Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le vrai nom d'Eragon

Aller en bas 
+110
Chuck-Norris
U5eR
Khiviel
Akito Yofumi
Aina
Zôhar
Lovebahamut
dr@gon
Sei
Brithanny
Fairth
relishman
Zar`
biloul934
illiana
Light
lucilla
paul.v
Angelica Speleers
victor04
Eldarine
kira
Eragreg
Arutha-du-91
Eragonfan78
Clairounette
Shur'turgal
K-Ro
generation_rouches
Natttnat
yao
melen
Oromiste
Evanna
Mancinia
Helgrind
Mikhaïl
Knurl Hefthyn
skaterflip
NeltarioN
amaelle
Francki tef
prometer
fëanor
Vrael92
Ryu
Alone
senegab
ol
Nightelf
Cloud Lunaire
Vinyala 31
Ielenna
Nao
eragon83
Du Sµndavar Freohr
Linkus
vinr shur'tugal
Ushnark
Cirïs
ladydragon
eragon45
fanfan le dragonier
Zarkan
DURZA
7 Shur'tugal 7
Seth
derwin
koren
vic du 14
Lenora
Vrael
Murthag-Shurtugal
Ezorhan
Vannir
ptitekitty
Eragon 77181
subio
Edwin
Eragon's brother
Du Weldenvarden
Grall
Alynanilwen
Ystana
mistingou
Jul
Volund
Urubiany
Yawë
le sage en deuil
Garjzla
Mirving
Asgard-rwh
Brom
sephirotheragon
Storm
Ortie
Garik
Solkis
Sathia
Haien le Sage
saphira88
Luciole
Illusion
dansyllia
Artemis
Skaï
Didjy
Maxence
Wyrda
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Le vrai nom d'eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 15:43

moi je pencherai pour l'hypothes de lucilla car BRISINGR ne pourrai pas resume eragon et

a votre avis si eragon decouvre son vrai nom sa va lui servir a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 12:20

Des fautes, pas d'accent, ni majuscule ni ponctuation, dernier avertissement avant sanction.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
lucilla
Tyran
lucilla


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2008

Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 3:41

Ben je sais pas trop.

En connaissant son nom, il pourrait utilisé plus de magie, j'ai déjà lu un truc mais pas sur Eragon qui parlait je croi de l'augmentation de son pouvoir magique et ses capacté physique en controlant son subconscient parce celui ci imposais une limite.

Puisque le véritable nom révèle qui on est vraiment, c'est peut être ça ...


Dernière édition par lucilla le Ven 13 Mar 2009 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
relishman
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 13/03/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 6:20

Moi je dis que le vrai nom d'Eragon c'est le nom de sa dragonne :Saphira,et vce-versa!QUELQUE CHOSE CONTRE ÇA?
Revenir en haut Aller en bas
lucilla
Tyran
lucilla


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2008

Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 22:34

relishman a écrit:
Moi je dis que le vrai nom d'Eragon c'est le nom de sa dragonne :Saphira,et vce-versa!QUELQUE CHOSE CONTRE ÇA?

Euh ... c'est simple, et puis le vrai nom d'une personne révèle sa nature profonde.

La nature profonde d'Eragon c'est d'être Saphira ?
Galbatorix le devinerais facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 22:51

Ne serait-ce pas Brisingr? Etant donné la capacité qu'à CP à nous surprendre (><), il ne serait pas étonnant, que ce soit ce mot, qui sied plutôt bien à Eragon ( ce qui liront le trois seront peut-être plus convaincus encore par cette idée!).
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 4:58

Quand Eragon trouve le vrai nom de Sloane, celui-ci réagit lorsqu'on l'appel. Donc si Brisingr était son vrai nom, ne devrait il pas lui aussi réagir ?! A moins bien sûr devoir être conscient qu'il s'agit du vrai nom.
Néanmoins, je songerais plutôt à un nom qui prendrai en compte l'espoir qu'il est pour la caste des dragonniers et pour l'Algaësia, mais aussi le fait qu'il est l'enfant "batard" pour reprendre le terme du livre, de Brom et Selena (qui ne s'était pas marié je le rappel). Puis, ne l'oublions pas, Eragon, comme on nous le rappel souvent dans cet ouvrage, est un hybride humain-elfe, cela peut également entrer en considération.
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 16:05

Je pense que le vrai nom d'Eragon est Brisingr puisque son épée s'enflamme ce qui est inhabituel, c'est son premier sort jeté, et il à tuer Durza avec. Et on pourait même croire que Oromis allait lui dire : Je me demande ... mais il à hesiter. C'est peut son vrai nom mais lui même l'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
lucilla
Tyran
lucilla


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2008

Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 22:16

Je viens à peine de terminer le tome 3.
je crois que toute mon argumentation tombe à l'eau Saphira-sourir

Si son nom était brisingr, il aurais réagit comme l'a dit Fairth,.
Et puis son vrai nom peut être une phrase, c'est le cas de Sloan, non ?

Donc même si il l'ignorait Brithanny, il aurait réagis, Sloan à réagit alors qu'il ne connaissais pas son vrai nom.



"Et on pourait même croire que Oromis allait lui dire : Je me demande ... mais il à hesiter. C'est peut son vrai nom mais lui même l'ignore."

C'est écrit dans le livre ? à quel page ?
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 22:43

Oromis dit à Eragon qu'il pourrait facilement découvrir son vrai nom. Seulement cela ne servirait à rien de lui dévoiler car c'est à lui de le découvrir par ses propres moyens, afin de faire preuve de sa sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Empty
MessageSujet: réponse lucilla   Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 22:45

Tu a surement raison ce n'était qu'une sugestion. A la page 751, quand ont lit on pourrait presque le croire !! Donne moi ton avis quand tu l'auras lu Lucilla.
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:00

Puis n'oublions pas que le vrai nom peut changer lorsque la personnalité change aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:07

oui il peut changer et vu que Eragon ne fait qu' évouluer il et possible que son vrai nom ne soit pas encore définit.
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:13

Ben déjà, son nom a du changer lorsqu'il a touché Saphira et est devenu dragonnier. Ensuite lorsqu'il est devenu un hybride mi elfe, mi humain. Puis lorsqu'il a apprit la paternité de Brom aussi.

Néanmoins, vous avez une idée du "vrai nom" qu'est sur le point de découvrir Galbatorix ?! Le dernier Ra'zac dévoile cela à Eragon, mais j'ai beau y avoir prêté attention, on ne retrouve aucune référence à cela dans le reste du livre. Moi qui attendait qu'il en parle à Arya ou ses maîtres.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:42

Fairth a écrit:
Ben déjà, son nom a du changer lorsqu'il a touché Saphira et est devenu dragonnier. Ensuite lorsqu'il est devenu un hybride mi elfe, mi humain. Puis lorsqu'il a apprit la paternité de Brom aussi.

Néanmoins, vous avez une idée du "vrai nom" qu'est sur le point de découvrir Galbatorix ?! Le dernier Ra'zac dévoile cela à Eragon, mais j'ai beau y avoir prêté attention, on ne retrouve aucune référence à cela dans le reste du livre. Moi qui attendait qu'il en parle à Arya ou ses maîtres.. :/

Oui sur le oup j'ai aussi trouver ça etrange et il n'y a pas que le Ra'zac, aussi Murthag : Ils connait nos vrai noms. Je pense qu'ils font référence aux nom de Eragon ou alors au nom de la crypte des âmes, sujet qui n'a pas était aborder dans ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:50

Pour la crypte des âmes je ne suis pas sûr :/
Sinon oui sa pourrait être le vrai nom d'Eragon mais sa me paraît trop facile...
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Empty
MessageSujet: re vrai nom   Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 0:14

ça serait trop facile c'est vrai, c'est surement un objet important ou une personne que l'auteur ne nous a pas devoiler encore. On en sera plus dans le 4.
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 0:18

Il n'y avait pas une histoire avec le vrai nom de la magie ou de l'ancien langage ?! Je n'en suis pas sûr mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 0:23

Mais si c'est vrai !! Oromis en avait parler dans le tome 2. Celui qui serait trouver le nom même de la magie enserait le maître et obtiendrait par dela une puissance inconsidérable !! Je croie j'en suis presque sure faut que je vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 0:30

Tu me tiendra au courant stp =)
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 0:33

oui bien sur, demain apres midi a plus tard. Je te dois bien ça, c'est toi qui a preque repondu a tout !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 0:37

Lol merci ^^ Puis t'inquiète, sa presse pas, on a le temps jusqu'à la sortie du tome 4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 0:50

lol ça sait sure, surtout si ça mais aussi longtemps que pour le tome 3, d'ici 4 longue année il sera peut etre sortit est encore, parce que avec tout ce qui a encore a raconter ça ne m'étonneraisqu'il décide de faire un 5 tome !! xD Je dit ça mais quand ça arrivera vous direz tous que j'aie eu raison !! Parce que franchement il y a tellement a faire encore, bien plus que les 3 tome réuni a dire !! A moin quil veuilkle nous sortit la bible 2 je vois pas d'autre solution !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 0:55

Pour être franc un cinquième tome me déplairais pas, j'aime pas voir une aventure prendre fin Saphira-snif Mais bon, après l'attente de plusieurs années encore, va en faire rager plus d'un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 1:10

Moi non plus ça ne me deplairait pas au contraire quand une serie s'arrete que j'ai suivi du debut a la fin en y etant plonger, et que c'est la fin je mais plusieur semaine a m'en remettre parce que je n'arrive pas a admettre que c'est la fin Saphira-sad Alors je lie et relie jusqu'a n'en plu finir. C'st pour ça que plus les livres sont gros et nombreux et plus je suis contente !!!

Mais pour ce qui est de l'attente je n'aie aucune patience et ça me fais rager et je ne suis pas la seule ça sait sure !! Saphira-grr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vrai nom d'Eragon
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Katrina est-elle toujours en vie ?
» La mère d'Eragon est-elle vraiment morte ?
» Le vrai père d'Eragon : Brom!!
» Le vrai nom
» Et si c'était vrai...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 3-
Sauter vers: