Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, version live)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, version live) Empty
MessageSujet: Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, version live)   Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, version live) Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 10:18

Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, version live) 1848406993_small_1



Résumé

En pleine guerre mondiale, Seita, quatorze ans, et sa petite sœur Setsuko perdent leur mère sous les bombes. Celle-ci ayant auparavant pactisé avec sa cousine en prévoyance d'un malheur, les deux enfants partent vivre chez leur tante ; la cohabitation s'annonce bien au début, mais les temps se durcissent et bientôt on leur fait comprendre qu'ils sont de trop... C'est le début d'une tragédie.

Casting

Matsushima Nanako dans le rôle de Sawano Hisako
Ishida Hoshi (石田法嗣) dans le rôle de Yokokawa Seita
Sasaki Mao dans le rôle de Yokokawa Setsuko
Ihara Tsuyoshi dans le rôle de Sawano Genzo
Inoue Mao dans le rôle de Sawano Natsu
Kaname Jun dans le rôle de Sawano Yoshie
Fukuda Mayuko dans le rôle de Sawano Hana
Iihara Narumi (飯原成美) dans le rôle de Sawano Yuki
Horie Shota (堀江晶太) dans le rôle de Sawano Teizo
Namase Katsuhisa dans le rôle de Yoshioka Toshiyuki
Orimoto Junkichi dans le rôle de town council chairman Obayashi
Takamatsu Hideo dans le rôle de the rice shop man
Fuwa Mansaku dans le rôle de the farmer
Okamoto Rei dans le rôle de Matsui Motoko
Danta Yasunori dans le rôle de Matsui Eisaku
Sawamura Ikki dans le rôle de Yokokawa Kiyoshi
Natsukawa Yui dans le rôle de Yokokawa Kyoko
Kishi Keiko dans le rôle de Mitsumura Natsu
Kubo Akira

Avis personnel

Quasiment tout le monde connaît la version dessin animée, remarquable chef d'œuvre du maître Isao Takahata (ou l'autre pilier du studio Ghibli), mais plus rares sont les gens à avoir connaissance de l'existence d'une version live ! Or si vous pouvez la regarder, je ne peux que vous conseiller de le faire, car la version cinéma est elle aussi une petite merveille dans le genre !
Cadrages remarquables, musique à point nommé, acteurs excellents (surtout la petite Setsuko, incroyable malgré son jeune âge)... Ce film semble ne pas avoir de défauts ! Par contre, si vous avez pleuré pour la version animée, attendez-vous à pleurer encore plus pour celle-là, car l'émotion est au même degré !

Des différences ? Quelques-unes, mais en bien.
Tout d'abord, la version live est plus proche du livre de base (la tombe des lucioles, de Akiyuki Nosaka).
Ensuite, le film fait un trait entre leur génération et la nôtre, et souligne le fait que l'histoire est extrêmement récente sur l'échelle du temps.
La narration est en assez grande partie du point de vue de la cousine de Seita et Setsuko, la fille de leur tante. Cette dernière bénéficie donc d'un éclairage neuf, la montrant sous le profil d'un être humain déchiré et confronté à des responsabilités pesantes et à des choix difficiles.
Le film met plus en valeur la relation des deux familles avec le père parti à la guerre, et la responsabilité dont héritent d'un seul coup les fils aînés comme Seita... Il y a aussi une mise en valeur certaine sur le frère du mari de la tante, un homme de bon cœur mais affaibli par sa jambe boiteuse.
Pour le reste, la version live est très ressemblante à la version animée, et quiconque a aimé l'une devrait logiquement aimer l'autre.

Pour ma part, j'ai franchement adoré, j'ai ressenti nettement plus d'émotion qu'au visionnage de la version animée (qui n'était déjà pas moindre dans le genre). Ce film est fait tout en nuances subtiles, et les personnages ont l'air tellement sincères au début que par la suite on a encore plus envie de leur foutre des baffes, ou de les embrasser. Les symboles comme le pont, la rivière ou les lucioles, sont extrêmement forts. J'espère vraiment qu'il sera licencié !

En bref

Titre : Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, version live) ( 火垂るの墓 )
Genre : Historique, drame
Année de sortie : 2005
Producteur : Tôya Satô
Theme song : Umarekuru Kodomotachi no Tame ni de Bank Band
Télécharger : Sur ce lien pour le film entier, ou sur ce lien pour le film en parties
Points + : Acteurs géniaux, musique très bonne, cadrages excellents, développement subtil d'autres personnages, émouvant mais vous l'avez compris
Points - : Pas assez connu ><
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, version live) Empty
MessageSujet: Re: Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, version live)   Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, version live) Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 10:34

Merci pour l'info! Je vais essayer de me le procurer! Very Happy

Il existe un DVD? sous-titres français ou anglais?

Je vais me renseigner... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, version live)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Version Française ou Version Originale?
» xbox live
» Interview de Christopher Paolini en live !
» Version longue
» Calendrier, version définitive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: