Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?

Aller en bas 
+13
Skadia
Dantes
Beloth le Sage
Wallen
Isilia
Arya d'Ellesméra
Ailes d'ange
Elvynd
Manath
Broche
Minady
Dales'na
Mancinia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?   Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 18:22

Ce n'est pas un domaine ou on rigole avec la sécurité. Quand je suis allé a l'aeroport pour un voyage scolaire, il ont repéré le sac d'une fille qui l'a laisser un peu longtemps a coté d'une porte. Je crois qu'ils était pret a le faire exploser, puisqu'on nous a demander de ne pas s'aprocher du sac etc.
Pour les cas comme le 11 septembre, c'est le métier des terrorriste d'organiser des attentats de ce genre. Ils savent ce qu'ils font et ils sont assez fanaique pour ne pas être détourner. L'amérique était très sure d'elle il y a quelques années. Rien ne pouvait l'atteindre. Mais la panique qui s'est installé avec le 11 septembre à créer des imbécilités comme l'élection de bush et la guerre en Irak.
Si tu veux être rassuré, la sécurité s'est bien renforcé depuis les attentats, c'est un combat permanent entre des professionels, entre Terroriste et anti terroriste. Donc il y aura surement d'autre attentats ou accident. Comme il peut y avoir des attentats dans ton école, sais-t-on jamais.
Ca ne sert a rien d'avoir peur, ca aggrave les choses.
Si on creuse un peu, dans le nom Terrorriste, il y a Terreur. Je sais bien que ce n'est pas une raison de faire n'importe quoi d'inconscient et dangereux, mais ces personnes la veulent te faire peur. Et la meilleur facon de resister, c'est de continuer à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?   Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 18:29

Dales'na à raison, mais même des enfants peuvent commetre des actes terrotistes si tu les embobines...La preuve : Mon cousin est kamikaze lol! . Aller sérieusement, on parle pas de terroristes *enfin pas vraiment* mais des probèmes mécaniques. Boum ! Mon école explose ? Bah, on en parle pendant cinq mois et on oublie comme les accidents d'avions ! Ou pour commémorer ses tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage


Masculin
Nombre de messages : 916
Age : 34
Livre préféré : Le Figaro et La Tribune
Traits de caractère : Fatigué ...
Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai ....
Date d'inscription : 15/05/2007

Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?   Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 15:20

Citation :
Mais la panique qui s'est installé avec le 11 septembre à créer des imbécilités comme l'élection de bush et la guerre en Irak.

On ne vas pas partir la dedans mais juste un truc ...
Donc 54% des votants américains sont des imbéciles ...
Tu me diras on a bien 47% qu'on voter Royal comme quoi ya des cons partouts ....
Les gens sont forcement cons quand ils ne partagent pas votre avis avec vous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertical-riders.com
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?   Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 16:22

La voie démocratique n'empêche en rien la montée des polititiens désastreux. Mussolini, Hilter...

Le climat de panique a rassembler 54% des américains pour l'élection de bush. Je ne dis pas que ces personnes la sont stupides, je dis qu'elles se sont emportés, qu'elles sont tombés d'accord avec quelqu'un qui se lance dans une croisade contre les musulmans.
La preuve qu'elles étaient manipulées. Une large majorité a l'heure actuel est contre Bush.
Je ne dirais rien à propos d'une élection très récente ou l'on peut faire aussi ce constat Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?   Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 16:27

Ouais mais Bush c'est pas qu'une politique étrangère, les plus roches étaient avec lui car ils avaient baissé les impôts...
Enfin bref s'pas le sujet ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?   Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 16:27

Houlà on s'éloigne du sujet là ! Si ce sujet vous passione créer un topic ou si il existe taper ça dedans, merci de vos avis, mais la ce n'est pas de Bush qu'on parle mais des AVIONS ! Saphira-XD
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?   Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 22:35

je vais y répondre à ta question, pourquoi avoir attendu 200morts pour réparer tou ça?

Pour la simple et bonne raison qu'on en avait pas besoin avant ce jours, ça sert à quoi d'améliorer quelque chose qui fonctionne bien et qui n'a jamais eu d'entorse? Vas-tu réparer ton lave-vaisselle quand il va faire un bruit un peu inquiétant ou quand la vesselle va resortir sale? Vas-tu jeter ton yogourt la journée de la date d'expiration ou quand il va y avoir du vert à la surface? Vas-tu dire à ton chum que c'est un salo quand tu va le voir resortir d'un bar avec plein de monde que tu connais pas ou quand tu va le voir dans ton lit avec ta meilleure amie? Vas-tu te forcer à l'école quand tu a 94% de moyenne ou quand tu va être dans les 60% dans toute tes matières? Ça ne sert à rien d'améliorer quelque chose qui est déjà convenable et qui fonctionne encore parfaitement!
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?   Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 0:03

Si tu dois améliorer quelque chose, c'est parce qu'il fonctionne pas parfaitement justeùent, je sais, c'est joué sur les mots...
Mais quand des vies sont en jeu, tu peux pas laisser ne serait-ce qu'un pourcent de risques...
Mais je crois qu'il faut pas non plus en faire une psychose...
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?   Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 1:19

oui je sais que tout peut toujours être amélioré, mais si on a pas besoin d'amélioration sur le moment, pourquoi le faire? je sais bien que sur le côté de la sécurité, on ne devrais pas penser comme ça, mais l'être humain est comme ça, et d'après moi, c'est pas en débatant sur ça qu'on va changer le monde...
et puis on a quasiment toute la même opinion, ça sert pas à grand chose de s'obstiner...
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?   Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 10:17

Question sécurité, il y a déja pas un état d'esprit qui vise a améliorer a chaque fois. Le brésil n'etant pas un pays riche. il est triste mais logique que l'aeroport n'ais pas décider de faire son nessessaire.
Le risque 0 n'existe pas, mais c'est pas parce qu'il y aura 5 % d'accident qu'il y aura des raison de devenir paranoïaque.

De toute facon, pour le peu d'avion que je prend.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?   Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 13:41

Je prends l'avion régulièrement durant les vacances ! Je n'en est pas peur, je veux juste vous montrer QUE LA PISTE aurait pu être améliorer, et ne me dite pas que le brésil est pauvre, il on des revenus semblable à nous ! Je sais que le risque zéro n'existe pas, mais avoir un accident à cause de pistes et de freins non conforme alors qu'il le savait je trouve cela exagéré ! La piste aurait pu interdire les gros appareils d'attérir quand aux freins, l'avion n'aurait jamais du décoller ! Un accident quand un des réacteurs est en panne en plein vol je peux comprendre, mais ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Dantes
Candidat
Dantes


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 29
Livre préféré : Eragôôn xD
Traits de caractère : Contrasté, Curieux
Loisirs : Degustation,Punk
Date d'inscription : 08/07/2007

Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?   Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 14:29

Je prend l'avion Tres tres Souvent et sur des long vols ...

Et Selon moi l'avion est un moyen tres sur de voyager

Et puis dans la vie le risque 0 n'existe jamais !

Meme maintenant devant votre PC vous pouvez mourrir d'une crise cardiaque ou de n'importe quoi d'autres

Je sus daccord avec Isillia

L'homme est comme sa il faut un evenement pour que l'homme prenne des mesures
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?   Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 16:03

Je n'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord avec vous !

Creb à écrit :
Citation :
L'homme est comme sa il faut un evenement pour que l'homme prenne des mesures

Alors sur cette phrase : Je suis entièrement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?   Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 18:56

bon tu es d'accord avec nous pour mettre ça sur la nature profonde de l'homme, mais qu'est-ce que tu veux qu'on te dise? c'est vrai que ça aurait pu être évité, mais sur le nombre d'avion qu'ils doivent inspecter par jours, il est normal qu'il y en aie un qui aie été moins regarder en profondeur que les autres, les humains ne sont pas des machines, ils ne peuvent pas tous voir et tout prévoir!
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?   Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 21:09

Cepandant, la compagnie devrait faire vérifier chaque appareils, pas tout d'un coup nous ne sommes pas des machines, mais de temps à autre les faire rentrer à l'usine pour les remettre en état et faire une santé...
Pardon ?
Ah en effet, oui, l'avion venait de resortir de l'usine, SANS TOUTE ses capacités de freinage. La piste encore, c'est la même chose, on les préviens en dissant :
- Alors les gros appareils ne peuvent pas atteirir, ne fait pas attérir les gros appareils !
Donc dans les deux cas : ils étaient prévenus ! Sinon Isilia, mes avis son comme les votre ! Mais si on les avaient prévenu avant la catastrophe, alors la je me dis que c'est exagéré !
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Dantes
Candidat
Dantes


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 29
Livre préféré : Eragôôn xD
Traits de caractère : Contrasté, Curieux
Loisirs : Degustation,Punk
Date d'inscription : 08/07/2007

Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?   Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 13:51

Je le repete dans la vie le risque 0 n'existe pas Saphira-sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?   Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 14:19

Saphira-grr Je sais que le risque zéro n'existe pas !!!!

Mais on ne pourrait pas minimiser les dégats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Dantes
Candidat
Dantes


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 29
Livre préféré : Eragôôn xD
Traits de caractère : Contrasté, Curieux
Loisirs : Degustation,Punk
Date d'inscription : 08/07/2007

Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?   Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 15:29

Oui on le pourrait c'est vrai mais a force d'etre prudent quotidienement la prudence baisse considerablement !
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?   Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 15:39

Creb à écrit :
Citation :
Oui on le pourrait c'est vrai mais a force d'etre prudent quotidienement la prudence baisse considerablement !

Pas prudent à chaque fois, enfin si. Mais quand on remarque un problème devont nous le laisser ou le réparer ? La piste n'était pas conforme. Ils étaient prévenus. L'avion n'avait pas ses capacitées de freinage. Ils étaient prévenus. Alors n'aurait - ils pas pu réagir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?   Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 15:44

Ce qui est fait, est fait...
T'auras beau te scandaliser, c'est pas ç qui fera revenir les morts...
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?   Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 15:52

Broche à écrit :
Citation :
Ce qui est fait, est fait...T'auras beau te scandaliser, c'est pas ç qui fera revenir les morts...

Je veux seulement éviter que ce genre d'histoire ce répète...D'accord, un accident de réacteur en plein vol on ne peux rien y faire, mais alors qu'ils attérissent je me dis que c'est...Enfin peut - être à tu raison Broche, et à la longue sa revient au même, mais je n'aimerai pas perdre des camarades aussi bêtement !
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Skadia
Dragonnier Ombre
Dragonnier Ombre
Skadia


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc.
Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ )
Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière
Date d'inscription : 08/05/2006

Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?   Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 18:17

Vive les Brésiliens Saphira-sight

tssss...

Plus j'en apprends sur ce pays, moins j'ai envie d'y aller ¬¬

[non non, je ne renie pas mes origines -.-]


Skadia
Revenir en haut Aller en bas
http://dgrayman-le-rpg.jdrforum.com/index.htm
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?   Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 16:50

C'est vrai que prévenus ils auraient pu agir ! Encore ils ne l'auraient pas été...
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?   Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 1:02

Dans notre pays des choses comme celles là ne peuvent, en temps normal, pas se passer, des contrôles sont faits très couramment ce qui n'est certainement pas le cas dans tous les pays, parce que les experts qui vérifient les normes de sécurité, il faut les payer ainsi que les réparations qu'ils exigent, ce qui coûte très cher, tu dis que le Brésil n'est pas un pays pauvre, eh bien c'est faux, c'est un pays qui sort du tiers monde dans lequel l'industrie est en hausse comme l'Inde et la Chine. Certes il possède des centres riches et des pôles attractifs où vivent des gens de classe aisée, des buisnessman qui font affaire, mais cela n'empèche pas que des enfants, orphelins ne dorment tous les jours dans les rues de Sao Paulo, cela n'empèche pas non plus qu'un "mur" sépare les grands buildings de Sao Paulo des misérables bidonvilles où les conditions de vie sont déplorables...
Mias ce n'est pas qu'une raison d'argent, le Bresil vie aussi grace au tourisme, le pain de sucre de Rio de Janeiro, n'est-ce pas un centre touristique ? Et pour faire venir les touristes il faut des moyens de transports et ces moyens de transport on dispose de peu d'argent pour les faire construire, on les construit quand même car ils sont vitaux pour la survie du pays, ce n'est pas si simple que ça, il ne suffit pas de dire, il faut faire controler plus souvent les aéroports, c'est un cercle vicieux dont le problème majeur est l'argent, car tous ces pays du tiers monde ou qui en emmergent ont, très souvent, de fortes dettes envers ceux de l'hemisphère nord...

Et d'ailleurs ces catastrophes peuvent très bien arriver chez nous, souvenez vous de l'effondrement du terminal D, à l'aéroport de Roicy je crois.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?   Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 14:27

Un terminal qui s'effondre...
Certes Zar'roc ce n'est pas qu'une question d'argent. Mais c'est dans le général, et avec du recul, on voit que des accidents d'avions, avec la moyenne de deux accidents chaque années par défauts de matériels, on remarque que ça fait beaucoups...Avec de nombreuses victimes. L'année passé (je crois, ou bien c'était y'a deux ans) en Russie, dès le décollage...
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?   Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui sommes-nous ?
» Vous sentez vous en sécurité?
» CP est il parmis nous ???
» Et si Brom ne nous avait pas tout dit ?
» Et si Arya ne nous disait pas tout ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: