Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le prochain dragonnier

Aller en bas 
+120
Nanciléa
WhiteShark
Grominet
Shaar
StephaneDream
Riboulok
philippedu91180
ordibaroudeur
Chëtowa
isidar
Sylar
Faelnirvn
Agathe
Rated-Bullet
chamodu78
Kersa
*Saphira*
highelyte
jeff hardy
Glaedr-Eldunari
Eraah
Nova21
Könungr du Kveykva
esgle2525
eldunari
Ré-finiarel
stoemeric
shad
henri-finiarel
Aiedail95
Ceï Lankou
histoires-de-maraudeurs
Brom80
Jahël
yao
Eldarine
Du Sundavar Galbatorix
Keurki
tchoman
Murtagh et Thorn
Togail
etygon
Anora
Luciando
thybeo
Ashkore
enuk
Endless
Jormundur
Spathi
nyuu-lafilledesenfers
Nolan
lefab12
Eragon-elda
andar black dragon
undertaker11
Sloop
Camiille
alexaline
dragonstorm
adamsomik
thenerevarin
Gata
Mariie&Arya&Murta
Senseï
celle-qui-danse-la-nuit
Ovhar
aryafan
bluedragon56
Broche
Morgane Finiarel
Tokenia
petrussquik
kilandi
alcrix
Septha
farfatus
louim
Sleipnir
lucilla
Eldorass
Murgothal
Aina
crespe
Evalmar
Decafeiner
Eragon™
Glaedr-90
anaëlista
paul.v
Oo_Brisingr_oO
Calice'tagh
lucoco20
yass21
saphira
~Aphrodisiak~
eragon
rio.vesuve
Himura71
Du Sµndavar Freohr
balkis
biloul934
Murtagh
Bartiméus
arya 39700
Eragonfan78
Sei
Konijam
grabougla
Angeal Hewley
Eragonforever
domia abr Wyrda
Brithanny
OsathoChetowa
Le-Nain
Chuck-Norris
Cecile-elda
U5eR
dr@gon
Deyja
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

Le prochain dragonnier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:59

Justement CP est prévisible xD
et pour les "métiers", n'oubliez pas que Arya n'est pas obligée de monté sur le trône et qu'elle n'en a pas envie de plus.
lucoco : ta théorie sur Murtagh est intéressante le seul problème, c'est qu'il est explicitement dit que le dragon accompagnent Saphira est de couleur verte, ce n'est donc pas Thorn.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile-elda
Elfe
Cecile-elda


Nombre de messages : 57
Age : 30
Livre préféré : Eragon, Twilight, Harry Potter, Narnia etc...
Traits de caractère : Tout simplement parfaite ....
Loisirs : Parties de jambes en l'air avec Eragon =P
Date d'inscription : 18/03/2009

Le prochain dragonnier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:28

Peut être que le père de Nassuada (dont je n'epellerais pas le nom, trop difficile Very Happy ) a été dragonnier et a perdu son dragon ? Enfin, evidemment après c'est une théorie sans fondement mais ce ne serait pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucoco20
Candidat
lucoco20


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2009

Le prochain dragonnier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:32

OsathoChetowa a écrit:
Justement CP est prévisible xD
et pour les "métiers", n'oubliez pas que Arya n'est pas obligée de monté sur le trône et qu'elle n'en a pas envie de plus.
lucoco : ta théorie sur Murtagh est intéressante le seul problème, c'est qu'il est explicitement dit que le dragon accompagnent Saphira est de couleur verte, ce n'est donc pas Thorn.

Effectivement j'avais oublié, mais j'ai ''fondé" une nouvelle théorie (je ne sais pas si elle a été dite) dans le sujet ''La fin".

Mais peut être, que, comme sa a été dit, on se trompe complètement et sa ne sera pas un de ces 3 ! Paolini a dit qu'on connaissait le perso depuis longtemps, mais peut être que c'était un perso très secondaire jusqu'à là. Mais du fait qu'il dit qu'il a laissé beaucoup d'indices ne présage que Arya en dragonnière donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Glaedr-90
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2009

Le prochain dragonnier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:50

je ne vois pas ou il nous a murmuré à l'oreil que c'etait arya =)

et autre chose....
le fils d'un dragonnier ne le sera pas forcement....

il faut juste que le dragon enfin l'oeuf choisise son futur dragonnier

pour ma part je pense soit de Roran........

soit a Horst, enfin quelqu'un de carvahal quoi^^

(Sloann Surprised!!!!! mdrrrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le prochain dragonnier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 22:30

En tout cas, si les Ra'zacs ont voulu capturer Roran, c'est d'abord pour faire pression sur Eragon mais surtout parce que le roi s'imagine fortement que le Dragonnier du dragon d'émeraude c'est lui. Il a trouvé le sexe du dragon : un mâle. Aurait-il pu deviner sa future moitié ? Les indices en faveur de Roran sont nombreux. Je commence à concentrer mes convictions sur lui. De plus, Murtagh,Roran et Eragon, ça ferait un trio familial de Dragonniers. Eragon et Murtagh sont demi-frères et les cousins de Roran. Deux d'entre eux sont la seule famille encore vivante du troisième. Et puis, jamais deux sans trois. Après Eragon, fils du Dragonnier Brom, et Murtagh, fils du Dragonnier Morzan, c'est au tour de Roran, cousin d'Eragon, cousin de Murtagh, de devenir Dragonnier. Enfin, la logique le voudrait. Ce qui veut dire qu'il faut interprêter le rêve de l'exil différemment puisque c'est le passage qui fournit le plus d'indices sur le tome 4.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon™
Candidat



Nombre de messages : 38
Age : 91
Date d'inscription : 24/04/2009

Le prochain dragonnier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 23:12

non mais arrétez la c du délire RORAN? c un paysans les mecs non pas que j'ai qqchose contre les paysans mais je doute qu'un dragon des créatures fières s'abbaisse a ca
saphira a chosit eragon car elle a senti qu'il était qqun et pour cause c'est le fils de brom...
mais roran la ca serait lourd c un vrais gland ce mec de plus il est marié alors le dragon serait aussi amoureux de katrina la pauvre
voila pk je pense que se sera arya. eragon aime arya et saphira devra s'accoupler avec le dragon vert donc pour supporter de pas aller faire des trucs avec le dragon vert, eragon les feras avec arya et deméme pour arya de plus elle aime éragon sa ce voit il y a des indices par tout moi en tout cas sa m'a sauté aux yeux "c booooooooooo l'amour Saphira-love "
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le prochain dragonnier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 0:46

Ne sois pas aveuglé par tes désirs. Roran est un paysan, en effet. Pour être plus précis, c'est un fermier. Et alors, où est le problème ? Eragon n'était qu'un simple fermier avant aussi. Et les dragons ne se rabaissent en rien en choisissant un fermier. La preuve : Saphira a choisi Eragon, un fermier. Mais c'est vrai, Eragon est le fils de Brom, Dragonnier avant lui. Pourtant de ce point de vue là, Roran est le cousin des deux Dragonniers de la dernière génération : Eragon et Murtagh. Il faut être réaliste, Roran vaut autant qu'eux deux. Normal puisqu'ils sont de la même famille et donc du même sang.
Que Roran soit marié à Katrina ne veut pas dire que son dragon l'aimera par amour aussi. Je ne sais pas où tu as été chercher ça. Eragon est amoureux d'Arya. Ca veut dire que Saphira aime Arya aussi ? Un dragon qui a un faible pour une créature inférieure ? Pfff...c'est une triple idiotie. Un dragon et un Dragonnier sont unis, je l'accorde, mais comme tout, il y a ambiguité. Chacun conserve sa personnalité et donc ses propres sentiments. Ne pas l'oublier. Ils partagent tout mais NUANCENT tout. Il ne faut pas confondre.

Comme toi et beaucoup d'autres, je suis convaincu qu'Arya et Eragon s'aiment et seront un jour unis. Il est vrai qu'il y a peu, je pensais qu'Arya devait être Dragonnière pour ainsi égaliser Eragon et lui avouer son amour. Mais finalement, si elle l'aime déjà elle le lui dira à un moment donné. En revanche, qu'Arya et Eragon s'aiment ne veut pas dire que leurs dragons s'aimeront aussi et vise-versa. Leurs relations s'épanouiront mais le fait qu'un quatuor existe ne veut rien dire en soi.

Roran a de forte chance d'être Dragonnier. Outre ses actes révélateurs, ses liens familiaux avec Eragon et Murtagh, un élément majeur existe depuis le tome 2 et le tome 3 l'a renforcé : on ne l'appelle pas Puissant Marteau sans raison. Son surnom vient de sa manière de combattre qui est extrêmement violente et privilégie la force brute du coup (Puissant). Pour le justifier, il suffit de se rappeler comment il s'y prend pour pulvériser les crânes des Jumeaux et de ses autres adversaires. Rappelons qu'Eragon répugne à couper les têtes, acte qui est tout aussi gore. Son surnom provient également de l'instrument totalement inadéquate au combat donc non considérer comme une arme digne de ce nom mais qui bien sûr peut s'avérer tout aussi efficace (Marteau).
Si je parle de tout ça, c'est pour faire le lien avec ce qu'Osatho a déjà mensionné, à savoir l'épée d'émeraude nommée Tamerlein. Comme il l'a dit, elle est faite pour un combattant du genre de Roran et non de celui d'Arya. La lame est "large" alors que celle de l'elfe est fine. Bref, elle est l'exact opposé du style de la princesse, qui a le sien plutôt proche de celui d'Eragon : fluide, gracieux, élégant.

En faite, Arya est trop prévisible à ce titre. Roran ferait mieux l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
~Aphrodisiak~
éxilé
~Aphrodisiak~


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 28
Livre préféré : FANTASTIQUE: Eragon,Narnia,Artemis fowl,A la croisée des mondes,Twilight, Alex Rider,
Traits de caractère : -------------------------------------------------
Loisirs : Ciné Lecture Musique Ordi
Date d'inscription : 20/04/2009

Le prochain dragonnier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 12:03

Roran a peut-etre des liens familiaux avec eragon et Murtagh,peut-etre le meme sang mais il n'a pas celui d'un dragonnier car ce sont les pere D'eragon et de murtagh les dragonniers et non la mere qui est la soeur du pere de Roran et a moins que son granp-pere soit lui aussi dragonnier ... (Si quelqu'un me comprend c'est un exploit ^^)... Donc l'indice qui compte le plus est l'epée qui est évidemment faite pour le prochain dragonnier ... et comme vous le dite si bien elle correspond mieu a Roran qu'a Arya donc c'est surrement lui mais non a cause de ses liens avec Eragon et Murtagh (D'un coté peut etre que je me trompe ... Saphira-sight ) Bien sur si c'est Roran sa posera quelque probleme surtout du coté de Katrina qui lui etant immortel (enfin presque..) la verra deperir un jour ou l'autre ...D'un coté il aura toujours son cousin mais bon ...
Apres qui le dragonnier paut bien etre pour de bon , seul l'avenir ne nous le dira ! Car je trouve aussi qu'on met Arya et Roran au centre de l'attention et qu'on oublie un peu les autres personnage ,mais d'un coté c'est normal on veut tous le cousin ou la (futur peut-etre ?) petite amie d'eragon devenir dragonnier ... Saphira-langue
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le prochain dragonnier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:57

Roran n'a pas de sang de Dragonnier. Je trouve cet argument grotesque. Ses cousins, de même génération que lui, le sont eux. Et ils n'ont pas été choisi pour leurs ascendances, si c'est le cas c'est un élément mineur. Donc pour moi, ça suffit pour que Roran soit aussi Dragonnier.

Je tiens à dire qu'il est IMPOSSIBLE que le dernier Dragonnier soit autre que Roran ou Arya. Après le tome 3, c'est évident. Ce n'est pas par préférence que je l'affirme, simplement par raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
~Aphrodisiak~
éxilé
~Aphrodisiak~


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 28
Livre préféré : FANTASTIQUE: Eragon,Narnia,Artemis fowl,A la croisée des mondes,Twilight, Alex Rider,
Traits de caractère : -------------------------------------------------
Loisirs : Ciné Lecture Musique Ordi
Date d'inscription : 20/04/2009

Le prochain dragonnier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 15:24

Je ne vois pas en quoi ce serait impossible , mais c'est vrai que ce sont eux les plus probables , j'ai pu remarquer aussi que tout le monde penche du coté des elfes ou des Vardens or il se trouve que le dernier oeuf en question est en possession de ce cher Galby (enfin je crois...) donc il peut tres bien eclore la-bas (ce qui assez improbable) et puis peut-etre que ce dragon est un petit "flemmard" et se decidera a eclore que lorsque Galby sera terrassé...(s'il est terrassé...) Saphira-wink Arrivé la le dragon eclore 100 000 ans plus tard (Bah ..ils sont passé ou tous les autres ?^^ ) Saphira-langue
Revenir en haut Aller en bas
Glaedr-90
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2009

Le prochain dragonnier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 16:53

de toute facon un dragon né ou bon le semble
donc pourquoi pas pour un "mechant"?
bon apres la liste des pas gentils est courte
a savoir: Galbatorix: deja dragonier, Murtagh de meme
donc apres..........
ou un futur traitre dont on ne connait pas encore le nom.......
Revenir en haut Aller en bas
lucoco20
Candidat
lucoco20


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2009

Le prochain dragonnier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:55

Moi perso je pense pas du tout que Roran soit dragonnier... On sait tous qu'un bateau doit partir avec un homme (forcément Eragon car angela lui a prédit qu'il quitterait l'alagaesia pour tous jamais) et une femme (à part Ayra je vois pas du tout) et 2 dragons qu'y volent au dessus qui doivent surement être Saphira et le dragon vert, qui, je pense, sera avec arya.

Et puis qu'il y est une épée verte ne veut rien dire du tout ! Il reste du vif-acier, rappellez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Eragon™
Candidat



Nombre de messages : 38
Age : 91
Date d'inscription : 24/04/2009

Le prochain dragonnier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:50

Exact il reste du vif-acier pour répondre a... je ne sait plus qui, qui disait que si eragon aime arya sa ne veut pas dire que sapira l'aime aussi. relisez le tom 3, saphira dit a roran que si eragon était vraiement fou d'arya elle meme ne resisterait pas a l'embrasser et au début du tome 2 elle dit a eragon que si il apprécie ou déteste qqun elle en sera influancé roran est fou de katrina (on ne peut le nier vu ce qu'il fait pour elle)donc si il devient dragonnier elle risque de se faire élargire un peu (pour ne pas etre grossier) et comme le dit lucoco le rève de la fin est un bon argument contre roran.
moi je trouve que mettre la fin dans le premier tom c'est nul
un petit hors sujet (désolé pour ce cher sei) : je trouve que eragon n'est pas assez mis en valeur dans ce roman si ca continue on va appeler le dernier tom et mème le cycle "Les aventures de RORAN le kamikaze
conclusion pour moi c'est ou arya ou... tout le monde sauf roran mais arya surtout (rappelez vous tout ce qu'elle a fait pour saphira c'est une amie des dragons
Revenir en haut Aller en bas
U5eR
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

Le prochain dragonnier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:58

Eragonfan78 a écrit:

Si je parle de tout ça, c'est pour faire le lien avec ce qu'Osatho a déjà mensionné, à savoir l'épée d'émeraude nommée Tamerlein. Comme il l'a dit, elle est faite pour un combattant du genre de Roran et non de celui d'Arya. La lame est "large" alors que celle de l'elfe est fine. Bref, elle est l'exact opposé du style de la princesse, qui a le sien plutôt proche de celui d'Eragon : fluide, gracieux, élégant.

Pourquoi tant de haine ? Osatho n'est pas celui qui a rappelé Tamerlein mais c'est moi Wink (plus d'infos page 2)

Citation :
Roran n'a pas de sang de Dragonnier. Je trouve cet argument grotesque. Ses cousins, de même génération que lui, le sont eux. Et ils n'ont pas été choisi pour leurs ascendances, si c'est le cas c'est un élément mineur. Donc pour moi, ça suffit pour que Roran soit aussi Dragonnier.

Tu t'appuies sur la descendance de Roran pour qu'il soit Dragonnier en le comparant à Murthag et Eragon mais si ces 2 là l'ont été à cause de leur descendance ce n'est pas du fait de Selena ou de son sang mais du fait du sang de leur père. Roran n'a donc aucune raison d'être le prochain dragonnier à cause de sa descendance.

Après moi j'hésite toujours entre Arya et Roran mais je préfèrerais que ça soit une autre personne.
Roran est assez fort en simple humain et est marié à Katrina je ne pense pas que CP les séparera par la mort d'ailleurs Roran est exceptionnelle car il veut protéger sa dulcinée puis Arya n'a pas besoin d'un dragon !

Après les 2 dragons peuvent voler dans le ciel mais il n'est pas dit qu'ils appartiennent tout deux aux personnes qui s'exilent ...
Revenir en haut Aller en bas
Decafeiner
Novice
Novice
Decafeiner


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Livre préféré : Eragon ,HP ,Ewilan (saga) ,L'Epée de Vérité surtout (Mais ou est ce livre 8!!??)
Traits de caractère : Direct ,Parle Beaucoup ,Aime déconner ,Assez "Cool"
Loisirs : Lire ,trouver une petite amie ,Lire ,jouer a mon PC ,Lire ,Allez sur des fofo ,Lire ,Lire ,eeeet ,ah oui ,Lire ....
Date d'inscription : 06/05/2009

Le prochain dragonnier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:01

Je ne sait pas ci ça a deja ete dit mais ,Ce sera Arya le troisieme Dragonier ,desoler pour le suspens (si il y avait ^^) je le sait de source sure et puis ,Arya est prete a tomber dans les bras d'Eragon dans "Brisingr" si ils ont tous les deux un dragons ,ça va les rapprocher encore plus ,enfin ,c'est mon point de vue lol!


PS : Mes sources préferent garder leur anonymat ^^


LeBelge afro
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le prochain dragonnier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:36

Eragon™ a écrit:
Exact il reste du vif-acier pour répondre a... je ne sait plus qui, qui disait que si eragon aime arya sa ne veut pas dire que sapira l'aime aussi

C'est moi qui est dit ça. Et Tamerlein veut dire beaucoup, détrompe-toi lucoco. C'est un argument de poids pour Roran. Le vif-acier pour moi, ne servait que pour forger l'épée d'Eragon. Croyez-vous que Rhunon refera ce qu'elle a fait ? J'en doute.

Eragon™ a écrit:
relisez le tom 3, saphira dit a roran que si eragon était vraiement fou d'arya elle meme ne resisterait pas a l'embrasser et au début du tome 2 elle dit a eragon que si il apprécie ou déteste qqun elle en sera influancé

tu as pris le sarcasme de Saphira au 1er degré. Elle se moquait d'Eragon comme elle le fait souvent. Un dragon et son Dragonnier sont deux moitiés qui ne ne forment qu'une. En résumé, si Eragon pensait fortement à embrasser Arya, ses émotions seraient tellement puissantes qu'elles envahiraient l'esprit de Saphira (comme quand elle-même, émotive, prend sentimentalement le contrôle de l'humeur d'Eragon) et, manipulée par le désir flamboyant de son Dragonnier, finirait elle-même par embrasser Arya. Ce phénomène a plus souvent fonctionné dans le sens inverse : c'était Eragon qui était émotionnellement contrôlé par Saphira.
Tout ceci doit à tout prix être nuancé. Il faut le comprendre, être submergé par les émotion de sa moitié, ne veut pas dire y adhérer. Il est évident que la dragonne ne va pas tomber amoureuse d'une elfe. Ce serait abérant.

U5eR a écrit:
Pourquoi tant de haine ? Osatho n'est pas celui qui a rappelé Tamerlein mais c'est moi Wink (plus d'infos page 2)

Tu t'appuies sur la descendance de Roran pour qu'il soit Dragonnier en le comparant à Murthag et Eragon mais si ces 2 là l'ont été à cause de leur descendance ce n'est pas du fait de Selena ou de son sang mais du fait du sang de leur père. Roran n'a donc aucune raison d'être le prochain dragonnier à cause de sa descendance.

Après moi j'hésite toujours entre Arya et Roran mais je préfèrerais que ça soit une autre personne.
Roran est assez fort en simple humain et est marié à Katrina je ne pense pas que CP les séparera par la mort d'ailleurs Roran est exceptionnelle car il veut protéger sa dulcinée puis Arya n'a pas besoin d'un dragon !

Après les 2 dragons peuvent voler dans le ciel mais il n'est pas dit qu'ils appartiennent tout deux aux personnes qui s'exilent ...

Désolé si c'était toi, je m'excuse de m'être référé à la mauvaise personne. Osatho en avait parlé, j'en suis convaincu. Mais ce devait être sur un autre sujet.

Je ne parle pas de la descendance de Roran, il n'y a rien d'important concernant les Dragonniers. Je parle de ses liens de famillle avec Eragon et Murtagh. Osatho (là je suis sûr que c'est lui^^) a parlé sur un autre sujet que CP insistait fortement sur les liens familiaux. Une nouvelle fois, pour moi, c'est un argument de poids pour Roran. Sans compter sa propre valeur qui devient de plus en plus grande depuis le tome 2.

Dans le rêve, il est évident qu'au moins un dragon appartienne à une des deux personnes. C'est Eragon qui fait ce rêve. De façon logique, il en est au centre et est donc l'homme encapuchonné. Ce qui signifie que Saphira est l'un des deux dragons. Après, je ne prétend pas que le deuxième soit à la femme. Sans presqu'aucun doute, il s'agit d'Arya. Mais le dragon appartient à Roran, qui se trouve avec les elfes, autour d'Eragon et d'Arya.

Decafeiner a écrit:
Je ne sait pas ci ça a deja ete dit mais ,Ce sera Arya le troisieme Dragonier ,desoler pour le suspens (si il y avait ^^) je le sait de source sure et puis ,Arya est prete a tomber dans les bras d'Eragon dans "Brisingr" si ils ont tous les deux un dragons ,ça va les rapprocher encore plus ,enfin ,c'est mon point de vue lol!


PS : Mes sources préferent garder leur anonymat ^^


LeBelge afro

Si ta source préfère rester anonyme, excuse-moi de te dire que je suis obligé de ne pas te croire sur parole. Il n'y a pas de preuve donc tu as très bien pu inventer ton affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

Le prochain dragonnier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 22:27

En fait vous avez tous les deux raison U5er et Eragon fan : le premier qui a développé l'argument de Talmérien est U5er en page 2, moi j'ai commencé à poussé la piste en page 7-8 je crois et je l'ai rappelé récemment, il me semble d'ailleurs que c'est ce post au quel Eragonfan se réfère.


Puisque la piste Roran est bien soutenu je vais devoir mettre le paquet pour lutter contre xD


D'abord le fameux rêve d'Eragon, qui nous confirme que les individus centraux (surement les dragonniers) sont deux elfes de sexe opposé. L'un deux étant Eragon, l'autre serait logiquement Arya ( ils ressemblent à un couple dans le rêve). Par ailleurs ses individus marchent avec les elfes, peuple avec lequel Roran n'a aucun lien.
Au-delà de ça l'aspect symbolique du rêve est important : de toute évidence, se rêve montre le départ des dragonniers de l'Alagaeisa. Or on sait que le but ultime de Roran est de revenir dans la vallée de Palancar. De plus, Il ne se séparerait pas de Katrina, or tous les membres du cortèges on les cheveux gris donc celle çi n'est pas présente.
P.S :bien sûr on peut penser que roran est l'homme pleurant sur la berge car son dragon quitte l'Alagaeisa (mais Paolini n'oserait pas écrire ça).

Ensuite il ne vous a pas semblé bizarre que les derniers dragons restants choisissent des humains tandis que leur ancêtres avaient une préférence pour les elfes ? Il serait étrange que les dragons dénigrent à ce point les elfes et depuis la mort d'Oromis les elfes n'ont plus de dragonniers. La seule explication possible serait le "déclin des elfes" et là c'est "le temps des elfes est révolu" (plagiat sur Tolkien spotted xD). Tout ça pour dire que le dernier dragonnier devrait être un elfe : ça ferait un équilibre avec 1.5 dragonnier partout.

Concernant la lame verte, il est sûr qu'elle correspond à Roran mais dans le chapitre suivant il est explicitement dit qu'il reste du vif acier et donc que la lame à la couleur de dragon n'est pas une preuve suffisante et peut ressembler à un grand (et très mauvais) coup de bluff. Par ailleurs, on remarquera que les dragonniers de style "boucher" ont tendance à être méchant alors que de façon très manichéenne, ceux qui n'aime pas tuer sont gentils. Enfin, Paolini insiste lourdement sur le fait que Roran ne puisse utiliser de la magie.


Au final, il est probable que ne bouclant le 3, l'auteur ne savait pas encore qui serait son ultime dragonnier et c'est pour ça qu'il à laisser tant de portes ouvertes au deux protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
Evalmar
Ombre
Evalmar


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 27
Livre préféré : Les chevaliers d'Emeraude, écrit par l'irrenplaçable québecoise Anne Robillar! <3
Traits de caractère : joyeuse et tendre. ( je craque pour le beaux garçons!)
Loisirs : Lire ou écrire des livres!
Date d'inscription : 03/05/2009

Le prochain dragonnier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 22:38

Moi je dirais que c'est Elva le nouveau dragonier! Déjà parceque Angela l'a protéger quand elle avait était maudite par Eragon et que ( selon moi) Angela a été une dragonnière. Sinon, comment aurait-elle trouvé des os de dragons pour lire l'avenir? Donc peut-être que se sera Elva la dragonnière. D'autant plus qu'elle déjà le gedwëy ignasia sur son frond.
Revenir en haut Aller en bas
U5eR
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

Le prochain dragonnier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 23:08

C'est chaud quand même Evalmar utiliser les os de son propre dragon (avec lequel on a limite partager son âme) pour lire l'avenir...

Citation :
Désolé si c'était toi, je m'excuse de m'être référé à la mauvaise personne. Osatho en avait parlé, j'en suis convaincu. Mais ce devait être sur un autre sujet.
Citation :

En fait vous avez tous les deux raison U5er et Eragon fan : le premier qui a développé l'argument de Talmérien est U5er en page 2, moi j'ai commencé à poussé la piste en page 7-8 je crois et je l'ai rappelé récemment, il me semble d'ailleurs que c'est ce post au quel Eragonfan se réfère.

Je sais pour vous 2 Very Happy je voulais juste qu'on ne m'oublie pas, faire respecter mes droits de lecteurs Mr. Green et dire où était mon explication que les nouveaux comprennent.


Eragonfan78 je pense comme toi pour le vif acier, si Rhunon refaisait une épée cela ferait répétition et en plus ça diminuerait encore le pouvoir de l'ancien langage (je ne peut mentir)



Après Osatho certains de tes arguments sont vrais mais je suis plus sceptique sur les derniers.
Au début Murthag ne pouvait pas non plus du tout user profileright de magie tout comme Eragon (et si Eragon ne connaissait pas l'ancien langage Murthag en connaissait un bout). De plus CP met aussi à l'évidence que Roran voudrait pouvoir utiliser la magie.

Puis je pense fortement que CP connait au moins son scénario principal dont le dernier dragonnier sinon il ne s'aventurerait surement pas sur des prophéties enfin tout est possible ^^


Enfin, je pense définitivement qu'Arya sera la dragonnière (un pile ou face m'a mis d'accord xD) !
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le prochain dragonnier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 0:24

OsathoChetowa a écrit:
Par ailleurs ses individus marchent avec les elfes, peuple avec lequel Roran n'a aucun lien

Vrai, seulement pour citer Sloan, qui n'en avait pas non plus et qui pourrait être avec les embarcadaires, et Eragon avant lui, s'il devenait Dragonnier il aurait ce lien. Etant dernier Dragonnier libre, nouvel espoir des rebelles, cousin de l'unique humain a être passé au stade d'elfe et qui a une aventure avec la princesse des elfes, ça ferait beaucoup de raisons d'être lier aux elfes.

OsathoChetowa a écrit:
tous les membres du cortèges on les cheveux gris donc celle çi n'est pas présente

Eh bien non, il est marqué "la plupart avait les cheveux argentés". Ce qui peut laisser envisager que Roran et Katrina se trouvent avec les elfes. Peut-être même qu'ils entreront en conflit avec Eragon s'ils découvrent que Sloan est vivant.

Pour le reste, je suis entièrement d'accord. Mais de toute façon, que ça soit Roran ou Arya, le prochain Dragonnier verra le jour à la fin. Il n'y a pas le temps de le former et l'oeuf est toujours entre les mains du roi. Il faut le récupérer avant tout, ce qui est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Cecile-elda
Elfe
Cecile-elda


Nombre de messages : 57
Age : 30
Livre préféré : Eragon, Twilight, Harry Potter, Narnia etc...
Traits de caractère : Tout simplement parfaite ....
Loisirs : Parties de jambes en l'air avec Eragon =P
Date d'inscription : 18/03/2009

Le prochain dragonnier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 1:41

Citation :
Au final, il est probable que ne bouclant le 3, l'auteur ne savait pas encore qui serait son ultime dragonnier et c'est pour ça qu'il à laisser tant de portes ouvertes au deux protagonistes.

Tout à fait d'accord Very Happy Je vais vous dire la vérité ! [chuchotte] Le prochain dragonnier sera ......... Ah mince j'ai perdu le manuscrit que C.P. m'avait envoyé ! Tant pis pour vous! Je vous propose de découvrir la réponse à cette épineuse question qu'est "quel sera le prochain dragonnier" dans dix ans, quand Paolini aura finit d'écrire son livre !


Saphira->< Saphira->< Saphira-><
Revenir en haut Aller en bas
Evalmar
Ombre
Evalmar


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 27
Livre préféré : Les chevaliers d'Emeraude, écrit par l'irrenplaçable québecoise Anne Robillar! <3
Traits de caractère : joyeuse et tendre. ( je craque pour le beaux garçons!)
Loisirs : Lire ou écrire des livres!
Date d'inscription : 03/05/2009

Le prochain dragonnier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 2:00

Dans dix ans?! Mais je ne m'interesserais plus a ce genre de livres moi!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Le prochain dragonnier - Page 10 Empty
MessageSujet: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 11:56

dans dix ans!!!!!! What the fuck ?!?
je tiendrai jamais je vais aller voir c.p pour lui dire de se bouger un peu!
Revenir en haut Aller en bas
lucoco20
Candidat
lucoco20


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2009

Le prochain dragonnier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 11:57

Non quand même pas 10ans, peut être 2 ou 3 ans au grand maximum mais c'est tout je pense.

Sei: Bonjour, merci d'arrêter le hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Decafeiner
Novice
Novice
Decafeiner


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Livre préféré : Eragon ,HP ,Ewilan (saga) ,L'Epée de Vérité surtout (Mais ou est ce livre 8!!??)
Traits de caractère : Direct ,Parle Beaucoup ,Aime déconner ,Assez "Cool"
Loisirs : Lire ,trouver une petite amie ,Lire ,jouer a mon PC ,Lire ,Allez sur des fofo ,Lire ,Lire ,eeeet ,ah oui ,Lire ....
Date d'inscription : 06/05/2009

Le prochain dragonnier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 13:37

Decafeiner a écrit:
Je ne sait pas ci ça a deja ete dit mais ,Ce sera Arya le troisieme Dragonier ,desoler pour le suspens (si il y avait ^^) je le sait de source sure et puis ,Arya est prete a tomber dans les bras d'Eragon dans "Brisingr" si ils ont tous les deux un dragons ,ça va les rapprocher encore plus ,enfin ,c'est mon point de vue lol!


PS : Mes sources préferent garder leur anonymat ^^

Si ta source préfère rester anonyme, excuse-moi de te dire que je suis obligé de ne pas te croire sur parole. Il n'y a pas de preuve donc tu as très bien pu inventer ton affirmation.

Je n'ai jamais dis que tu devrais me croire ,mais moi ,je sais de source sure que Arya sera le prochain Dragonier.

Et merci a Sei de les avoir rappelés a l'ordre ^^

Lebelge afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prochain dragonnier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prochain dragonnier
Revenir en haut 
Page 10 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui sera le prochain roi ou la prochaine reine ?
» Un autre dragonnier?
» Brom dragonnier...
» Un nouveau Dragonnier est là
» dragonnier=personnes renfermés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: