Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La conspiration merlin - Diana Wynne Jones

Aller en bas 
AuteurMessage
Rhapsody
Dragonnier Varden
Dragonnier Varden
Rhapsody


Féminin
Nombre de messages : 1717
Age : 31
Livre préféré : la symphonie des siècles by elizabeth haydon ---> héroine: rhapsody ^
Traits de caractère : devine pauv' tach ! XD mais non je t'aime ...
Loisirs : batailler pour avoir l'ordi et plein d'autre chose que t'a qu'a deviné !
Date d'inscription : 23/02/2007

La conspiration merlin - Diana Wynne Jones Empty
MessageSujet: La conspiration merlin - Diana Wynne Jones   La conspiration merlin - Diana Wynne Jones Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:47

LIVRE : La conspiration Merlin (Prix World Fantasy Awards 2007)


AUTEUR : Diana Wynne Jones


RESUME : 4eme de couverture – Editions J’ai lu 2008.
Nick, 15 ans vit dans le Londres d’aujourd’hui et rêve de parvenir, un jour, à voyager à sa guise d’un univers à l’autre… mais ce rêve va vite se transformer en cauchemar quand il atterit bien malgré lui au Royaume des îles de Blest, le centre de toutes les puissances magiques du Multivers.
Roddy, une jeune fille du même âge, fait partie de la Suite du Roi dans ce monde parallèle. Et lorsque Merlin, le plus puissant mage du royaume, est assassiné, elle n’aura d’autre choix que de s’associer avec Nick pour venir à bout de cette conspiration qui menace le Multivers tout entier.
Mais que peuvent deux jeunes gens face à une armée de magiciens corrompus.

GENRE : Fantasy


COUVERTURE :http://www.decitre.fr/gi/60/9782290002360FS.gif


MON AVIS : Voici un livre de fantasy en un opus, quelque chose de pas très intéressant niveau contenu mais qui peut avantager les gens qui comme moi on du mal à gérer le budget livre ^^. Le style de l’auteur est très plaisant, Diana W.J à le sens du suspens et arrive à donner assez d’éléments pour ne pas être perdu , mais pas assez pour nous empêcher le lecteur de spéculer et de ne penser à autre chose que la suite de l’histoire. L’humour est omniprésent , justement dosé. Nos deux adolescent favoris sont intriguants et attachants , les légendes de notre monde remixées à la sauce fantasy sont parodiées et bien analysées, la mise en parallèle de nos deux mondes donne une consistance, si ce n’est inédite, pour le moins distrayante. La magie abordée sous un angle classique , avec quand même des petites nuances comme « la magie qui fonctionne à l’envers » et les créatures humanoïdes, métaphores physique et mentale des grandes villes et nations des deux mondes, tranche avec les autres livres. Les intrigues politiques et les pots de vins se lâchent , les langues se délient, nos deux adolescents font exploser les secret et les guerres d’intéret d’un monde très corrompu, Utopie ? Bien sûr mon général !
A lire sans modération, surtout si vous ne vous avez l’habitude de ne pas vous arrêter aux simple sens premiers
d’un récit. Personne aimant seulement les livres gros méchants Vs super gentils s’abstenir .
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-addict.forum-actif.net
 
La conspiration merlin - Diana Wynne Jones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merlin
» La Princesse Diana
» Indiana Jones
» l'affaire jennifer jones
» Trilogie de J.V.Jones : Le livre des Mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: