Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Massacre dans une université américaine...

Aller en bas 
+9
Cixi
Aiden ford
Kaho
Agân-Nâlo
Zar`
Dales'na
Broche
-Caitlin-
Skadia
13 participants
AuteurMessage
Skadia
Dragonnier Ombre
Dragonnier Ombre
Skadia


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc.
Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ )
Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière
Date d'inscription : 08/05/2006

Massacre dans une université américaine... Empty
MessageSujet: Massacre dans une université américaine...   Massacre dans une université américaine... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 13:26

Fusillade dans l'université américaine Virginia Tech, 33 morts dont le meurtrier.

J'ai re-rédigé moi-même cet "article" en m'inspirant d'article existant.

Presque 8 ans jour pour jour après le Massacre du lycée de Columbine le 20 avril 1999, lundi 16 avril, deux fusillades éclatent dans l'université Virginia Tech, près de Washington.
Les deux fusillades ont été vraisemblablement menées par le même homme : 1m80, d'origine asiatique, une vingtaine d'année, habillé en une sorte de scout.

La première fusillade se déclanche vers 7h00 dans une résidence, où une jeune homme et une jeune femme sont abattus. Les policiers avaient été appelés sur place, mais n'ont pas mobilisé de force, ni fermé le Campus ni même prévenu les étudiants.
Environ 2h plus tard, vers 9h15, le tueur s'est dirigé vers une salle de cours d'allemand, où il aurait abattu le professeur en premier d'un coup de balle dans la tête. Il aurait ensuite bloqué les portes avec des chaînes pour empêcher les élèves de s'enfuire. Des élèves réussirent à s'enfuirent en sautant par les fenêtres.
Bilan: au moins 32 morts dont le meurtrier qui se serait suicidé après son massacre.
Ses armes, deux pistolets de 9 mm et 22 mm ont été retrouvés.

Massacre dans une université américaine... 238959

L'université est fermée jusqu'à mercredi.
Nous ne connaissons pas les raisons de cette tragédie, ni l'identité du meurtrier puisqu'il ne possédait aucun papier.

La police qui n'avait pas prévenu les étudiants de la première fusillade doit encaisser divers critiques et reproches. Le massacre aurait sans doute pu être évité si la police avait pris des précautions préalables...

Cette tragédie remet en question le port d'arme en Amérique. En effet, 1 famille sur trois détiendrait une arme à feu à portée de mineur, et à mes souvenirs, 250 millions d'armes circuleraient dans la population.

Voici divers liens:
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/articles/une/Une-fusillade-fait-33-morts-dans-une-universite-americaine.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/ameriques/20070417.OBS2346/la_fusillade_de_virginia_tech_relancele_debat_sur_le_po.html?idfx=RSS_international
http://www.liberation.fr/actualite/monde/247968.FR.php?rss=true

Je suis scandalisée et profondément choquée par cette nouvelle...ça me laisse sans voix...
Comment peut-on faire ça ??


Skadia


Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dgrayman-le-rpg.jdrforum.com/index.htm
-Caitlin-
Candidat
-Caitlin-


Nombre de messages : 115
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2007

Massacre dans une université américaine... Empty
MessageSujet: Re: Massacre dans une université américaine...   Massacre dans une université américaine... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 14:44

c'est horrible !! surtout qu 'en deux heures des dizaines de vies auraient pu être sauvé .....
quand après on voit la déclaration de la maison blanche qui dit :

"M Bush does believe that there is a right to bear arms but laws must be followed"
Revenir en haut Aller en bas
Skadia
Dragonnier Ombre
Dragonnier Ombre
Skadia


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc.
Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ )
Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière
Date d'inscription : 08/05/2006

Massacre dans une université américaine... Empty
MessageSujet: Re: Massacre dans une université américaine...   Massacre dans une université américaine... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 14:50

Il serait peut être question, par mesure de "sécurité", d'armer les professeurs !!! Saphira-surprised

Skadia
Revenir en haut Aller en bas
http://dgrayman-le-rpg.jdrforum.com/index.htm
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Massacre dans une université américaine... Empty
MessageSujet: Re: Massacre dans une université américaine...   Massacre dans une université américaine... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 19:42

Il n'y a tout simplement rien à dire, tant que la vente d'armes sera autorisée, les massacres ne s'arrêteront pas...
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Massacre dans une université américaine... Empty
MessageSujet: Re: Massacre dans une université américaine...   Massacre dans une université américaine... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 20:08

Skadia a écrit:

La police qui n'avait pas prévenu les étudiants de la première fusillade doit encaisser divers critiques et reproches. Le massacre aurait sans doute pu être évité si la police avait pris des précautions préalables...

Cette tragédie remet en question le port d'arme en Amérique. En effet, 1 famille sur trois détiendrait une arme à feu à portée de mineur, et à mes souvenirs, 250 millions d'armes circuleraient dans la population.


Pendant la police n'a rien fait ? C'e'st a rien comprendre...
J'ai trouvé quelques chiffres

http://www.lufa.ca/news/news_item.asp?NewsID=4220

Citation :
295 millions d'Américains, 200 millions d'armes- Monday, October 25, 2004
Pour la seule année 2001, le chiffre était de 29 573, ainsi répartis: 16 869 suicides, 11 671 homicides, 802 morts accidentelles et 231 morts par balles dont les circonstances ne sont pas connues.


30 000 morts par an... je sais que je pays est grand, mais c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Massacre dans une université américaine... Empty
MessageSujet: Re: Massacre dans une université américaine...   Massacre dans une université américaine... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 21:21

C'est abominable, comment des gens peuvent ils se permettrent cela !
Le port d'arme devrait être interdit ! C'est trop dangereux, et d'ailleurs quel est l'interet de porter une arme sur soi ? Se défendre si l'on est attaqué par un individu qui porte une arme, si on interdit la ventre des armes, plus de problème ! Mais je pense qu'il doit y avoir d'autres raisons, sinon c'est lamentable !!!

Très belle présentation Skadia....
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Massacre dans une université américaine... Empty
MessageSujet: Re: Massacre dans une université américaine...   Massacre dans une université américaine... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 21:39

Je trouve cela, comme tout être normalement constitué, tout à fait scandaleux.

Par contre, je ne suis pas contre le port d'arme : quelqu'un qui veut tuer, peut tuer avec n'importe quoi et quelqu'un qui veut braquer une banque ou simplement faire un acte comme celui-ci, trouvera forcément son arme. Il suffirait peut-être juste de contrôler les ventes d'armes.

Pour en revenir à ce massacre, c'est vraiment désolant de voir ce genre de chose, encore de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Skadia
Dragonnier Ombre
Dragonnier Ombre
Skadia


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc.
Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ )
Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière
Date d'inscription : 08/05/2006

Massacre dans une université américaine... Empty
MessageSujet: Re: Massacre dans une université américaine...   Massacre dans une université américaine... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 21:41

Beaucoup trop d'arme sont en circulation maintenant . . .

Et ça me dégoûte encore plus de me dire que le massacre aurait pu être évité...


Skadia
Revenir en haut Aller en bas
http://dgrayman-le-rpg.jdrforum.com/index.htm
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Massacre dans une université américaine... Empty
MessageSujet: Re: Massacre dans une université américaine...   Massacre dans une université américaine... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 21:48

Cela n'a pas à te dégoûter, car je pense que c'était inévitable : avec un peu de malice, tout le monde peu trouver une arme.
Il y aurait finallement eu ce massacre...
L'acte reste tout de même abominable, je le conçois...
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Massacre dans une université américaine... Empty
MessageSujet: Re: Massacre dans une université américaine...   Massacre dans une université américaine... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 22:19

Je comprend vraiment pas comment on peut faire ça, tuer des dizaines de personnes, apparement, pour se suicider lui-même... Et quoi? il a fait ca pour rendre sa mort plus simple ou quoi? Et ca relance aussi toute la polémique sur les ports d'armes aux States...


j'ai entendu ce matin a la radio que la police avait effectivement averti l'univerité... A l'aide d'un e-mail. Mais, franchement, qu'est-ce que les profs ont à faire avec des e-mails le matin en plein cours? Pour se justifier, ils ont dit que c'était le mode de communication à l'université. apparmeent, il y aurait eu une attaque dans un dortoir (et, toujours par mail) ils préviennet le reste de l'université en demandant d'évacuer.... jamais vu un truc si mal foutu!


En Amérique, situ as 21 ans, tu es autorisé à voir une arme si tu ne la montre pas Rolling Eyes débile, vraiment!


Tu dis qu'il a bloqué la porte pour empêcher les élèves d fuir, moi j'ai entendu un peu le contraire : les élèves se seraient barricadés avec des bancs, et le meurtrier entré par la fenêtre.... peut-être une autre salle de cours?
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Massacre dans une université américaine... Empty
MessageSujet: Re: Massacre dans une université américaine...   Massacre dans une université américaine... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 22:26

Il y a quelques films vraiment interressant a voir sur ce sujet, comme Bowling for Columbine de Mickeal Moore... Il expliquait notamment que dans beaucoup de pays ont pouvait, si on le voulait, obtenir plus ou moins facilement une arme a feu. Mais la différence avec les USA, c'est la peur de l'autre qui regne. Les gens s'arment chez soi parce qu'il vivent dans la peur...
Le film expliquait que le gouvernement entretenait cette peur, pour controler la foule, par exemple, pour partir en croisade contre le terrorisme en orient.
Mon petit doigt me dis que la croyance, omniprésente dans l'esprits des américain, n'est pas étrangère a cette peur oppressante...
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Massacre dans une université américaine... Empty
MessageSujet: Re: Massacre dans une université américaine...   Massacre dans une université américaine... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 22:40

'Fin bon il y a aussi un problème qui se psoe sur cette question, supprimer la vente d'armes aux USA, reviendrait à violer un article de la constitution américaine de 1776 qui dit que chaque citoyen a le droit de se défendre par lui même...
Revenir en haut Aller en bas
Aiden ford
Elfe
Aiden ford


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 29
Livre préféré : dans ch'nord a s'baraque et en ch'ti
Loisirs : wharammers,ordi , badmintonn
Date d'inscription : 10/03/2007

Massacre dans une université américaine... Empty
MessageSujet: Re: Massacre dans une université américaine...   Massacre dans une université américaine... Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 16:31

Citation :
Des élèves réussirent à s'enfuirent en sautant par les fenêtres.

ils ne sont pas mort eux ???
Revenir en haut Aller en bas
Skadia
Dragonnier Ombre
Dragonnier Ombre
Skadia


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc.
Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ )
Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière
Date d'inscription : 08/05/2006

Massacre dans une université américaine... Empty
MessageSujet: Re: Massacre dans une université américaine...   Massacre dans une université américaine... Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 16:35

Aiden ford a écrit:
Citation :
Des élèves réussirent à s'enfuirent en sautant par les fenêtres.

ils ne sont pas mort eux ???
Non, ils ont attéri dans des buissons.
Togira> Je crois qu'en fait, le meurtrier est entré dans deux classes. La première, cours d'allemand, et la salle d'à côté, là où les élèves ont eu le temps de faire des barricades. Mais il y a quand même eu des morts, et le prof de cette classe est mort aussi en retenant la porte.

Skadia
Revenir en haut Aller en bas
http://dgrayman-le-rpg.jdrforum.com/index.htm
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Massacre dans une université américaine... Empty
MessageSujet: Re: Massacre dans une université américaine...   Massacre dans une université américaine... Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 17:18

La seule et unique raison pour laquelle le port d'armes reste autorisé aux Etats Unis est que c'est un marché beaucoup trop porteur là bas... La vente d'armes finance une grande partie des campagnes politiques et autres frais du gouvernement... Ils ne laisseront jamais tomber un marché aussi porteur... c'est la loi du capitalisme...
Revenir en haut Aller en bas
Mya
Candidat
Mya


Nombre de messages : 58
Age : 42
Date d'inscription : 17/04/2007

Massacre dans une université américaine... Empty
MessageSujet: Re: Massacre dans une université américaine...   Massacre dans une université américaine... Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 17:43

Oui, la loi du capitalisme, mais il me semble qu'il y a des lois interdisant l'arme à l'école. Malgré ça, rien n'empêche les élèves d'en ramener une.
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Massacre dans une université américaine... Empty
MessageSujet: Re: Massacre dans une université américaine...   Massacre dans une université américaine... Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 17:50

Tiens manquerait oplus qe ca! pourquoi pas dans les hopitaux aussi Rolling Eyes

Ce sont des fous tenant trop à leur pognons ces gars-là!
Revenir en haut Aller en bas
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

Massacre dans une université américaine... Empty
MessageSujet: Re: Massacre dans une université américaine...   Massacre dans une université américaine... Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 18:12

Togira Ikonoka a écrit:
Tiens manquerait oplus qe ca! pourquoi pas dans les hopitaux aussi Rolling Eyes

Ce sont des fous tenant trop à leur pognons ces gars-là!

Ouais tout à fait, comme Bush qui s'inquiète plus de son pétrole que de l'avenir de la planète Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Massacre dans une université américaine... Empty
MessageSujet: Re: Massacre dans une université américaine...   Massacre dans une université américaine... Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 18:48

c'est justement à lui que je pensais! enfin, ce n'est pas le bon topic (heureusement, il ne pourra pas être réélu!)
Revenir en haut Aller en bas
Dragonna
Chat-Garou.
Chat-Garou.
Dragonna


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 37
Traits de caractère : Zen, calme, créative.....et pleine d'imagination
Loisirs : Ecrire des fics, lire des fics et écuter de la musique en lisant des mangas
Date d'inscription : 15/06/2006

Massacre dans une université américaine... Empty
MessageSujet: Re: Massacre dans une université américaine...   Massacre dans une université américaine... Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 19:47

Sous pretexe que c'est le 2nd amendement de leur constitution bien aimé!! Sous pretexte que cela reduirait leur liberté!! nous on a pas d'armes, seul le police et l'armée en a et c'est bien assez!!! C'est simple d'avoir une are au Etat-Unis, même sans l'acheter!!
Ex: vous ouvrez un compte en banque, et bing on vous offre une arme!!

Dans l'incident de comlubine, le pix des cartouches, ridicule, l'equivalant du prix que coûte des surcreries chez nous, à la portée d'enfants!!

Moi je ne trouve pas ça normal!! Et si en megalopolis il faut dire si l'on a ne arme ou non, au Texas par exemple, ce n'est pas obligatoire (Le crétin a encore frappé)!!

D'autres incidents on déjà eu lieu: un gamin qui a amené un revolver dans une école primère et qui a tué un camarade!!

Ca non plus je ne trove pas ça normal, et la securité?

N'importe quel imbécile peut se procurer une amre et des cartouches (celles ci coutant parfois des centimes de dollars)

Colombine n'a pas servie de leçon, et ça a recommencé!! C'est ignble, c'est horrible!! Mais Que peut on y faire? ant que le port d'armes sera autorisé, n'importe quel désésquilibré pourra faire un massacre!! Y en a t"il eu dernièrement en France? Ou autre part en europe? Non parce que cela est interdit (sauf reglementation très surveillé, police et armée), LES

le 2nd amendement, c'était lors de l'époque des colons!! En on t'ils encore besoin mainttenant?

Non, la colonisation est terminée, c'est fini ls voyages coloniaux risqué du 18ème ou on se faisait tout le temps attaqué, le 2nd amendement, c'était pour se défendre!! Ils n'en on plus besoin aujourd'hui!!

Mais bon, ils sont tellement paranoïaques qu'ils sont pas prêt de le supprimer cet amendement!!
Revenir en haut Aller en bas
Svit-kona
Elfe
Svit-kona


Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 33
Livre préféré : No sé donde estoy...Lo siento!
Loisirs : Un peu de tout ^^
Date d'inscription : 31/03/2007

Massacre dans une université américaine... Empty
MessageSujet: Re: Massacre dans une université américaine...   Massacre dans une université américaine... Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 22:49

Moi, je ne traiterai pas de ce sujet avec vous, je trouve ca tout simplement cruel, horrible, gratuit, et inconcevable...

Tres bel article, qui rend hommage aux victimes, meme si cela n'etait peut-etre pas voulu...
Bravo Skadia!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massacre dans une université américaine... Empty
MessageSujet: Re: Massacre dans une université américaine...   Massacre dans une université américaine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Massacre dans une université américaine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Birthday Massacre
» La jeunesse dans la rue
» Violence dans les stades
» Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV
» Les femmes aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: