Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Critiques du film

Aller en bas 
+97
Alduin
Olzaïr
sable77
matrix97121
Lupüsänghren
Nogare
Grominet
WhiteShark
Kalhan
Lymel
becky
Endless
Un-Murmure-A-Mi-Mot
*Saphira*
Eraah
eyhtern
andar black dragon
BLK
Ovhar
anaelle
Lenia
dragonstorm
maxime le tueur d'ombres
murtagh*
Knurl
grabougla
botti
Kimia
sirloic
sara206
trike971
Osthato
grisingr
éridia
Metak
Shrrgnien
JTMgranitaJTD
Miremel
Aldarielle
Ashélya
Emeraude
MissRomantic
Lorya
selestan
Clairounette
Shur'turgal
Nightmare
LUG
Siana
eragon2008
Evanna
Écailles brillantes
Elgahör
Empire
greg59
meuldeur
koyuki
Sahagiel
Naphare
aryaforever
Jenn
Rower
K-Ro
Rhiannon
Orik12
Ginette La Dragonnière
Francki tef
Dales'na
tealck
toripilus
Mancinia
Akihara
cheza
Synaria
Umbraflamme
Ludy03
Togail
Maxiaraust
Angelica Speleers
Triana
Ezkim
The Dragon
Nolfavrel
alienor
sepulvarta
gegeli
Zar`
Patty
Arya d'Ellesméra
lliane
paktar
jcp7
Princesse
Aladria
flav1
Cixi
thorv
101 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
K-Ro
éxilé



Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2007

Critiques du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 22:51

Tout affait d'accord avec toi Jenn.
mais moi jai vue le film avant de lire le livre.
j'avais vraiment pas aimer le film mais une amie ma dit que les livres était bon alors je les est lu et j'ai vraiment aimé sa !!
Revenir en haut Aller en bas
aryaforever
Candidat
aryaforever


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2007

Critiques du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 22:53

ben moi c'est la contraire j'ai dabord vu le film et j'ai vraiment bien aimé et mes amis aussi donc quand j'ai vu que les livres existaient je me suis empréssée d'y acheter et d'y mais c'est vrai que je prefer les livres au film Saphira-evil
Revenir en haut Aller en bas
free-hug
Invité




Critiques du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 9:35

pareil pour moi... j'ai vu le film avant...
sur les conseils de ma bibliothéquaire ( selon elle une fois qu'on a lu eragon, les autres livres fantastiques deviennent fades ^^) elle avait raison...
donc j'ai vu le film , je l'ai trouvé super, ensuite j'ai lu les livres ( j'ai pas pu résister lol ) je me suis super éclaté a les lire...
et puis un jour je suis retombé sur le film... et j'ai failli vomir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
K-Ro
éxilé



Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2007

Critiques du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 4:27

xD Lol vomir hi hi !!
alors toi aussi ta vue le film avant le livre je croyais que j'était toute seul hi hi !!! Mais au contraire de toi j'ai vue le film et je ne les pas aimer.
Alors je crois que je suis folle d'avoir été aller le lire pareil......
Une chance que je suis folle parce que j'aurais manquer ses merveilleux
livres lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naphare
Candidat
Naphare


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 30
Loisirs : lire, faire du foot...
Date d'inscription : 17/08/2007

Critiques du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 20:18

Moi aussi j'ai vu le film avant d'avoir lu le livre et bizarrement je l'ai aimé.
Mais maitenant, ayant lu le livre, je comprends la réaction des gens qui ont lu le livre et ont été déçu.

Le film est assez décevant car les réalisateurs ont sauté carement des chapitres entiers, pas integré certains personnages et je trouve qu' ils n'ont pas respecté assez le livre!!!

Je lui mets 2.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Critiques du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 14:18

free-hugs a écrit:
( selon elle une fois qu'on a lu eragon, les autres livres fantastiques deviennent fades ^^)

Elle n'a pas dû lire beaucoup de fantasy, ta bibliothécaire...

Ceci dit, avec du recul, ce film reste décevant, mais relativement "sympa' quand il s'agit de passer le temps quand il pleut dehors... Mais bon, ça reste très moyen...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Naphare
Candidat
Naphare


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 30
Loisirs : lire, faire du foot...
Date d'inscription : 17/08/2007

Critiques du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 23:28

Oui s'est vrai quand on sait pas quoi faire et s'est pratique notamment quand il pleut.

Je trouve dommage qu'on ait pas respecté assez se premier film.
Revenir en haut Aller en bas
Ludy03
Chat-Garou
Ludy03


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Critiques du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 17:30

Je crois que tout le monde pourrait se mettre d'accord sur un point : le film aurait pu être largement mieux.
Personnelement j'en veux à S.F qui n'a pas su gérer ce film correctement. En effet, le budget était d'environ 100 millions de dollars, je trouve que le réalisateur à gaspillé l'argent, qui aurait pu être mis ailleurs.

Exemple : Dans les bonus de l'édition collector, on nous montre quelques artworks sur les Urgals, beaucoup plus fidèles que ceux du film. On a alors un commentaire qui ressemble à cela "Nous n'avons pas pu réaliser le maquillage et les effets speciaux, car ça aurait couté trop chère" ...
Et bien je me demande combien à coûter le décor de Farthen Dûr ... Saphira-surprised . Il y a plein d'éléments comme ça qui aurait pu faire le "petit" truc qui rappelerai le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronin.fr
koyuki
Candidat
koyuki


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 31
Livre préféré : l'héritage, harry potter...
Traits de caractère : sympatique
Loisirs : lire, faire du sport,basket
Date d'inscription : 28/05/2007

Critiques du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 0:29

J'ai été un peu déçus car pour moi le film est trop court et il manque plein d'information importante comme solembum qui n'est pas dans le film et Angela ne revèle pas la mêm prophetie que dans le livre. On ne voit pas la blessure d'Eragon dans le dos mais la palce on voit Saphira blessé. On ne voit pas vraiment les nains si y en a alors ils sont très grand !
Ce que j'ai trouvé aussi bizare c'est que les élfes n'ont pas les oreilles pointus. Sinon je trouve le film bien réussis même si je préfère le film.
Revenir en haut Aller en bas
meuldeur
Novice
Novice
meuldeur


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 31
Livre préféré : tourcoing
Traits de caractère : respect des autres, plaisante de tout parfois jusqu'a offenser certain, (que dieux me pardonne)
Loisirs : toi
Date d'inscription : 20/08/2007

Critiques du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 0:44

j'avoue que je n'ai pas eu le courage de tout lire les critique que vous avez mits (72 pages c'est un peux long :d)

Personnelment je trouve que C.P insiste beaucoup sur le fait que eragon n'est pas vraiment un hero, dans le livre beaucoup de gens abaisse eragon, on le sens que eragon est un parfaite inconnu dans le nouveau monde ou il debarque, le monde des dragonnier
Alors que dans film on le voit beaucoup plus confiant en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Critiques du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 1:45

Pour moi dans le livre Eragon a aussi la grosse tête... C'est seulement dans le deuxième livre qu'il commence à s'assagir face à Arya, Glaedr et Oromis entre autres... Avant c'est quand même pleins de questions, des "je fonce" y en a quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Ludy03
Chat-Garou
Ludy03


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Critiques du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:09

Oui c'est vrai qu'Eragon se la joue un peu lol, mais je trouve que dans le film aussi, sauf qu'il parait un peu plus bête Saphira->< lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronin.fr
Naphare
Candidat
Naphare


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 30
Loisirs : lire, faire du foot...
Date d'inscription : 17/08/2007

Critiques du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:46

S'est vrai qu'il se la ''pête'' un peu mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ludy03
Chat-Garou
Ludy03


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Critiques du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 22:40

On lui pardonnera tellement qu'il est mignon Saphira-love

Pour en revenir au sujet, j'espère que la FOX prendra un autre réalisateur, même si il y a très peu de chance (d'après Cixi, qui est une bonne source). Je sais pas ce qu'ils trouvent à S.F, il a gaché le potentiel du film voilà ... Je me répète, alors j'arrête Saphira-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronin.fr
greg59
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 37
Traits de caractère : curieux, drôle et tête en l'air
Loisirs : tout et rien et apprends par oromis le don des dragonniers pendant 2ans
Date d'inscription : 19/08/2007

Critiques du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 16:38

Ludy03 a écrit:
Oui c'est vrai qu'Eragon se la joue un peu lol, mais je trouve que dans le film aussi, sauf qu'il parait un peu plus bête Saphira->< lol

Je le trouve naïf et curieux, je ne crois pas qu'il se la pété puisque dans le 2, lorsque Nasuada prend le pouvoir, les Vardens veulent Eragon et il ne fait style de rien. Alors je trouve pas qu'il est bête et se la péte un peu, il est un peu terre à terre.

Vu le sondage du forum faudra pas espérer pour une suite (0.5/5 est 2eme du sondage) alors ne plaignaot vous pas Saphira-grr .
Revenir en haut Aller en bas
Ludy03
Chat-Garou
Ludy03


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Critiques du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:17

greg59 a écrit:

Je le trouve naïf et curieux, je ne crois pas qu'il se la pété puisque dans le 2, lorsque Nasuada prend le pouvoir, les Vardens veulent Eragon et il ne fait style de rien. Alors je trouve pas qu'il est bête et se la péte un peu, il est un peu terre à terre.

Je parlais juste du 1er tome, où il réagissait avec un air un peu bête, comme le film et que c'était bien retranscrit lol ^^. Oui dans le tome 2, l'auteur a voulu un Eragon plus sage et plus "pausé" comme tu l'as bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronin.fr
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

Critiques du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 12:27

greg59 a écrit:
Vu le sondage du forum faudra pas espérer pour une suite (0.5/5 est 2eme du sondage) alors ne plaignaot vous pas Saphira-grr .

Ce n'est pas la sondage du forum qui décidera si oui ou non il y aura un deuxième film, tout dépend de la FOX! Ce n'est pas à nous d'en décider...
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Critiques du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 13:11

Akihara a écrit:
greg59 a écrit:
Vu le sondage du forum faudra pas espérer pour une suite (0.5/5 est 2eme du sondage) alors ne plaignaot vous pas Saphira-grr .

Ce n'est pas la sondage du forum qui décidera si oui ou non il y aura un deuxième film, tout dépend de la FOX! Ce n'est pas à nous d'en décider...

Exactement! Et si on partait de ce principe la note *4* est celui qui a eu le plus de suffrage sur le forum donc dans ce cas la, logiquement c'est que le film ce ferait. Si on suit ton raisonnement^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Empire
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2007

Critiques du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 13:45

Moi je pense qu'il faudrait refaire le film et avec un noveau réalisateur comme Peter Jackson , qui lui sait faire des films d'Eroic Fantasy.
CF le seigneur des anneaux...
Parceque bon , moi j'aimerais bien voir comment ils vont commencer le 2ème, vu que dans le premier, à la fin, Arya se barre toute seule vers Ellesméra.. se qui ne correspond pas vraiment en livre...,
je me demande comment ils vont commencer le second films..
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Critiques du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 13:54

Y a plusieurs moyens de rattraper ça, je l'ai déjà évoqué bien des pages avant. Presque tout est rattrapable dans le 2 ème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

Critiques du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 21:15

Je l'espere bien ce que tu dis Angelica ! C'est vrai que Peter Jackson est vraiment un et peut-être même le meilleur des réalisateurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
Écailles brillantes
éxilé
Écailles brillantes


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2007

Critiques du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 8:37

L'un des faits qui ma le plus marqué dans ce film c'est a la fin! Car normalement, le livre se termine quand Eragon a la coup d'Épée de Durza et qu'il tue Durza(avec un peu de blabla après) mais la non sa fini (a part le bout avec Shruikan) Que Arya par, seule, vers Ellesméra!

Et merde j'ai casi crié dans salle WTF!( What the fuck!*) Car, sa a aps de sens! elle part avec eragon dans le 2 et....sé avec Orik et 6 nains, sans compter leurs voyage a Tarnag!


Le film a subit une mauvaise réalisation espérons avoir un autre réalisateur pour le prochain film...., s'il y en a un autre......
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Critiques du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 11:27

Pour ce qui est d'un autre réalisateur et d'un film 2, et de comment sera le film deux (potentiellement), tout est dans le sujet film 2, messages de Cixi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
greg59
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 37
Traits de caractère : curieux, drôle et tête en l'air
Loisirs : tout et rien et apprends par oromis le don des dragonniers pendant 2ans
Date d'inscription : 19/08/2007

Critiques du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 15:18

Akihara a écrit:
greg59 a écrit:
Vu le sondage du forum faudra pas espérer pour une suite (0.5/5 est 2eme du sondage) alors ne plaignaot vous pas Saphira-grr .

Ce n'est pas la sondage du forum qui décidera si oui ou non il y aura un deuxième film, tout dépend de la FOX! Ce n'est pas à nous d'en décider...

D'accord mais si tout le monde critique le film, le succès ne sera peut être pas aux rendez vous pour le 2, puisque certains sont déçu. Faut pas espèrer pour le trois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Critiques du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 21:20

Moi j'aimerais qu'il fasse le deux, juste pour voir la fin, avec Murtagh et Eragon (en espérant qu'ils ne suppriment pas la scène). Mumuu aurait une place importante à la fin... et il va se battre Saphira-larmoyant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques du film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques du film
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critiques du film
» Sortie du jeux (Critiques)
» film
» Eragon... pas si catastrophique?
» BO du film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le film-
Sauter vers: