Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les transsexuels

Aller en bas 
+5
Neiko
Lymel
Shäna
Rated-Bullet
Ashkore
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Acceptez vous les trans en tant que...
Ami
Les transsexuels - Page 3 Vote_lcap38%Les transsexuels - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 6 ]
Conjoint ou partenaire
Les transsexuels - Page 3 Vote_lcap19%Les transsexuels - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Frere/Soeur/Parents
Les transsexuels - Page 3 Vote_lcap38%Les transsexuels - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 6 ]
Je ne les accepte pas tout simplement.
Les transsexuels - Page 3 Vote_lcap5%Les transsexuels - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
WhiteShark
Nain



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Livre préféré : Cycle de l'Héritage - HP - Série des Myron Bolitar et Jack Stapleton - Pierre Bottero
Loisirs : Plongée - Foot
Date d'inscription : 22/04/2010

Les transsexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les transsexuels   Les transsexuels - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 14:46

Au temps pour moi alors. J'ai mal compris le but de ta phrase.

Pour le côté juridique, effectivement, je comprends mieux. Je n'ai pas tellement d'affinités avec le droit, j'avais du mal à saisir l'utilité du juridique, mais je la comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Les transsexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les transsexuels   Les transsexuels - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 14:57

Pas grave Wink Le transgenre est surtout complexe au niveau du juridique pour le côté identitaire. "Normalement", on ne change pas d'identité (de sexe) au cours de sa vie, le juridique doit donc prendre en compte tout ça et se met en place doucement. Je dois admettre que je sais pas trop comment me positionner par rapport à l'Australie :

- Est-ce que les transgenres sont un sexe à part ?
- Ou au contraire, veulent-ils être définitivement considérés comme le sexe pour lequel ils ont changé ?
- Et quid de ceux qui sont transgenres mais ne changent pas de sexe ?
Revenir en haut Aller en bas
WhiteShark
Nain



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Livre préféré : Cycle de l'Héritage - HP - Série des Myron Bolitar et Jack Stapleton - Pierre Bottero
Loisirs : Plongée - Foot
Date d'inscription : 22/04/2010

Les transsexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les transsexuels   Les transsexuels - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 15:00

Ta première question trouve une réponse dans la gestion du cas des transgenres par l'Australie. En leur attribuant un sexe X, ils redéfinissent un sexe identitaire.
Le sexe pour lequel ils ont changé n'est qu'apparence et histoire de bien être. Autrement dit, tu changes de sexe et deviens homme, tu es considéré comme un homme. Mais pour les transgenres voulant être considérés comme des femmes alors qu'ils sont des hommes, sans doute qu'un nouveau sexe identitaire doit être imposé.

Le lien que tu donnes est déjà un bon exemple de comment on peut gérer cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Luciando
Elfe
Luciando


Masculin
Nombre de messages : 2463
Age : 31
Livre préféré : L'assasin royal,l'épée de vérité le trone de fer(en cours)
Traits de caractère : Le calme est une vertus qui met fin à la folie de l'enfance
Loisirs : Hum être dans la lune,méditer dans mon coin ,
Date d'inscription : 27/02/2010

Les transsexuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les transsexuels   Les transsexuels - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 16:21

pour répondre honnètement 1 et deux même réponse,un légers temps de surprise,mais après non pas de changement ,une personne que j'appréçie peut importe qu'elle soit différente de quelque façon que ce soit,reste une personne que j'appreçie
2 uniquement,étant "entre deux bord"(En générale certains ne supporte pas le mot "bisexuel")ça ne me dérangerais pas tant que j'aime le ou la transexuel(le)
Niveaux famille la plus flippant mais je finirais par m'y faire ,mais bon voir mes frère ou ma soeur changer de 'homme en femme ou de femme en homme ça serait assez dérangeant au regard de toute mon enfance et des souvenir que j'ai eu avec.
enfin pour répondre à la question de lymel
ma réponse est que un homme devenu femme( même si il reste un petit bout) qui aime les hommes serais hétéros vus qu'ils est femme et inversement.
sinon le côté juridique est intéressant à savoir,et je suis d'accord avec les fait que ce débat peut entrer dans pas mal de cadre,après je refuse catégoriquement le point de vus religieux sur des sujet comme cela(et même en général vus que je suis athéiste)



Revenir en haut Aller en bas
http://laeryaswar.forumactif.biz/
 
Les transsexuels
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: