Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 The Birthday Massacre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

The Birthday Massacre Empty
MessageSujet: The Birthday Massacre   The Birthday Massacre Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 22:14

The Birthday Massacre



The Birthday Massacre Sanstitre50uy3



Biographie

Le groupe s’est formé en 1999 au Canada. Il est alors composé Chibi au chant, Rainbow et Michael Falcore à la guitare et J.Aslan à la basse et se nomme Imagica.

Chibi, Rainbow et Aslan se rencontrent durant leurs études à l’université de Fanshawe et commencent à écrire des chansons. Michael Falcore, qui était un ami d’enfance de Rainbow, les rejoint ensuite et ensemble ils forment Imagica. Dank arrive milieu 2000, au clavier.
Ils pratiquent et écrivent des chansons pendant un an, puis le 28 octobre 2000 le groupe se produit pour la première fois au club Diversity. Il enregistre une première démo de sept titres. O-E, qui allait dans la même université, voit leur concert et joint le groupe le mois suivant à la batterie.

Le groupe devient peu à peu connu grâce à leur site qui attire la presse locale, leurs prestations et la bouche-a-oreille. Il part alors à Toronto. Dank quitte Imagica à ce moment.

En septembre 2001, le groupe crée une nouvelle démo de cinq chansons.
Au printemps 2002, il est obligé de changer de nom juste avant la sortie de leur premier album car un autre porte le même. Les membres décident alors qu’ils s’appelleront The Birthday Massacre.
En juillet 2002 le groupe sort son premier album, Nothing and Nowhere en édition limitée. Il contient neuf titres.

En 2003, les membres accueillent ADM pour remplacer Dank au clavier et perdent O.E qui préfère se consacrer à son groupe, Tepid Lust. Rhim, un autre ami d’université qui jouait dans Aphasia, prend alors la relève.
Durant l’été 2004 un nouveau CD, Violet, sort. Il contient treize chansons dont quatre de l’ancien album en live.

ADM quitte TBM fin 2004 pour se consacrer à sa propre carrière et est remplacé par Brett jusqu’à la fin de la tournée aux USA.
Le groupe signe chez RepoRecords, un label allemand, et réédite Violet.
L’année suivante il signe avec Metropolis Records et réédite cette fois-ci Nothing and Nowhere pour les Etats-Unis, le Canada et le Royaume-Uni.
TBM commence une série de tournées internationales en août avec un nouveau clavier, Owen.

Un DVD est réalisé, contenant une vidéo pour la chanson Blue faite par Daniel Ouellette (nominée aux MTV Music Awards), des interviews, des vidéos des coulisses, une vidéo d’un enregistrement en studio de Nevermind et un live de Violet et Video Kid.

Le groupe fait une tournée, Broken Minds, au Canada, au Etats-Unis et au Mexique début 2006, mais aussi en Europe durant l’été.

En juin 2007, O.E revient dans TBM mais cette fois-ci en tant que bassiste, Aslan ayant d’autre projet.

Un troisième album, Walking With Strangers, est sorti le 21 septembre 2007 en Europe.


Style

Leur musique est classée dans le synth rock, mais on lui donne certaines influences comme le goth, l’alternatif voir même du métal (je n’irai quand même pas jusque là).
Les membres veulent donner à leur musique un univers fantastique, féerique.


Mon avis

Bon, comme vous ne l’aviez pas deviné, j’aime beaucoup ce groupe (quoi ? si, vous l’aviez deviné ?). Les paroles sont un peu trop sombres pour moi certaines fois, mais il en reste que ce n’est pas du « Je suis troohouhohoup triiiste, mon petit ami m’a trompéyéhiyéhiyéhiyéhiyéééé ». La musique est pleine de sons originaux. Enfin bref, je suis fan *.*

Leurs CD


The Birthday Massacre Sanstitre46vt6


Demo 1
1. Over
2. Remember Me
3. Under The Stairs
4. Happy Birthday
5. Nothing And Nowhere
6. Queen Of Hearts
7. Nighttime


The Birthday Massacre Sanstitre45as3

Demo 2
01. Happy Birthday
02. Horror Show
03. Broken
04. Over
05. Promise Me


The Birthday Massacre Sanstitre47rs1

Nothing and Nowhere
01.Happy Birthday
02. Horror Show
03. Promise Me
04. Under The Stairs
05. To Die For
06. Video Kid
07. Over
08. Broken
09. The Dream


The Birthday Massacre Sanstitre48fo5

Violet
01.Prologue
02. Lovers End
03. Happy Birthday (LP Version)
04. Horror Show (LP Version)
05. Violet
06. Red
07. Playdead
08. Blue
09. Video Kid (LP Version)
10. The Dream (LP Version)
11. Black
12. Holiday
13. Nevermind


The Birthday Massacre Sanstitre49fl8

Walking With Strangers
01. Kill The Lights
02. Goodnight
03. Falling Down
04. Unfamiliar
05. Redstars
06. Looking Glass
07. Science
08. Remember Me (version 2007)
09. To Die For (version 2007)
10. Walking With Strangers
11. Weekend
12. Movie




site officiel


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

The Birthday Massacre Empty
MessageSujet: Re: The Birthday Massacre   The Birthday Massacre Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 0:16

I love you

J'aime beaucoup I love you .

J'donnerai plus tard mes chansons préférées.

Le super message qui ne va pas avec le super post \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

The Birthday Massacre Empty
MessageSujet: Re: The Birthday Massacre   The Birthday Massacre Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 19:29

Je connaissais pas, mais j'aime beaucoup la musique I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Contenu sponsorisé





The Birthday Massacre Empty
MessageSujet: Re: The Birthday Massacre   The Birthday Massacre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Birthday Massacre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Massacre dans une université américaine...
» Zar's birthday!
» sky: happy birthday
» Happy Birthday Em !
» Tomtom60 Birthday !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: