Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La trilogie des tripodes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

La trilogie des tripodes Empty
MessageSujet: La trilogie des tripodes   La trilogie des tripodes Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 22:38

Est-ce que quelqu'un ici a lu la trilogie des tripodes?

Plusieures générations après notre aire, les hommes vivent comme au moyen-âge; des machines géantes les dominent et a effacé toute trace de l'ancienne grandeur des homme. deux hypotèse : ils sont des extra-terrestre ou bien des machines que l'homme a créée et qui se sont retournées contre lui. Mais les hommes ont oublié leurs ancienne connaisances et ne peuvent résoudre ce mystère.
Pour contrôler les êtres humains, les machines, appellées tripodes, les "coiffent" lors de somptueuse cérémonie. le jeune William (will) voit son cousin et meilleur amis Jack coiffé. celui-ci ne lui adresse presque plus jamais la parole. il rencontre par hasard un homme adulte non-coiffé (ils le sont à 14ans) qui lui révèle l'existance d'un groupe d'homme qui résiste aux tripodes, réfugiés dans de hautes montagnes. Will s'y rend avec son deuxième cousin Henry, parmi bien des périples.

tome 1-> Les montagnes blanches

tome 2-> la cité d'or et de plomb

tome 3-> le puit de feu

ce petit résumé présente en gros la base de l'histoire dans le tome 1. J'ai personnelement adioré ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Melhyn
Tyran
Melhyn


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 32
Traits de caractère : Volcanique ... ya des jours ...
Loisirs : MUAHAHAHA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cela devrait vous renseigner sur mes loisirs non ?
Date d'inscription : 20/04/2006

La trilogie des tripodes Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des tripodes   La trilogie des tripodes Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 12:12

ça a l'air bien !!!
tu peux me donner l'éditeur et/ou l'edition ??

Melhyn
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

La trilogie des tripodes Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des tripodes   La trilogie des tripodes Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 20:30

Il y a^plusieures versions, je te conseil : Medium, de l'école des loisirs, c'est pas cher et bien (je me demandais si quelqu'un allait répondre!! merci Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

La trilogie des tripodes Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des tripodes   La trilogie des tripodes Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 17:43

Moi j'ai lu les trois (même édition que toi) et franchement j'ai bien aimé ! C'est simple à lire et intelligent !
Revenir en haut Aller en bas
Orrin
Chat-Garou
Orrin


Masculin
Nombre de messages : 1574
Age : 30
Traits de caractère : Si vous voulez m'ajouter à vos contacts MSN, prévenez-moi d'abord par MP !
Loisirs : GRAAAAAAAAATTE...hum...
Date d'inscription : 03/08/2006

La trilogie des tripodes Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des tripodes   La trilogie des tripodes Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 18:18

j'ai pas compris les tripodes coiffent les homme ? Confused les cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zotheavy.high-forums.com/
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

La trilogie des tripodes Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des tripodes   La trilogie des tripodes Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 23:02

désoler, j'ai oublié de préciser, ils leur mettent des résillent métalliquent qui prènent la forme de leur crrâ,e, et qui est caché sous leurs cheveux, leur permettent de "contrôler" (ils ne les contrôlent pas comme des robotts, mais les dominent).

Pour les autres éditions, il me semble qu'il existe chez Le livre de poche et je pense que c'est tout, en fait......

je ne connait pas grand-monde qui l'a lu, et je trouve ca franchement bien. le début du premier n'est pas génial, mais après, il prends la place de mon 4ème livre préférer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trilogie des tripodes Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des tripodes   La trilogie des tripodes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie des tripodes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la trilogie 'Abhorsen'
» La trilogie d'Arkandias
» Trilogie de J.V.Jones : Le livre des Mots
» La trilogie des Wings
» Trilogie: les Chroniques des Féals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: