Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Azilis l'épée de la liberté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Siam
Vardens
Siam


Féminin
Nombre de messages : 5172
Age : 31
Livre préféré : tous et aucun
Traits de caractère : du caractère mais toujours fais à coeur
Loisirs : manger des pommes
Date d'inscription : 16/08/2008

Azilis l'épée de la liberté Empty
MessageSujet: Azilis l'épée de la liberté   Azilis l'épée de la liberté Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 18:51

Nom du livre :
Azilis, l'épée de la liberté





Azilis l'épée de la liberté Azilis10





Nom de l’auteur :
Valérie Guinot

Genre :
C'est un roman d'aventure.

Résumé :
Juin 477, en Gaule, à la frontière de l’Armorique.Celte par sa mère et romaine par son père, Azilis, seize ans, rêve d’unautre destin qu’un mariage forcé. À la mort de son père, elle s’enfuittravestie en garçon avec son fidèle esclave Kian et le séduisant bardeAneurin. Leur mission : remettre une épée magique au roi desBretons…Une épopée tumultueuse au cœur de l’Europe du Ve siècle, menéepar une héroïne d’exception libre et volontaire. Amoureuse,indomptable, Azilis brave tous les dangers pour honorer la promessequ’elle s’est faite : être maîtresse de sa vie. Un récitd’aventure au rythme trépidant qui revisite la légende arthurienne enlui offrant une nouvelle lisibilité et une audacieuse modernité.


Mon avis :
C'est un livre sublime et bien ecrit. Il nous plonge dans l'univers du roi Arthur avec une vision moderne. L'héroïne est belle, indomptable, amoureuse et audacieuse. Elle fera tout pour tenir sa promesse à son premier amour Aneurin. Je le conseil aussi bien aux filles qu'aux garçons, car en plus des histoires de coeur d'Azilis nous sommes transporté par ses aventures, ses combats et ses decouvertes.

Azilis l'épée de la liberté Merlin10 Azilis l'épée de la liberté Azilis11

En plus ce livre s'inscrit dans la serie des mondes imaginaires de Rageot qui compte par exemple Ewilan, le pacte des marchombres ou [b]Oceania[/u]. Cela montre la qualité du livre pour ceux qui ont lu ces oeuvres Mr.Red .
La suite était censé être publié en 2008, et le site ne donne pas de date precise pour cette sortie, je ne peux donc pas donner de date. Si vous avez des informations de ce côté allez y ^^
Le livre est assez épais mais il se lit vite grâce à l'histoire entrainante et aux pages épaisses Very Happy
Bonne lecture a tous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mellhünn
Urgal
Mellhünn


Féminin
Nombre de messages : 2082
Age : 29
Livre préféré : Les sagas héroïque - fantasy (genre eragon, le pacte des marchombres, la quête d'Ewilan,...)
Traits de caractère : heu.... moi ?
Loisirs : me faire des amis (j'espère que je m'en ferais sur ce site génial ! )- la planche à voile
Date d'inscription : 02/09/2008

Azilis l'épée de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Azilis l'épée de la liberté   Azilis l'épée de la liberté Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:49

J'essayerais de le lire, ça a l'air très interresant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Vardens
Siam


Féminin
Nombre de messages : 5172
Age : 31
Livre préféré : tous et aucun
Traits de caractère : du caractère mais toujours fais à coeur
Loisirs : manger des pommes
Date d'inscription : 16/08/2008

Azilis l'épée de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Azilis l'épée de la liberté   Azilis l'épée de la liberté Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 20:15

Il est super en plus la suite viens de sortir !!!

Azilis l'épée de la liberté 97827010

En Armorique, Ninian, le frère d’Azilis, tente d’échapper à des moines corrompus et de rejoindre sa sœur jumelle. De son côté, Azilis, devenue guérisseuse en Grande-Bretagne, s’ennuie dans un village isolé. Mais le mystérieux Myrdinn, barde du roi Arturus, renouvelle sa proposition de lui transmettre son savoir...

Il est génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Azilis l'épée de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Azilis l'épée de la liberté   Azilis l'épée de la liberté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Azilis l'épée de la liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La loi DADVSI : une atteinte à la liberté ?
» Pour la liberté d'expression.
» Venez délirez en toute liberté !! 2
» La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: