Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Y a des cavaliers?

Aller en bas 
+49
Lenia
Tir'tugal
Argetlam22
Marjolaine
Elea
Erzie
Siam
Uriko
Éloee
Belloutte
rebel cristal
Kera
Lys
Miendra
didi123
Saphira505
Helleni
Enera
-Caitlin-
Mya
Aldaríanne
Zorya jones
Rhapsody
Ophé
katrina van tassel
Schnorki
durza_freohr
Moumou
Weldenvarden
Headbanger
Eiko
Skölir
MissArya38
¤draumr kopa¤
Aivaran
tyr-nanog
plume noire
*Aiedail*
Gotrek
Fleur d'encre
Bilkhys
Mikhaïl
Hrothgar
kazai ril'avalon
tomsouque
drakan
Sherryn
Ryu
Darwene
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Darwene
Elfe
Darwene


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Traits de caractère : simpa, complétement tarée et souvent bornée...lol
Loisirs : équitation , cinéma , lire,...
Date d'inscription : 10/07/2006

Y a des cavaliers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a des cavaliers?   Y a des cavaliers? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 12:18

T'as arreté? Donc tu ne montes même pas ton étalon?
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Candidat
Eiko


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 02/10/2006

Y a des cavaliers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a des cavaliers?   Y a des cavaliers? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 16:07

Moi, j'ai essayer pendant quelques mois, mais à une leçon, une jument m'a fait tomber 11 fois en 30 minutes ! J'ai arrêté avec un poignet foulé et une cote cassée.
Revenir en haut Aller en bas
Headbanger
Candidat
Headbanger


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 33
Livre préféré : le fin fond d'une foret de Moselle
Traits de caractère : trop long à expliquer
Date d'inscription : 30/12/2006

Y a des cavaliers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a des cavaliers?   Y a des cavaliers? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 17:29

Salut, moi ca fait maintenant 11 ans que je monte à cheval presque 12.
J'ai un cheval de 4 ans que je suis en train de débourrer et une ponette de 24 ans pour lui tenir compagnie
Revenir en haut Aller en bas
http://lucky-s-world.allmyblog.com
Weldenvarden
Ombre
Weldenvarden


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 33
Livre préféré : Quelque part dans ton esprit en train de tout détruire... Tu va devenir une Ombre toi aussi!
Date d'inscription : 18/12/2006

Y a des cavaliers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a des cavaliers?   Y a des cavaliers? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 23:59

Moi jai une amie qui a une cheval... Il est gigantesque!!! Mon amie (qui est assez grande) a de la misère a voir de l'autre coté de son cheval quand elle le regarde en haut que son dos!!!
Ma pire chute a été assez stupide...
On se promenait mon amie et moi, dans un champ assez pres de son écurie (un petit kilomètre environ) et il y avait BEAUCOUP de moustiques, malgré la quantité d'anti-moustique qu'on avait mis sur nos chevaux et sur nous-mêmes. Le chevalq ue je montais n'aiamis pas les bébittes (en fait il les détestais depuis qu'il s'était fait piquer par une guêpe près de l'oeil) et s'est mis à galoper. Je ne m'y était pas vraiment préparé et j'étais toute relax sur ma selle, les pieds pas vraiment dans les étriers, je tenais presque pas les rennes, donc je suis tombée presuqe tout de suite.
Résultat:
Mon amie est parti au galop derrière moi en voyant et ne m'a pas vue tomber donc elle a continué à courir après son cheval. Quand elle l,a rattrapé, elle a bien vu que je n,étais plus dessus, alors elle est revenue sur son chemin, mais elle avait appelé quelqu'un de l'écurie pour me rammener en scouter.
Moi, je suis tombé dans des branches, et j,ai perdu mes lunettes... essayez de retrouver des lunettes quand ous ne voyez rien!!! J'avais les bras tout grafignés (on aurait dit que je m'étais battue avec un chat!!!) et tout le bas du dos à vif; je n'avais plus de peau entre mon chandails et mes pantalons. Ca fait mal!!! Mais en plus, y'a fallu enlever les herbes, roches, feuilles qui s'étaient pris dans ma blessure... et la désinfection je ne vous en parle même pas!!!
Depuis ce temps, j'ai peur de monter à cheval et de faire de la vitesse. Le pas et le trot ca va, mais pas de galop (a moins qu'on soit 2 sur le cheval et que ca ne soit aps moi qui conduit!). Mon amie est très compréhensive et très gentille, elle me fait venir chez elle souvent pour qu,on aille à l'écurie pour me "déphobidiser" comme elle dit.

Morale de l'histoire: il n'y a jamais assez de chasse-moustique sur un cheval!!! (et aussi, mettez toujours vos étriers comme du monde, ca évite de se peter la gueule...!)
Revenir en haut Aller en bas
Darwene
Elfe
Darwene


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Traits de caractère : simpa, complétement tarée et souvent bornée...lol
Loisirs : équitation , cinéma , lire,...
Date d'inscription : 10/07/2006

Y a des cavaliers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a des cavaliers?   Y a des cavaliers? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 1:43

Aie Aie Aie en effet ça doit pas faire du bien mais essaye quand mêmede pas trop de bloquer a cause d'une chute surtout que c'était pas de ta faute!Moi c'est vrai q'il m'est arrivé je ne sais combien de fois de tomber mais je suis toujours tout de suite remonté après, pour moi les chutes ça arrive a tout le monde mais c'est certainement pas ça qui va m'empecher de monter!Et puis c'est a force de chuter betement qu'on apprend a faire plus attention et à force on tombe plus.Moi par exemple quand j'ai acheté ma jument ça faisait 4 ans que je montait en club et je croyait bien savoir monté (mon moniteur me disait que j'était niveau galop 4) , et bien je peut vous dire que je ne suis jamais tombé autant de fois de ma vie qu'avec ma jument , une vraie fan du rodeo!Ben n'empeche que maintenant grâce a elle , on peut me donner n'importe quel cheval un peu difficile a maitriser que je ne tombe plus!Même quand ma jument refait du rodeo je tien dessus.
Enfin tout ça pour dire qu'une chute c'est pas grave,ça apprend à tenir sur un cheval et a mettrepls d'antimoustique (je te conseil d'ailleur de mettre un moustiquaire sur les yeux de ton cheval, tu sais les sorte de machin plein de ficelle , c'est super efficace!).
Mais t'inquiète pas je comprend tout a fait que tu ai un peu de mal a regaloper, mais tu veras avec letemps tu vas reprendre confiance en toi petit a petit!
Moi en attendant je me suis fait une super balade de 2h au bord du lac avecma jument ce matin , c'était super!
Bonne chance et bon courage pour tes prochains galops!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Y a des cavaliers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a des cavaliers?   Y a des cavaliers? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 1:51

Darwene a écrit:
Aie Aie Aie en effet ça doit pas faire du bien mais essaye quand mêmede pas trop de bloquer a cause d'une chute surtout que c'était pas de ta faute!
Hum, le problème, c'est que le blocage n'est pas quelque chose qui se contrôle.
Moi, j'ai monté 6 ans sans problème, je me suis pris de puissantes raclées sans problème, et puis un beau jour, pouf, y a un traumatisme qu'est resté : je supportais plus d'entendre du bruit. Le chant des oiseaux, le passage des voitures, tout ça c'était devenu insupportable. Les cours me rendaient folle, les balades c'était pire, y a des bruissements dans tous les coins, c'est incroyable !
Finalement j'ai décidé de reprendre des cours privés, je suis carrément repartie de la longe ! ça a été abominable, franchement ça a été vraiment dur mais ça a fini par passer. J'ai encore monté deux ans avant d'arrêter pour des raisons d'argent.
Moi je te conseille vraiment de t'accrocher, si bien sûr tu as encore envie de monter à cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Weldenvarden
Ombre
Weldenvarden


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 33
Livre préféré : Quelque part dans ton esprit en train de tout détruire... Tu va devenir une Ombre toi aussi!
Date d'inscription : 18/12/2006

Y a des cavaliers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a des cavaliers?   Y a des cavaliers? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 2:41

Mon ancien prof d'équitation me disait tout le temps: "un vrai cavalier tombe au moins 7 fois de son cheval"

Cette chute la était la 7e...!!
Donc je suis une vrai cavaliere, mais je bloque sur le galop! Cest pas très professionnel de aps etre capable de galoper mais d'etre une rvai cavaliere!!!
Revenir en haut Aller en bas
Darwene
Elfe
Darwene


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Traits de caractère : simpa, complétement tarée et souvent bornée...lol
Loisirs : équitation , cinéma , lire,...
Date d'inscription : 10/07/2006

Y a des cavaliers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a des cavaliers?   Y a des cavaliers? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 12:49

Je ne pense pas qu'il y ai un nombre de chute pour être bon cavalier , pour moi tu devient bon cavalier quand tu maintrise ton cheval sans problème , quand tu ne tombe plus, quand tu comprend ton cheval a fond que tu est capable de prévoir le moindre de ses gestes , que tu comprend ses moindres pensées,quand toi et ton cheval ne font plus qu'un, quand tu deviens capable de monter a cheval dans quasiment toutes les disciplines équestre avec n'importe quel arnachement, quand la monte a cru n'a plus de secret pour toi , ..... Je pourait continuer ainsi longtemps mais bon je dis juste ça pour te montrer que ce n'est pas le nombre de chutes qui fai qu'on devient bon cavalier! enfin c'est juste mon avis...
Le plus important dans une chute c'est d'essayer de comprendre pourquoi tu as chuter!c'est rarement la faute du cheval, bon c'est vrai il y a des exeptions (ma jument par exemple qui n'aimait tout simplement pas avoir quelqu'un qui la commande, elle est un peut comme moi en fait! mais maintenant ça c'est arrangé).
Pour ce qui est du blocage je préfère ne pas trop me prononcé car je n'y connai rien , n'ayant moi même jamais été bloqué a cause d'une chute ou autre mais je vous conseil d'essayer de reprendre confiance en vous petit a petit car l'équitation est un sport tellement merveilleux! et je trouve que ta façon pour y arriver, sherryn était très bien, il vaut mieux reprendre tout par le debut.
Un dernier truc important: ne jamais utiliser de cravache, d'éperon, de jamais tirer betement dans la bouche du cheval ou encore lui donner des coups de talon mais toujours essayer de comprendre ce qui va pas.enfin ça c'est ma façon de faire après vous faites comme vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Weldenvarden
Ombre
Weldenvarden


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 33
Livre préféré : Quelque part dans ton esprit en train de tout détruire... Tu va devenir une Ombre toi aussi!
Date d'inscription : 18/12/2006

Y a des cavaliers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a des cavaliers?   Y a des cavaliers? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 16:25

Je ne pense pas que ce soit a cause de la chute elle-même que je bloque en fait... Ce n'était ma premiere chute, mais elle m'a fait très mal (je croyais avoir un os cassé, j'ai même pas pu marcher jusqu'à l'écurie!), et le fait que mon amie soit passé à coté de moi sans me voir et m'ai laissée toute seule dans une foret ca ma fait peur un peu...
Et le cheval a peur de moi maintenant!! En fait non, il sent ma peur donc il devient nerveux... Ca va mal mon déblocage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aivaran
Ombre
Aivaran


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 36
Livre préféré : Assise au pied d'un Chêne...
Loisirs : Contempler la mer...
Date d'inscription : 04/12/2006

Y a des cavaliers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a des cavaliers?   Y a des cavaliers? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 20:36

Darwene a écrit:
c'est rarement la faute du cheval, bon c'est vrai il y a des exeptions (ma jument par exemple qui n'aimait tout simplement pas avoir quelqu'un qui la commande, elle est un peut comme moi en fait! mais maintenant ça c'est arrangé).
Je confirme, il y a des exeptions! Le cheval qui ma fait faire ma pire chute, c'est un cheval ultra suceptible. Si jamais on se penche un peu trop sur l'encolure pendant le saut, où qu'on à le malheur de reculer un peu trop ses jambes, c'est sur, on est par terre à la reception! ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Bilkhys
Tyran
Bilkhys


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 31
Traits de caractère : Mauvais chaotique
Loisirs : Traque aux boulets!
Date d'inscription : 14/09/2006

Y a des cavaliers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a des cavaliers?   Y a des cavaliers? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 20:39

Ouais, mais ce sont ceux là les meilleurs chevaux de club!
Ils t'apprennent tout!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Y a des cavaliers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a des cavaliers?   Y a des cavaliers? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 21:15

Je suis d'accord mais bon, faut non plus les donner à n'importe qui !

C'est vrai qu'on dit souvent "Il faut X chutes pour faire un bon cavaliers" (la version que je connaissais moi c'était 100) mais c'est assez bête comme proverbe ! T'es bon cavalier quand tu chutes plus, ou très rarement, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Bilkhys
Tyran
Bilkhys


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 31
Traits de caractère : Mauvais chaotique
Loisirs : Traque aux boulets!
Date d'inscription : 14/09/2006

Y a des cavaliers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a des cavaliers?   Y a des cavaliers? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 21:24

Sherryn a écrit:
Je suis d'accord mais bon, faut non plus les donner à n'importe qui !

Exact, après c'est au prof d'être responsable (ce n'est pas le cas à chaque fois malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Aivaran
Ombre
Aivaran


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 36
Livre préféré : Assise au pied d'un Chêne...
Loisirs : Contempler la mer...
Date d'inscription : 04/12/2006

Y a des cavaliers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a des cavaliers?   Y a des cavaliers? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 23:12

Bilkhys a écrit:
Ouais, mais ce sont ceux là les meilleurs chevaux de club!
Ils t'apprennent tout!
Question de point de vue. Lui il ne m'a rien appris, sauf ce que sa fait d'avoir des cotes écrasées, et de faire du CSO en ayant mal au dos. De plus, le prof, qui était le directeur à ce moment la, savait très bien que ça ne collait as avec ce cheval... donc bon...
J'ai monter pendant pas mal de temps un cheval difficile, qui lui m'a tout appris. Un cheval qui au moins ne partait pas en cacahuette dès qu'on se prenait un taxi!
Mais bon... Je suis tout de même d'accord avec toi, mais pas en disant que c'st les meilleurs du club! ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Moumou
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Traits de caractère : têtue, têtue et têtue XD
Loisirs : arts martiaux, musique et lire manga/romans
Date d'inscription : 03/01/2007

Y a des cavaliers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a des cavaliers?   Y a des cavaliers? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 23:14

Je ne fais pas d'équitation en club mais je possède des cheveaux depuis que j'ai 4ans et monte très très régulièrement !!

Je ne sais pas si être bon cavalier dépend des cheveaux XD !!! je ne me concidère pas comme une bonne cavalière, pourtant ma jument est vraiment géniale et tranquille à manier (elle s'est même mise à piaffer toute seule) mais chque cheval a son propre caractère, certains sont dociles même avec des "étrangers" et d'autres non....
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Y a des cavaliers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a des cavaliers?   Y a des cavaliers? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 0:31

Moumou a écrit:
Je ne sais pas si être bon cavalier dépend des cheveaux XD !!!

En fait, un bon cavalier peut monter n'importe quel cheval.
Après, c'est évident que c'est pas pareil de monter un pur-sang ou un trait breton ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darwene
Elfe
Darwene


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Traits de caractère : simpa, complétement tarée et souvent bornée...lol
Loisirs : équitation , cinéma , lire,...
Date d'inscription : 10/07/2006

Y a des cavaliers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a des cavaliers?   Y a des cavaliers? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 0:46

Attention a ce que tu dis! Tu peut tomber sur un pur sang pépère , une vraie crème et puis tomber sur un trait breton impossible a maitriser!lol
Moi ma jument c'est marant elle ne se aisse monter par personne d'autre que moi ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Y a des cavaliers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a des cavaliers?   Y a des cavaliers? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 0:49

Darwene a écrit:
Attention a ce que tu dis! Tu peut tomber sur un pur sang pépère , une vraie crème et puis tomber sur un trait breton impossible a maitriser!lol
Oui bien sûr, mais je pense que tu as très bien compris la métaphore Darwene-chan ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Headbanger
Candidat
Headbanger


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 33
Livre préféré : le fin fond d'une foret de Moselle
Traits de caractère : trop long à expliquer
Date d'inscription : 30/12/2006

Y a des cavaliers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a des cavaliers?   Y a des cavaliers? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 16:57

Darwene a écrit:

Un dernier truc important: ne jamais utiliser de cravache, d'éperon, de jamais tirer betement dans la bouche du cheval ou encore lui donner des coups de talon mais toujours essayer de comprendre ce qui va pas.enfin ça c'est ma façon de faire après vous faites comme vous voulez...
Je pratique l'éthologie depuis maintenant 4 ans, je suis d'accord avec toi mais je pense que les éperons sont utiles quand on sait s'en servir. C'est un simple prolongement des aides, biensur les utilisés qu'avec une simple petite pression et il faut avoir une jambe parfaitement fixe pour les utiliser. Pour un cheval dessensibiliser aux jambes c'est utile. Ce qui m'énerve le plus par contre c'est quand j'en vois qui donne de gros coups de talon avec les éperons comme des malades...








Voila quelques photos de mon loulou
Y a des cavaliers? - Page 3 204135348_small
Y a des cavaliers? - Page 3 319743973
Y a des cavaliers? - Page 3 312872731_small
Y a des cavaliers? - Page 3 431882171_small
et la ponette
Y a des cavaliers? - Page 3 457515826_small
Revenir en haut Aller en bas
http://lucky-s-world.allmyblog.com
Darwene
Elfe
Darwene


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Traits de caractère : simpa, complétement tarée et souvent bornée...lol
Loisirs : équitation , cinéma , lire,...
Date d'inscription : 10/07/2006

Y a des cavaliers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a des cavaliers?   Y a des cavaliers? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 17:35

Il est mignon ton cheval , il s'appelle comment?et ta ponnette? elle est vieille non?
Voici quelques images de ma grosse jument et de ma big annesse:
Y a des cavaliers? - Page 3 Img1273nf0
Y a des cavaliers? - Page 3 9c0d5094
Y a des cavaliers? - Page 3 Mini_IMG_2648
Y a des cavaliers? - Page 3 966ff560
Y a des cavaliers? - Page 3 Mini_KICX1402
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Y a des cavaliers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a des cavaliers?   Y a des cavaliers? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 21:29

Argh, l'ânesse s'affiche pas ><
Chouettes les photos !!

Mwarf, puisqu'on parle d'éthologie, j'aimerais partager une pensée. En fait ça a rien à voir mais bon >_>

Bref, quand j'étais au Pérou j'ai vu qu'ils montaient super différemment d'ici.

Déjà au niveau de la bride, il ne mettent que des hackamores en cordes, si je peux les nommer ainsi, je sais pas le vrai nom ; il n'y a pas de vraies rênes, celles-ci sont rattachées très près de l'encolure et il est impossible de les tenir. Par contre elles sont prolongées par une corde toute seule, elle fait un peu office de cravache sauf qu'on peut pas s'en servir pour cogner, on peut juste l'agiter en l'air (mais ça suffit). On monte en tenant cette dernière avec une seule main, celle qu'on veut.
La selle est très différente aussi, elle se rapproche plus de la selle western avec les fioritures en moins. Elle est profonde et confortable, mais impossible de monter enlevé. Les étriers sont fermés à l'avant.

Et surtout... le truc qui m'a le plus étonnée : ils n'attachent pas leurs chevaux ! Genre, j'ai fait des tours à cheval en touriste et quand je visitais un truc, ils lâchaient juste le cheval dans le pré en dessellant un peu. Pas attaché, pas de barrière, rien !! Et le cheval se sauvait pas !!
Y avait qu'à aller le rechercher après !
Pareil une fois que j'ai fait un tour qui constituait un aller simple. Y avait le guide sur le cheval et moi sur un autre. A la fin, je suis descendue et là, le guide s'est tiré sur son cheval mais il a pas attaché le deuxième : il suivait tout seul ! Et il est parti sur la route comme ça ! J'ai trouvé très étonnant...


Dernière édition par le Sam 6 Jan 2007 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darwene
Elfe
Darwene


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Traits de caractère : simpa, complétement tarée et souvent bornée...lol
Loisirs : équitation , cinéma , lire,...
Date d'inscription : 10/07/2006

Y a des cavaliers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a des cavaliers?   Y a des cavaliers? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 1:53

T'as trop de chance d'avoir été au Pérou!!!
Sinon tu monte avec quoi comme selle?Moi au debut j'avais une selle anglais , puis j'ai eu une selle westerne et maintenant j'ai une Doma Vaquera super confortable mais a laquelle j'ai ajouté des étriers western car c'était trop horrible les autres!Et je monte toujours en hackamore , je préfère et a jument aussi d'ailleur , car elle avait la bouche super dur , elle réagissait a rien avec les mors , fallait tiré comme une malade et maintenant je suis toujours renne longues , et elle réagit a la voix et puis je préfère car j'ai toujours du mal a voir ces pauvres chevaux avec des barres de fer dans la bouche sur lesquels certains cavaliers tirent comme des malades rrrrr!
Voici une foto de ma jument sellé dans mon jardin(je sais on voit pas grand chose mais j'en ai pas trop d'autre)
Y a des cavaliers? - Page 3 Mini_IMG_2904
Et une de ma selle et ma bride(je sais c'est un peu le bordel mais bon)
Y a des cavaliers? - Page 3 Mini_KICX0672
A oui et je remais celle de mon annesse vu qu'aparament il y a un bug:
Y a des cavaliers? - Page 3 Mini_IMAGE011
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Y a des cavaliers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a des cavaliers?   Y a des cavaliers? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 12:10

Heu... je monte plus ^^°
Mais avant bah je montais avec la selle du manège, et c'étaient des selles classiques.
Ou alors je montais sans selle XD
Mais là si je devais choisir une selle pour mon cheval, je pense que j'essaierais d'en trouver une entre le classique et le western. Ou alors je prendrais une de chaque.
Revenir en haut Aller en bas
durza_freohr
Novice
Novice
durza_freohr


Nombre de messages : 13
Age : 30
Livre préféré : Dans les bras de Durza
Traits de caractère : Il faut me connaitre. Ne supporte pas que l'on se foute de la tete des ombre et de Durza.
Loisirs : Durza, durza, durza ,durza et sinon le bmx et ecrire des textes. J'aime deconner aussi.
Date d'inscription : 05/01/2007

Y a des cavaliers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a des cavaliers?   Y a des cavaliers? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 16:12

Moi j'etait cavalière jusq'au jour ou mon club a fermé car il avait pas payé leur loyé depuis un an. Mais depuis que le poney que j'ai monté s'est emballé j'aimerais arreté l'equitation classique pour me consacrer a l'equitation western. Mais je ne trouve pas de club de se genre en gironde si vous en connaissez un pourriez vous me dire ou il se situe merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Headbanger
Candidat
Headbanger


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 33
Livre préféré : le fin fond d'une foret de Moselle
Traits de caractère : trop long à expliquer
Date d'inscription : 30/12/2006

Y a des cavaliers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a des cavaliers?   Y a des cavaliers? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 19:49

Mon cheval s'appelle Lucky et la ponette Papouille, elle a 25 ans cette année.

J'ai une selle anglaise et western donc j'ai le choix :cat et j monte en licol étho. Mais je monte pas beaucoup mon cheval parce qu'il est pas encore totalement débourré, j'ai pas de carriere ni de manege chez moi onc je peux pas bosser avec ce temps Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lucky-s-world.allmyblog.com
Contenu sponsorisé





Y a des cavaliers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a des cavaliers?   Y a des cavaliers? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a des cavaliers?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Sports-
Sauter vers: