Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bérurier noir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
K-Ro
éxilé



Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2007

Bérurier noir Empty
MessageSujet: Bérurier noir   Bérurier noir Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 6:39

Groupe : Bérurier noir
Bérurier noir 139185155_1acad26528¸

Genre:Punk

Les Béruriers Noirs, icônes punk de toute une génération, se sont formés en région parisienne en 1983. Le duo fondateur composé de Loran (chanteur - guitariste) et François (chanteur) n'a jamais hésité à s'engager et à dénoncer tous les maux de la société française: du Front National aux sectes en passant par l'anarchie, la violence, la folie et... la police ! Ils ont choisi ce nom en référence à un personnage qu'on retrouve dans les aventures de San Antonio...

Macadam Massacre
Le groupe, porte-drapeau du rock alternatif, va peu à peu s'agrandir, accueillant Pascal et Masto aux saxophones, Helno, Laul, la grande Titi et la petite Titi (les Titines) au micro.

Le premier album, Macadam Massacre, arrive en 1984. Ils vont publier un album par an jusqu'à la fin des années 80. Dans l'ordre, Concerto pour détraqués (1985), Joyeux merdier (1986), Abracadaboum (1987), Ils veulent nous tuer (1988), Souvent fauché, toujours marteau (1989) et Viva Bertaga (1990).

Leur zénith date de 1988 lorsqu'ils remplissent la salle parisienne du même nom. Les mouvement étudiants de ces années-là les mettent en pleine lumière.

Bus d'Acier
Contestataires jusqu'au bout, ils refusent tout passage à la télévision et boycottent la cérémonie de remise du "Bus d'Acier" qu'ils remportent en 1988. Durant cette période, les Béruriers Noirs sillonnent la France et l'Europe pour donner des concerts d'une rare puissance. Le concert d'adieu a lieu à l'Olympia en 1989.

Le label New Rose, célèbre pour avoir été le fer de lance du rock indépendant français met la clé sous la porte au moment où la formation décide elle aussi de se retirer. En fait, les Bérus ne supportent plus l'émergence du marketing et les pressions commerciales qu'on leur impose !

Reformation
Un best of arrive en 2000 mais la bonne nouvelle est pour 2003. Le combo est en effet contacté pour ouvrir la vingt-cinquième édition des Transmusicales de Rennes et ce que les fans attendaient depuis près de quinze ans se produit: une reformation !

Cette reformation inespérée donne lieu en prime à un dvd, Même pas mort, comprenant des titres inédits et des versions revisitées de leurs plus grands succès. Un second disque propose des documents d'archives et revient sur la carrière de ce groupe qui a marqué l'histoire du rock en bleu blanc rouge.

Avis perosnnel: J'adore le style et les paroles des Bérus. Je trouve que c'est un groupe unique en sont genre qui mérite qu'on lui porte attention.
Surtout dans leur parole ou il touche des sujets délicats. Finalement c'est un des meilleurs groupe de punk français. Si vous ne connaisais pas je vous laisse quelque lien :https://www.youtube.com/watch?v=t3VyfqItLxY (Vietnam Laoa combodge) https://www.youtube.com/watch?v=ce1RseAVOog&mode=related&search=berurier%20noir%20vietnam%20laos%20cambodge%20punk ( Porcherie) https://www.youtube.com/watch?v=X7SAHZVzANE&mode=related&search=berurier%20noir%20vietnam%20laos%20cambodge%20punk (vive le feu).....
Je dois avoué qu'il sont fou sûr scène, il y a toujours un troupe de gens qui font des conneries en arrière drunken

Alors vous connaisez vous aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Enera
Chat-Garou
Enera


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 30
Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue !
Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs !
Date d'inscription : 26/05/2007

Bérurier noir Empty
MessageSujet: Re: Bérurier noir   Bérurier noir Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 12:37

ben moi je connas pas trop mais bon après avoir écouté un peu ben j'aime pas trop trop enfette .. ^^ dsl
Revenir en haut Aller en bas
K-Ro
éxilé



Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2007

Bérurier noir Empty
MessageSujet: Re: Bérurier noir   Bérurier noir Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 23:27

Ta pas a être désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Bérurier noir Empty
MessageSujet: Re: Bérurier noir   Bérurier noir Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 0:34

Ma cousine m'a fait écouter ce groupe un jour... Je n'exprimerai pas le fond de ma pensée, mais ce n'est tout simplement pas du tout mon style.

Je n'aime vraiment pas ça autrement dit! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dantes
Candidat
Dantes


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 29
Livre préféré : Eragôôn xD
Traits de caractère : Contrasté, Curieux
Loisirs : Degustation,Punk
Date d'inscription : 08/07/2007

Bérurier noir Empty
MessageSujet: Re: Bérurier noir   Bérurier noir Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 18:31

Ah les Berus

J'adore franchement ce groupe.

Je trouve la melodie simpliste et suffisante pour leur premier chanson.

J'aime "Salut a toi"

Et puis le groupe a vraiment de bonnes idées
Revenir en haut Aller en bas
K-Ro
éxilé



Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2007

Bérurier noir Empty
MessageSujet: Re: Bérurier noir   Bérurier noir Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 2:47

Le saulaud de cornemuse dans «Vivie le feu» vraiment comique XD

Cotente de voir que quelqu'un apprécie aussi ce groupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bérurier noir Empty
MessageSujet: Re: Bérurier noir   Bérurier noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bérurier noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noir Désir, le retour, Bertrand Cantat artiste ou criminel ?
» Noir Désir
» les annales de la compagnie noir
» le chef de la main noir
» La Trilogie du Magicien Noir, de Trudi Canavan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: