Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le prochain dragonnier

Aller en bas 
+120
Nanciléa
WhiteShark
Grominet
Shaar
StephaneDream
Riboulok
philippedu91180
ordibaroudeur
Chëtowa
isidar
Sylar
Faelnirvn
Agathe
Rated-Bullet
chamodu78
Kersa
*Saphira*
highelyte
jeff hardy
Glaedr-Eldunari
Eraah
Nova21
Könungr du Kveykva
esgle2525
eldunari
Ré-finiarel
stoemeric
shad
henri-finiarel
Aiedail95
Ceï Lankou
histoires-de-maraudeurs
Brom80
Jahël
yao
Eldarine
Du Sundavar Galbatorix
Keurki
tchoman
Murtagh et Thorn
Togail
etygon
Anora
Luciando
thybeo
Ashkore
enuk
Endless
Jormundur
Spathi
nyuu-lafilledesenfers
Nolan
lefab12
Eragon-elda
andar black dragon
undertaker11
Sloop
Camiille
alexaline
dragonstorm
adamsomik
thenerevarin
Gata
Mariie&Arya&Murta
Senseï
celle-qui-danse-la-nuit
Ovhar
aryafan
bluedragon56
Broche
Morgane Finiarel
Tokenia
petrussquik
kilandi
alcrix
Septha
farfatus
louim
Sleipnir
lucilla
Eldorass
Murgothal
Aina
crespe
Evalmar
Decafeiner
Eragon™
Glaedr-90
anaëlista
paul.v
Oo_Brisingr_oO
Calice'tagh
lucoco20
yass21
saphira
~Aphrodisiak~
eragon
rio.vesuve
Himura71
Du Sµndavar Freohr
balkis
biloul934
Murtagh
Bartiméus
arya 39700
Eragonfan78
Sei
Konijam
grabougla
Angeal Hewley
Eragonforever
domia abr Wyrda
Brithanny
OsathoChetowa
Le-Nain
Chuck-Norris
Cecile-elda
U5eR
dr@gon
Deyja
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Aiedail95
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Livre préféré : beaucoup ! *0*
Traits de caractère : ce n'est pas à moi de le dire ^^
Loisirs : lire, dessiner, écrire ...
Date d'inscription : 15/05/2010

Le prochain dragonnier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 25 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 16:49

Citation :


Ce n'est pas dû au hasard si la nouvelle génération de Dragonniers est exclusivement humaine. C'est l'auteur qui l'a choisi. On peut voir une compensation là où avant seuls les elfes étaient élus par les dragons. L'heure des hommes est arrivé.

tu ne peux pas dire ça de cette façon, tu ne sais pas ce que l'auteur veux faire ou non, c'est ton point de vue mais tu ne peux pas garantir de sa véracité.

Citation :
Je pense qu'un nouveau Dragonnier elfe et jeune serait trop facile pour le tuer.

C'est pourquoi Arya, qui est déjà une grande guerrière, tueuse d'ombre, sage et puissante magicienne pourrait tout autant l'être.

Citation :
Il faut des humains avec Eragon avantagé car il est demi-elfe maintenant

Ce n'est pas logique. C'est le dernier tome, on a pas le temps d'enseigner la magie ou l'art de l'épée à un humain ( même Roran : tu a vu le temps qu'à mis Eragon pour contrôler ses pouvoirs aussi bien ? et cest un dragonnier née. Alors Roran mettrais beaucoup plus de temps, et du temps justement on en a plus. Un point de plus pour Arya.

Citation :
Le marteau ne lui servira à rien s'il devient Dragonnier et ça ne vaut pas une épée dans une bataille.

Justement . Son arme favorite EST le marteau donc pourquoi il l'abandonnerais pour une épée ? C'est pas son genre.

Citation :
C'est bien pour ça qu'ils choisissent la plupart du temps quelqu'un sans histoire particulière, c'est pour pas qu'il se fasse influencer

"la plupart du temps" ! et comme je le disais, Arya n'est pas du genre à ce laisser influencer.

Citation :
Un autre argument en faveur de Roran : Les elfes ont une reine, les Vardens ont une reine, les Surdans ont un roi mais ceux de Carvahall sont libres comme l'air. C'est une autre raison pour laquelle Eragon a été élu et donc pour Roran aussi.

Je crois que tu prends en compte des données qui n'ont pas besoin de l'être. Ou, tout du moins, qui n'ont pas de rapport.
Roran peut très bien être "roi" de Carvahall sans pour autant être dragonnier. Comme tu l'as dit toi même, dragonnier et politique sont rarement associé, d'autant plus que ce serait le roi en personne. Oromis l'as dit quand il a demandé à Eragon s'il comptait régné : "le temps des dragonnier est terminé" . Ce qui pousse encore plus à dire que Roran finira surement roi mais pas dragonnier.

Citation :
Arya a beau réfusé le trône elle reste princesse c'est un rôle politique. Elle représente son peuple chez les Vardens (embassadrice). Donc c'est impossible que le dragon vert la choisisse je suis catégorique. Elle ne veut pas trop de pouvoir mais elle en a quand même et il n'en faut pas pour être choisi !

Puisqu'elle n'hériteras pas du trône, sont rôle de princesse n'est guère gênant. Elle a beau être ambassadrice, en tant que dragonnière son ancien poste sera confié à un/une autre. Et puis le rôle d'un dragonnier, n'est-il pas lui aussi de jouer les ambassadeur des peuples ?
De même que pour le premier commentaire, tu ne peux pas être catégorique, n'étant pas dans la tête de CP ( c'est bien dommage, tu aurais pu nous confier la suite de l'histoire ! )


Citation :
Hum...effectivement c'est là où je coince. Si Roran est bien descendant de Palencar il devrait devenir roi. Mais il y a Katrina, elle pourrait prendre le trône à sa place et l'enfant après

tu te contredis toi même ! Si Katrina et l'enfant doivent mourir pour que Roran devienne dragonnier, ils ne pourront pas régner. Autant Roran est fait pour gouverner, autant Katrina n'as pas les qualités nécessaires .

Citation :
Ne sur-estime pas Paolini. Son interview sur le 3e Dragonnier date d'avant le tome 3. Il y a déjà des indices sur Roran dans le 2, preuve qu'il avait déjà choisi. Les indices sur Arya confirment seulement un doute rien de plus. Si c'est le cas il y aurait eu incohérence avec le choix des dragons. Le duel des 100 est pour moi sa décision décisive.

Je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire. Pourquoi les indices sur Arya confirmeraient ceux sur Roran et pas l'inverse ? on n'est sur de rien, et on ne le sera pas tant que le 4 ne sera pas sortie.
Je ne sur-estime pas CP. Tout ce que vous prenez pour des bourdes de sa part peuvent se révéler des indices que vous n'avez pas su résoudre. Tant que la dernière ligne ne sera pas lu, on ne peut que faire des suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Le prochain dragonnier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 25 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 18:36

Je continue d'insister sur une chose: selon moi Roran c'est effectivement la puissance qui monte, mais une puissance, comme le dit Katrina, qui n'a pas besoin de magie ou de dragon: il est à juste titre considéré par sa femme comme le meilleur guerrier à l'état "naturel" du monde, ce serait surcharger la mule de la part de Paolini de lui rajouter une source de pouvoir. D'autant plus que cette déclaration que lui fait Katrina est selon moi un symbole de ce que les dragons n'ont pas à chercher de son côté.
Quant à la possibilité que Katrina se sépare de Roran, elle est quasiment nulle, étant donné les promesses qu'ils se font à longueur de temps dans le 3: il lui promet de s'arrêter de combattre dès que la guerre est finie, et être dragonnier signifierait avoir mille et mille obligations pendant des milliers d'années, donc voir sa famille 1 jour sur 20… Voilà qui m'a l'air suffisant pour que Paolini évite ce choix banal et compliqué…
Revenir en haut Aller en bas
Aiedail95
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Livre préféré : beaucoup ! *0*
Traits de caractère : ce n'est pas à moi de le dire ^^
Loisirs : lire, dessiner, écrire ...
Date d'inscription : 15/05/2010

Le prochain dragonnier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 25 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:34

je suis to-ta-le-ment d'accord avec toi Ovhar !!
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Le prochain dragonnier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 25 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:56

C'est vrai que CP nous a bourré le crâne avec Era/Arya pendant 3 tomes donc ça serait pas logique qu'il joue la girouette au dernier moment. Arya a de grandes chances d'être choisie, mais selon CP le T4 sera le plus surprenant donc faut peut être s'attendre à de l'inattendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Le prochain dragonnier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 12:10

Mais ouiiiiiiii!
Mais pourquoi suis-je coincé entre deux personnes qui ne pensent qu'à Arya ou Roran?^^

Je pense qu'au nom de cette surprise qu'il veut nous réserver, pitié, Cp, pitié, met un dragonnier ORIGINAL!
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Le prochain dragonnier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:15

voilà, ces 2 là sont peut être les favoris, il reste une chance que ça ne soit aucun des personnages que nous connaissions jusqu'ici (un efle par exemple car il ne nécessiterait pas une longue formation).
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Le prochain dragonnier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:43

Si si je suis sûr qu'il y aurait le temps de former un elfe, avec la force du dragon, c'est faisable. Il pourrait sauter un an à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Le prochain dragonnier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:54

Oui à la limite, mais chaque elfe reçoit une formation en magie et au combat donc normalement ça sera plus rapide pour cette race que pour un humain, ce qui met presque hors-jeu les humains (sauf si CP décide de nous faire un 5eme tome lol)
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Le prochain dragonnier - Page 25 Empty
MessageSujet: le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 25 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:34

se ne serait pas trés original d'avoir un elfe en dragonnier se serait plutot la solution facile.
Revenir en haut Aller en bas
Könungr du Kveykva
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 06/07/2010

Le prochain dragonnier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 25 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:26

Kvetha fricayä,

Pour ma part,je m'interroge.
Dans le cas où le nouveau dragonnier se trouverait être Arya,Eragon serait le seul dragonnier apte à prendre la place d'Oromis dans la formation des nouveaux dragonniers. Beaucoup semblent croire qu'Arya n'aurait besoin d'aucune formation,or il lui reste beaucoup de chose à apprendre ,pas en nature de magie évidement,mais dans la relation Dragonnier-Dragon,ne serait-ce que la façon de séparer son esprit de celui de son dragon....
Et encore je ne parle pas ici de la formation pure et simple du nouveau dragon aux manœuvres de vol par Saphira.
Je m'interroge donc: Eragon sera-t-il en mesure de former Arya sans tenir compte de ses sentiments pour elle?
J'en doute.Peut-être préférera-t-il ne pas la former pour affronter seul Galbaorix?
Mais tout cela n'est qu'hypothèse,après tout ,C.P ne nous a-t-il pas fait rêver jusqu'au bout?
Vous attendiez vous à ce que Brom soit un ancien dragonnier?
A ce qu'il reste un autre dragonnier en vie(Oromis)?
A ce qu'eragon se transforme à ce point?
Et puis....en prenant pour la première fois Eragon entre vos mains,vous attendiez vous à un tel univers?
Paolini nous fait rêver,nous pouvons toujours nous perdre en conjectures,mais il nous surprendra aussi sûr que la nuit finit toujours par tomber.
Sé onr sverdar sitja hvass!
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Le prochain dragonnier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 25 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:43

Tu as mis le doigt sur quelque chose Könungr du Kveykva. Je ne pensais pas du tout à la formation d'Arya par Eragon dans le cas où elle deviendrait dragonnière... ça posera problème c'est sûr, j'espère juste que Paolini saura le régler, ou mieux, l'éviter en choisissant Roran/un inconnu elfe pour être le dernier dragonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Könungr du Kveykva
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 06/07/2010

Le prochain dragonnier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 25 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:57

Kvetha Endless-Vodhr!

M'est avis que choisir un inconnu ne serait pas la solution,cela correspondrait à une situation de facilité et les solutions de facilité sont pour l'instant absentes du raisonnement de Paolini....
Quand à Roran....
Il possède un esprit dur et intraitable.Faire de lui un dragonnier serait un mélange puissant....
trop puissant,peut-être.
En revanche,je penche pour un apprentissage de la magie par Roran.Il est tout a fait possible qu'il tire de lui des capacités magiques à un moment critique.Paolini attire d'ailleurs notre attention sur l'envie de Roran d'apprendre la magie:
en effet,dans tout le tome 3 Roran tente de soulever une pierre par magie ,grace à la formule "stenr rïsa" que lui a enseigné Eragon.

Qu'en penses-tu?

Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Le prochain dragonnier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 25 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 1:26

Pas forcément une solution de facilité au contraire car il lui faudrait introduire le perso. puis nous le faire connaitre et lui apprendre à être dragonnier.
Concernant Roran c'est sûr qu'il serait un dragonnier puissant, ou trop puissant comme tu dis, mais ne faut il pas de dragonniers forts pr battre Galby ?
En revanche je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il utilisera certainement la magie dans le T4 puisque Roran témoigne d'une envie d'apprendre l'art de la magie, comme tu l'as justement dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Le prochain dragonnier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 25 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 11:14

Ne mélangeons pas les quelques créations de Paolini avec le reste: il a certes créé des choses, mais il a beaucoup pris à droite et à gauche.
Cependant je suis d'accord avec toi pour dire qu'Arya serait un choix très mauvais, je le dis depuis le début. C'est tellement prévisible (dans le sens où tout le monde y a déjà pensé) que ça me rebute.
Revenir en haut Aller en bas
Ré-finiarel
Candidat
Ré-finiarel


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 29
Livre préféré : l'Héritage, Twilight, Tara Duncan, harry potter.
Loisirs : lecture, tir à l'arc, ordinateur, la magie et la télépathie, télékinésie et le langage non-verbal
Date d'inscription : 27/12/2009

Le prochain dragonnier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 25 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 11:42

Je pense que ça sera Arya

Pendant sa formation, ça pourrait effectivement problème mais n'oublions pas qu'Islanzadi pourra mettre à sa disposition foule de gens pour l'aider dans sa tâche de les former. Et puis, il serait tout de même bien heureux de passer encore du temps avec elle. Sans compter que comme déjà dit, elle a déjà reçu une bonne formation. Il ne lui reste plus qu'à apprendre des secrets de dragonniers et à former le dragon (ou la dragonne mais je penche plus pour le dragon) Non, si c'est Arya, il aura plein de solutions pour éviter le problèmes de la formation.

Et n'oublions pas que c'est le créateur du cycle, il peut remodeler l'histoire comme ça l'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Nova21
Novice
Novice
Nova21


Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2010

Le prochain dragonnier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 25 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:37

Je viens poser mon grain de sel dans ce débat:Pour ma part,entre Arya et Roran,je pencherais plus pour Roran(ce n'est pas dû à une préférence,mais plutôt à une logique).

L'auteur nous a dit qu'il avait laissé des indices sur l'identité du prochain dragonnier dans le tome 2.Et là:Incroyable!
Des indices aussi flagrand que les yeux verts d'Emeraude d'Arya(pour ne citer qu'Un Exemple) sont présents et Archi-présents!
Bizarre non?
Pourquoi Tant d'indices sur Arya sont évoqué à intervalles Très régulier(limite entre chaque ligne)?C'est un peu trop évident que ce serait elle la dragonnière!
E bien je ne pense pas.
Selon moi,cette surchage d'indice envers notre jeune elfe n'est qu'un piège tendu de la part de l'auteur pour nous induire en erreur.
Autre raison pour laquelle je ne pense pas que le prochain dragonnier sera un elfe:Oromis nous à dit à plusieurs reprises que les elfes n'étaient pas des êtres parfaits.Mais il l'a répété plusieurs fois!Je pense,bien que c'est un peu faible pour en déduire un indice,que c'est une façon de dire que les elfes ne conviendraient pas pour le dernier Dragon.Il n'y a qu'à voir comment l'auteur dévalorise Vanir:Arrogant,Hautain......(il n'y qu'à voir que,jusqu'à présent,les 2 dragonniers choisis sont humains,exepté Eragon qui néanmoins ETAIT humain^^).
Après ce n'est qu'une théorie parmis tant d'autres!

Bref je pencherais plus vers notre ami Roran.

J'ai du mal à imaginer l'auteur nous avoir fait presque la moitié du tome 2 et 3 du point de vue sur Roran pour rien!
Je pense que Katrina et l'enfant sont justement là pour faire croire que Roran ne peut pas être dragonnier.
Après leur destin ne sont pas encore scellé.
Après tous ceux qui disent que l'auteur n'a pas encore décidé:Sachez qu'une histoire,ou Fanfiction c'est pareil,en général on ne change pas de plan toutes les 2 secondes.Non.Sinon l'auteur n'avancerait pas/jamais.Il peut douter certes,mais son histoire,je suis sûr qu'il avait dejà tout préparé au brouillon et pour les Vrais auteurs on ne change pas de scénario comme on change de chemises.

Quand à ceux qui trouvent que Roran est l'antithèse d'Eragon:Faux!
Roran est peut être plus direct dans son style de combat qu'Eragon et alors ça en fait donc l'antithèse de son cousin?
Je ne pense pas.
La différence entre Roran et Eragon,c'est que Eragon en général lorsqu'il prend des choix ça n'inclut que lui et sa dragonne,voir son entourage dans certains cas.
Alors que Roran lui doit faire des choix non pas pour lui mais pour toute sa "troupe"(carvahall,katrina,son comandement) du à son statut de commandant/chef/meneur de village.
Roran et Eragon sont tous deux des personnes réfléchis.
Et peut être que Roran l'est plus:Il connait les conséquences de ses actes et il les assume.Certains me diront "oui mais c'est parce qu'il Veut foncer dans le tas".
Faux et faux.
Roran ne veux pas foncer dans le tas,Il Doit foncer dans le tas et c'est là toute la différence.
Je ne prendrais qu'un exemple simple:Son combat avec l'Urgal.S'il l'a combattu c'est pour éviter un massacre interne entre humains et Urgals.
Et celui qui en à payé les pots cassés c'est Roran(blessures ect...).
Il fait passer les autres avant sa petite personne,et ce à chaque fois.
Car à chaque fois il minimise les conséquences sur Lui même!
Selon moi il a tout a fait le statut et la mentalité d'un dragonnier.

Il y a encore l'histoire de l'entraînement de Roran:Je ne sais pas si vous le remarquez mais,au fil de l'histoire,on remarque qu'il évolue:Psychologiquement mais également physiquement.
Il n'y à qu'à comparer le Roran du tome 1 et celui du tome 3:C'est le même mais ils n'ont plus rien à voir.
(et je ne citerais que,pour exemple,la façon dont il arrive à vaincre un urgal à mains nues).

Dernier détail:L'auteur nous à également dit de l'apparition d'une famille cachée du côté d'Eragon.Je ne sais pas pour vous mais la famille de Roran on la connaît pas si bien que ça!
Son "soit disant père" est Garrow,dont on ne connaît pas le passé.
Et sa mère,à part qu'elle est soit disante morte,on n'en sait rien non plus!
Et après,est ce que Garrow est réelement le frêre de Selena?
Ce ne sont que des dires sans preuves!
Je ne serais pas étonné que de ce côté là nous nous attendions à une grosse surprise!


Revenir en haut Aller en bas
Ré-finiarel
Candidat
Ré-finiarel


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 29
Livre préféré : l'Héritage, Twilight, Tara Duncan, harry potter.
Loisirs : lecture, tir à l'arc, ordinateur, la magie et la télépathie, télékinésie et le langage non-verbal
Date d'inscription : 27/12/2009

Le prochain dragonnier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 25 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:51

si tu commences à prétendre que Garrow n'est peut-être pas le frère de Séléna, laisse tomber ou commence à douter que Saphira a choisi Eragon. Si tu doutes de ça, doutes de tout.
Je prends pour exemple quand on t'as dit que 2+2=4, est-ce que u en doutes? non tu apprends et c'est tout.

Tout ce qu'on pouvait douter c'est sur le père d'Eragon qu'on nous présente comme fils de Personne pendant deux tomes. à la fin du deuxième, on nous dit que c'est Morzane et dans le 3, on nous dit que c'est Brom.
Les deux ayant été dit sont l'ancien langage, ils ne pouvaient pas mentir intentionnellement. Murtagh ne sais pas que son père n'est pas le père d'Eragon.

C'est comme si que je disais que tu as une sœur cachée. Je peux te le dire sous l'ancien langage (je ne sais pas assez le parler pour mais je veux dire par la que je ne mentirai pas) et pourtant ce n'est pas forcément vrai. C'est une contre-vérité, pas un mensonge, l'ancien langage empêche les mensonges mais pas les contre vérités. Heureusement sinon, ceux qui le parlent ne diraient pas grand chose.

Et je ne pense pas que ça soit Roran, pour toutes les raisons déjà énoncées:

- déjà assez fort
- il a une famille qui est mortelle.
- sa formation prendrait trop de temps
- il n'aime pas la magie et n'arrive pas à la pratiquer.

Je pense plus que ça sera un ou une elfe:

- les elfes sont déjà bien forts mais à un niveau normal pour leur race (comparer ce qui est comparable)
- ils sont déjà immortels
- ils ont déjà subi une formation magique et de combat pour la plupart
- la plupart pratique la magie. En fait, si on considère que les chants pour les plantes est de la magie, ils la pratiquent tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nova21
Novice
Novice
Nova21


Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2010

Le prochain dragonnier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 25 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:17

Attention tous mes dires ne sont que théories!

Néanmoins je m'interroge sur la famille de Roran pour la simple raison qu'on ne sait pratiquement rien d'eux.
Et que le seul qui aurait pû répondre à ces questions est mort dans le tome 1:Garrow.
Quand à Roran,les points que tu dis qui ne feraient pes del ui un dragonnier j'ai déjà donner ma version des faits pour "sa famille mortelle" et "sa formation".
Quand au point "il est déjà assez fort" c'est dans ce cas là exactement pareil pour Arya(après tout elle à tué un ombre non^^).

Je ne dis pas qu'Arya ne sera pas la prochaine dragonnière.
Je ne dis pas non plus que Roran sera le prochain dragonnier.
Je donne juste ma version des faits.
Un point que je te donne raison c'est sur la magie qui donne un avantage aux elfes.
Mais penser que le prochain chevaucheur de dragon sera un elfe parce qu'ils sont immortels,ça change pas grand chose puisque que celui qui devient dragonnier obtient ce statut d'immortalité.(pour la part de Roran oui ce serait embêtant pour sa femme et son enfant mais comme je l'ai dit je pense que Katrina et son gosse ne sont qu'une gêne crée exprès par l'auteur pour nous dissuader que Roran Pourrait être le dernier dragonnier).

Pour l'instant je reste un peu fixé sur ma version des faits puisque je n'ai pas encore eu de contre-exemple(je ne dis ps que j'ai raison puisque au niveau des théories je pense que personne n'a réelement tort).
Après il est vrai que je ne doute pas que 2+2=4,néanmoins quand je vois que durant les 3 tomes que Roran est considéré comme un presque frère(là je veux bien le comprendre) et que les informations circulant sur la famille de ce dernier sont presque inexistant,je commence à forger quelques théories.
Néanmoins comme je l'ai dit je n'exclus personne pour l'identité du prochain dragonnier néanmoins je pense que chaque élément mérité d'être étudier attentivement.
Pour ma part aucune possibilité n'est à exclure.

Par contre un point que je ne comprends pas c'est quand tu dis que tu pourrais me dire que j'ai une soeur cachée en ancien language et que ce ne serait pas un mensonge.Je pense que tu veux dire par là que si toi tu crois que j'ai une soeur tu pourrais me le dire en ancien language puisque tu le penses réelement(pour toi cette information est vrai).Si c'est cela que tu veux dire alors oui je suis d'accord avec toi.

Néanmoins je reprends un dernier détail de la part de l'auteur qui nous dit qu'on connaît l'identité du dernier dragonnier depuis un petit bout de temps:Ca réduit considérablement la probabilité que cela soit un elfe,exeptée Arya^^

PS:J'ai une question:Est ce que Katrina à suivi un contrôl après qu'elle soit revenu de son emprisonnement ou pas?
Car maintenanat que j'y repense je pense que sa libération était un peu facile dû au fait qu'il n'y avait que 2 Ra'Zacs et leurs monture:Pas de Murthag ni de magiciens experts pour les épauler.
Je commence à me demander si la liération e Katrina n'est pas volontaire?
Autre question:Katrina est tombée enceinte après ou avant son emprisonnement?
Merci à ceux qui me répondront!
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le prochain dragonnier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 25 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:24

@Nova21
Eh bien moi je suis d'accord sur pas mal de points. En effet, Arya Dragonnière c'est...trop prévisible et même incohérent pour moi. Roran est beaucoup mieux placé donc. Déjà il n'a que 4 ans de plus qu'Eragon alors l'âge n'est pas du tout un défaut pour devenir Dragonnier. Murtagh en est la preuve. Les indices sur Arya sont pout moi aussi une fausse piste sinon un doute de l'auteur. Mais il est clair qu'à la fin du 3 il a tranché. Une Tueuse d'Ombre n'a pas besoin de devenir plus héroïque qu'elle ne l'est déjà, ça ne ferait que surrenchérir sa réputation et son pouvoir.

De plus je vois la mort d'Oromis comme une preuve que le temps des elfes est révolu dans la Caste. C'est une guerre entre Dragonniers humains : 2 contre 2.

L'évolution de Roran est certaine et évidente dans les tomes 2 et 3. Mais cette évolution ne le dirige pas forcément vers la voie du Dragonnier. Elle peut l'amener à être un magicien. Seulement voilà Eragon a bien dit qu'il ignorait comment former un magicien. Et c'est pas le Du Vangr Gata qui va arranger les choses avec les faibles magicien qu'il y a. C'est pourquoi on peut déjà voir l'apprentissage de steinr rïsa comme une formation de Dragonnier. En plus Brom n'a-t-il pas appris en premier ce sort à Eragon ?

En effet, Katrina enceinte empêche peut-être Roran de devenir Dragonnier. Mais comme je l'ai dit avant ce problème peut-être réglé. Et ça peut aussi être un piège volontaire c'est vrai.

Au début de Brisingr Eragon teste le mental de Roran. Il est dit que jamais il n'avait affronté un esprit aussi puissant. Roran n'est pas irréfléchi, quand il fonce c'est quand il est énervé. On croit qu'il est stupide parce qu'Eragon est plus subtile est réfléchi avant d'agir. Mais ça vient aussi du caractère ! Même Brom n'était pas aussi cérébral à l'âge de son fils ! Murtagh n'en parlons pas. Roran se sert juste davantage de sa force physique qui est d'ailleurs plus grande que celle d'Eragon. Roran a donc bien le potentiel d'un Dragonnier.

Pour la famille de Roran : Garrow est le frère de Selena. Ce qui fait de Roran le cousin d'Eragon. Comme Eragon et Roran se ressemblent même physiquement ce fait est vrai. Il ne peut pas être changé. Mais sa mère Maria je crois, on ne sait rien d'elle. Tout peut arriver : elle peut très bien être de la lignée de Palencar ou d'un Dragonnier ou même les deux.

Wait & see

@Ré-finiarel
-Si le prochain Dragonnier ne doit pas être trop fort alors en effet tu peux exclure Roran mais dans ce cas-là tu enlèves aussi Arya. Et il te reste Elva si tenter est que CP a prévu une Dragonnière. Autrement cet argument ne tient pas et Roran sera évident.
-Comme l'a rappelé Nova21 on ne sait rien de la mère de Roran. C'est peut-être fait exprès.
-Sa formation a déjà commencé et pourrait aller plus vite que prévu mais elle n'est pas forcée de se terminer. Celle d'Eragon n'est d'ailleurs pas fini car Oromis devait lui apprendre d'autres choses mais l'invasion de Gil'ead l'a forcé à la bâcler.
-Son dégôut pour la magie n'est qu'un préjugé puisqu'il a su en faire abstraction en demandant à Eragon de lui apprendre la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Ré-finiarel
Candidat
Ré-finiarel


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 29
Livre préféré : l'Héritage, Twilight, Tara Duncan, harry potter.
Loisirs : lecture, tir à l'arc, ordinateur, la magie et la télépathie, télékinésie et le langage non-verbal
Date d'inscription : 27/12/2009

Le prochain dragonnier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 25 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 20:35

Pour Nova21, oui c'est ça, tu as compris le principe de la contre-vérité.
Sinon, pour la famille de Roran, on en parle pas beaucoup c'est parce que (à mon avis), Roran n'est pas LE personnage principal, il n'est pas CELUI QUI doit tenir tête à Galbatorix, CELUI QUI doit le tuer, CELUI QUI devra l'affronter. Donc si en plus, on commence à parler de sa famille. pour hyperboler, c'est comme si qu'on détaillait la famille de Vanir. Sinon, si cet argument ne vous convainc pas, on peut aussi l'appliquer pour Arya car à l'instar de Roran, on ne connait qu'un seul membre de sa famille: Islanzadi (2 pour Roran: Garrow et Eragon)

Sinon, comme je l'ai dit, il faut comparer ce qui est comparable. Un elfe est toujours plus fort qu'un humain même affaibli, ils sont à peu près aussi forts que les ombres ce qui explique pourquoi Arya a pu en tuer un sans être forcément surmusclée par rapport aux autres elfes. (en plus elle était aidée d'Eragon le Tueur d'Ombre). Par contre un humain en serait bien incapable à moins d'être surmusclé. Je sais que Roran n'a pas tué d'Ombre mais il a tué les Jumeaux et vaincu un urgal à main nues sans arme.

Ensuite, Arya sa formation est déjà plus avancée que celle de Roran et étant une elfe elle irait plus vite. Donc là elle pourrait être finie à temps.

Dernière question. Si Roran devient dragonnier, qui sera la dragonnière de la vision d'Eragon? Je ne pense pas que CP fera intervenir un nouvel oeuf à moins qu'il n'y en ai dans la crypte des âmes.mais même, Je pense qu'un oeuf à éclore et déjà suffisant, deux, ça fera trop, surtout qu'on nous bourre le crâne depuis le début avec seulement 3 oeufs.
Non, pour moi le dernier dragonnier sera une dragonnière, de préférence elfe. Donc si on regroupe ça avec le fait qu'on la connait depuis longtemps, qu'elle est proche d'Eragon pour la vision, on trouve Arya.

Ensuite, on peut répertoriée toutes les elfes féminines et évaluer la probabilité, voire élargir aux humaines mais la plus probable et celle qui rentre le mieux dans ces critères est indiscutablement Arya.
Revenir en haut Aller en bas
Nova21
Novice
Novice
Nova21


Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2010

Le prochain dragonnier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 25 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 20:40

Selon moi,les dragons présents dans la vision d'Eragon peuvent apartenir à n'importe qui^^.
Je ne m'avancerais pas trop sur ce sujet là mais personne n'a eu l'idée que les draons pouvaient être sauvages?Que Eragon allait vers un monde nouveau/En dehors de l'Alagaesia?
Possible selon moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Le prochain dragonnier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 25 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:04

Dans cette vision il est simplement dit que 2 elfes sont bras dessus bras dessous, et que 2 dragons volent autour du bateau. A aucun moment il est dit que le 2ème dragon appartient à la femme elfe, il peut très bien appartenir à un elfe sur le bateau, ou même plus étonnant :
pourquoi n'appartiendrait il pas à l'homme sur le rivage ? le dragon peut très bien faire un petit bout de chemin avec le bateau puis revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Nova21
Novice
Novice
Nova21


Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2010

Le prochain dragonnier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 25 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:09

Oui de ce côté là des possibilités il y en a!
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Le prochain dragonnier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 25 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:16

Oui, je pensais notamment à Roran, dragonnier, et seul sur le rivage (Katrina et son enfant ne seraient donc pas là, morts peut être ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ré-finiarel
Candidat
Ré-finiarel


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 29
Livre préféré : l'Héritage, Twilight, Tara Duncan, harry potter.
Loisirs : lecture, tir à l'arc, ordinateur, la magie et la télépathie, télékinésie et le langage non-verbal
Date d'inscription : 27/12/2009

Le prochain dragonnier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 25 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 23:32

Là vous surestimez CP. Deux elfes bras dessus bras dessous; deux dragons. ça colle bien ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prochain dragonnier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prochain dragonnier
Revenir en haut 
Page 25 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui sera le prochain roi ou la prochaine reine ?
» Un autre dragonnier?
» Brom dragonnier...
» Un nouveau Dragonnier est là
» dragonnier=personnes renfermés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: