Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Eldunarí

Aller en bas 
+53
Gazouu
Endless
jeff hardy
highelyte
etygon
Eraah
Glaedr-Eldunari
Luciando
Finiaryel
thybeo
Ovhar
fourious2
Jormundur
Nolan
Eragon-elda
undertaker11
nyuu-lafilledesenfers
Iwi13
Eragonfan78
Meneldil
lucoco20
Septha
Murgothal
U5eR
kira
alexaline
Brinsigr
rio.vesuve
Himura71
Orik elda
biloul934
Aina
Petit homme
grabougla
rianas
OsathoChetowa
Cecile-elda
Le-Nain
Chuck-Norris
Deyja
Eragonforever
paul.v
Khiviel
Akito Yofumi
Light
chamodu78
Angelica Speleers
Brithanny
Aldarielle
Zôhar
Fairth
dr@gon
yao
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Eldunarí - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:56

Avaler non -- on a trouve plus style ><
Mais assimiles par la magie, j'en suis sur puisque, selon la vision du soldat fou, Murtagh a des "lumieres" a l'interieur de lui-meme>
Revenir en haut Aller en bas
Glaedr-Eldunari
Elfe
Glaedr-Eldunari


Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 22/07/2010

Les Eldunarí - Page 11 Empty
MessageSujet: re   Les Eldunarí - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 1:19

Mais oui bien sur! et même Eragon a dit avoir percu plusieurs êtres en Murthag pendant leur combat. Donc oui il l'est a assimilé par magie, mais ils doivent pouvoir être repris a tout moment, je suis sur que Galbatorix ne lui a que PRETER les Eldunari, non? Après tout un Eldunari represente la force et la conscience d'un dragon je ne pense donc pas qu'il les lui aurai donner definitivement.
Et si Eragon apprendrais a Hoter les Eldunari?? peut etre se secret se trouve t'il dans la mysterieuse crypte des âmes dont lui a parler le chat garou(enfin sa reste juste une hypothèse)
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Les Eldunarí - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 11:08

Mais non ! Il peut pas avaler un truc qui fait 30 cm de diamètre ! Eragon a perçut plusieurs conscience dans le corps de Murtagh car il était lié avec les Eldunaris pour une meilleure entraide et compréhension. C'est comme Eragon avec Saphira ! Les eldunaris devaient être cachés dans des sacoches ou autres !
Revenir en haut Aller en bas
etygon
Candidat
etygon


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 28
Livre préféré : eragon , harry potter, ravage...
Traits de caractère : vigilant, patient ...
Loisirs : tir a l'arc, plonger ...
Date d'inscription : 05/03/2010

Les Eldunarí - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 13:21

et donc pour le couper des eldunarie il faut le couper de son environnement ,isoler son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Les Eldunarí - Page 11 Empty
MessageSujet: les eldunaris   Les Eldunarí - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 12:47

je suis d'accord mais le probleme c'est que,si sa se trouve il peuvent etre relie aux eldunaris alors que ceux ci sont a urubaen il n'y a peut etre pas de probleme vis a vis de la distance
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

Les Eldunarí - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 0:36

déjà je pense que pour établir une hypothèse il faut se référer aux livres et au style de l écrivain, pour les eldunaris de murthag, je pencherais pour une connexion a distance, car il est clairement dit dans le passage du vieil homme qui voit des "lumières", autrement dit l énergie de chaque êtres, que la puissance de murthag le "traversait", mais que lui même n était qu une coquille vide, que cette puissance était a la fois présente et absente, donc on a la preuve d une connexion, puisque la traversée d énergie passe par le lien de connexion ce qui fait qu elle est presente puisqu elle arrive en murthag, mais aussi absente car elle ne vient pas de lui^^
En revanche je suis intrigue par deux choses,
1- pourquoi ne détecte t il pas l emplacement des eldunaris, malgré le lien entre eux et murthag
2- la mention "coquille vide" qui caractérise murthag; pourquoi ne possede t il pas l énergie d un être normal, amplifiée par celle déversée en lui par les eldunaris?
A moins que la sienne ne soit éclipsée par celle des dragons, tellement l écart d intensité est énorme...
Ou alors Galby a modifié l âme de murthag, ou alors c est lié a l utilisation des eldunaris...
Revenir en haut Aller en bas
jeff hardy
Candidat
jeff hardy


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 28
Livre préféré : l'héritage
Traits de caractère : [...]
Loisirs : skimboard, skate, chasse, equitation, mangas, [certains seulement] livres fantasy
Date d'inscription : 06/06/2010

Les Eldunarí - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 0:52

ou murtagh n'est plus vraiment vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

Les Eldunarí - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 0:56

oui c'est plausible, mais après si son corps est habite par une autre entité sa plagie un peu les ombres...
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Les Eldunarí - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 1:20

Murtagh un Ombre ? J'imagine que dans ce cas il ne pourrait pas se faire contrôler puisqu'il est mort. Et un Ombre ne se trimballe pas avec des eldunaris c'est impossible. Donc il ne peut pas être mort.

@highelyte
1-Pourquoi pense-tu que le vieux peut détecter la position des coeurs ? Il ne voit juste la lumière à travers Murtagh comme Varaug voit la lumière dans Aren c'est tout. Voir de l'énergie ne permet de voir l'origine. En plus Murtagh n'avait peut-être pas tous ses eldunaris sur lui.
2-Je crois que le vieux voulait dire que Murtagh, un individu donc, ne peut pas dégager une énergie considérable lui-même à moins de l'emmagasiner. Et justement l'énergie considérable des eldunaris est emmagasinée par lui et le traverse. Donc c'est une différence d'intensité.
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

Les Eldunarí - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 1:38

Oui mais aren est la source d énergie non? ce que je voulais dire c est que lors du transfert d énergie de la source au récepteur, l on ne verrai pas le "lien" qui les relie tous deux, et ou passe l énergie.

pour la deuxième hypothèse c est bien ce qui me semblait aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Les Eldunarí - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 2:01

Aren n'est pas la source d'énergie mais le réceptacle, le récepteur. La source c'était Brom maintenant c'est Eragon.

Tu voulais dire pourquoi Varaug a vu l'énergie dans Aren alors que le vieux n'a pas vu l'énergie dans les eldunaris ? A mon avis c'est juste parce que les eldunaris lui donnaient de l'énergie continuellement dans son corps alors que Aren non, Eragon ne puisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

Les Eldunarí - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 2:10

En effet (encore une fois) j ai confondu des mots... oui aren est le réceptacle, mais les eldunaris sont bien une source d énergie, donc quand murthag a puisé de l énergie dedans, pourquoi le vieux varden n a pas repéré le trajet de l énergie de la source au bénéficiaire, et de ce fait, remonter le fil de l énergie jusqu a cette source, donc les eldunaris?
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Les Eldunarí - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 2:17

Exact un eldunari est une source d'énergie. Tu peux ainsi voir la différence avec Aren qui est un récepteur et que Varaug voit comme un soleil. Le vieux n'est pas un Ombre juste un simple humain. Et il ne voit pas un soleil mais une coquille vide (Murtagh) illuminée par un soleil (eldunari) qui se trouve sur ou en lui. Je pense que ça doit être plus dur à percevoir c'est tout, c'était pas à sa portée de distinguer ça.
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

Les Eldunarí - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 2:22

En tout cas il tiendra un role dans le tome 4 je pense... sinon je ne vois pas pourquoi paolini l aurait introduit dans l histoire
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Les Eldunarí - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 2:24

Qui le vieux ? Il est mort
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

Les Eldunarí - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 2:29

il est mort? non eragon demande a l infirmière de s occuper surtout de lui et annonce qu il repassera le voir, mais après on n entend plus parler de lui, je me rappelle bien du livre et il n a aucun passage ou il est mentionné qu il est mort
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Les Eldunarí - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 2:47

T'est sûr ? Tu te rappelles de la page ?
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

Les Eldunarí - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 2:49

de la page précise non, mais sa doit être vers les 390 par la...
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Les Eldunarí - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 11:21

Lorsqu'Oromis et Glaedr dévoile l'existence des Eldunari à Eragon et Saphira, ils disent que les anciens Dragonniers faisaient cela pour pouvoir communiquer d'un bout à l'autre de l'Alagaësia. Il est bien dit que la distance n'a pa "d'emprise" sur les Eldunari. Je pense donc que les Eldunari de Murtagh sont à Uru'Baen et qu'il est connecté à eux par l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Les Eldunarí - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:37

J'ai relu le passage et en effet le soldat n'est pas mort. Mais Murtagh avait bien ses eldunaris sur lui car le soldat dit qu'ils étaient à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

Les Eldunarí - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:33

ce serait intéressant de creuser sur cette relation que le vieux a eu de détecter l énergie; comment il a pu l obtenir, et surtout essayer d éclaircir la manière dont il a "vu" les eldunaris de murthag, parce que moi que trouve que CP est resté vraiment flou dessus
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Eldunarí - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:46

Je ne trouve, pas au contraire: si je me souviens bien il a eu un accident magique et depuis il est aveugle. La seule chose qu'il voit c'est la lumière forte, et de toute évidence les eldunari produisent une lumière magique puissante. D'ailleurs je crois qu'il parle de la "lumière" qu'il porte sur lui, Aren, etc. Donc de mon point de vue le soldat voit les sources de magie grâce à leur puissance, et c'est comme ça qu'il voit les edunari de murtagh qu'il prend pour des coeurs puisqu'ils ont la forme de coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Les Eldunarí - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:48

Dans le Cycle CP parle souvent des dieux, même s'ils sont liés à la magie et aux dragons. Le soldat a vu la lumière parce qu'il était proche des dieux, de la magie, quand il a failli mourir. Il a acquit un savoir omniscient. Comme Varaug l'Ombre qui est donc fait d'esprit mais les 3 magiciens sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

Les Eldunarí - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:57

Sur sa je suis tout a fait d accord mais je parlais surtout de la façon dont il voyait les eldunaris, a la fois présents et ailleurs, moi je trouve sa relativement flou, d ailleurs paolini n'a pas précisé cet accident qu a eu le vieux, apparemment il se serait pris une arme dans le corps, mais après il n'a précisé qu une intense brulure au niveau des yeux je crois, puis pour cette histoire divine on entre dans l interprétation, peut être en effet que c est un don d omniscience, ou alors l évènement a été tout simplement interprété d une manière divine par le vieux varden, dirigé par ses croyances
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Les Eldunarí - Page 11 Empty
MessageSujet: les eldunaris   Les Eldunarí - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:37

ou il a peut etre delirés Smile en meme temps il etait proche de la mort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Eldunarí - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Eldunarí
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» la crypte des âmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: