Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'Alchimiste [Fantasy]

Aller en bas 
+3
Belgarion
Blef
Evanna
7 participants
AuteurMessage
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

L'Alchimiste [Fantasy] Empty
MessageSujet: L'Alchimiste [Fantasy]   L'Alchimiste [Fantasy] Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 15:28

L’Alchimiste

de Michael Scott


L'Alchimiste [Fantasy] 9782266169172


Résumé : Josh, 16 ans, travaille dans une petite librairie tenue par un couple, Nicolas et Perenelle. Un jour, quatre hommes débarquent et détruisent la boutique au moyen d'étranges pouvoirs. Nicolas riposte, usant lui aussi de la magie, mais il ne parvient pas à empêcher les hommes d'emporter un vieux livre. Josh et sa sœur jumelle, Sophie, découvrent alors la véritable identité du libraire : il s'agit de Nicolas Flamel, le célèbre alchimiste du quatorzième siècle. Lui et sa femme ont vécu jusque là grâce au livre volé, qui contient la recette de l'élixir de vie.
D'après Nicolas, Josh et Sophie sont les jumeaux de la prophétie, ceux qui pourront reprendre le livre des mains de John Dee, un sombre magicien allié à des créatures immortelles plus sombres encore… Mais si l'alchimiste se trompait ?
Non seulement il mourrait, mais le monde basculerait dans une ère de ténèbres infinies.

Informations Supplémentaires :

Pages : 361
Prix : 19€
Edition : Pocket Jeunesse
Sorti en Juin 2008

Mon avis :

Un livre super *o* !

Déjà, la couverture est jolie. En plus c'est en relief (j'adore les couvertures en relief *o* ! Ca m'éclate à chaque fois XD).

A première vue, une histoire sur Nicolas Flamel, ça peut être barbant. Personnellement ça ne m'enchantait pas trop. Et puis en lisant le premier chapitre, on se rend compte que cette histoire n'est pas si barbante que ça. Et au fur et à mesure, c'est de plus en plus intéressant.
Le fait de parler de mythologie, mais d'une façon originale, rend ce livre unique en fait. Y'a même des Cochons-Garous je crois XD !

Et puis on ne parle pas que de mythologie dans ce livre. On parle de personnes connues, ayant réellement existé. Ca rend ce livre plus réaliste.
A la fin du livre, il y a le premier chapitre du tome 2 : un nouveau personnage vient se rajouter à l'histoire, Machiavel. J'ai hâte de lire la suite *o* !

Et puis c'est un livre qui se lit facilement, donc très rapide à finir. Enfin en gros je le conseille. Après, c'est un livre pour les plus de 8 ans... Alors faut pas s'attendre à des batailles sanglantes XD !


Dernière édition par Evanna le Dim 9 Nov 2008 - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

L'Alchimiste [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimiste [Fantasy]   L'Alchimiste [Fantasy] Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 15:42

Une question ! Ce livre ne reprend ... l'idée d'Harry Potter ? 'cvc'


Enfin bref j'ai plus de sous T.T
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

L'Alchimiste [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimiste [Fantasy]   L'Alchimiste [Fantasy] Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 16:46

Ahh non pas du tout. Harry Potter ça parle de la Pierre Philosophale et tout ça. Là ça parle d'un livre, qui contient le secret de l'Immortalité : des phrases à répéter chaque mois pour devenir immortel. Pernelle et Nicolas Flamel utilisent cette formule pour être immortels. Mais le livre est volé, et les embrouilles commencent =) !

Donc en aucun cas ça ne ressemble à Harry Potter, si ce n'est le fait qu'il y ait Nicolas Flamel.

Et puis, Nicolas Flamel a existé, ainsi que John Dee, et Pernelle. Donc J.K Rowling s'est juste inspiré des légendes, rien de plus. Idem pour Michael Scott et son livre.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Chat-Garou
Belgarion


Masculin
Nombre de messages : 2675
Age : 34
Traits de caractère : A vous de voir ;)
Loisirs : Un peu de tout ...
Date d'inscription : 25/04/2006

L'Alchimiste [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimiste [Fantasy]   L'Alchimiste [Fantasy] Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 19:43

J'espère cette fois que c'est bien fantastique et non fantasy Evanna, sinon, je te renie.

( Et je te tue par la même occasion Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://escom52.forumchti.com/index.htm
kira
Nain
kira


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 27
Livre préféré : l'apprenti epouvanteur
Traits de caractère : ben...
Loisirs : tir a l'arc
Date d'inscription : 20/12/2007

L'Alchimiste [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimiste [Fantasy]   L'Alchimiste [Fantasy] Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 9:31

yessssssssssss

je suis pas le seul a connaître Saphira-XD Saphira-XD Saphira-XD


mais je sais pas quand le tome 2 sortiras en FRANCE,si quelqu'un peut me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

L'Alchimiste [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimiste [Fantasy]   L'Alchimiste [Fantasy] Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 16:11

Projet de Film

Comme par magie, The Alchemyst a fait apparaître un scénariste.

Eric Bress (The Butterfly Effect, Kyle XY) rédigera l’adaptation du roman de Michael Scott, The Immortal Nicholas Flamel, pour les studios New Line Cinema.

The Alchemyst est le premier de la série de livres fantastiques de Scott destinés aux jeunes adultes. Il sera mis en vente au courant du mois.

Mark Burnett, le producteur de l’émission de télévision Survivor, produira The Alchemyst.

Selon The Hollywood Reporter, le récit «porte sur deux adolescents jumeaux qui se trouvent soudainement mêlés à la lutte sempiternelle entre le Bien et le Mal alors qu’ils parcourent l’Amérique tout en apprenant les pratiques séculaires de la magie.»

Le reportage de THR se poursuit: «En cours de route, ils sont pris en chasse par des créatures et des êtres issus des mythologies se rapportant à une douzaine de peuples. Nicholas Flamel, un homme âgé de 600 ans (qui a l’air d’en avoir 50) leur sert d’enseignant et de guide.»


Source

_____


Personnellement, ça me m'enchante pas XD.... Eric Bress a fait Kyle XY, et je ne suis vraiment pas fan de cette série x)... En plus, la plupart des adaptations de livres sont ratées T.T...

Et voici le site officiel de l'auteur, et du livre (en anglais).

Pour la date de sortie du tome 2, je n'ai pas trouvé x)... En tout cas, voici sa couverture :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kira
Nain
kira


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 27
Livre préféré : l'apprenti epouvanteur
Traits de caractère : ben...
Loisirs : tir a l'arc
Date d'inscription : 20/12/2007

L'Alchimiste [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimiste [Fantasy]   L'Alchimiste [Fantasy] Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 8:45

J'espere que les film sera mieux que Eragon parce que il m'a deplus...
Revenir en haut Aller en bas
cameron
Novice
Novice
cameron


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 29
Livre préféré : l'achimiste, le un de eragon
Traits de caractère : rigolo et calme
Loisirs : lire l'alchimiste, se battre a l'épée
Date d'inscription : 13/12/2008

L'Alchimiste [Fantasy] Empty
MessageSujet: re   L'Alchimiste [Fantasy] Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 19:57

Moi aussi je l'ai lu et j'adore trop franchement !

mon personage préféré est scathach et vous ?

j'ai hate de lire le deux

le film sera quand même assez bien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://scathach-josh-forever.skyrock.com
kira
Nain
kira


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 27
Livre préféré : l'apprenti epouvanteur
Traits de caractère : ben...
Loisirs : tir a l'arc
Date d'inscription : 20/12/2007

L'Alchimiste [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimiste [Fantasy]   L'Alchimiste [Fantasy] Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 12:17

Sens ésitte Scatty Saphira-love

Elle est super forte
Revenir en haut Aller en bas
sayanel
Elfe
sayanel


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 28
Livre préféré : l'épouvanteur;le pacte des marchombres
Traits de caractère : caractère de cochon
Loisirs : escrime
Date d'inscription : 12/12/2008

L'Alchimiste [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimiste [Fantasy]   L'Alchimiste [Fantasy] Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 15:10

je vais le lire après avoir lu les banni et les proscrit
Revenir en haut Aller en bas
Mellhünn
Urgal
Mellhünn


Féminin
Nombre de messages : 2082
Age : 29
Livre préféré : Les sagas héroïque - fantasy (genre eragon, le pacte des marchombres, la quête d'Ewilan,...)
Traits de caractère : heu.... moi ?
Loisirs : me faire des amis (j'espère que je m'en ferais sur ce site génial ! )- la planche à voile
Date d'inscription : 02/09/2008

L'Alchimiste [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimiste [Fantasy]   L'Alchimiste [Fantasy] Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 2:57

J'ai vu que le tome 2 allait sortir sur le site de Amazon. Il s'appelle Le Magicien ici
Revenir en haut Aller en bas
kira
Nain
kira


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 27
Livre préféré : l'apprenti epouvanteur
Traits de caractère : ben...
Loisirs : tir a l'arc
Date d'inscription : 20/12/2007

L'Alchimiste [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimiste [Fantasy]   L'Alchimiste [Fantasy] Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 11:51

Le 8 janvier ça va pas beaucoup de temps à attendre Saphira-sourir

Edit :

Waaaa j'ai des infos sur le tome 3 !

- il va sortir le 5 novembre 2009.

-(Sur le lien suivant les couvertures des trois tome) : http://www.dillonscott.com/the-secrets-of-the-immortal-nicholas-flamel/index.htm

-(Et la un autre lien sur amazone) : http://www.amazon.fr/Secrets-lImmortel-Nicolas-Flamel-Sorci%C3%A8re/dp/2266190512/ref=pd_sim_b_45

Mais j'ai pas réussi à trouve un résume. Saphira-sight
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Alchimiste [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimiste [Fantasy]   L'Alchimiste [Fantasy] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Alchimiste [Fantasy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fantasy
» Final Fantasy VII
» Fantasy vs Fantastique.
» FINAL FANTASY X
» Final Fantaisy XII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: