Librairie ou bibliothèque ?   Librairie ou bibliothèque ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 10:58

manon13fandefullmetal a écrit:
La plus par du temps je vais a cultura mais j'enprumte aussi des livres a la bibli surtout ceux qui ne son plus édité
Pour ça je suis d'accord aussi, c'est possible grâce aux bibli de trouver des livres qui sont plus édités depuis vingt ans, et moi ça m'a soulagé de nombreuses années de recherche ^^

Aryaloveeragon a écrit:
Moi je ne vais jamais à la bibliothèque car c'est nul car j'ai pas le temps de lire le livre
Heu, tu veux dire que tu lis DANS la bibliothèque ? Ou que la période d'emprunt de 28 jours prolongeable est insuffisante ? (Moi je loue 5 gros romans et 5 manga et je les lis tous à temps...)
Citation :

et avoir une collection
Pour moi ça c'est le genre d'arguments que tu peux dire quand t'en as peu, parce que tu sais vite plus où les mettre à part ça... Déjà que je me débarasse de ceux que je veux pas garder, j'ose pas imaginer si je les gardais tous...

Mancinia a écrit:

Je passe beaucoup de tant à acheter des livres dernièrement, en plus de mes mangas bien entendu ^^, du point que j'ai moi même du mal à suivre.
Tu verras, ça va empirer avec le temps ^^
Même moi qui n'achète presque rien du tout, à peine 2 ou 3 livres à plein prix par année, j'ai une PAL énorme et certains livres sont dedans depuis presque 2 ans, c'est désespérant...

Citation :
Des fois je l'achète pour le relire
Moi aussi, dès que je veux relire, j'essaie de l'avoir chez moi...! Ceci dit, même au rythme d'un livre tous les deux jours, j'ai rarement le temps de relire, donc parfois je me dis que ça vaut pas la peine....
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Librairie ou bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Librairie ou bibliothèque ?   Librairie ou bibliothèque ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 15:26

Sherryn a écrit:
Mancinia a écrit:
Des fois je l'achète pour le relire
Moi aussi, dès que je veux relire, j'essaie de l'avoir chez moi...! Ceci dit, même au rythme d'un livre tous les deux jours, j'ai rarement le temps de relire, donc parfois je me dis que ça vaut pas la peine....

Eh bien disons que pendant les vacances, quand je n'es rien à faire, je lis énormément. Des fois, je lis de petit livre de 300 pages en une journée et j'arrive même à commencer un autre livre (ça dépend également des caractères dans le livre, des fois s'est trois cent pages avec de gros caractères ^^). Je ne lis plus souvent donc les livres s'entasse (je dois retraper 7 livres de retard sans compter ceux qui arrive ^^") et j'ai encore envie de faire des achats, cinq nouveaux livres à acheter...
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Librairie ou bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Librairie ou bibliothèque ?   Librairie ou bibliothèque ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 15:50

Mancinia a écrit:

Eh bien disons que pendant les vacances, quand je n'es rien à faire, je lis énormément. Des fois, je lis de petit livre de 300 pages en une journée et j'arrive même à commencer un autre livre (ça dépend également des caractères dans le livre, des fois s'est trois cent pages avec de gros caractères ^^). Je ne lis plus souvent donc les livres s'entasse (je dois retraper 7 livres de retard sans compter ceux qui arrive ^^") et j'ai encore envie de faire des achats, cinq nouveaux livres à acheter...
7 livres de retard, c'est peu, ne t'en fais pas ^^
Moi actuellement, j'en ai 31 à Bulle, et encore c'est parce que j'ai laissé les trois quarts de ma PAL à Lausanne ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Librairie ou bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Librairie ou bibliothèque ?   Librairie ou bibliothèque ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Librairie ou bibliothèque ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: