Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?

Aller en bas 
+13
Skadia
Dantes
Beloth le Sage
Wallen
Isilia
Arya d'Ellesméra
Ailes d'ange
Elvynd
Manath
Broche
Minady
Dales'na
Mancinia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?   Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 15:45

Non, c'est principalement une question d'argent.
Le problème est que l'argent domine, même si on met de la bonne volonté, les petit sont écrasés.
Deux accident d'avion par an ? Je pense qu'il y en a tout de même plus. Mais par rapport au nombre de vols d'avion ?
Il y a des milliers de victimes en afrique ou dans des pays pauvres, d'enfant qui meurent de la famine, du sida, de maladies curable. Simplement pour l'argent. Il y a évidement des actions humanitaire, mais il y a toujours des victimes régulierèment. Et ce n'est pas près de s'arranger !
Il peut y avoir deux fois plus d'accident de transport, si il y a toujours moins de famine, de malades et de mort dans le monde, ca serait déja bien.
Je ne pèse pas une vie pour une autre. Mais c'est bien plus affligeant de voir des gens qui meurent dans la pauvreté qui les a tués et ce dans une total indifférence (pourtant on sait que l'Afrique est à genoux), plutot qu'un accident d'avion toujours regrettable, mais rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?   Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 13:56

ce que je vais vous dire peux paraître con : on risque plus de mourir en voiture quand avion ... alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?   Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:06

D'autant plus que les accident de voiture sont a 75 % minimum dues au comportement des conducteurs. A ce niveau, on peut arranger les choses si chacun y met du sien.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?   Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 18:23

Bon, désolé mais j'ai la flemme de faire un paragraphe de deux pages, je me contenterais d'un avis bref, qui a sûrement déjà été exprimé mais bon : statistiquement parlant, l'avion reste le moyen de transport le plus sûr par rapport au train et à la voiture... Les crash sont relativement rares, comparés aux accidents de voitures... Juste que les médias en font tout un foin à chaque fois, parce que forcément c'est plus spectaculaire et y'a plein de morts... Donc ça marque les esprits, etc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?   Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 19:06

Dark Darth the Lord a écrit:
Bon, désolé mais j'ai la flemme de faire un paragraphe de deux pages, je me contenterais d'un avis bref, qui a sûrement déjà été exprimé mais bon : statistiquement parlant, l'avion reste le moyen de transport le plus sûr par rapport au train et à la voiture... Les crash sont relativement rares, comparés aux accidents de voitures... Juste que les médias en font tout un foin à chaque fois, parce que forcément c'est plus spectaculaire et y'a plein de morts... Donc ça marque les esprits, etc... Rolling Eyes

Chuis d'accord avec toi...
N'empêche que les crashs d'avions... sont... super pas rassurant (bon les accidents de voitures aussi...)
N'empêche que c'est plus lent un accident d'avion... on se voit limite mourir (si on meurt)...
C'est affolant de tomber de si haut je trouve... Mais bon, j'adooore l'avion, et j'essaye de pas trop flipper quand je le prends (j'ai déjà pris l'avion pour aller de la France au Cambodge - Asie -... 14 h d'avion... faut pas avoir peur ^^!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?   Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accidents d'avion : sommes nous en sécurité ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Qui sommes-nous ?
» Vous sentez vous en sécurité?
» CP est il parmis nous ???
» Et si Brom ne nous avait pas tout dit ?
» Et si Arya ne nous disait pas tout ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: