Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Trilogie de J.V.Jones : Le livre des Mots

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

Trilogie de J.V.Jones : Le livre des Mots Empty
MessageSujet: Trilogie de J.V.Jones : Le livre des Mots   Trilogie de J.V.Jones : Le livre des Mots Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 18:47

Voilà, c'est une trilogie d'héroïc fantasy dont j'ai adoré le premier tome. J'aimerais savoir si vous connaissez et ce que vous en avez pensé si vous l'avez lu.


Le Livre des Mots

par J.V. Jones
L’Enfant de la Prophétie Tome 1






Pour l’instant c’est une Trilogie, dans la collection Le live de Poche.

L’histoire se passe dans un monde imaginaire, qui ressemble à notre Moyen Age. Jack est un apprenti boulanger, orphelin, qui découvre brusquement qu’il est capable de faire de la magie, et il est obligé de fuir. En chemin il rencontre Melliandra, la fille du seigneur dont Jack a fui le château. Celle-ci, pour éviter un mariage forcé, s’est enfuie de chez elle, et les deux adolescents se retrouvent seuls sur les chemins, pourchassé par le chancelier du roi, Baralis. Ce dernier ayant pour but d’usurper le pouvoir de son souverain, après qu’il l’ait fait empoisonner. Parallèlement, à l’autre bout du royaume, Taol chevalier de Valdis, un ordre fortement remit en question, part à la recherche de l’enfant annoncé par la prophétie de Marod. Peu à peu, les chemins des personnages se rejoignent…

Un livre avec quelques longueurs, où il faut s’accrocher pour s’y retrouver dans le nombre assez important des personnages, et avec quelques passages un peu durs. Mais au final un bon roman d’aventure, qui tient en halène et qui est très bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Célénia
Urgal
Célénia


Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 84
Date d'inscription : 14/05/2008

Trilogie de J.V.Jones : Le livre des Mots Empty
MessageSujet: Re: Trilogie de J.V.Jones : Le livre des Mots   Trilogie de J.V.Jones : Le livre des Mots Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 10:31

Oui moi aussi je l'ais lut ce livre, j'en suis même au deuxième Tome!
Bizarre comment, c'est écrit d'ailleurs, car dans un chapitre on a des infos sur tous nos personnages, important ou pas!
J'aime pas ce cardinal un peu bizarre, il me fait penser a un Gros Crapaud qui mange trop Mr.Red!

Bon bref, quand j'en aurais terminé avec le second tome, probablement que je lirais le Troisième^^ j'aime bien comment écrit l'auteur, même si certain passage sont un peu longé...
Revenir en haut Aller en bas
 
Trilogie de J.V.Jones : Le livre des Mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indiana Jones
» l'affaire jennifer jones
» Le livre du film du (vrai et meilleur) livre
» Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
» La conspiration merlin - Diana Wynne Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: